Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de L'Antarctique
C
6 janvier 2021 20:24
Salam aleykoum

Attends laisse moi deviner, quand tu as vue le titre tu t'es dit " quesque il vas nous raconter lui ? "

Je sais que ce n'est pas un sujet de conversation qui revient souvent au quotidien.

Mais j'aimerais en parler, pour ce soir.

Depuis tout petit, je me suis toujours interrogé sur l'Antarctique qui se situe au pôle sud de la Terre, en latin on appelait ce continent autrefois par " Terra Australis Incognito " qui signifie Terre Australe Inconnue.

Nous savons que c'est l'endroit le plus froid de planète, d'ailleurs la température la plus basse à était enregistrée jusqu'à -89,2°C le 21 Juillet 1983.

C'est impressionnant.

Ce continent remplie de pingoins, et de manchots, d'ours polaires, de phoques et plein d'autres mammifères. C'est magnifique smiling smiley

Bref j'aimerais vous posez quelques questions sur l'Antarctique pour avoir votre avis personnel.

Selon vous, est il possible que un être humain puisse vivre en Antarctique ? si des chercheurs scientifiques ont réussi à vivre là bas temporairement, est ce que pour un citoyen lambdas c'est possible ?

Voudriez vous aller en Antarctique au moins 1 fois dans votre oui ? Si oui pourquoi ?

Préferez vous le Desert ou l'Antarctique ? craignez vous plutôt le chaud ou le froid ?

Moi personnellement je ne sais pas si un être humain puisse vivre là bas éternellement.

J'aimerais bien aller au moins 1 fois dans ma vie par curiosité car c'est quand même magnifique il faut pas dire le contraire, me baigner je ne pense pas lol.

Je préfère l'Antarctique que le Desert et je crains plutôt le chaud car en Antarctique tu peux toujours te couvrir !

Et vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/21 20:47 par Chad Princeton.
6 janvier 2021 20:33
Salam, oui je pense qu'on pourrai vivre en antarctique, mais nous ne devrions surtout pas le faire, on a déjà pourri 5 continents, ça suffit comme ça.

Personnellement, j'aimerai y aller, voir cet immense désert de glace doit être fascinant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 20:39 par Ghubiia.
L
6 janvier 2021 20:37
L'antarctique, c'est un endroit qui me fascine ! C'est grave mystérieux.

La légende dit qu'il y avait une base militaire du 3ème Reich là-bas où des ovnis étaient construits en secret et que l'Antarctique cacherait un passage secret vers un monde parallèle ptdr

Outre ces rumeurs, cet endroit reste mystérieux ahah
6 janvier 2021 20:37
"Ce continent remplie de pangoins" whistling smiley

Un mixte entre un pangolin et un pingouin ?
grinning smiley
C
6 janvier 2021 20:48
Salam

l'erreur est humaine. J'ai modifié merci.

Citation
Sawsane* a écrit:
"Ce continent remplie de pangoins" whistling smiley

Un mixte entre un pangolin et un pingouin ?
grinning smiley
6 janvier 2021 20:50
Selon vous, est il possible que un être humain puisse vivre en Antarctique ? si des chercheurs scientifiques ont réussi à vivre là bas temporairement, est ce que pour un citoyen lambdas c'est possible ?

Je pense pas éternellement comme tu le disais, mais certains asiatiques vivaient là-bas, nan?
C'est un peu comme la forêt ou l'Amazonie, c'est dangereux et il faut savoir vivre dans de telles conditions...

Voudriez vous aller en Antarctique au moins 1 fois dans votre oui ? Si oui pourquoi ?

Je suis pas une grande voyageuse et plutôt une peureuse, je préfère observer tous ça de loin...

Préferez vous le Desert ou l'Antarctique ? craignez vous plutôt le chaud ou le froid ?

L'Antarctique me paraît beaucoup plus intéressant parce qu'on en parle si peu et y'a tellement de mystère là-bas...
6 janvier 2021 20:54
Wa alaykoum salam

Je blaguais
T'inquiète j'en fais aussi.!
Je vais retirer
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

l'erreur est humaine. J'ai modifié merci.
C
6 janvier 2021 20:58
Salam

ne t'inquiète pas je le savais winking smiley

ta pas besoin de retirer.

Hors sujet : ce n'est pas sûr que le Pangolin est à l'origine du Coronavirus.
Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam

Je blaguais
T'inquiète j'en fais aussi.!
Je vais retirer
C
6 janvier 2021 21:03
Salam

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

Je pense pas éternellement comme tu le disais, mais certains asiatiques vivaient là-bas, nan?
C'est un peu comme la forêt ou l'Amazonie, c'est dangereux et il faut savoir vivre dans de telles conditions...


Il me semble que il y a que les chercheurs scientifiques qui vivent là bas, pourquoi certains Astiaques ? qui ta dis ça ? je n'ai pas la connaissance.
Oui ta raison cela peut être dangereux pour l'homme, la peau peut être brûler par le froid.

Je suis pas une grande voyageuse et plutôt une peureuse, je préfère observer tous ça de loin...

Je comprends, tu peux toujours regarder les vidéos sur Youtubes smiling smiley

L'Antarctique me paraît beaucoup plus intéressant parce qu'on en parle si peu et y'a tellement de mystère là-bas...

Oui je suis d'accord avec toi. On n'en parle pas assez ...


Citation
Lady A a écrit:
Selon vous, est il possible que un être humain puisse vivre en Antarctique ? si des chercheurs scientifiques ont réussi à vivre là bas temporairement, est ce que pour un citoyen lambdas c'est possible ?

Je pense pas éternellement comme tu le disais, mais certains asiatiques vivaient là-bas, nan?
C'est un peu comme la forêt ou l'Amazonie, c'est dangereux et il faut savoir vivre dans de telles conditions...

Voudriez vous aller en Antarctique au moins 1 fois dans votre oui ? Si oui pourquoi ?

Je suis pas une grande voyageuse et plutôt une peureuse, je préfère observer tous ça de loin...

Préferez vous le Desert ou l'Antarctique ? craignez vous plutôt le chaud ou le froid ?

L'Antarctique me paraît beaucoup plus intéressant parce qu'on en parle si peu et y'a tellement de mystère là-bas...
C
6 janvier 2021 21:10
Salut camarade smiling smiley

La légende dit qu'il y avait une base militaire du 3ème Reich là-bas où des ovnis étaient construits en secret et que l'Antarctique cacherait un passage secret vers un monde parallèle

Mdrr qui ta dis ça ? je n'ai jamais entendu ça mdr

Des extraterrestres en Antarctique seraient étonnant, en effet lol.
Citation
Le_bleu a écrit:
L'antarctique, c'est un endroit qui me fascine ! C'est grave mystérieux.

La légende dit qu'il y avait une base militaire du 3ème Reich là-bas où des ovnis étaient construits en secret et que l'Antarctique cacherait un passage secret vers un monde parallèle ptdr

Outre ces rumeurs, cet endroit reste mystérieux ahah
L
6 janvier 2021 21:17
Je suis passionné par ces sujets, d'où mes connaissances ahah.

Ah non non, j'ai pas dit qu'il y avait des extraterrestres mdr mais que les nazis construisaient des soucoupes volantes lol.

L'affaire Roswell aux États-Unis où on a découvert un ovni et que tout le monde a mis sur le dos des extraterestres, ça serait juste un prototype secret que les nazis avaient construit.

Bon je fais un total hors-sujet désolé et tous les ovnis vu ne sont pas tous non plus des objets construits par des nazis mdrrrr
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salut camarade smiling smiley

La légende dit qu'il y avait une base militaire du 3ème Reich là-bas où des ovnis étaient construits en secret et que l'Antarctique cacherait un passage secret vers un monde parallèle

Mdrr qui ta dis ça ? je n'ai jamais entendu ça mdr

Des extraterrestres en Antarctique seraient étonnant, en effet lol.
M
6 janvier 2021 21:23
Hey! Première fois que je te vois écrire un poste, donc pour l'inaugurer, je t'écris un petit mess ?
C
6 janvier 2021 21:27
Salam aleykoum

tu vas bien ? mdr oui je n'ai pas eu inspiration depuis un moment ...

et du coup j'ai pensé à l'Antarctique mdrrr

sinon toi tu en penses quoi ?

ce sujet t'inspire ? lol

tu peux faire une blague avec l'Antarctique ?

mdrrr
Citation
MadameHumour a écrit:
Hey! Première fois que je te vois écrire un poste, donc pour l'inaugurer, je t'écris un petit mess ?
6 janvier 2021 21:28
Ah oui carrément ! Brûler ?

Dans les dessins animés que je regardais étant petite y'avais toujours des asiatiques mais je viens juste de me rendre compte que je confond avec le Pôle Nord peut-être mdrr...
Les igloo et tout ça
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

Je pense pas éternellement comme tu le disais, mais certains asiatiques vivaient là-bas, nan?
C'est un peu comme la forêt ou l'Amazonie, c'est dangereux et il faut savoir vivre dans de telles conditions...


Il me semble que il y a que les chercheurs scientifiques qui vivent là bas, pourquoi certains Astiaques ? qui ta dis ça ? je n'ai pas la connaissance.
Oui ta raison cela peut être dangereux pour l'homme, la peau peut être brûler par le froid.

Je suis pas une grande voyageuse et plutôt une peureuse, je préfère observer tous ça de loin...

Je comprends, tu peux toujours regarder les vidéos sur Youtubes smiling smiley

L'Antarctique me paraît beaucoup plus intéressant parce qu'on en parle si peu et y'a tellement de mystère là-bas...

Oui je suis d'accord avec toi. On n'en parle pas assez ...
C
6 janvier 2021 21:31
Mdrrr je sais que tu as parlé des ovnis

et du coup moi j'ai pensé que il y avait des extraterrestres aussi mdrrr

car ils voyagent comme ça non ? mdrrr

Mdrrr les Nazis, cela me rapelle de notre discussion de la dernière sur la conception de l'Enfer avec Hitler mdrrrr

t'imagine si Hitler serait dans une soucoupe vollante ? ptdr ptdr ptdr

Mdrr on part un peu loin là lol

Si ta des connaissances c'est super lol mais quels sont tes références ?

Mdrr tu ma appris des choses.

Citation
Le_bleu a écrit:
Je suis passionné par ces sujets, d'où mes connaissances ahah.

Ah non non, j'ai pas dit qu'il y avait des extraterrestres mdr mais que les nazis construisaient des soucoupes volantes lol.

L'affaire Roswell aux États-Unis où on a découvert un ovni et que tout le monde a mis sur le dos des extraterestres, ça serait juste un prototype secret que les nazis avaient construit.

Bon je fais un total hors-sujet désolé et tous les ovnis vu ne sont pas tous non plus des objets construits par des nazis mdrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 21:32 par Chad Princeton.
7 janvier 2021 03:29
La température moyenne avait toujours été de - 120 degré a - 150 degrés.
Depuis une vingtaine d'années, avec le réchauffement climatique, les températures ont montés à - 80 jusqu'à -50.
Résultats , cela crée une fonte des neiges et surtout chaque année a certains moments, il pleut ( ce qui n'arrivait jamais). Ça paraît anodin mais ça a tué des milliers de pingouins, car avec la pluie glaciale, les pingouins n'arrivent plus à se réchauffer et meurt de froid. Ce qui a cassé la chaîne alimentaire et dérégle le flore et la faune.
Ce continent qui est censé être protégé par des lois internationales, pour qu'il n'appartienne a personne est sujet de disputes entre plusieurs pays qui sous prétexte de station météo annexe des parties de ce continent comme les USA ( bien sûr), la France, le royaume Uni, l'Australie, le Chili. On y découvre de plus en plus de pollution et même des croisières y sont organisés.
Bref on assiste au début de la fin d'un continent.
7 janvier 2021 03:34
Antarctique 1980
 
Antarctique 0

 
Antarctique 0
Antarctique 2020



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 03:35 par Steeve austin.
C
7 janvier 2021 11:18
Oui j'ai vue un reportage sur ca, si l'homme ne mets pas ces gants , il peut être brûler par le froid.
Mdrr le pôle nord je sais pas, il me semble que moi aussi j'ai vue ca dans dbz ou Goku était petit. Après je suis pas un expert. Il faut pas confondre Arctique et l'Antarctique lol .
Citation
Lady A a écrit:
Ah oui carrément ! Brûler ?

Dans les dessins animés que je regardais étant petite y'avais toujours des asiatiques mais je viens juste de me rendre compte que je confond avec le Pôle Nord peut-être mdrr...
Les igloo et tout ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 11:22 par Chad Princeton.
7 janvier 2021 13:53
Je savais même pas qu'il y'avais Antarctique et Arctique mdrrrr, je suis vraiment ignorante vis-à-vis de ce monde-là
Citation
Chad Princeton a écrit:
Oui j'ai vue un reportage sur ca, si l'homme ne mets pas ces gants , il peut être brûler par le froid.
Mdrr le pôle nord je sais pas, il me semble que moi aussi j'ai vue ca dans dbz ou Goku était petit. Après je suis pas un expert. Il faut pas confondre Arctique et l'Antarctique lol .
C
7 janvier 2021 18:02
Mdrr tkt moi je ne connais pas tout les pays du monde non plus, sans compter les îles lol
Citation
Lady A a écrit:
Je savais même pas qu'il y'avais Antarctique et Arctique mdrrrr, je suis vraiment ignorante vis-à-vis de ce monde-là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook