Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parlez nous du paradis
m
18 mai 2010 20:19
.salam le paradi se merite et l enfer aussi
chacun fais de son mieu et bien plus tard il verras de lui meme ou il s est mené
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
a
19 mai 2010 18:18
Vous vous rendez-compte ? Aller au paradis pourquoi faire ? Pour "vivre" (je n'ai pas un autre verbe car là-bas ce verbe est caduque je crois !) heureux ? Et si on cherchait à vire heureux déjà ici ?
e
19 mai 2010 18:47
Salam

le paradis, l'enfer sont des lieux inaccessible a notre pensée car meme si notre esprit peut aller nous restons dans nos corps charnel essaie de penser a ton corp dans un linceul devenant os manger par des insectes, si cela te fait mal c'est normal.
Le paradis c'est quoi c'est decrit dans le Coran et les Hadiths mais le plus important c'est que la vérité apparaitra lorsque ceux qui seront accueillis par notre seigneur dans sa misericorde il leur montreara enfin la vérité et la franchement personne ne la connais.
I
19 mai 2010 19:37
le paradis et l'enfer pourraient bien n'être que des images, des symboles. Vouloir entrer dans le paradis, c'est faire des suppositions hasardeuses.
19 mai 2010 21:51
Citation
Itoshiki a écrit:
le paradis et l'enfer pourraient bien n'être que des images, des symboles. Vouloir entrer dans le paradis, c'est faire des suppositions hasardeuses.

c pas du tout hasardeux puisque tout est expliquer dans le livre saint dans les hadiths....
m
19 mai 2010 23:37
oui on chercher a vivre heureu ici mais labas tu n auras pas besoin de chercher ce bonheur il se vie a chaque instan car il auras etais meriter
et puis pourquoi ne pas etre heureux ici et labas INCHALLAH
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
a
19 mai 2010 23:54
nadia mohamed
c pas du tout hasardeux puisque tout est expliquer dans le livre saint dans les hadiths.
Je ne comprends pas du tout cette phrase ! Et comment tu peux m'expliquer comment cela est-ce possible d'être expliqué dan sun livre et dans des hadiths en plus ? Je ne comprends vraiment pas !
j
20 mai 2010 00:11
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum

Bonne initiative. Il y'a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu.

Le plus bas degrés du Paradis tu sais ce que c'est? C'est 50 fois la vie d'un roi du terre soubhan'ALLAH!!!! Sa c'est simplement le plus bas degrés du Paradis


Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Al-Moughaïrah ibn Chôubah que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Moïse demanda à son Seigneur : "Qui est l'habitant du paradis qui est au plus bas degré du Paradis ?". Il dit : [Un homme qui viendra après que les habitants du Paradis soient entrés au Paradis, on lui dira alors : "Entre au Paradis". Et il dira : "O Mon Seigneur ! Et comment cela ? Alors que les gens sont entrés dans leurs maisons et ont pris ce qui leur appartient ?". On lui dira alors : "Serais-tu satisfait d'avoir comme le royaume d'un roi parmi les rois du monde ?". Il dira alors : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Il dira alors : "Tu as cela, et la même chose, et la même chose, et la même chose, et la même chose". Et il dira après la cinquième fois : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Et Il dira : "Tu as cela, et dix fois comme cela ; et tu as ce que tu désires, et ce dont tes yeux se réjouissent". Alors, il dira : "J'en suis satisfait, mon Seigneur"]. Il dit [c-à-d Moïse] : "O Mon Seigneur ! Et ceux qui seront au plus haut degré ?". Il dit : [Ce sont ceux que j'ai voulu pour Moi-même, j'ai planté ce avec quoi je les honorerai de Mes propres mains, et J'y ai mis un sceau [Je l'ai scellé] ; donc, aucun œil ne l'a jamais vu, aucune oreille ne l'a jamais entendu, et aucun cœur d'homme ne l'a jamais ressenti [ou et ce n'est jamais venu à l'esprit d'aucun homme]. Et la confirmation de cela est dans le Livre d'Allah (le Puissant et le Haut) : {Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux} [La prosternation : 17].


Je laisse les soeurs et frères nous faire part d'autre savoir inshaALLAH...

Mais le vrai est unique plaisir c'est quand on verra ALLAH soubhan'ALLAH, c'est une chose inimaginable

Voici deux conférence sur le Paradis

[ Le Paradis 1ère partie ]

[ Le Paradis 2ème partie ]

Désolé, mais dans les dialogues entre Dieu et Moussa fidèlement rapportés et jamais démentis par le fils de Dieu dans la Bible qui est antérieure au Saint-Coran, il n'est jamais question du Paradis. Donc l'un des rédacteurs a dû trop taper sur la Chicha ou la main de Dieu a dérapé. Les Dix commandements remis à Moussa ont été écrits par Dieu lui-même en lettres de feu sur de la pierre. Avec du parchemin, il ne serait resté qu'une poignée de cendres. En choisissant le feu et la pierre, Dieu a voulu se garder des contrefaçons et des faussaires.
j
20 mai 2010 09:48
J'ajoute ce que j'ai trouvé sur le Paradis pour les disciples du fils de Dieu.

"On boit du vin au paradis :
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

On prend son repas dans le royaume de Dieu :
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
On s'assoit sur la table , invités chez Jésus :
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

les arbres du paradis et ses fleuves :
genèse :
2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

On s'allonge et on rencontre les prophètes :
Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Conclusion :
Malgré l'altération de la bible, on trouve toujours des passages clairs qui confirment que tous les prophètes ont dit qu'il y a au paradis un bonheur matériel aussi bien que spirituel et de même pour l'enfer. "


Remarque :
Au Paradis, c'est gastronomique comme chez Mamma França où l'on fait la prière suivante après chaque repas :

"J' ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus".

Par contre pour la zina, il faudra faire comme Ribéry, allez voir dans le quartier de nos frères musulmans, voisin comme ici bas de celui des sionistes. Dieu omniscient respecte même les rancoeurs entretenues des millénaires durant.
On est donc rassuré. On pourra mourir tranquille.
l
20 mai 2010 19:25
Citation
joandemilan a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum

Bonne initiative. Il y'a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu.

Le plus bas degrés du Paradis tu sais ce que c'est? C'est 50 fois la vie d'un roi du terre soubhan'ALLAH!!!! Sa c'est simplement le plus bas degrés du Paradis


Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Al-Moughaïrah ibn Chôubah que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Moïse demanda à son Seigneur : "Qui est l'habitant du paradis qui est au plus bas degré du Paradis ?". Il dit : [Un homme qui viendra après que les habitants du Paradis soient entrés au Paradis, on lui dira alors : "Entre au Paradis". Et il dira : "O Mon Seigneur ! Et comment cela ? Alors que les gens sont entrés dans leurs maisons et ont pris ce qui leur appartient ?". On lui dira alors : "Serais-tu satisfait d'avoir comme le royaume d'un roi parmi les rois du monde ?". Il dira alors : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Il dira alors : "Tu as cela, et la même chose, et la même chose, et la même chose, et la même chose". Et il dira après la cinquième fois : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Et Il dira : "Tu as cela, et dix fois comme cela ; et tu as ce que tu désires, et ce dont tes yeux se réjouissent". Alors, il dira : "J'en suis satisfait, mon Seigneur"]. Il dit [c-à-d Moïse] : "O Mon Seigneur ! Et ceux qui seront au plus haut degré ?". Il dit : [Ce sont ceux que j'ai voulu pour Moi-même, j'ai planté ce avec quoi je les honorerai de Mes propres mains, et J'y ai mis un sceau [Je l'ai scellé] ; donc, aucun œil ne l'a jamais vu, aucune oreille ne l'a jamais entendu, et aucun cœur d'homme ne l'a jamais ressenti [ou et ce n'est jamais venu à l'esprit d'aucun homme]. Et la confirmation de cela est dans le Livre d'Allah (le Puissant et le Haut) : {Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux} [La prosternation : 17].


Je laisse les soeurs et frères nous faire part d'autre savoir inshaALLAH...

