Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi les signes permettant de reconnaître un sorcier !
A
14 août 2017 09:19
salam aleykoum un rappel qui fera vraiment pas de mal car beaucoup de confusions,un raqui sharya n'est pas un sorcier ou charlatan.

Le raqui sharya va réciter du coran sur le malade eau etc et donner un traitement issue de la médecine prophétique.

A savoir qu'un sorcier va par ex réciter du coran mais sans avoir l'odo pour se rapprocher des shaytins.

Aussi malheureusement les parents de l'ancienne génération ramène leurs enfants chez des sorciers.Pour que l'enfant soit riche protégé etc.Voir il y a des sortilèges qui sont fais pour que la fille reste vierge.Là aussi bonjour les dégâts.

Je connais des frères que les parents ont ensorcelé dans ce but là.Les mecs sont détraqués pervers narcissiques psychopathes et autres.



Parmi les Choses permettant de reconnaitre un sorcier (car ils se cachent parfois sous l'apparence de personnes très pieuse et très pratiquante, Qatallahoum Allah !) :

-S'il demande des informations sur le prénom du malade et de sa mère.
(Car les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran (traduction rapprochée) :

"Et apellez les (enfants) du nom de leurs pères" Al Ahzab v 5.

-S'il demande des objets ou traces matérielles tels qu'un peigne (car il y a dessus des restes de cheveux ou poils), vêtement etc...du malade.

-Il va parfois demander qu'on lui amène une bête parfois d'une qualité ou d'une couleur particulière, qu'il va égorger.

Et lorsqu'il va l'égorger en fait il va le faire en sacrifice pour un autre qu'Allah, en mentionnant un autre nom que celui d'Allah ou égorger la bête sans mentionner le nom d'Allah.

Parfois il va prendre le sang de la bête et le passer sur l'endroit ou le malade ressent des douleurs ou l'asperger (et/ou laisser la bête) dans certains endroits desert tels que des décharges, cimetières etc..

-Il va Fabriquer des sortes de Talismans, sur lesquelles il est écrit des termes difficiles à comprendre avec des chiffres, des flèches, des étoiles, des formes, des noms d'étoiles.

Il va parfois ajouter à ces choses là des versets du Quran afin de faire croire au malade qu'il soigne avec le Quran.

-Il va parfois réciter le Quran à voix haute afin que le Malade pense que c'est un Raqui soignant qu'avec le Quran mais en fait à voix basse et sans que l'entende la personne, il va prononcer des formules contenant du Shirk ou des incantations incompréhensible.

-Il va parfois donner à la personne une sorte de Talisman que la personne devra garder sur elle et lui ordonner de ne jamais s'en séparer ou de le briser.

-Il peut ordonner au malade de s'isoler des gens et de rester dans une chambre sombre ou ne rentre pas la lumière du jour.

Il demande cela au malade cherchant par là satisfaire les diables qui aiment ce type de lieu et qui aiment que la personne les imite.

-Il peut parfois demander au malade de ne pas toucher d'eau pour une période déterminé (40 Jours le plus souvent), le malade devient ainsi impure ce qui permet aux diables de se rapprocher du malade et parfois de la posséder ou de l'embêter ou lui faire croire certaines choses.

-Il peut parfois donner au malade une sorte de croix chrétienne, qu'il demandera au malade de porter.

Si cela se produit cela prouve que le sorcier travail avec un Djinn chrétien

-Il donne souvent au malade des choses à enfouir sous terre

-Il donne des feuilles que le malade devra bruler ou les faire passer à l'encens.

-Avant que le malade l'informe, le sorcier lui dira son nom, celui de sa mère et la cause pour laquelle le malade est venue le voir, ceci afin de faire croire au malade qu'il possède des pouvoirs (alors que ces informations lui ont en fait était transmises par le diable avec lequel il travail).

-Il n'accueil généralement personne durant le mois de Ramadan, surtout durant les dix derniers jours de ce mois et les dix premiers jours de Dhul Hijja

Les types de sorcellerie et les manières dont les sorciers (Qu'Allah les extermine) procèdent sont extrêmement nombreux, il s'agissait simplement d'en mentionner quelques uns.

Al-Hidhr mina As-sihr p 185
article separator1
Ainsi, si tu vois une personne possédant un des signes mentionnés plus haut, tu peux être sûr qu'il s'agit d'un sorcier, même s'il se fait apeller "Hadj", "Sheikh" , " Raqi" , " Qari" etc.. qu'il prétend soigner qu'avec le coran et la Sunnah.
14 août 2017 09:42
Merci pour ce rappel qui n'est pas de trop...
14 août 2017 10:00
Merci je penses avoir lu ces passages quelques part, je.ne savais pas que l'état en ablutions éloignait les diables

Mais tu sais y a pas que les sorciers qui ne sont pas des raqi, que fais tu des pseudos raqui qui devinent des trucs quand tu demandes a etre guéri du mal occulte? Et de ceux qui touchent les femmes ?
S
14 août 2017 10:08
Salam Ahlykoum,

Baraka Allah oufik pour ce rappel.

J'ai une tante au bled qui veut n’emmener chez un raqi qui, d'après elle, est un homme très pieux, je lui ai demandé tout d'abord de me raconter son expérience.

Elle m'explique donc qu'en allant le voir il lui a demandé d’apporter 5 litres d'eau et il a commencé à réciter le Coran dessus. Elle a ensuite bu au fur et à mesure les 5l et à commencé à vomir (je vous passe le détails) il l'a questionné : "est-ce que tu as mangé chez quelqu'un ces derniers jours?" elle lui a répondu que oui et qu’apparemment cette personne était connu pour faire de la sorcellerie mais ma tante n'avait jamais prêté attention à ces accusations Allahou A'lam.

Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'il lui avait demandé si elle n'avait pas fait une fausse couche ce qui était le cas et ça je me dis mais comment un vrai raqi peut le savoir?

Tu en pense quoi?
A
14 août 2017 10:18
salam aleykoum

ce ne sont pas des raquis sharya le mec qui devine les trucs bossent avec les djinns c'est un sorcier.Ou charlatan arnaqueur...

J'ai rencontré un frère ses parents ont donné des fortunes aux sorciers.Car c'est l'un des risques avec le shirk etc.Les victimes se font ensorcelé par le sorcier qu'ils consultent pour donner leur argent terres etc.Le sorcier aime énormément l'argent

Il faut être accompagné d'un homme et en aucun cas le tuteur doit laisser la femme en tête à tête.

L'exorciste ne touche pas la femme il demande au tuteur marham cela.



Citation
.Anna. a écrit:
Merci je penses avoir lu ces passages quelques part, je.ne savais pas que l'état en ablutions éloignait les diables

Mais tu sais y a pas que les sorciers qui ne sont pas des raqi, que fais tu des pseudos raqui qui devinent des trucs quand tu demandes a etre guéri du mal occulte? Et de ceux qui touchent les femmes ?
A
14 août 2017 10:25
Salam aleykoum

il lui pose des questions pour le diagnostique et je pense donner un traitement par la suite.

Certains raquis sharya utilisent cette méthode je l'ai moi même "subi" chez un imam qui faisait uniquement cette méthode.Elle est cité dans la médecine prophétique d'Ibn Al Qaym méthode par vomissements.

Le but c'est de vomir le sirh mangé,mais perso j'en ai évacué aussi aux toilettes après les séances.

C'est assez impressionnant car des fois le sirh a la couleur du sang.Et quand tu bois un demie litre et que ça sort comme du sang ou d'autres objets c'est impressionnant.

mais attention à pas répéter trop trop souvent faut laisser reposer intestins etc


Allah Oualem

Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Baraka Allah oufik pour ce rappel.

J'ai une tante au bled qui veut n’emmener chez un raqi qui, d'après elle, est un homme très pieux, je lui ai demandé tout d'abord de me raconter son expérience.

Elle m'explique donc qu'en allant le voir il lui a demandé d’apporter 5 litres d'eau et il a commencé à réciter le Coran dessus. Elle a ensuite bu au fur et à mesure les 5l et à commencé à vomir (je vous passe le détails) il l'a questionné : "est-ce que tu as mangé chez quelqu'un ces derniers jours?" elle lui a répondu que oui et qu’apparemment cette personne était connu pour faire de la sorcellerie mais ma tante n'avait jamais prêté attention à ces accusations Allahou A'lam.

Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'il lui avait demandé si elle n'avait pas fait une fausse couche ce qui était le cas et ça je me dis mais comment un vrai raqi peut le savoir?

Tu en pense quoi?
P
14 août 2017 10:55
Salam,

je tiens à préciser, tout de même, qu'il faut être très prudent avec la roqya. Il y a déjà eu des morts avec ça, notamment avec le fait de faire vomir. Certains vous avaler du poison, soit disant pour empoisonner le djinn (mort aux rats, confirmé par analyse sanguine à l'hosto, car la personne concernée s'est retrouvée à l'hosto), d'autres frappent le patient avec une barre de fer, soi-disant pour faire mal au djinn, et quand tu cris, il prétend que ce n'est pas toi qui a mal mais le djinn. C'est n'importe quoi et c'est dangereux. Et le pire dans tout ça, c'est que ces personnes n'ont pas forcément de mauvaises intentions, ils croient sincèrement à ce qu'ils font.

Donc, prudence, s'ils vous plait avec ce genre de choses! Il y a eu deux scandales en Belgique à cause de ça, deux (voire trois, je ne sais plus très bien) femmes décédées suite à mauvais traitement, l'une d'entre elles sous les yeux de son mari; L'un des raqy était effectivement un sorcier, se faisant passer de temps à autres pour un raqy, une de mes connaissance l'avait consulté et elle a eu le même genre d'expérience que toi, mais l'autre ne l'était pas je pense... en tout cas, il paraissait très pieux, avait une longue barbe, récitait le coran, etc.. après, ça ne veut pas dire que sa foi était ferme.

Personnellement, je pense que la lecture de coran, les invocations et un travail sur soi est suffisant, pour renforcer sa foi. Quitte à voir un psy ou un coach de vie pour régler ses problèmes (car le sihr se fixe sur les noeuds psychologiques), et pour renforcer sa volonté aussi.

Citation
a écrit:
Salam aleykoum

il lui pose des questions pour le diagnostique et je pense donner un traitement par la suite.

Certains raquis sharya utilisent cette méthode je l'ai moi même "subi" chez un imam qui faisait uniquement cette méthode.Elle est cité dans la médecine prophétique d'Ibn Al Qaym méthode par vomissements.

Le but c'est de vomir le sirh mangé,mais perso j'en ai évacué aussi aux toilettes après les séances.

C'est assez impressionnant car des fois le sirh a la couleur du sang.Et quand tu bois un demie litre et que ça sort comme du sang ou d'autres objets c'est impressionnant.

mais attention à pas répéter trop trop souvent faut laisser reposer intestins etc


Allah Oualem
A
14 août 2017 15:26
Salam aleykoum

après il y a pas mal d'histoires tordus autour de ce monde ...

Je ne recommande pas les coups car quand on est malade.On a déjà pas mal de douleurs diverses et traversé pas mal d'épreuves.

Il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'organisation et que les raquis sharyas sincères finissent par arrêter généralement.

Aussi le raqui est attaqué par les sorciers qui envoient des shaytins le possédé.Et des fois ça passe et le raqui malheureusement va faire des choses folles comme étrangler le patient ou encore violer toucher la patiente.On le voit dans les faits divers...

Autre cas qui s'est produit c'était avec des turcs leur soeur avait commit la fornication.Ils l'ont emmené chez le raqui qui récitait derrière un drap tendu .Il ne voyait pas ce qui se passait et en fait les frères ont tués la soeur et accusé le raqui du meurtre!Le raqui entendait des cris et des coups mais il pensait que c'était une séance normale ou le djinn se débattait.
Le raqui a eu une lourde peine de prison.

Quand à cette histoire de mort au rat dans l'eau,je pense que c'est plus un sorcier.

Car les gens vont bêtement voir le sorcier sauf qu'ils ne comprennent pas qu'ils risquent de tomber sur le sorcier à qui on a demandé de leur faire du mal.
Et dans des cas le sorcier dit à la victime prend ça mais il rajoute des couches pour la terminer!

Aller voir un sorcier est strictement défendu car faire du shirk etc.Mais en plus Allah ne donnera pas la guérison le malade croira être guéri mais non.Et en plus il risque d'avoir plus de problèmes.

Le raqui sharya doit veiller à l'intégrité physique et psychique.

Encore une fois formez vous un minimum avant d'avancer dans ce monde qui n'est pas organisé par les autorités religieuses

Allah Oualem
P
14 août 2017 15:40
Il n'y a pas d'autorité religieuse chez les musulmans, cela reviendrait à avoir un clergé winking smiley

D'autre part, il ne faut pas tout mettre non plus sur les djinns ou les sorciers, c'est trop facile. Un homme qui frappe ou viole une personne, en a la responsabilité! Penser qu'un sorcier ou un djinn a ce pouvoir, c'est limite du shirk et c'est une façon de se déresponsabiliser de ses actes. En fait, j'ai beaucoup d'à priori face à ce milieu, cette manière de penser, parce que je sais par expérience que l'on finit pas psychoter, mettre tout le sur le dos de la sorcellerie, etc... faut rester très prudent, et renforcer sa foi sincèrement. Rien n'y résistera.


Citation
a écrit:
Encore une fois formez vous un minimum avant d'avancer dans ce monde qui n'est pas organisé par les autorités religieuses
A
14 août 2017 16:01
Salam aleykoum

Sinon il y a différentes explications comme la bêtise bref


dans les pays musulmans il y a des autorités religieuses ou ministères des affaires religieuses...
Et normalement c'est leur job de s'occuper de ça.

Mais rien n'est fait...Les sorciers sont pépères et ils passent même à la télé visages découverts!

exemple en Algérie Maroc etc bref dans tous les pays musulmans il y a un ministère


[fr.wikipedia.org]

[www.habous.gov.ma]
Citation
oumjanna a écrit:
Il n'y a pas d'autorité religieuse chez les musulmans, cela reviendrait à avoir un clergé winking smiley

D'autre part, il ne faut pas tout mettre non plus sur les djinns ou les sorciers, c'est trop facile. Un homme qui frappe ou viole une personne, en a la responsabilité! Penser qu'un sorcier ou un djinn a ce pouvoir, c'est limite du shirk et c'est une façon de se déresponsabiliser de ses actes. En fait, j'ai beaucoup d'à priori face à ce milieu, cette manière de penser, parce que je sais par expérience que l'on finit pas psychoter, mettre tout le sur le dos de la sorcellerie, etc... faut rester très prudent, et renforcer sa foi sincèrement. Rien n'y résistera.


Citation
a écrit:
Encore une fois formez vous un minimum avant d'avancer dans ce monde qui n'est pas organisé par les autorités religieuses
P
14 août 2017 18:57
Je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir une sorte de formation et certification pour les personnes qui pratiquent la roquya, de façon à ce que les personnes qui souhaitent les consulter sache vers qui se tourner, ce serait un minimum. Et puis cela permettrait que ces raqy soient formé également sur l'aspect psy, médical, et social, et donc, apporter une aide plus large aux personnes.

Par contre je ne suis pas trop pour l'idée de la "chasse aux sorciers". Cette activité est tellement lucrative que ce serait de toute façon inutile, il y en aura toujours. Par contre, agir sur l'éducation, sensibiliser la population à ce problème serait probablement plus utile.



Citation
a écrit:
Salam aleykoum

Sinon il y a différentes explications comme la bêtise bref


dans les pays musulmans il y a des autorités religieuses ou ministères des affaires religieuses...
Et normalement c'est leur job de s'occuper de ça.

Mais rien n'est fait...Les sorciers sont pépères et ils passent même à la télé visages découverts!

exemple en Algérie Maroc etc bref dans tous les pays musulmans il y a un ministère

[fr.wikipedia.org]

[www.habous.gov.ma]
A
14 août 2017 19:25
Salam aleykoum

oui

à l'heure actuelle la chasse aux sorcières seraient impossible à faire tellement ils ont pris de l'importance de toute façon.

J'avais lu un livre écrit par un sociologue marocain sur le sujet avant les élections divers les sorcières ne consultaient plus aux de la masse mais pour les politiques seulement!

Encore une fois ce n'est pas propre au Maroc en Occident l'une des ruses c'est de faire croire que c'est une croyance rétrograde.Que ça n'existe pas alors que des avocats notaires etc consultent.Aussi les armées font des recherches dans ce sens.

Sinon ceux qui pratiquent et consultent savent que c'est illicite comme pratique.Dans des cas ils diront "c'est nos traditions".

Il est important de savoir que c'est vachement courant pour pas passer à côté ou passer des années chez des médecins psys etc comme se fut mon cas et le cas d'autres.


A
26 novembre 2017 01:56
As salam amaykoum

Très intéressant cet article, qu'Allah te récompense. Il y a un élément qui m'a interpellé dans ta liste :

-S'il demande des informations sur le prénom du malade et de sa mère.
(Car les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran (traduction rapprochée) :


Il y a 2 raisons a ce point, et elle ne s'excluent pas. Par avance, je m'excuse de froisser des gens pour le 2eme point que je vais évoquer :

- la coté matrilinaire, ça viens des juifs.... où le sans passe par la mère. Ces sorcier puisent dans le fond culturel de la kabale et aussi encore plus loin, a des époque où on ne comprennait pas le rôle du mâle dans la procréation et où on pensait que les femmes avaient seule des bébé. Mais le gros du coté matrilinaire, c'est un marqueur juif.

- en islam, point peu connu a notre époque, l'expression "fils de sa mère" ou "fils d'unetelle" est synonime de batard. Or le batard a un statut juridique spéciale, il ne peut pas témoigner sur certaine affaire, il n'est pas considéré comme 'adl, il y a des divergeance sur leur statut de pureté. Dans certaine croyance, il est lié au 'Ayn

Donc symboliquement, le sorcier fait d'un enfant légitime un batard car c'est lié a des histoire de najassat, d'umpureté et de mauvais oeil
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum un rappel qui fera vraiment pas de mal car beaucoup de confusions,un raqui sharya n'est pas un sorcier ou charlatan.

Le raqui sharya va réciter du coran sur le malade eau etc et donner un traitement issue de la médecine prophétique.

A savoir qu'un sorcier va par ex réciter du coran mais sans avoir l'odo pour se rapprocher des shaytins.

Aussi malheureusement les parents de l'ancienne génération ramène leurs enfants chez des sorciers.Pour que l'enfant soit riche protégé etc.Voir il y a des sortilèges qui sont fais pour que la fille reste vierge.Là aussi bonjour les dégâts.

Je connais des frères que les parents ont ensorcelé dans ce but là.Les mecs sont détraqués pervers narcissiques psychopathes et autres.



Parmi les Choses permettant de reconnaitre un sorcier (car ils se cachent parfois sous l'apparence de personnes très pieuse et très pratiquante, Qatallahoum Allah !) :

-S'il demande des informations sur le prénom du malade et de sa mère.
(Car les diables ne prennent pas en compte le mariage religieux, ils rattachent donc toujours l'enfant à la mère, faisant ainsi le contraire de ce qu'Allah a ordonné dans le Quran (traduction rapprochée) :

"Et apellez les (enfants) du nom de leurs pères" Al Ahzab v 5.

-S'il demande des objets ou traces matérielles tels qu'un peigne (car il y a dessus des restes de cheveux ou poils), vêtement etc...du malade.

-Il va parfois demander qu'on lui amène une bête parfois d'une qualité ou d'une couleur particulière, qu'il va égorger.

Et lorsqu'il va l'égorger en fait il va le faire en sacrifice pour un autre qu'Allah, en mentionnant un autre nom que celui d'Allah ou égorger la bête sans mentionner le nom d'Allah.

Parfois il va prendre le sang de la bête et le passer sur l'endroit ou le malade ressent des douleurs ou l'asperger (et/ou laisser la bête) dans certains endroits desert tels que des décharges, cimetières etc..

-Il va Fabriquer des sortes de Talismans, sur lesquelles il est écrit des termes difficiles à comprendre avec des chiffres, des flèches, des étoiles, des formes, des noms d'étoiles.

Il va parfois ajouter à ces choses là des versets du Quran afin de faire croire au malade qu'il soigne avec le Quran.

-Il va parfois réciter le Quran à voix haute afin que le Malade pense que c'est un Raqui soignant qu'avec le Quran mais en fait à voix basse et sans que l'entende la personne, il va prononcer des formules contenant du Shirk ou des incantations incompréhensible.

-Il va parfois donner à la personne une sorte de Talisman que la personne devra garder sur elle et lui ordonner de ne jamais s'en séparer ou de le briser.

-Il peut ordonner au malade de s'isoler des gens et de rester dans une chambre sombre ou ne rentre pas la lumière du jour.

Il demande cela au malade cherchant par là satisfaire les diables qui aiment ce type de lieu et qui aiment que la personne les imite.

-Il peut parfois demander au malade de ne pas toucher d'eau pour une période déterminé (40 Jours le plus souvent), le malade devient ainsi impure ce qui permet aux diables de se rapprocher du malade et parfois de la posséder ou de l'embêter ou lui faire croire certaines choses.

-Il peut parfois donner au malade une sorte de croix chrétienne, qu'il demandera au malade de porter.

Si cela se produit cela prouve que le sorcier travail avec un Djinn chrétien

-Il donne souvent au malade des choses à enfouir sous terre

-Il donne des feuilles que le malade devra bruler ou les faire passer à l'encens.

-Avant que le malade l'informe, le sorcier lui dira son nom, celui de sa mère et la cause pour laquelle le malade est venue le voir, ceci afin de faire croire au malade qu'il possède des pouvoirs (alors que ces informations lui ont en fait était transmises par le diable avec lequel il travail).

-Il n'accueil généralement personne durant le mois de Ramadan, surtout durant les dix derniers jours de ce mois et les dix premiers jours de Dhul Hijja

Les types de sorcellerie et les manières dont les sorciers (Qu'Allah les extermine) procèdent sont extrêmement nombreux, il s'agissait simplement d'en mentionner quelques uns.

Al-Hidhr mina As-sihr p 185
article separator1
Ainsi, si tu vois une personne possédant un des signes mentionnés plus haut, tu peux être sûr qu'il s'agit d'un sorcier, même s'il se fait apeller "Hadj", "Sheikh" , " Raqi" , " Qari" etc.. qu'il prétend soigner qu'avec le coran et la Sunnah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook