Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole bénéfique à propos du zawaj et de la fornication
P
4 juin 2022 15:29
? Quel est le jugement du mariage?

? Cheikh Souleymane Ar-Rouheyli

✍️ Un des fléaux de notre époque parmi les jeunes : la fornication.

Cela notamment parce que beaucoup d’entre-eux retardent le mariage, soit cela provient d’eux-mêmes par peur de l’avenir, soit à cause de leurs parents surtout pour les filles, les parents les bloquent et ne veulent pas les marier puis elles finissent par tomber dans ce péché.

Aussi, l’une des causes à ce problème est que beaucoup cherchent l’homme ou la femme parfaite, saches que les Houris sont au paradis et pas dans ce bas monde.

Certes la beauté est une chose qui est demandée, et que la femme plaise à l’homme et inversement est une chose dont la législation recommande fortement mais il ne faut pas avoir de l’exagération dans cela, la beauté est une chose qui ne dure pas dans le temps alors contentez-vous d’une femme pieuse comme le prophète nous a enseigné.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

« On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 364]
L
4 juin 2022 17:36
Il y a une obsession avec la fornication sur ce forum.

C'est fou ce que cela travaille les esprits. Cela tiendrait-il à quelques frustrations?eye popping smiley
Citation
*Sabrina** a écrit:
? Quel est le jugement du mariage?

? Cheikh Souleymane Ar-Rouheyli

✍️ Un des fléaux de notre époque parmi les jeunes : la fornication.

Cela notamment parce que beaucoup d’entre-eux retardent le mariage, soit cela provient d’eux-mêmes par peur de l’avenir, soit à cause de leurs parents surtout pour les filles, les parents les bloquent et ne veulent pas les marier puis elles finissent par tomber dans ce péché.

Aussi, l’une des causes à ce problème est que beaucoup cherchent l’homme ou la femme parfaite, saches que les Houris sont au paradis et pas dans ce bas monde.

Certes la beauté est une chose qui est demandée, et que la femme plaise à l’homme et inversement est une chose dont la législation recommande fortement mais il ne faut pas avoir de l’exagération dans cela, la beauté est une chose qui ne dure pas dans le temps alors contentez-vous d’une femme pieuse comme le prophète nous a enseigné.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit:

« On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 364]
C
4 juin 2022 17:41
Tu nous casses la tête tous les jours on te dit rien pourtant.

Fais de même confused smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il y a une obsession avec la fornication sur ce forum.

C'est fou ce que cela travaille les esprits. Cela tiendrait-il à quelques frustrations?eye popping smiley
S
4 juin 2022 18:25
Salamohlaykom,

Mon avis sur la question est simple, le mariage viendra en temps voulu ,Dieu nous le fait sentir , car les âmes sont liés. On a tous notre guerrier ou notre guerrière dans ce monde et Dieu est grand , le mariage n'est pas un geste banal du quotidien dans le sens où ce sont deux de Ses créatures qu'Il a lié, qui se complètent afin de poursuivre leur chemin et de veiller à ce que l'un ou l'autre ne trébuche pas.
Un homme qui aime sa femme n'espère pas avoir des houris , il est déjà très heureux avec celle qu'il aime car quand on a trouvé le bonheur on ne veut pas le remplacer et dans l'au-delà inchallah si Dieu accorde le paradis au mari et à sa femme, ils seront toujours lié.
La fornication est enfait le résultat du vice que le diable met ds les esprits et aussi cet empressement de vouloir à tout prix se marier . Il faut patienter et ce n'est que lorsque qu'on est sur que c'est la bonne personne qu'on y va on cherche pas une femme à la va vite en regardant tel ou tel critère et vice versa pour les hommes, l'être humain doit voir par le cœur , pas seulement par les yeux .
L
4 juin 2022 18:25
Ob.sé.dé...... !whistling smiley

Quel besoin de reparler tous les jours de la fornication et de son interdiction? vous vous sentez faible ou bien quoi?tongue sticking out smiley
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Tu nous casses la tête tous les jours on te dit rien pourtant.

Fais de même confused smiley
H
4 juin 2022 18:36
Silence femme !
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il y a une obsession avec la fornication sur ce forum.

C'est fou ce que cela travaille les esprits. Cela tiendrait-il à quelques frustrations?eye popping smiley
C
4 juin 2022 18:36
Ça fait mal à ton nafs peut-être de lire que c'est interdit ?

Parce que ça a vraiment l'air de déranger que toi, ce qui n'est vraiment pas étonnant quand on connaît le personnage.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ob.sé.dé...... !whistling smiley

Quel besoin de reparler tous les jours de la fornication et de son interdiction? vous vous sentez faible ou bien quoi?tongue sticking out smiley
L
4 juin 2022 18:40
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas.

Alors attention à ce que tu écris, je te conseille de rester correct.

Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Ça fait mal à ton nafs peut-être de lire que c'est interdit ?

Parce que ça a vraiment l'air de déranger que toi, ce qui n'est vraiment pas étonnant quand on connaît le personnage.
C
4 juin 2022 18:41
J'ai peur sad smiley

Fais de même et il ne t'arrivera rien.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas.

Alors attention à ce que tu écris, je te conseille de rester correct.
L
4 juin 2022 18:43
Je suis toujours correcte mais toi tu risques de dérailler à un moment ou un autre. Tes allusions gratuites en sont la preuve.

Alors reprends-toi tant qu'il est temps.
Merci!
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
J'ai peur sad smiley

Fais de même et il ne t'arrivera rien.
P
4 juin 2022 18:51
je viens poster un rappel bénéfique car c'est une réalité la zina s'est propagé à notre époque il suffit de lire toutes les histoires hors mariage de yabi ici

Et ça vient polémiquer pour rien dire....

?

C'est vraiment comique sobhan Allah
s
4 juin 2022 18:54
surtout que je doute très fortement que la fornication soit responsable de la violence, des incivilités, du sous-développement, de l'inculture qui règnent dans cette communauté
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il y a une obsession avec la fornication sur ce forum.

C'est fou ce que cela travaille les esprits. Cela tiendrait-il à quelques frustrations?eye popping smiley
4 juin 2022 21:04
Salam,

Merci du rappel mais c'est aux mères qu'il faut aussi faire le rappel avec fermeté.

C'est aussi aux pères, chefs de famille, tuteurs, censé représenter l'Islam, son foyer, sa femme et ses enfants qui faut aussi le dire et le redire avec fermeté !

Afin que ces fils, garçons futurs pères, tuteurs puisse être exemplaire !

Les enfants qui forniquent sont souvent soit dehors donc une éducation des rues qui entraîne violences, incivilités, malfaisance...! Avec leurs wallah, la mecque, frère, rhouya et j'en passe !

Soit devant la télé à voir des conneries sur la violence, le sexe etc
Pour bien surtout bien les abrutir...en cas où ça ne soit pas assez suffisant !

Sans parler du fléau de la sorcellerie !

Vraiment ... il est nécessaire de dénoncer les fléaux ( fornication, alcool,
drogue, sorcellerie) qui gangrènent nos foyers, nos familles, notre communauté, nos pays ... et notre société !

Ca suffit les slips sales avec des ? tout aussi sale !
Nos machines même à 90° ne suffisent plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 23:13 par Tunlyn.
L
4 juin 2022 21:37
"qui règnent dans cette communauté" ???angry smiley

Qu'entendez-vous par là?
Citation
sorahya a écrit:
surtout que je doute très fortement que la fornication soit responsable de la violence, des incivilités, du sous-développement, de l'inculture qui règnent dans cette communauté
4 juin 2022 21:52
C pourtan clair ... les arabes sont des sous hommes ( h et f) grinning smiley
Citation
Lunedorée- a écrit:
"qui règnent dans cette communauté" ???angry smiley

Qu'entendez-vous par là?
P
4 juin 2022 21:55
A chacune de tes interventions je suis pliée ?
LOL

Punaise comment vous avez détourné mon post

STOOOP
Loool
Citation
Nawman a écrit:
C pourtan clair ... les arabes sont des sous hommes ( h et f) grinning smiley
L
4 juin 2022 21:58
Quel genre de personne êtes-vous donc? sans honneur sans doute ?
Citation
Nawman a écrit:
C pourtan clair ... les arabes sont des sous hommes ( h et f) grinning smiley
4 juin 2022 22:03
Qui ça moi ? Tu confonds lol C pas moi la posteuse mdr regarde bien .... je ne suis que le traducteur assermenté de yabi Angel
Citation
Lunedorée- a écrit:
Quel genre de personne êtes-vous donc? sans honneur sans doute ?
s
4 juin 2022 23:28
c'est pourtant très claire
Citation
Lunedorée- a écrit:
"qui règnent dans cette communauté" ???angry smiley

Qu'entendez-vous par là?
 
Facebook