Mais le vrai est unique plaisir c'est quand on verra ALLAH soubhan'ALLAH, c'est une chose inimaginable

Voici deux conférence sur le Paradis

[ Le Paradis 1ère partie ]

[ Le Paradis 2ème partie ]

Désolé, mais dans les dialogues entre Dieu et Moussa fidèlement rapportés et jamais démentis par le fils de Dieu dans la Bible qui est antérieure au Saint-Coran, il n'est jamais question du Paradis. Donc l'un des rédacteurs a dû trop taper sur la Chicha ou la main de Dieu a dérapé. Les Dix commandements remis à Moussa ont été écrits par Dieu lui-même en lettres de feu sur de la pierre. Avec du parchemin, il ne serait resté qu'une poignée de cendres. En choisissant le feu et la pierre, Dieu a voulu se garder des contrefaçons et des faussaires.

Selem ahleikoum,

Tu vas commencer par surveiller tes propos s'il te plait.angry smiley
I
20 mai 2010 20:45
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
le paradis et l'enfer pourraient bien n'être que des images, des symboles. Vouloir entrer dans le paradis, c'est faire des suppositions hasardeuses.

c pas du tout hasardeux puisque tout est expliquer dans le livre saint dans les hadiths....
désolé mais je ne prends pas au pied de la lettre le coran. ce livre n'est pas gage de vérité, pour moi, et surtout pas littéralement.
21 mai 2010 09:17
allah i hdik itoshiki tu peu pas dire une chose pareil on doit prendre pour exemple le livre saint
c sur que si tu n est pas croyant je ne peu pas te faire changer d avis surtout que je ne suis pas experte en la matiere pour argumenter ou te donner des exemples .....
j apprend tout les jours en vous lisant tous et pour moi la ilaha ila allah ou mohammed rassoul allah
21 mai 2010 12:21
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
le paradis et l'enfer pourraient bien n'être que des images, des symboles. Vouloir entrer dans le paradis, c'est faire des suppositions hasardeuses.

c pas du tout hasardeux puisque tout est expliquer dans le livre saint dans les hadiths....
désolé mais je ne prends pas au pied de la lettre le coran. ce livre n'est pas gage de vérité, pour moi, et surtout pas littéralement.


Pour Itoshiki : est ce que tu as déjà lu le Coran?
I
21 mai 2010 17:29
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
le paradis et l'enfer pourraient bien n'être que des images, des symboles. Vouloir entrer dans le paradis, c'est faire des suppositions hasardeuses.

c pas du tout hasardeux puisque tout est expliquer dans le livre saint dans les hadiths....
désolé mais je ne prends pas au pied de la lettre le coran. ce livre n'est pas gage de vérité, pour moi, et surtout pas littéralement.


Pour Itoshiki : est ce que tu as déjà lu le Coran?
marre de répondre à cette question. t'as qu'à chercher par toi-même dans le forum.
I
21 mai 2010 17:32
Citation
nadiamohammed a écrit:
allah i hdik itoshiki tu peu pas dire une chose pareil on doit prendre pour exemple le livre saint
c sur que si tu n est pas croyant je ne peu pas te faire changer d avis surtout que je ne suis pas experte en la matiere pour argumenter ou te donner des exemples .....
j apprend tout les jours en vous lisant tous et pour moi la ilaha ila allah ou mohammed rassoul allah
tu vois pourtant que je peux.
s
21 mai 2010 19:29
Salam o aleykum


joandemilan

Citation
[b]Joandemilan dit :[/b]

Désolé, mais dans les dialogues entre Dieu et Moussa fidèlement rapportés et jamais démentis par le fils de Dieu dans la Bible qui est antérieure au Saint-Coran, il n'est jamais question du Paradis. Donc l'un des rédacteurs a dû trop taper sur la Chicha ou la main de Dieu a dérapé. Les Dix commandements remis à Moussa ont été écrits par Dieu lui-même en lettres de feu sur de la pierre. Avec du parchemin, il ne serait resté qu'une poignée de cendres. En choisissant le feu et la pierre, Dieu a voulu se garder des contrefaçons et des faussaires. a écrit:



Je regrette par manque de temps de ne pas avoir pue répondre à une bêtise aussi gigantesque... Dialogue entre DIEU et Moise en voici un et il est fidèlement rapporté par Mouslima (rapporteur avec Al Boukhary le plus authentique) et pour information nous musulman sommes plus digne de nous réclamer de Moïse... Donc le Paradis existe bien malgré tes expressions déplacer et insolente vis à vis de DIEU lui même...

1883. Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager de Dieu a dit: «Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte». Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul ?il ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul c?ur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)
j
21 mai 2010 22:57
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum


joandemilan

Citation
[b]Joandemilan dit :[/b]

Désolé, mais dans les dialogues entre Dieu et Moussa fidèlement rapportés et jamais démentis par le fils de Dieu dans la Bible qui est antérieure au Saint-Coran, il n'est jamais question du Paradis. Donc l'un des rédacteurs a dû trop taper sur la Chicha ou la main de Dieu a dérapé. Les Dix commandements remis à Moussa ont été écrits par Dieu lui-même en lettres de feu sur de la pierre. Avec du parchemin, il ne serait resté qu'une poignée de cendres. En choisissant le feu et la pierre, Dieu a voulu se garder des contrefaçons et des faussaires. a écrit:




Je regrette par manque de temps de ne pas avoir pue répondre à une bêtise aussi gigantesque... Dialogue entre DIEU et Moise en voici un et il est fidèlement rapporté par Mouslima (rapporteur avec Al Boukhary le plus authentique) et pour information nous musulman sommes plus digne de nous réclamer de Moïse... Donc le Paradis existe bien malgré tes expressions déplacer et insolente vis à vis de DIEU lui même...

1883. Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba , le Messager de Dieu a dit: «Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte». Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul ?il ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul c?ur d'humain ne se l'imagine». (Mouslim)

Pourquoi serait-il plus authentique que ce qui est rapporté dans la Bible des millénaires avant? Quelles preuves ? L'archéologie égyptienne semble bien montrer que Moussa ait existé. Pour ce qu'il a dit ? C'est autre chose. Les sionistes grattent partout dans le désert pour vérifier la Bible, y compris sous la Mosquée d'Al Aqsa à la recherche du Temple et que Dieu va finir par leur faire tomber sur la tête. Pourquoi les moslims ne prennent pas des archéologues sionistes pour vérifier certaines déclarations "surprenantes" de Dieu ?
22 mai 2010 10:56
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
allah i hdik itoshiki tu peu pas dire une chose pareil on doit prendre pour exemple le livre saint
c sur que si tu n est pas croyant je ne peu pas te faire changer d avis surtout que je ne suis pas experte en la matiere pour argumenter ou te donner des exemples .....
j apprend tout les jours en vous lisant tous et pour moi la ilaha ila allah ou mohammed rassoul allah
tu vois pourtant que je peux.

tu regrettera un jour de dire et penser ce genre de chose et personne ne pourra te sauver allah i hdik
s
22 mai 2010 12:48
Salam o aleykum

Citation
Pourquoi serait-il plus authentique que ce qui est rapporté dans la Bible des millénaires avant? Quelles preuves ? L'archéologie égyptienne semble bien montrer que Moussa ait existé. Pour ce qu'il a dit ? C'est autre chose. Les sionistes grattent partout dans le désert pour vérifier la Bible, y compris sous la Mosquée d'Al Aqsa à la recherche du Temple et que Dieu va finir par leur faire tomber sur la tête. Pourquoi les moslims ne prennent pas des archéologues sionistes pour vérifier certaines déclarations "surprenantes" de Dieu ? a écrit:

En ce qui concerne l'archéologie égyptienne qui montre bien que Moussa existait je n'ai pas besoin de ça pour confirmé une certitude déjà encrée en moi. DIEU l'a dit donc DIEU dit vrai un point c'est tout cela répond surement au reste de ton commentaire. Et je vois pas pourquoi tu insistes sur les archéologues SIONISTES???
I
22 mai 2010 15:11
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
allah i hdik itoshiki tu peu pas dire une chose pareil on doit prendre pour exemple le livre saint
c sur que si tu n est pas croyant je ne peu pas te faire changer d avis surtout que je ne suis pas experte en la matiere pour argumenter ou te donner des exemples .....
j apprend tout les jours en vous lisant tous et pour moi la ilaha ila allah ou mohammed rassoul allah
tu vois pourtant que je peux.

tu regrettera un jour de dire et penser ce genre de chose et personne ne pourra te sauver allah i hdik
t'essaies d'instiguer la peur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook