Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des paroles et des actes ....
L
23 janvier 2015 09:27
sbahr alkheir,

si vous n'avez pas vu cette émission ...allez y ! c'était hier soir sur france2.

quel bien fou cela fait !!! sur le plateau une majorité de musulmans instruits dont la ministre ..... je peux dire que ca a du en degouter plus d'un.....
a
23 janvier 2015 10:07
bonjour

tu n'as pas précisé que l'on a vu deux marocaines instruites et brillantes et dont l'art oratoire n'est plus à démontrer
quant à l'imam je l'ai trouvé plutôt médiocre sauf quand il est intervenu pour dire " j'ai le droit de dire à mon enfant de ne pas boire d'alcool " (ils faisaient allusion sur le plateau au champomy

j'ai bien aimé le franc parler de la prof d'histoire géo la rousse aux cheveux longs
L
23 janvier 2015 10:24
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour

tu n'as pas précisé que l'on a vu deux marocaines instruites et brillantes et dont l'art oratoire n'est plus à démontrer
quant à l'imam je l'ai trouvé plutôt médiocre sauf quand il est intervenu pour dire " j'ai le droit de dire à mon enfant de ne pas boire d'alcool " (ils faisaient allusion sur le plateau au champomy

j'ai bien aimé le franc parler de la prof d'histoire géo la rousse aux cheveux longs

oui mais c'est de elles dont je parle.... mais bien evidemment quelles femmes !!!!

des exemples !!! et y en a des milliers comme cela en france !

le maire de Montfermeil s est juste humilié devant un tv!!! la honte avec son champomy !!!

et la prof aigri et le vieux chnoc ..... les pauvres.... pitiè comme d'hab c est leur sport national...
a
23 janvier 2015 10:36
je pense sincèrement que cette émission les a vraiment desservi, car les prestations étaient médiocres et ça rabâchaient trop les choses
et donc les femmes que l'on a vues prendre la parole étaient plutôt douées et ont cloué le bec à certains
23 janvier 2015 11:15
salam
mince alors je rate toujours tout
j aime pas trop i telé et bfm tv nous casse la tete ces journalistes
N
23 janvier 2015 12:00
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui mais c'est de elles dont je parle.... mais bien evidemment quelles femmes !!!!

des exemples !!! et y en a des milliers comme cela en france !

le maire de Montfermeil s est juste humilié devant un tv!!! la honte avec son champomy !!!

et la prof aigri et le vieux chnoc ..... les pauvres.... pitiè comme d'hab c est leur sport national...


Salam

je rebondis sur cette phrase en particulier non dans un esprit de contraction et de total accord avec ce qu'il a voulu démontrer dans d'autres sujet mais celui la en particulier mais mot a mot il a dit que lors d'un gouter au centre social, un enfant voulait boire il y avait des jus de fruits et du champomy et sa mère a dit non car cela ressemblait au champagne des autres ? non mais sérieux on va ou ? c'est du champomy.

Qui sont les autres ? et cela bien des parents le font et n'éduquent pas leurs enfants dans la citoyenneté.

Chacun éduque ces enfants, on est tous différents et nos différences ne doivent pas nous amener a nous regarder les uns et les autres du coin de l'oeil.

tu parles de la ministre comme une femme instruite et dont je ne vais pas douter de l'intelligence, cela dis je t'invite a lire ses propos :

« Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs ».

Elle est charlie, est tu toujours fier d'elle ? (question serieuse sans apriori)

J'ai regardé cette emission j'ai tenu 30 min, avec un Finkielkraut qui en parkinsonnien naissant arrive quand meme a s'exprimer nous explique dans des mots précis, concis en citant des faits isolés que les maux viennent de nous. Il s'improvise en grand pseudo orateur qu'il est en expert des banlieues.

Bref, j'étais décue pas forcément sensible aux mots car on ne fait que rabaché des choses depuis des années et rien n'est fait.

Il y a juste une chose qui me parait importante en tant que maman surtout c'est que nos enfants sont en particulier eduqués par nous même et l'école n'a pas vocation a les eduquer sur la politesse et autre, elle a vocation d'instruire sur les faits.

La sociologue de Paris 8 dont j'ai oublié le nom a eu un discours qui me paraissait le plus cohérent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 12:02 par nourhanne.
p
23 janvier 2015 14:18
Salem

J'ai du regarder 15 min pas plus.
J'arrive pas à tenir devant ce genre d'émission. Jsais pas comment vous faites.

C'est tjr les même sujets j'arrive plus a regarder.
J'ai juste aimer la prof d'histoire géographie parler , elle est prof à Nanterre si ja bien lu.

Peut être que l'émission était intéressante mais c tjr sur l'islam les musulmans et le terrorisme. Yen a marre.
J'ai éteint au bout de 10/15 min

Salem
L
23 janvier 2015 17:33
Bonjour,

Il aurait fallut regarder toute l'émission pour comprendre ce que je veux dire..

Vous auriez du voir la jeune femme de Mantes, etc...
Pour le champomy non je suus pas choquée..... ma mère quand je vois une canette elle me dit "arrete ca on dirait que tu bois une biere! prend un verre !" nos mamans quoi !!! c est innocent et mignon j ai envie de dire...on en souris....

le champomy c est plus pour la forme de la bouteille je pense....maus y a pas de mal...

y a des franais qui disent à leurs enfants " ne met pas e jogging on dirait un arabe..."ect alors hein.....

honnêtement je suis contente d'avoir vu cette émission jusqu'au bout ......
a
23 janvier 2015 17:43
Salam,

C'est tjr les même sujets j'arrive plus a regarder.

Same Old Scene


Grâce à la musique, les passions jouissent d'elles-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 17:44 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook