Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parole de Ali bin Abi talib (as)
a
14 mai 2018 21:19
Assalam alaikoum

"Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux !"
D
14 mai 2018 21:31
" Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux ! "

Bonjour al Qurtubi, est ce que abi Talib dit comment faire pour atteindre le but ? Qu'est ce qu'il y a entre ou au dehors de l'effort et de l’absence d'effort ?
J
14 mai 2018 21:36
Je dirais la guidée de Dieu
Citation
Dominique Talib a écrit:
" Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux ! "

Bonjour al Qurtubi, est ce que abi Talib dit comment faire pour atteindre le but ? Qu'est ce qu'il y a entre ou au dehors de l'effort et de l’absence d'effort ?
J
14 mai 2018 21:37
(as) c'est pas réservé qu'aux prophète ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

"Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux !"
a
14 mai 2018 21:43
Pas du tout, on le dit aux prophètes, souvent aux ahl ul bayt, mais tu peux le dire à n'importe quel compagnon
Tu trouves plein d'exemples de cela dans les ouvrages de hadith
Citation
Jacques Seler a écrit:
(as) c'est pas réservé qu'aux prophète ?
J
14 mai 2018 21:53
Ah je ne savais pas j'irais m'informer alors merci
Citation
al qurtubi a écrit:
Pas du tout, on le dit aux prophètes, souvent aux ahl ul bayt, mais tu peux le dire à n'importe quel compagnon
Tu trouves plein d'exemples de cela dans les ouvrages de hadith
a
14 mai 2018 22:00
Mais le norme est sûrement de dire (Ra) pour les compagnons cela a une base coranique
Citation
Jacques Seler a écrit:
Ah je ne savais pas j'irais m'informer alors merci
D
14 mai 2018 22:13
" Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux ! "

Pour moi ici abi Talib nous dit que pour arriver au but c’est au-delà des considérations comme – Est ce que je fais assez d’efforts ou pas assez qu’on le peut. Oui Jacques moi aussi je pense que juste se placer dans la guidance de Dieu suffit, avoir confiance et recevoir Sa lumière, s’ouvrir plutôt chercher …

C’est ce que je venais d’écrire dans ma publication – Après la méditation - [www.yabiladi.com]

Méditation
Je suis devant Dieu lumière et j’inspire je reçois les bénédictions qu’Il veut me donner – Je sens Son rayonnement arriver sur moi …

Et cette présence de Dieu je peux la retrouver toute la journée, quand j’y pense elle me guide dans mon comportement et mes décisions …

Empli moi de Ta Lumière Seigneur, de Ta sagesse de Ta beauté, de Ton universalité, c’est tout ce que je veux …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 22:15 par Dominique Talib.
M
14 mai 2018 22:50
Aleykoum salam

Et c'est pour cela que l'Islam c'est le JUSTE MILIEU.

Qu'Allah nous guide.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

"Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par ses efforts est un présomptueux !"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook