Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole humaine dans le Coran
S
15 mai 2016 19:44
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."
[11.2]

Le coran est censé ne contenir AUCUNE parole humaine . Et pourtant on voit bien que dans ce verset c'est Mohammed qui parle !
15 mai 2016 19:45
non le coran rapporte les paroles des prophete on dirait que tu ne l'a jamais lu moody smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
15 mai 2016 19:53
Astarfilulah!!!! moody smiley
15 mai 2016 19:53
"Le coran est censé ne contenir AUCUNE parole humaine"

=> le coran ne contient aucune parole humaine, càd que le prophète ne dit rien de son propre chef. Il ne fait que répéter ce que le Dieu lui a DICTÉ

Donc quand Dieu dit lui dicte texto "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.", alors le prophète se doit de le répéter tel quel.
Citation
Sarah.lotus a écrit:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."
[11.2]

Le coran est censé ne contenir AUCUNE parole humaine . Et pourtant on voit bien que dans ce verset c'est Mohammed qui parle !
15 mai 2016 20:00
Salaam

Détrempes toi, le..."Moi je suis pour vous..", c'est la parole du prophète Hoūd aleyhi salaam qu'Allah rapporte dans Son Qūr'ân, c'est pour signifier le rôle des prophètes et pour indiquer que leurs rappels étaient tous les mêmes.
Le verset 2 de la Sourāh Hoūd, c'est aussi pour honorer et relater des propos justes qu'il tenait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 20:41 par Northern77.
D
15 mai 2016 20:33
Le coran a était reveler pendant 23ans au meilleur des humains notre phophete mohamed
Sache que croire au coran fait partit des piliers de l islam
Ces allah qui a fait descendre le coran
Tu doit confondre avec les hadiths car le hadiths ces le prophète qui parle ( a part certains hadiths quodossi ou ces allah qui parle)
c
15 mai 2016 21:38
Et sinon de raconter de la merde à travers tes post c'est comment?
15 mai 2016 23:18
LOL, LOL, LOL ptdr
Citation
Sarah.lotus a écrit:
"N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."
[11.2]

Le coran est censé ne contenir AUCUNE parole humaine . Et pourtant on voit bien que dans ce verset c'est Mohammed qui parle !
c
15 mai 2016 23:57
Est ce que tu as déjà ouvert le coran?
f
16 mai 2016 12:14
Bonjour à tous !
C'est exactement ce qui se passe pour le texte de l'Ecriture Sainte des Juifs et des chrétiens, la Bible.
Tous ce qui y est, c'est Dieu lui-même qui donne ce qui doit y être écrit.
OUI, DIEU EST L'AUTEUR DE LA BIBLE, de tout ce qui y est contenu et pas seulement ce qu'il a dit. Dieu ordonne à son prophète d'apporter à la connaissance les circonstances, pas seulement ses paroles, mais aussi ses actes. Pour que l'on comprennent pourquoi Dieu agit ou parle, il nous est nécessaire de connaître les pensées, les paroles et les actes des hommes qui l'ont amené à intervenir envers eux. C'est son écrivain, celui qui écrit, soit son prophète, soit quelquefois une autre personne que Dieu a choisi pour faire ce travail si important de la transmission de ses paroles pour les générations dans le temps.
Il en est de même pour toutes les expressions contenues dans les exemples ci-dessous qui :

“Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.” (Genèse 1:3 SER)
“L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?” (Genèse 4:6 SER)
“Alors Dieu parla à Noé en ces termes :” (Genèse 8:15 SER)
“Il lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Our–des–Chaldéens pour te donner ce pays en possession.” (Genèse 15:7 SER)
“Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.” (Genèse 17:1 SER)
“Et (Dieu) dit : Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car c’est là que je te ferai devenir une grande nation.” (Genèse 46:3 SER)
“Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier–né.” (Exode 4:22 SER)
“L’Éternel parla à Moïse et dit :” (Exode 6:10 SER)
“Moïse dit : Voici ce qu’a dit L’Éternel : Vers le milieu de la nuit, je m’avancerai dans l’intérieur de l’Égypte ;” (Exode 11:4 SER)
“Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Cela ne tiendra pas, Cela n’aura pas lieu.” (Esaïe 7:7 SER)

DANS CES VERSETS DIEU LE FILS PARLE DIRECTEMENT :
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.” (Apocalypse 1:8 SER)
“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)
“Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.” (Apocalypse 22:16 SER)
“Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !” (Apocalypse 22:20 SER)

OUI ! TOUTE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !
PARCE QUE C'EST DIEU L'AUTEUR ET CELUI QUI A INSPIRE LES PAROLES A METTRE DANS CETTE ECRITURE SAINTE
16 mai 2016 14:55
Bonjour,

Un Dieu qui se rabaisse en se sacrifiant sur une croix : c'est un Dieu ça ?

Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous !
C'est exactement ce qui se passe pour le texte de l'Ecriture Sainte des Juifs et des chrétiens, la Bible.
Tous ce qui y est, c'est Dieu lui-même qui donne ce qui doit y être écrit.
OUI, DIEU EST L'AUTEUR DE LA BIBLE, de tout ce qui y est contenu et pas seulement ce qu'il a dit. Dieu ordonne à son prophète d'apporter à la connaissance les circonstances, pas seulement ses paroles, mais aussi ses actes. Pour que l'on comprennent pourquoi Dieu agit ou parle, il nous est nécessaire de connaître les pensées, les paroles et les actes des hommes qui l'ont amené à intervenir envers eux. C'est son écrivain, celui qui écrit, soit son prophète, soit quelquefois une autre personne que Dieu a choisi pour faire ce travail si important de la transmission de ses paroles pour les générations dans le temps.
Il en est de même pour toutes les expressions contenues dans les exemples ci-dessous qui :

“Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.” (Genèse 1:3 SER)
“L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?” (Genèse 4:6 SER)
“Alors Dieu parla à Noé en ces termes :” (Genèse 8:15 SER)
“Il lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Our–des–Chaldéens pour te donner ce pays en possession.” (Genèse 15:7 SER)
“Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.” (Genèse 17:1 SER)
“Et (Dieu) dit : Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car c’est là que je te ferai devenir une grande nation.” (Genèse 46:3 SER)
“Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier–né.” (Exode 4:22 SER)
“L’Éternel parla à Moïse et dit :” (Exode 6:10 SER)
“Moïse dit : Voici ce qu’a dit L’Éternel : Vers le milieu de la nuit, je m’avancerai dans l’intérieur de l’Égypte ;” (Exode 11:4 SER)
“Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Cela ne tiendra pas, Cela n’aura pas lieu.” (Esaïe 7:7 SER)

DANS CES VERSETS DIEU LE FILS PARLE DIRECTEMENT :
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.” (Apocalypse 1:8 SER)
“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)
“Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.” (Apocalypse 22:16 SER)
“Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !” (Apocalypse 22:20 SER)

OUI ! TOUTE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !
PARCE QUE C'EST DIEU L'AUTEUR ET CELUI QUI A INSPIRE LES PAROLES A METTRE DANS CETTE ECRITURE SAINTE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 14:55 par NoubliezPasLaMort.
f
16 mai 2016 16:11
Réponse :
Celui qui est vainqueur de la mort, le Ressuscité, est bien le Messie promis par Dieu pour être notre Sauveur de la mort et par le sacrifice de sa vie sur la croix le Rédempteur, celui qui nous donnera un corps glorieux au moment de la résurrection des justes.

Puisqu'aucun homme ne peut se sauver de la malédiction qui se trouve sur toute âme d'homme qui a péché, et de son accomplissement, la mort éternelle, la séparation d'avec Dieu pour l'éternité, nous ne pouvons compter que sur la justice que Dieu lui-même a placé dans la foi en son Messie Jésus, le Juste qui justifie l'impie. C'est cela la grâce de Dieu.

Nous trouvons l'explication dans le livre du prophète Esaïe, du verset 52:13 au verset 53:12.
''Le châtiment qui nous donne la paix (avec Dieu) est tombé sur lui'',...''parce qu'il s'est livré lui-même à la mort'',...''Il verra une postérité et prolongera ses jours''

Il n'y a de salut en aucun autre nom, que dans l'invocation du nom de Jésus, le reconnaissant pour '' l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde''.
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père (Dieu) que par moi.” (Jean 14:6 SER)

Toute la Bible rend témoignage de la divinité de Jésus Fils de Dieu Sauveur.
Ne serait-ce par son nom ''Jésus'', qui veut dire '' l'Eternel sauve '' et dans Esaïe :
“C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici que la jeune fille est enceinte, Elle enfantera un fils Et lui donnera le nom d’Emmanuel.” (Esaïe 7:14 SER)
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous. A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.” (Matthieu 1:23-24 SER).

Si vous voulez je vous donne les passages de la Bible qui prouve la divinité du Messie Jésus, je vous les fais suivre.
16 mai 2016 16:20
Un Dieu ne peut pas être ressuscité parce qu'un Dieu ne peut pas mourir.
Citation
faino a écrit:
Réponse :
Celui qui est vainqueur de la mort, le Ressuscité, est bien le Messie promis par Dieu pour être notre Sauveur de la mort et par le sacrifice de sa vie sur la croix le Rédempteur, celui qui nous donnera un corps glorieux au moment de la résurrection des justes.

Puisqu'aucun homme ne peut se sauver de la malédiction qui se trouve sur toute âme d'homme qui a péché, et de son accomplissement, la mort éternelle, la séparation d'avec Dieu pour l'éternité, nous ne pouvons compter que sur la justice que Dieu lui-même a placé dans la foi en son Messie Jésus, le Juste qui justifie l'impie. C'est cela la grâce de Dieu.

Nous trouvons l'explication dans le livre du prophète Esaïe, du verset 52:13 au verset 53:12.
''Le châtiment qui nous donne la paix (avec Dieu) est tombé sur lui'',...''parce qu'il s'est livré lui-même à la mort'',...''Il verra une postérité et prolongera ses jours''

Il n'y a de salut en aucun autre nom, que dans l'invocation du nom de Jésus, le reconnaissant pour '' l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde''.
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père (Dieu) que par moi.” (Jean 14:6 SER)

Toute la Bible rend témoignage de la divinité de Jésus Fils de Dieu Sauveur.
Ne serait-ce par son nom ''Jésus'', qui veut dire '' l'Eternel sauve '' et dans Esaïe :
“C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici que la jeune fille est enceinte, Elle enfantera un fils Et lui donnera le nom d’Emmanuel.” (Esaïe 7:14 SER)
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous. A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.” (Matthieu 1:23-24 SER).

Si vous voulez je vous donne les passages de la Bible qui prouve la divinité du Messie Jésus, je vous les fais suivre.
16 mai 2016 17:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : whistling smiley

Citation
Faino a écrit:
“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)

Quand il dit dans le texte : J’étais mort Il faut être vraiment aveugles pour ne pas voir ou comprendre, qu'une Divinité ne meurt pas. En ce qui concerne la phrase : “Moi je suis le premier et le dernier, le vivant." Le Vivant est un Nom d'Allah et le Premier et le Dernier signifie qu'il n'y a que LUI, personne avant Lui et personne après Lui.

En ce qui concerne ceci : “Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier–né.” (Exode 4:22 SER) Franchement à lire ce qui aurait dit l’Éternel : "Israël est mon fils, mon premier–né.” On voit très bien que cette phrase ne peut pas venir du Créateur, mais qu'elle a été écrite par un être humain.

Tu as écrit : DANS CES VERSETS DIEU LE FILS PARLE DIRECTEMENT :
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.” (Apocalypse 1:8 SER) Ce n'est qu'une phrase qu'aurait pu être prononcée par n'importe quel prophète concernant le Créateur.

Cordialement Zen
Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous !
C'est exactement ce qui se passe pour le texte de l'Ecriture Sainte des Juifs et des chrétiens, la Bible.
Tous ce qui y est, c'est Dieu lui-même qui donne ce qui doit y être écrit.
OUI, DIEU EST L'AUTEUR DE LA BIBLE, de tout ce qui y est contenu et pas seulement ce qu'il a dit. Dieu ordonne à son prophète d'apporter à la connaissance les circonstances, pas seulement ses paroles, mais aussi ses actes. Pour que l'on comprennent pourquoi Dieu agit ou parle, il nous est nécessaire de connaître les pensées, les paroles et les actes des hommes qui l'ont amené à intervenir envers eux. C'est son écrivain, celui qui écrit, soit son prophète, soit quelquefois une autre personne que Dieu a choisi pour faire ce travail si important de la transmission de ses paroles pour les générations dans le temps.
Il en est de même pour toutes les expressions contenues dans les exemples ci-dessous qui :

“Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.” (Genèse 1:3 SER)
“L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?” (Genèse 4:6 SER)
“Alors Dieu parla à Noé en ces termes :” (Genèse 8:15 SER)
“Il lui dit encore : Je suis l’Éternel, qui t’ai fait sortir d’Our–des–Chaldéens pour te donner ce pays en possession.” (Genèse 15:7 SER)
“Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face et sois intègre.” (Genèse 17:1 SER)
“Et (Dieu) dit : Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car c’est là que je te ferai devenir une grande nation.” (Genèse 46:3 SER)
“Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier–né.” (Exode 4:22 SER)
“L’Éternel parla à Moïse et dit :” (Exode 6:10 SER)
“Moïse dit : Voici ce qu’a dit L’Éternel : Vers le milieu de la nuit, je m’avancerai dans l’intérieur de l’Égypte ;” (Exode 11:4 SER)
“Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Cela ne tiendra pas, Cela n’aura pas lieu.” (Esaïe 7:7 SER)

DANS CES VERSETS DIEU LE FILS PARLE DIRECTEMENT :
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.” (Apocalypse 1:8 SER)
“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)
“Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.” (Apocalypse 22:16 SER)
“Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !” (Apocalypse 22:20 SER)

OUI ! TOUTE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU !
PARCE QUE C'EST DIEU L'AUTEUR ET CELUI QUI A INSPIRE LES PAROLES A METTRE DANS CETTE ECRITURE SAINTE
f
17 mai 2016 21:49
ignisaid tu as dit :
Quand il dit dans le texte : ''J’étais mort'' Il faut être vraiment aveugles pour ne pas voir ou comprendre, qu'une Divinité ne meurt pas.
Réponse :
Nous sommes d'accord, Jésus en tant que Dieu esprit, ne peut mourir. Comme tout homme, Jésus étant aussi parfaitement homme, quand il meurt, cela ne veut pas dire que son esprit/âme est annihilé, détruit, qu'il n'a plus d'existence, cela veut dire que son esprit/âme rentre dans une existence en esprit, comme les anges vivent.
En ce qui concerne Jésus le fils de Dieu, il a retrouvé sa place auprès du Père dans la gloire. Quand il se fait homme, il n'en reste pas moins le Fils de Dieu, c'est seulement sa gloire qu'il quitte, pas sa nature divine.
Le Fils de Dieu a accepté de venir dans ce monde pour prendre notre place d'homme condamné à la mort éternelle cause de notre état de pécheur.
Il fallait qu'il soit parfaitement homme pour pouvoir être notre substitut, et pur de tout péché, immaculé, Agneau de Dieu sans défaut, sans tache, pour la Pâque qui nous fait échapper au juste jugement, par la foi en la justice de Jésus le Messie.

(Éphésiens 4:5-12 SER) “il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C’est pourquoi il est dit : Il est monté dans les hauteurs, Il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : il est monté, sinon qu’IL EST AUSSI DESCENDU DANS LES RÉGIONS INFÉRIEURES DE LA TERRE ? Celui qui est descendu, c’est LE MÊME QUI EST MONTÉ AU–DESSUS DE TOUS LES CIEUX, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES. C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l’œuvre du service et de l’édification du corps du Christ,”

Jésus le Messie c'est Dieu le Fils qui prend un corps humain, c'est lui le deuxième Adam
(1 Corinthiens 15:42-50 SER) “Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. LE DERNIER ADAM est devenu un ESPRIT VIVIFIANT. Le spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. LE DEUXIÈME HOMME VIENT DU CIEL. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.”

(Ephésiens 1:18-23 SER) “qu’il (Dieu) illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force. Il l’a mise en action dans LE CHRIST, EN LE RESSUSCITANT D’ENTRE LES MORTS et EN LE FAISANT ASSEOIR À SA DROITE DANS LES LIEUX CÉLESTES, au–dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, AU–DESSUS DE TOUT NOM qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.”

(Philippiens 2:5-11 SER) “Ayez en vous la pensée qui était en CHRIST–JÉSUS, lui dont LA CONDITION ÉTAIT CELLE DE DIEU, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, EN DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et LUI A DONNÉ LE NOM QUI EST AU–DESSUS DE TOUT NOM, afin qu’AU NOM DE JÉSUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JÉSUS–CHRIST EST SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.”

(A suivre)
17 mai 2016 22:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Welcome

Ta religion et votre manière de voir ne me convient pas du tout. Vous avez fait de Jésus (as) une divinité et par ce faire vous avez donné au Créateur un associé. Vous êtes des associateurs et bien lointains du vrai message prêché par le Prophète Jésus (as).

Cordialement Zen

Citation
faino a écrit:
ignisaid tu as dit :
Quand il dit dans le texte : ''J’étais mort'' Il faut être vraiment aveugles pour ne pas voir ou comprendre, qu'une Divinité ne meurt pas.
Réponse :
Nous sommes d'accord, Jésus en tant que Dieu esprit, ne peut mourir. Comme tout homme, Jésus étant aussi parfaitement homme, quand il meurt, cela ne veut pas dire que son esprit/âme est annihilé, détruit, qu'il n'a plus d'existence, cela veut dire que son esprit/âme rentre dans une existence en esprit, comme les anges vivent.
En ce qui concerne Jésus le fils de Dieu, il a retrouvé sa place auprès du Père dans la gloire. Quand il se fait homme, il n'en reste pas moins le Fils de Dieu, c'est seulement sa gloire qu'il quitte, pas sa nature divine.
Le Fils de Dieu a accepté de venir dans ce monde pour prendre notre place d'homme condamné à la mort éternelle cause de notre état de pécheur.
Il fallait qu'il soit parfaitement homme pour pouvoir être notre substitut, et pur de tout péché, immaculé, Agneau de Dieu sans défaut, sans tache, pour la Pâque qui nous fait échapper au juste jugement, par la foi en la justice de Jésus le Messie.

(Éphésiens 4:5-12 SER) “il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C’est pourquoi il est dit : Il est monté dans les hauteurs, Il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : il est monté, sinon qu’IL EST AUSSI DESCENDU DANS LES RÉGIONS INFÉRIEURES DE LA TERRE ? Celui qui est descendu, c’est LE MÊME QUI EST MONTÉ AU–DESSUS DE TOUS LES CIEUX, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES. C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l’œuvre du service et de l’édification du corps du Christ,”

Jésus le Messie c'est Dieu le Fils qui prend un corps humain, c'est lui le deuxième Adam
(1 Corinthiens 15:42-50 SER) “Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. LE DERNIER ADAM est devenu un ESPRIT VIVIFIANT. Le spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. LE DEUXIÈME HOMME VIENT DU CIEL. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.”

(Ephésiens 1:18-23 SER) “qu’il (Dieu) illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force. Il l’a mise en action dans LE CHRIST, EN LE RESSUSCITANT D’ENTRE LES MORTS et EN LE FAISANT ASSEOIR À SA DROITE DANS LES LIEUX CÉLESTES, au–dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, AU–DESSUS DE TOUT NOM qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.”

(Philippiens 2:5-11 SER) “Ayez en vous la pensée qui était en CHRIST–JÉSUS, lui dont LA CONDITION ÉTAIT CELLE DE DIEU, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant la condition d’esclave, EN DEVENANT SEMBLABLE AUX HOMMES ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et LUI A DONNÉ LE NOM QUI EST AU–DESSUS DE TOUT NOM, afin qu’AU NOM DE JÉSUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JÉSUS–CHRIST EST SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.”

(A suivre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 12:38 par ignisaid.
f
18 mai 2016 10:16
Bonjour ignisaid !
Ma religion, c'est d'avoir une relation direct avec notre Créateur puisqu'en Jésus le Messie je suis un fils par adoption de son Esprit. Comme l'Eternel avait fait la promesse dans l'Ancienne Alliance, il a envoyé dans mon esprit, l'Esprit de son fils qui rend témoignage à mon esprit que je suis un enfant de Dieu.
Quand je demande à Dieu le Père, par Jésus son Fils Unique, quelque soit la chose qui est dans sa volonté, il m'exauce.
Le péché n'est plus un mur infranchissable, m'empêchant d'être entendu et d'avoir une relation directe avec lui, Jésus ayant payé le prix de mon rachat à la mort et rendu juste par la foi dans son sang versé à la croix, me purifiant de tout péché et iniquité.
J'ai l'expérience que Dieu m'entoure de ses bras d'amour, il vient à mon aide et secours dans mes faiblesses et attaques du diable.
Depuis que j'ai donné ma vie à Jésus le Messie, j'ai trouvé la vrai paix et le vrai bonheur.
Jésus vous l'offre à vous aussi, il a donné sa vie pour que vous ne soyez pas perdu loin de sa face, et pour l'éternité.
18 mai 2016 19:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Welcome

Tu dis : "Ma religion, c'est d'avoir une relation direct avec notre Créateur puisqu'en Jésus le Messie je suis un fils par adoption de son Esprit. Comme l’Éternel avait fait la promesse dans l'Ancienne Alliance, il a envoyé dans mon esprit, l'Esprit de son fils qui rend témoignage à mon esprit que je suis un enfant de Dieu."

Tu ne peux pas avoir une relation en directe avec le Créateur si dans cette relation tu mêles Jésus. En effet les chrétiens prient devant à des statues et devant à des images de tel soi-disant "saint", afin qu'il intercède auprès du Créateur à faveur du priant. Cela n'est pas une relation directe.

La preuve, tu dis ensuite : "Quand je demande à Dieu le Père, par Jésus son Fils Unique, quelque soit la chose qui est dans sa volonté, il m'exauce."

Tu ajoutes encore : "Le péché n'est plus un mur infranchissable, m'empêchant d'être entendu et d'avoir une relation directe avec lui.

Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as).

Tu dis : "Jésus ayant payé le prix de mon rachat à la mort et rendu juste par la foi dans son sang versé à la croix, me purifiant de tout péché et iniquité".


Premièrement tu vas mourir comme tout le monde, et deuxièmement tu vas continuer encore à pécher. L'éternité commencera pour nous après le Jugement Dernier.

Enfin tu dis : "J'ai l'expérience que Dieu m'entoure de ses bras d'amour, il vient à mon aide et secours dans mes faiblesses et attaques du diable. Depuis que j'ai donné ma vie à Jésus le Messie, j'ai trouvé la vrai paix et le vrai bonheur. Jésus vous l'offre à vous aussi, il a donné sa vie pour que vous ne soyez pas perdu loin de sa face, et pour l'éternité."

Il est clair pour moi que tu as donné ta vie à un être humain, et pas au Créateur, ta véritable et unique Divinité. Pour moi Jésus (as) n'est rien d'autre qu'un prophète, et ma vie je la donne à Allah mon Créateur.

Voilà nos différences!

Cordialement Zen
19 mai 2016 09:19
Salam 3likoum ignisaid smiling smiley


...cher " frère ", j'apprécie toujours de vous lire car outre la courtoisie et le respect envers l'intervenant auquel vous répondez, ou à tous, comme vous l'écrivez, vous avez aussi un certain sens de la justesse, de la modération et de la tolérance / compréhension de " l'autre " dans vos propos ; mais je trouve que pour vos réponses du 16 mai 2016 17:41, du 17 mai 2016 22:28 et pour cette dernière il leur manque la tolérance / compréhension...

...ainsi, le 16, vous commencez votre post par :
As-salamu 'alaykum
Bismillahi
.

@ Faino : whistling smiley


...ce que je trouve très déplacé en entrée de message, voulant bien dire que tout ce que Faino a pu écrire " c'est du pipeau ! " ; puis, après la citation-support vous vous livrez à un démontage en règle digne de certains de vos frères, auxquels jusqu'à présent je n'avais jamais pensé à vous associer :
Vous dites : Quand il dit dans le texte : J’étais mort Il faut être vraiment aveugles pour ne pas voir ou comprendre, qu'une Divinité ne meurt pas. En ce qui concerne la phrase : “Moi je suis le premier et le dernier, le vivant." Le Vivant est un Nom d'Allah et le Premier et le Dernier signifie qu'il n'y a que LUI, personne avant Lui et personne après Lui.

...oui, je dis intolérance caractérisée, car à chacun sa croyance n'est-ce pas ?...d'autant plus que Faino - que je ne connais pas du tout je précise - n'est pas venu sur cette discussion en " fouteur de m***e, mais bien au contraire en corroborant le précédemment dit, à savoir que les Prophètes pouvaient s'exprimer à la 1ère personne - je, moi - mais ils n'étaient que les porteurs du message divin : Faino a écrit : Tous ce qui y est,[ dans la Bible, ajout personnel ] c'est Dieu lui-même qui donne ce qui doit y être écrit....
...un chrétien n'est pas plus aveugle qu'un musulman ou un Juif, mais chacun a une vision différente de la chose...et cela me rappelle votre jolie démonstration sur la perspective : vous êtes dans quelle tribune maintenant, celle où l'on se croit à droite, ou bien celle où l'on se croit à gauche ?...mais le problème c'est qu'il n'y a pas de tribune centrale !...
...et pour la suite idem : à quel titre pouvez-vous prétendre, vous musulman, qu'il n'y a qu'Allah qui mérite ces attributs ?...que vous, musulmanS - la Oumma, ne reconnaisssiez 'Issa que comme prophète c'est votre problème, cela fait partie de votre dogme, mais ne retirez pas aux autres ce qu'ils ont reconnu bien avant vous !...

Vous dites : En ce qui concerne ceci : “Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier–né.” (Exode 4:22 SER) Franchement à lire ce qui aurait dit l’Éternel : "Israël est mon fils, mon premier–né.” On voit très bien que cette phrase ne peut pas venir du Créateur, mais qu'elle a été écrite par un être humain.

...ah oui, et pourquoi donc ?...là franchement oui vous me décevez !...que d'autres, moins cultivés et instruits en science religieuse que vous veuillent voir là un anthropomorphisme je le comprends, mais pas de vous !...vous savez très bien, - enfin je le suppose, sinon je retire les compliments que je viens de vous faire - que c'est une pure métaphore : vous n'allez pas vous aussi clamer comme tous ces ignorants - et j'assume ! - " mais Dieu ne peut pas avoir d'enfant ! "...pffffffffffff !Are you crazy...tenez, vous connaissez cette expression encore très répandue au milieu du siècle dernier et passée de mode de nos jours, et concernant la religion catholique " l'Église a 3 filles ", et il s'agissait de l'Italie, l'Espagne et la France, les 3 pays les plus catholiques par le nombre et la ferveur des pratiquants, eh bien quelqu'un d'un peu éclairé aurait-il pensé réellement que l'Église catholique avait des filles ?...c'est exactement la même image à un " étage hiérarchique " inférieur !...

Vous dites : Tu as écrit : DANS CES VERSETS DIEU LE FILS PARLE DIRECTEMENT :
“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.” (Apocalypse 1:8 SER) Ce n'est qu'une phrase qu'aurait pu être prononcée par n'importe quel prophète concernant le Créateur.

...curieusement j'ai souvent entendu cette répartie...ailleurs...en d'autres lieux de discussion beaucoup plus axés sur les échanges interreligieux...échanges à sens unique, donc point de lieux d'échanges mais usine à distiller du fiel !...mais c'est vrai que là-bas règne l'intolérance 1000, ou la tolérance 0...Yabiladi serait-il sans le savoir une pouponnière, ou une " planque " pour les intervenants de ce genre de sites ?...


.../...suite sur un autre post,

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : Welcome

Tu dis : "Ma religion, c'est d'avoir une relation direct avec notre Créateur puisqu'en Jésus le Messie je suis un fils par adoption de son Esprit. Comme l’Éternel avait fait la promesse dans l'Ancienne Alliance, il a envoyé dans mon esprit, l'Esprit de son fils qui rend témoignage à mon esprit que je suis un enfant de Dieu."

Tu ne peux pas avoir une relation en directe avec le Créateur si dans cette relation tu mêles Jésus. En effet les chrétiens prient devant à des statues et devant à des images de tel soi-disant "saint", afin qu'il intercède auprès du Créateur à faveur du priant. Cela n'est pas une relation directe.

La preuve, tu dis ensuite : "Quand je demande à Dieu le Père, par Jésus son Fils Unique, quelque soit la chose qui est dans sa volonté, il m'exauce."

Tu ajoutes encore : "Le péché n'est plus un mur infranchissable, m'empêchant d'être entendu et d'avoir une relation directe avec lui.

Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as).

Tu dis : "Jésus ayant payé le prix de mon rachat à la mort et rendu juste par la foi dans son sang versé à la croix, me purifiant de tout péché et iniquité".


Premièrement tu vas mourir comme tout le monde, et deuxièmement tu vas continuer encore à pécher. L'éternité commencera pour nous après le Jugement Dernier.

Enfin tu dis : "J'ai l'expérience que Dieu m'entoure de ses bras d'amour, il vient à mon aide et secours dans mes faiblesses et attaques du diable. Depuis que j'ai donné ma vie à Jésus le Messie, j'ai trouvé la vrai paix et le vrai bonheur. Jésus vous l'offre à vous aussi, il a donné sa vie pour que vous ne soyez pas perdu loin de sa face, et pour l'éternité."

Il est clair pour moi que tu as donné ta vie à un être humain, et pas au Créateur, ta véritable et unique Divinité. Pour moi Jésus (as) n'est rien d'autre qu'un prophète, et ma vie je la donne à Allah mon Créateur.

Voilà nos différences!

Cordialement Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 09:26 par El Marrakchi1166.
19 mai 2016 09:59
@ ignisaid,

...suite :

...je sais très bien que Faino vous a répondu pour les 2 posts précédents, et vous pourriez dès lors me répondre quelque chose comme " mêle-toi de tes affaires ! ", mais vous auriez tort car lui vous a fait sa réponse de croyant chrétien, avec un discours de croyant chrétien, alors que moi j'ai voulu vous dire mon impression d'individu " neutre ", et croyez bien que j'aurais fait la même chose...hop pardon, et j'ai fait la même chose lorsqu'un musulman a été " descendu " par un chrétien sur sensiblement les mêmes points comparés ; c'est uniquement mon étonnement - et j'atténue le terme -, de lire de vous de telles énonciations qui m'a motivé, et rien d'autre !...

Pour ce post-ci, l'intéressé ne s'étant pas encore manifesté je m'abstiens de commentaire à l'exclusion d'un qui est d'ordre moins personnel que ceux que Faino sera certainement amené à vous faire, et c'est celui-ci : vous dites Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as)., eh bien, comme vous aimez beaucoup les exemples basés sur des comparaisons et moi aussi car c'est ainsi que l'on se fait mieux comprendre, je vous dirai que c'est comme lorsque vous avez un patron mais entre lui et vous il y a un autre échelon hiérarchique ; et selon la requête à faire soit vous passez par votre " chef ", soit vous allez directement taper chez le patron...comparaison profane pour une explication qui se veut plus religieuse, profane mais pas blasphématoire...

Salam, Bye
,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook