Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les paroles colériques
13 novembre 2018 15:20
Selam mes frères et soeurs beaucoup d'entre nous sous le coup de la colère usons de paroles blessantes en venant a nous dire des choses très graves , envers les un les autres surtout quand nous nous faisons jugé attaqué gratuitement , mais que Allah nous guide a arrêter cela amine ya rabbi.

Le silence est un bouclier


Noble frère, la plupart des péchés sont commis avec la langue, le silence constitue donc un bouclier protégeant de ces nombreux péchés (Comme le Mensonge, la médisance, la calomnie, l’ostentation, l’hypocrisie, la perversion, les disputes…).

En effet Abou Wâ-il 'Abd Allah est monté sur le mont Saffa, puis il dit en prenant sa langue: "Ô ma langue, dis du bien, tu réussiras; garde le silence tu seras sauvée, avant de le regretter." Il dit ensuite: J’ai entendu le messager d’Allah dire: "Les plus grosses erreurs du fils d’Adam proviennent de sa langue."[Rapporté par At-tabarani est authentifié par Al-Albâni]

A ce propos l’Imam an-nawawi mentionne dans son ouvrage Al-Adhkar que lors d'une rencontre entre Quss ibn Sâ'ida et Aktham ibn Sayfî, l'un des deux demanda à son compagnon: «Combien as-tu trouvé de vices et de défauts chez les fils d'Adam? - Ils sont trop nombreux pour être recensés, répondit l'autre, mais j'en ai trouvé tout de même huit mille, que l'usage d'une seule qualité peut effacer. - Laquelle? lui demanda le premier. - Tenir sa langue, lui répondit-il.»

Soufyàn Ibn "Abdillah rapporte qu'il a dit :« O Messager de Dieu ! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur». Il me dit: «Dis: «Mon Seigneur est Allah», et prends le chemin droit». Je dis: «O Messager de Dieu! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?» Il saisit sa propre langue et me dit : «Celle-ci».[Rapporté par Attirmdihi et authentifié par Al Albani]
B
13 novembre 2018 18:21
Barak Allahou fik
13 novembre 2018 19:14
Wafiki barakAallah mon frère
Citation
Bigg Boss a écrit:
Barak Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook