Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons salaire
P
16 mai 2018 19:55
Salam,

Yes i'm back ptdr

Ce forum est décidement un vrai poison Oups

Trève de plaisanteries! Je reviens juste pour avoir une réponse que j'arrive pas tellement a trouver sur le net.

Je vais donc m'adresser aux mamans et yabies assistantes
maternelle/ou travaillant dans une crèche.

Pour les ass mat,quel est le tarif en vigueur pour la garde d'un enfant a temps plein? Qu'est ce qui est pris en compte pour calculer le salaire? Comment êtes vous payé? A l'heure? Forfait?
Le salaire change t'il d'une région a une autre?

Pour celles travaillant en crèche:
Quel est le salaire moyen pour un 35h? Le salaire change t'il entre une crèche minicipale,privée et une micro crèche?
Au niveau des tâches a effectuer,quel est la différence entre celle qui a un CAP petite enfance et celle qui a un diplome d'auxilliaire de puériculture?

Merci smiling smiley
P
16 mai 2018 20:01
Salam aleikoum,

ptdr

Bon retour permis nous Welcome

Alors pour te répondre sur un des points, le salaire d'assistante maternelle dépends du nombre d'heures travaillé dans la semaine, du nombre de semaines travaillées dans l'année, du tarif horaire appliqué bien sûr, et du nombre d'enfants gardés.
S'ajoutent des "frais d'entretien" pour chaque enfant chaque jour de garde.
Et les éventuels frais de repas.

Le tarif varie d'une région à l'autre (tarif moyen appliqué), et les assistantes maternelles sont libres de fixer leurs tarifs.
Donc meme dans une même ville les tarifs peuvent différer.

Je pense que les tarifs horaires sont en moyenne compris entre 3,5€ et 5€.
I
16 mai 2018 20:50
Salam Alikoum


La femme d'un collègue est assistante maternel, il ma dit elle est a 3 euros de l'heure, par mois environ 600euros, elle peut avoir maximum 3 enfants si elle en a pas déjà a elle.
Et l'avantage c'est que c'est exonérer d’impôts.
16 mai 2018 21:15
Salam,
Tu es sûr ? ? Ça fait €600 par mois pour 42 heures de travail par semaine sad smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum


La femme d'un collègue est assistante maternel, il ma dit elle est a 3 euros de l'heure, par mois environ 600euros, elle peut avoir maximum 3 enfants si elle en a pas déjà a elle.
Et l'avantage c'est que c'est exonérer d’impôts.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
16 mai 2018 21:26
C'est ce qu'il ma dit pourquoi ?

Je crois elle le garde de 6h a 18h pour 3€ de l'heure c'est a peu près ca
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu es sûr ? ? Ça fait €600 par mois pour 42 heures de travail par semaine sad smiley
M
16 mai 2018 21:31
Salam,

C'est par enfant gardé... en sachant qu'elle peuvent en avoir jusqu'à 4. Et que se rajoutent des frais d'entretien.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu es sûr ? ? Ça fait €600 par mois pour 42 heures de travail par semaine sad smiley
P
16 mai 2018 21:49
Oui ça tient la route.

C'est à peu près ce que je touchais quand je gardais un petit en année incomplète.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu es sûr ? ? Ça fait €600 par mois pour 42 heures de travail par semaine sad smiley
16 mai 2018 22:00
eye popping smileyeye popping smiley

Il faut venir en Hollande: Pour 40 heures, minimum net = € 1.578,00 par mois.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui ça tient la route.

C'est à peu près ce que je touchais quand je gardais un petit en année incomplète.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 mai 2018 22:05
Et qq'un de 19 ans, € 867,90 net.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
16 mai 2018 22:19
Ce fonctionnement de tarif horaire bas c'est particulier aux assistantes maternelles.

Comme a expliqué Toulonnaise, c'est parce qu'une ass mat peut avoir jusqu'à 4 enfants en garde.

600 (parfois plus selon le nombre de semaines et les frais de repas) x 4 ça fait un salaire confortable.

Le nombre d'enfants gardé depend de l'agrément, de si l'ass mat à des enfants à elle en bas âge (ils compte une place sur l'agrément), et des périodes de "trous" (si l'as mat à un ou plusieurs places de libre).

Citation
Marc814 a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley

Il faut venir en Hollande: Pour 40 heures, minimum net = € 1.578,00 par mois.
16 mai 2018 22:30
Ah d'accord je n'avais fais attention que c'était par enfant.
Alors il vaut mieux rester en France ptdr

Mais ici, même avec un seul enfant elle gagne la même chose. Mais elle n'a pas le droit de refuser un enfant bien sûr (4 maxi).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
16 mai 2018 22:40
Elle se n'ont pas le droit de choisir le nombre d'enfants gardés ?

Perso j'ai commencé avec un seul enfant en garde et mon fils qui était encore en bas âge.
Je n'aurais pas été capable de garder plus de deux enfants.

Je pense que je ne pourrais pas garder plus de trois enfants par la suite.
Plus, ce serait la qualité de l'accueil qui en pâtirait, sans parler de l'humeur et de la fatigue (déjà avec deux + mes enfants j'ai fini en dépression avec l'épuisement...).


Citation
Marc814 a écrit:
Ah d'accord je n'avais fais attention que c'était par enfant.
Alors il vaut mieux rester en France ptdr

Mais ici, même avec un seul enfant elle gagne la même chose. Mais elle n'a pas le droit de refuser un enfant bien sûr (4 maxi).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/18 23:32 par Fleur de lotus**.
16 mai 2018 22:53
Il y a du pour et du contre;

Non elle ne peut pas refuser et oui elle est certaine, chaque mois, d'avoir à manger.

Mais c'est vrai que 4 ça commence à faire Ill surtout que c'est interdit de leur refiler du valium.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elle se n'ont pas le droit de choisir le nombre d'enfants gardés ?

Perso j'ai commencé avec un seul enfant en garde et mon fils qui était encore en bas âge.
Je n'aurais pas été capable de garder plus de deux enfants.

Je pense que je ne pourrais pas garder plus de trois enfants par la suite.
Plus, ce serait la qualité de l'accueil qui en pâtirait, sans parler de l'humeur et de la fatigue (déjà avec deux + mon fils j'ai fini en dépression avec l'épuisement...).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
16 mai 2018 22:56
Merci pour vos réponses.

Je ne pensais pas que le tarif horaire était aussi bas pour une ass mat!

Peut on avoir d'emblée un agrément pour 4 enfants si on rempli les conditions?
P
16 mai 2018 23:00
Salam,

Les frais d'entretien s'élèvent a combien par enfant?

Si les tarifs sont libres pourquoi sont ils aussi bas? Il y a un plafond a respecter?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

ptdr

Bon retour permis nous Welcome

Alors pour te répondre sur un des points, le salaire d'assistante maternelle dépends du nombre d'heures travaillé dans la semaine, du nombre de semaines travaillées dans l'année, du tarif horaire appliqué bien sûr, et du nombre d'enfants gardés.
S'ajoutent des "frais d'entretien" pour chaque enfant chaque jour de garde.
Et les éventuels frais de repas.

Le tarif varie d'une région à l'autre (tarif moyen appliqué), et les assistantes maternelles sont libres de fixer leurs tarifs.
Donc meme dans une même ville les tarifs peuvent différer.

Je pense que les tarifs horaires sont en moyenne compris entre 3,5€ et 5€.
P
16 mai 2018 23:30
Il me semble que les frais s'entretient sont d'environ trois euros par jour.

Ils restent relativement bas pour permettre aux parents de payer les frais de garde.
Il y a une aide de la CAF pour ca mais qui ne couvre pas la totalité des frais.

Et aussi on s'aligne sur la "concurrence" pour espérer trouver du boulot.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Les frais d'entretien s'élèvent a combien par enfant?

Si les tarifs sont libres pourquoi sont ils aussi bas? Il y a un plafond a respecter?
P
16 mai 2018 23:35
À ma connaissance rien n'empêche de demander directement un agrément pour 4 enfants.

Dans le cas où on démarre avec un agrément pour moins de 4 enfants, et qu'on veut pouvoir garder plus d'enfant par la suite, il suffit de demander une extension d'agrément au Conseil Général.
Citation
PeekABoo a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je ne pensais pas que le tarif horaire était aussi bas pour une ass mat!

Peut on avoir d'emblée un agrément pour 4 enfants si on rempli les conditions?
P
16 mai 2018 23:39
D'accord je comprends mieux!


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il me semble que les frais s'entretient sont d'environ trois euros par jour.

Ils restent relativement bas pour permettre aux parents de payer les frais de garde.
Il y a une aide de la CAF pour ca mais qui ne couvre pas la totalité des frais.

Et aussi on s'aligne sur la "concurrence" pour espérer trouver du boulot.
22 mai 2018 22:13
Salam
C'est le métier que tu envisagés?
Si oui pourquoi ? ?

Beaucoup de femmes carriéristes opte pour ce metier lorsqu'elles ont des enfants
P
22 mai 2018 22:51
Wa salam,

Métier c'est un bien grand mot dans mon cas lol.

Disons que j'aimerais avoir une activité,rémunérée,pas trop fatiguante,ou je suis plutôt bien payée,ou mon voile est accepté et ou je peux faire mes prières a l'heure.

Alors j'ai retenu la garde d'enfant a domicile. J'ai rayé le travail en crèche et celui d'assistante maternelle.

Mais c'est pas pour moi une vraie carrière que je compte faire. J'ai juste du temps,un cv déjà bien rempli dans ce domaine et une aisance avec les parents. C'est surtout pour mettre a profit mon temps libre et me faire de l'argent de poche au passage grinning smiley



Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam
C'est le métier que tu envisagés?
Si oui pourquoi ? ?

Beaucoup de femmes carriéristes opte pour ce metier lorsqu'elles ont des enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook