Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole sage
U
18 juin 2020 23:31
Salam aleykoum,

" Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! "

[L'imam Ash-Shafi'i, rahimahu Allah ta'ala]
G
18 juin 2020 23:36
La dernière phrase m'a déplue


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum,

" Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! "

[L'imam Ash-Shafi'i, rahimahu Allah ta'ala]
U
18 juin 2020 23:45
Pourquoi ?
Citation
Glaby93 a écrit:
La dernière phrase m'a déplue
C
18 juin 2020 23:46
Paroles sages ?

Un sage n'insulte pas son prochain, il l'aime.

J'ai pas aimé non plus.

Après je comprends le message. Mais la façon de le dire est mauvaise.

Je préfère "le silence est d'or" ou "on répond aux imbéciles par le silence".

Le mot chien est un peu trop méprisant pour que ce soit une parole sage.
U
18 juin 2020 23:49
Vous parlez avec émotion c’est pour ça que vous ne comprenez pas l post. En plus critiquer L'imam Ash-Shafi'i, faut le faire.
Bref
C
19 juin 2020 00:04
Cet imam n'est qu'un homme comme les autres. Ce n'est pas parce qu'il dit un truc qu'il a forcément raison.

Je dirais même que ce n'est pas parce qu'il est imam qu'on doit forcément être d'accord avec lui.

Cet homme manque de sagesse pour parler ainsi, c'est un fait.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Vous parlez avec émotion c’est pour ça que vous ne comprenez pas l post. En plus critiquer L'imam Ash-Shafi'i, faut le faire.
Bref
B
19 juin 2020 01:16
Cet homme ne manquer pas de sagesse, un savait exactement la manière dont il fallait parler avec les gens, et quel catégories de personne.
Nous nous sommes mesquin nous n'avons (et je dis bien NOUS) aucune sagesse sur beaucoup de domaine.
Certes c'est un homme, juste un homme mais pas n'importe quel homme, il a parcouru /voyager/rencontrer beaucoup de chose et de monde et il sait de quoi il parle.

Merci à la posteuse pour cette perle..
Citation
Citrusse a écrit:
Cet imam n'est qu'un homme comme les autres. Ce n'est pas parce qu'il dit un truc qu'il a forcément raison.

Je dirais même que ce n'est pas parce qu'il est imam qu'on doit forcément être d'accord avec lui.

Cet homme manque de sagesse pour parler ainsi, c'est un fait.
C
19 juin 2020 06:32
Vous vous prenez la tête alors que l'imam ashafi'i n'a fait qu'une comparaison en utilisant 2 animaux qui ont chacun leur caractéristiques et leur noblesse.
L'idée c'est de dire que le roi des animaux est juste plus noble, plus fort que le chien ( dans cette vie est çe que le maître et le servant sont pareils?). Il remet à leur place les gens qui l'ont insulté.
Cette image du chien et du lion me fait un peu penser à celle du chien qui aboie et des caravanes qui passent. Rien de trop méchant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook