Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parole aux converti(e)s
I
8 novembre 2006 20:01
Assalam alaykoum je m’appelle Ilhem, j’ai 22 ans, je suis née dans une famille " Chrétienne ". A vrai dire ma grand-mère maternelle (la plus proche de moi) était Chrétienne. C’est elle qui m’a inscrite au Catéchisme avec mon frère.

Personnellement j’ai toujours aimer y aller. Mon frère " détestait toutes ces bétises".

Ma mère croit en un " dieu " ou plutôt en un " quelque chose ". Mon père était Chrétien et enfant de cœur dans son enfance mais il a perdu la foi en grandissant : " Quand tu voit la vie comment elle est faite tu te rend compte que Dieu n’existe pas, ce sont des légendes anciennes " (me répondit-il quand je lui ai demandé pourquoi il ne croyait pas).

J’ai donc été baptisé vers l’âge de 1 an (il me semble). J’ai appris l’histoire de la Bible, de Jésus (p.s.l), et du peuple Juif au catéchisme. Depuis la mort de ma grand-mère, je faisait mes 3 prières tous les soirs (Notre Père, Je vous salut Marie et je Confesse a Dieu pour les ex-Chrétiens qui connaissent), je remerciais Dieu de ce qu’il me donnait et je lui demandais de me guider sur le droit chemin. J’ai fait ma première communion à l’âge de 11 ans.

Je me suis toujours bien senti quand je priais et je ne me suis jamais vraiment posé de question sur la religion. C’est comme ça et puis c’est tout.

Etant entourée principalement de musulman(e)s, je n’avais pourtant jamais vraiment parlé de religion avec eux. Pour moi c’était " chacun sa religion ". Je leur posais des questions par curiosité. Je les entendait toujours se " disputer " à propos des choses hallal et haram et un jour je me suis dit " tiens, je vais lire le Coran au moins je saurai par moi-même qu’est-ce qui est hallal ou pas ". En faite j’ai plutôt lu le Coran par " curiosité " par rapport à mes ami(e)s que par envie de me convertir, car avant de le lire il été HORS de QUESTION pour moi de me convertir un jour (bien que je n’ai jamais rien eu contres les musulmans au contraire). Je voyais ça comme une trahison de ma grand-mère qui m’avais enseigné le Christianisme (bien sur c’était de l’ignorance, si ma grand-mère était encore là j'espère qu'elle serait contente de moi)

Je suis donc allée acheter le Coran. J’ai commencé a le lire et c’est la que ma vision entière sur les choses de la vie à changé. Il y a tant de vérités écrites et de faits logiques (pour quelqu’un de lucide) que je ne me suis même pas posée la question. Plus je lisais le Coran plus j’avais l’envie de le lire. Des fois je n’arrivais même plus a m’arrêter. J'avais les larmes aux yeux et je pleurais en réalisant toutes ces choses. Avant ça, j’avais pourtant commencé a lire la Bible, mais sans aucune émotion …

J’ai fini la lecture du Coran en 4 mois. Entre temps, j’avais tellement " soif " de religion que j’avais acheter et lu des livres sur l’Islam (comme " les grands signes de la fin du monde ", " la mort, le jugement dernier et la vie dans l’au-delà ", etc…). Avant je voyais l’Islam comme une autre religion avec un autre dieu c’est pourquoi je ne voulais pas me convertir. En lisant le Coran j’ai découvert que ce n’était qu’un rappel aux croyant a qui un message avait déjà été envoyé. C’est aussi en voyant mentionné dans le Coran des personnages comme : ‘Aissa (Jésus paix sur lui), Ibrahim (Abraham paix sur lui), Moïse (Moussa paix sur lui), Maryam (Marie paix sur elle), Yusuf (Joseph paix sur lui), David (Dawoud paix sur lui), Nuh (Noé paix sur lui) que j’ai vraiment réalisé que le Coran était le Rappel et le seul et unique Guide religieux de nos jour.

Ce n’est qu’en côtoyant de plus en plus de musulmans, et surtout en parlant de religion avec eux que j’ai réaliser que certaines choses de la foi Chrétienne ne tenait pas debout. Comme par exemple : " Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu " ou " Jésus (paix sur lui) est l’incarnation humaine de Dieu ". Etant donné que Dieu est Al-Khaliq (Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose), Al-Mousawwir (Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes), Al-Hayy (Le Vivant), Al-Qayyoum (L'Immuable, Celui qui Subsiste par Lui-Même), je ne comprenait plus comment on pouvait dire qu’un HUMAIN (donc une de Ses créatures) soit son FILS et encore moins qu’il sois MORT sur une croix !!!
J’ai découvert aussi que le principe de la Trinité Chrétienne (au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit) que j’ai répété pendant des années voulais dire que Dieu, Jésus (paix sur lui) et l’Ange Gabriel sont 3 différentes personnes dans une seule personn. J’ai été choqué d’apprendre ça et de l’avoir prononcé pendant des années.
Et dans une des prières Chrétienne, « Je vous salue Marie » (prière d’ailleurs adressée a Marie au lieu de Dieu, sans commentaires…) il est dit : « Sainte Marie, mère de Dieu priez pour nous …». Comment Marie, une humaine peut-être la mère de Dieu !! (même en admettant que Jésus soit dieu ou son fils…) C’est une phrase CHOQUANTE.

Il est aussi écrit dans la Bible :
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre (Exode Ch.20 V.4) ». Alors pourquoi des Chrétiens quand ils rentrent dans une église s’agenouillent-ils devant une croix de bois et prie devant une statue en pierre de Jésus (p-s-l) ou de la Vierge Marie ?

« De même le porc, qui a le sabot divisé, le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : il sera impur pour vous (Lévitique Ch.11 V.7) » Pourquoi tous les Chrétiens mange-t-il le porc ?

Et j’en passe…

Je suis maintenant convertie depuis presque deux ans et je pense que c’est la plus belle chose qu’Allah pouvait m’offrir. ALHAMDOULILAH. C’est une lucidité dans ce bas monde, une ligne de conduite et un passeport pour le Paradis Insh’ALLAH.
Depuis je ne fais que lire pour essayer d’augmenter mes connaissances en religion et j’apprend beaucoup de choses.
Je suis juste un peu triste quand je vois que personne de ma famille ne croit en leur Créateur, j’aimerai que Dieu les guide comme il m’a guidé. Mais bon c’est le mektoub… Qui sait, Insh’Allah un jour…

La Ilaha Illa’llah, Soubhan’Allah, Alhamdoulilah, Allahu Akbar

Assalamu ‘Alaykoum frères et sœurs, qu’Allah vous élève d’un rang chaque jour afin que vous fassiez partie de ceux qui verront Sa Lumière le Jour de la Résurrection (Insh’Allah)

Salam à tous les convertis, ainsi que mes copines : Zaynab (Nathalie), Sanaa (Amélie), Imène (Virginie), Hawa (Barbara), Allah nous a choisi, remercions le chaque jour.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
9 novembre 2006 10:38
BarakaAllah Ilhem06 pour ton témoignage et tes invocations.

smiling smiley
J
JD
10 novembre 2006 14:22
bonjour

ce n'est pas forcément une bonne chose que de changer de religion si on en a déjà une.
si on est croyant, je pense qu'il vaudrait mieux pratiquer sa religion dans ce qu'elle a de meilleur.

votre coran ne dit t il pas :

...Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . ( 5-48 )


voici un autre témoignage en ce sens .


Leur rendez-vous a duré deux heures. Voici ce que m'en a dit Peter: « J'ai d'abord raconté au Dalaï-lama la mort de mon épouse, et j'ai fondu en larmes. Il m'a pris dans ses bras, m'a accompagné longuement dans ces pleurs, a accompagné mon fils, lui a parlé. Puis il m'a demandé ma religion je lui ai dit mes origines juives et la déportation de ma famille àAuschwitz, que j'avais refoulée. Une blessure profonde s'est réveillée en moi, l'émotion m'a submergé, j'ai pleuré à nouveau. Le Dalaï-lama m'a repris dans ses bras. J'ai senti ses larmes de compassion : il pleurait avec moi, autant que moi. Je suis resté longtemps entre ses bras. Je lui ai ensuite parlé de mon itinéraire spirituel mon manque d'intérêt pour la religion juive, ma découverte de jésus à travers la lecture des Evangiles, ma conversion au christianisme qui fut, il y a vingt ans, la grande lumière de ma vie. Puis ma déception en ne retrouvant pas la force du message de jésus dans l'Eglise anglicane, mon éloignement progressif, mon besoin profond d'une spiritualité qui m'aide à vivre et ma découverte du bouddhisme que je pratique, depuis plusieurs années, dans sa version tibétaine. Quand j'ai fini, le Dalaï-lama est resté silencieux. Puis il s'est retourné vers son secrétaire, lui a parlé en tibétain. Ce dernier est sorti, il est revenu avec une icône de jésus. J'étais stupéfait. Le Dalaïlama me l'a donnée en disant: "Bouddha est ma voie, jésus est ta voie."



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
10 novembre 2006 14:49
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllah Ilhem06 pour ton témoignage et tes invocations.

smiling smiley

salam

barak'Allah o fik Ilhem.. magnifique ton témoignage...

merci beaucoup


salam
I
10 novembre 2006 15:18
tachilhite78 & srnit : merci winking smiley


--------------------------------------------


Citation
a écrit:
ce n'est pas forcément une bonne chose que de changer de religion si on en a déjà une.
si on est croyant, je pense qu'il vaudrait mieux pratiquer sa religion dans ce qu'elle a de meilleur.


Comme je te l'ai deja dit pour moi la religion chrétienne déraille sur de nombreux points. Et tout les jours je m'étonne d'avoir cru a des choses comme sa. Peut etre que kan jallai o cathéchisme javais ke 10 ans donc pas trop de reflexion...
On peux pas dire que je dise que la religion chrétienne déraille psk je suis musulmane, car c ce qui m'a poussé a me convertir. J'ai pensé ça meme en étant fervante chrétienne et c pour sa ke j'ai laisser cette religion... Je n'ai encore pas trouvé dans l'Islam de choses incoérantes. Mais ce n'est que mon avis, et peut etre ma science est encore limité...

La religion musulmane m'apporte 1 milliard de fois + de choses que la religion chrétienne. Sur plusieur points. En tant que musulmane je sais que c la religion de vérité et je ne la lacherai jamais juska ma mort (insha Allah)

C sur que toi en tant que agnostique ou athée tu doit pas voir les choses pareil.
Sa doit etre qu'une religion ou une secte comme une autre.

Quand je parle avec mon père il ne fait pas de difference avec lislam, le christianisme, la secte rael, les temoins de jéovah, les moines tibétains et toute autre forme de croyance. C normal si se met du coté des athés.

Donc je te répondrai que dans mon cas sa a été la plus belle chose de ma vie. Et je pèse mes mots. Car Allah ma donné la santé (hamdoulah), une famille qui m'aime et que j'aime (hamdoulah), un mari formidable (hamdoulah), a boire, a manger et un toit pour vivre (hamdoulah). Mais tout cela ne dure que 70, 80, 100 ans.. Tout ce qui ici sur terre dans cette vie est ephémère, l'Islam est non seulement un guide dans la vie d'ici bas mais le seul passport pour l'au-dela, qui dure non pas 70, 80 ou 100 ans mai une éternité... Voila pourquoi je dit que l'Islam est le + beau cadeau que Dieu m'est fait.


Assalam alaykoum winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/06 15:24 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
10 novembre 2006 16:37
Citation
Ilhem06 a écrit:
tachilhite78 & srnit : merci winking smiley


--------------------------------------------


Citation
a écrit:
ce n'est pas forcément une bonne chose que de changer de religion si on en a déjà une.
si on est croyant, je pense qu'il vaudrait mieux pratiquer sa religion dans ce qu'elle a de meilleur.


Comme je te l'ai deja dit pour moi la religion chrétienne déraille sur de nombreux points. Et tout les jours je m'étonne d'avoir cru a des choses comme sa. Peut etre que kan jallai o cathéchisme javais ke 10 ans donc pas trop de reflexion...
On peux pas dire que je dise que la religion chrétienne déraille psk je suis musulmane, car c ce qui m'a poussé a me convertir. J'ai pensé ça meme en étant fervante chrétienne et c pour sa ke j'ai laisser cette religion... Je n'ai encore pas trouvé dans l'Islam de choses incoérantes. Mais ce n'est que mon avis, et peut etre ma science est encore limité...

La religion musulmane m'apporte 1 milliard de fois + de choses que la religion chrétienne. Sur plusieur points. En tant que musulmane je sais que c la religion de vérité et je ne la lacherai jamais juska ma mort (insha Allah)

C sur que toi en tant que agnostique ou athée tu doit pas voir les choses pareil.
Sa doit etre qu'une religion ou une secte comme une autre.

Quand je parle avec mon père il ne fait pas de difference avec lislam, le christianisme, la secte rael, les temoins de jéovah, les moines tibétains et toute autre forme de croyance. C normal si se met du coté des athés.

Donc je te répondrai que dans mon cas sa a été la plus belle chose de ma vie. Et je pèse mes mots. Car Allah ma donné la santé (hamdoulah), une famille qui m'aime et que j'aime (hamdoulah), un mari formidable (hamdoulah), a boire, a manger et un toit pour vivre (hamdoulah). Mais tout cela ne dure que 70, 80, 100 ans.. Tout ce qui ici sur terre dans cette vie est ephémère, l'Islam est non seulement un guide dans la vie d'ici bas mais le seul passport pour l'au-dela, qui dure non pas 70, 80 ou 100 ans mai une éternité... Voila pourquoi je dit que l'Islam est le + beau cadeau que Dieu m'est fait.


Assalam alaykoum winking smiley




Salemaleykom;tu as raison Ilhem,Allah nous a donné tellement de choses ki nous rendent dejà heureux ici bas,des choses materielles;et surtout la Foi,la spiritualité;esperons ke ce bonheur dure,dans l'audelà,surtout.
s
11 novembre 2006 21:14
Bonsoir à tous,

Je tiens juste à préciser que ce post n'est pas destiné aux débats mais à recueillir des témoignages de conversions à l'islam, je l'ai élargi récemment pour les témoignages de musulmans qui désirent parler du déclic qui les a poussé à s'investir dans l'islam.

Merci d'en tenir compte et de créer de nouveaux posts pour parler d'autres sujets.

Cordialement.
smiling smiley
H
14 novembre 2006 13:28
Moi je dis: Ilhem06 présidente ! grinning smiley
H
14 novembre 2006 13:33
Sab28 premier ministre et Louise ministre de l'intérieur (tm)
a
23 novembre 2006 13:56
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


et (quand vous avez le temps) voici en vidéo p.e. Yvonne Ridley témoigne de sa conversion après son passage en Afghanistan (en Anglais) et vous trouverez sur ce site d'autres témoignage de conversion...Inch'Allah


[turntoislam.com]

qu’Allah le Sublime nous guide. Amin.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
o
24 novembre 2006 12:07
mashallah pour toute c'est personne
allah u akbar
s
4 décembre 2006 22:20
Salam haleikoum,

Une vidéo de deux femmes converties interviewées par un journaliste d'Al Jazeera (sous-titré en français).
[www.dailymotion.com]

smiling smiley
N
5 décembre 2006 10:09
Ca yes, enfin franchi le pas car j'étais prête : MON PTIT JOURNAL

Date: le 04 décembre 2006 à 09h26


Salam à tous !!!

Hier je me suis converti, depuis un an environ que je voulais entrer dans l'islam, mais j'attendais un signe de Dieu pour faire ce pas, je me suis senti enfin prête J'ai été à la mosquée.

Cette nuit, j'ai vraiment eu du mal à dormir (je me sentais complétement changer). Je ne faisais que de penser à Dieu, j'ai appri hier soir la phrase "chahada" (en arabe avec l'accens, attention, c'est bien pour moi déjà ).

Voilà, c'est une super chose pour moi ce qui m'est arriver, je voulais vous le dire à tous !!! l'année 2006 est rempli de bonheur pour moi !!!!! Une nouvelle vie s'ouvre à moi !

Je souhaite à tous autant de bonheur que j'ai eu cette année, pourvu que ca dure, ya pas de raison.



Date: le 05 décembre 2006 à 11h04


Je relie le coran pour commencer (quelques pages par jour),

j'ai motivé (juste avec ma convertion) les musulmans autour de moi non pratiquants, il m'ont dit, merci de nous remettre vers le droit chemin ... et c'est parti pour la prière pour eux...

Hier soir, jai regardé pour le 3eme fois le film "le message" sur la vie du prophète, c'est super comme film, vraiment je ne me lasse pas de le regarder en francais, pour la version arabe, je vais bientot y venir inchallah
m
5 décembre 2006 12:23
re salam



Citation
Noramira a écrit:
Je relie le coran pour commencer (quelques pages par jour),
j'ai motivé (juste avec ma convertion) les musulmans autour de moi non pratiquants, il m'ont dit, merci de nous remettre vers le droit chemin ... et c'est parti pour la prière pour eux...


tres bon commencement, barak allah ou fik


==> faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...


barak allah ou fik ( on ne le dit jamais assez...)
p
15 juin 2007 12:27
voici un témoignage

[tawhid.over-blog.com]
S
15 juin 2007 22:02
As salamou alaykoum chères frères et soeurs,


Barakallahou fik srnit pour ce post qui permet de raconter un choix, un virage,un tourbillon d'amour et de bonheur, une nouvelle vie qui s'offre à nous grace a l'islam...Soubhanallah!

je me suis convertie le 16 décembre 2006 à la mosquée de nantes, al hamdoulillah, et ce jour restera pour moi une réelle renaissance.
Je ne peux expliquer ce qu'on peut ressentir à un tel moment, une immense joie, une grande fierté et une force incroyable.
Aujourd'hui l'islam m'aide tous les jours, et je me sens plus épanouie et trés fière d'être allée jusqu'au bout de mes convictions, allah m'a vraiment facilité, et les choses qui me semblait insurmontables sont devenues simples et tellement naturelles... mes parents ont respecté mon choix, et me soutiennent, mon père m'a accompagné lors de ma chahâda, et depuis ce jour je mes sens plus proche de lui car il m'a montré une grande preuve d'intelligence et de tolérance. Al hamdoullillah. Je ne cesse de remercier allah de me donner des parents si attentionnés et si compréhenssifs.

Ce choix à été murement réfléchis pour ma part, j'ai 27 ans, je suis issue d'une famille catholique, un père polonais et une mère espagnole, qui m'ont donné de bonnes valeurs, morales, civiques,le respect de soi même et d'autrui, la générosité, la tolérance...
Je croyais en dieu biensûr, j'ai toujours eu un besoin de spiritualité, quelquechose qui me disait que dieu existe et qu'il est attentif a chacun de mes appels... Mais je ne me retrouvais pas dans la pratique, l'église, froide et vide... les gens pieux mais tous d'un certains âge, le chuchotement lorsque l'on rentre dans une église me mettait mal à l'aise.
Bref, je ressentais beaucoup d'intéret pour l'islam, je trouvais que les femmes voilées étaient belles avec leur pudeur naturelle, que l'accomplissement de la prière était doux et émovant et que les appels à la prière me donnaient la chair de poule...
"quelqu'un" a laissé une K7 du saint coran dans ma voiture, El hamdoullilah! je vivais une étape de ma vie trés difficile, je venais de déménager j'avais quitté mes amis,j'avais vécu des moments dramatiques, traumatisants, je me sentais seule...
J'avais une heure de route a parcourir le matin et 1 heure le soir en voiture pour aller jusqu'au travail.... Cette K7 elle m'a réconforté, m'a émue, je ne comprenait pas l'arabe pourtant les mots résonnaient forts dans ma poitrine et faisaient battre mon coeur.
tout c enchainné dans ma tête, était ce cela l'islam? Une religion qui m'emeut à pleurer qui m'apporte sérénitéwinking smiley et réconfort je devais en savoir plus...
Je me suis éduquée à l'islam, j'ai dévoré les livres, vagabondé sur internet téléchargé des sites pour apprendre à faire la prière, acheter le kit de la parfaite musulmane!!!!(Comment faire la prière, petit bouquin rouge!!+ tapis de prière + K7+ Hijab...) un vrai trésor!
Je découvrais la religion comme une enfant à qui on explique la vie.Avec beaucoup d'attention et d'émotion.
Mais serais je à la hauteur???
J'ai mis 1 an a lire, comprendre, lire le coran, apprendre les sourates.je ne voulais pas être décue et être sure de mon choix car au fond je savais que ma vie aller changer...
Avec l'aide d'allah swt j'ai fait le ramadan, j'ai compris tous mes amis qui étaient blancs comme des linges, qui parlaient peu qui se trainaient... et qui retrouvaient le sourire le soleil couché. Qu'ils étaient courageux toutes ces années!! qu'allah les félicite.
J'ai vécue le ramadan seule devant ma datte et mon verre de lait, mais j'étais tellement heureuse de porter si haut ma foie et mon amour pour allah!!
1 mois de jeune, de prières, et de réflexion, laylat al qadr...je n'ai jamais ressenti une telle force, j'étais heureuse je me sentais forte, je sentais derrière mois toute une communauté, frères et soeurs réunis pour 5 prières quotidiennes, pour un mois sacré ou tout le monde se prive pour l'amour d'allah et de son prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui et sa famille) nous vivions tous les mêmes émotions, pendant ce moi sacré du ramadan!
Je sentais qu'allah m'aimait et qu'il me faisait confiance, avec l'aide de dieu je serais à la hauteur. Voilà ce que je cherchais, ce qui me manquait... je voulais être musulmane! El hamdoullilah!



Merci de m'avoir lu chers frères chères soeurs, j'ai été longue, mais lorsque mon coeur parle il ne s'arrête plus.

"oui en vérité, c'est à dieu qu'est voué le culte sincère" coran, (39,3)

Qu'allah guide nos pas, qu'il illumine au quotidien notre chemin et qu'il nous facilite dans le din. AMINE


SHÂHINE
S
15 juin 2007 22:33
As salam alaykoum,

Citation
patience a écrit:
[www.cciq.org< /a>]

Barakallahou fik patience pour ce lien!!!

Mashallah c trés émouvant.
Je m'empresse de l'envoyer à mes parents ça leur rapellera des bons souvenirs!!winking smiley

Allahi naourek

SHAHIN
s
15 juin 2007 22:53
BarakaAllah o fik SHA HÎN pour ton témoignage très complet

smiling smiley
S
15 juin 2007 23:10
wa fik barakaAllah srnit


jazakallahou kheir...



Au plaisir
SHÄHIN
A
16 juin 2007 22:27
une question qui peut paraitre bête :

pourquoi les convertis changent leurs prénoms ? ce n'est pas évoqué dans le Coran, ou alors je ne l'ai pas encore vu

tous les musulmans du monde n'ont pas tous un prénom arabe (je pense aux millions de chinois musulmans)

merci de m'expliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook