Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi les signes de la fin des temps
T
30 janvier 2024 19:47
Salam aleykoum

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)
D
30 janvier 2024 20:29
Waleykoum salam,

On est en plein dedans Souban'Allah.

Quand je vois le monde d'aujourd'hui c'est exactement ça.
La parole est mise en avant et puis la pratique alors qu'Allah va nous juger sur nos pratiques et la première sera la prière.
D'autres apparaissent également,

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

(At-Tabarâni)

"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père"

(At-Tirmidhi)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

"viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main". (At-Tirmidhi)

Tout ce que j'ai cité, je le jure je vois autour de moi.

Qu'Allah nous en préserve ! Amine!

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)
E
30 janvier 2024 21:30
Aleykoum Salem,

Il y a aussi:

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des signes de l'Heure qu'un homme ne passe le salam à un autre homme que parce qu'il le connait (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°648)

(*) C'est à dire que les musulmans ne vont passer le salam qu'aux musulmans qu'ils connaissent et ils ne le passeront pas à ceux qu'ils ne connaissent pas.
(Voir Hachiya As Sindi 'Ala Mousnad Ahmed, hadith n°1939)
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
D
30 janvier 2024 21:35
Salam Alayki,

Exactement et on est en plein dedans Souban'Allah.

Ça fait peur.
Qu'Allah nous préserve! Amine!
Citation
Elfira a écrit:
Aleykoum Salem,

Il y a aussi:

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des signes de l'Heure qu'un homme ne passe le salam à un autre homme que parce qu'il le connait (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°648)

(*) C'est à dire que les musulmans ne vont passer le salam qu'aux musulmans qu'ils connaissent et ils ne le passeront pas à ceux qu'ils ne connaissent pas.
(Voir Hachiya As Sindi 'Ala Mousnad Ahmed, hadith n°1939)
E
30 janvier 2024 21:43
Aleykoum salam,

C'est pour sa que je l'ai cité car quand je l'ai lu je me suis dit c vrai sa, sa m'a percutée au fond de moi parce que moi je croyais que c'était normal que les gens agissaient comme sa alors que non c pas normal
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Alayki,

Exactement et on est en plein dedans Souban'Allah.

Ça fait peur.
Qu'Allah nous préserve! Amine!
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Alayki,

Exactement et on est en plein dedans Souban'Allah.

Ça fait peur.
Qu'Allah nous préserve! Amine!
T
30 janvier 2024 22:00
Amine

Tout à fait

C'est devant nos yeux

Allahu aalem
Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam,

On est en plein dedans Souban'Allah.

Quand je vois le monde d'aujourd'hui c'est exactement ça.
La parole est mise en avant et puis la pratique alors qu'Allah va nous juger sur nos pratiques et la première sera la prière.
D'autres apparaissent également,

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

(At-Tabarâni)

"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père"

(At-Tirmidhi)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

"viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main". (At-Tirmidhi)

Tout ce que j'ai cité, je le jure je vois autour de moi.

Qu'Allah nous en préserve ! Amine!
30 janvier 2024 22:04
C'est flippant quAllah nous raffermisse !
Pas de MP d'hommes
T
30 janvier 2024 22:42
Amine
Citation
UneSoeur* a écrit:
C'est flippant quAllah nous raffermisse !
K
31 janvier 2024 02:05
Bonsoir,

Je dirais plus la jalousie sans raison et le mal pour les gens bien.
Mais aussi c'est des personnes mauvaise comme eux, même s'il parlent de mal au bonne personne, déjà eux son mauvais.
J'ai pas encore entendu qu'une personne bien parlé de mal à une personne bien.
Mais le reste oui.

Si tu vérifie bien ce qu'il parle de mal à une personne bien c'est les mauvaises personnes mais tu va savoir qu'après plusieurs années, ils cachent se qu'ils son en vrai. C'est quand la personne bien évolué qu'il montre leur vrai visage.

Il y a pas beaucoup de personnes avec un bon cœur, je parle pas de religion, mais la bonté du cœur, c'est rare.
31 janvier 2024 14:35
Salam

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

Depuis Sodome l'homosexualité féminine et masculine existe et cela ça fait depuis plus de 3000 ans. Chez chaque peuple sur Terre existe l'homosexualité.

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

Omeyyades et Abbassides pour l'exemple.

"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père" (At-Tirmidhi)

Ce n'est pas nouveau chez le genre humain.

Selon des hadiths le Prophète aurait cru que le Dajjal était déjà présent à son époque.






Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam,

On est en plein dedans Souban'Allah.

Quand je vois le monde d'aujourd'hui c'est exactement ça.
La parole est mise en avant et puis la pratique alors qu'Allah va nous juger sur nos pratiques et la première sera la prière.
D'autres apparaissent également,

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

(Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

(At-Tabarâni)

"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père"

(At-Tirmidhi)

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100 et Mouslim dans son Sahih n°2673)

"viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main". (At-Tirmidhi)

Tout ce que j'ai cité, je le jure je vois autour de moi.

Qu'Allah nous en préserve ! Amine!
D
31 janvier 2024 17:10
L'homosexualité est devenu banale et ça été normalisé... Ne me dis pas le contraire, on nous pousse à accepter ça... C'est devenu de pire en pire...
Pire, il y a une personne qui se prêtant etre "imam" et il est homosexuel... Waouw il faut être fort...
Une première "mosquée" "gay friendly"... Il faut être fort la aussi...

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)"
"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père" (At-Tirmidhi)

Je mettais principalement en évidence le fait que c'est de pire en pire... Regarde autour de toi et certains nous recommandent même de nous éloigner de nos parents pire certains privilégient leur amis à leur parents oubliant que les parents, surtout la mère, se sont occupés de leur enfants étant petit ainsi que les sacrifices de nos parents.
On nous dit prends un appartement, fais ta vie, quitte tes parents, etc

Ça devient de pire en pire...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

Depuis Sodome l'homosexualité féminine et masculine existe et cela ça fait depuis plus de 3000 ans. Chez chaque peuple sur Terre existe l'homosexualité.

"Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

Omeyyades et Abbassides pour l'exemple.

"l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père" (At-Tirmidhi)

Ce n'est pas nouveau chez le genre humain.

Selon des hadiths le Prophète aurait cru que le Dajjal était déjà présent à son époque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook