Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de JESUS dans l'islam svp
a
13 juin 2012 23:51
Jésus (as) est un Prophète clé et central en Islam, que ce soit par le statut qu'il a parmi les prophètes (as), ou par rapport à l'eschatologie musulmane.
Il s'agit d'un prophète qui n'est pas mort et qui reviendra à la fin des temps.
Personne ici ne nie le fait qu'il ait témoigné, qu'il ait délivré le message d'Allah.

Le fait de lire "Père" est à prendre de manière non anthropomorphique: au sens où le sens évident appliqué à Dieu désigne le lien spirituel.
Un peu comme on retrouve dans l'ancien testament où Dieu dit qu'Israël est le fils de Dieu. C'est ainsi qu'il faut le comprendre.
Le lien donné par zz95 donne de nombreux exemples à ce sujet.

En ce qui concerne son statut de Prophète, son caractère strictement humain, on peut arriver à cette conclusion rien qu'en lisant la Bible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 23:55 par as300.
l
13 juin 2012 23:53
Citation
as300 a écrit:
Jésus (as) est un Prophète clé et central en Islam, que ce soit par le statut qu'il a parmi les prophètes (as), ou par rapport à l'eschatologie musulmane.
Il s'agit d'un prophète qui n'est pas mort et qui reviendra à la fin des temps.

En ce qui concerne son statut de Prophète, son caractère strictement humain, on peut arriver à cette conclusion rien qu'en lisant la Bible

J'ai dit, Jesus est l'envoyé de Dieu !!!! mais les chrétiens le considèrent comme Dieu car il est son semblable, ils ne font qu'un
l
13 juin 2012 23:56
en fait je ne sais pas bien expliquer, lol, j'ai que 18 ans, et j'étudie pas assez la Bible, je ne dis que ce que j'entends malheureusement
a
13 juin 2012 23:58
Je ne comprends pas: tu as dit que tu étais chrétienne en début de post, non?
Donc, tu considères alors Jésus comme Dieu alors?
14 juin 2012 00:10
Retour de Jesus fils de Marie. Suppression et retour du Califat [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
14 juin 2012 00:22
Citation
as300 a écrit:
Je ne comprends pas: tu as dit que tu étais chrétienne en début de post, non?
Donc, tu considères alors Jésus comme Dieu alors?

ouiiii jsui chrétienne protestante

je considere JESUS comme le messie !!!! lefils de Dieu

mais tu vois pour nous Dieu, Jesus et le saint esprit ne font qu'un; ils sont unis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 00:23 par ilovecosmetics.
n
ng5
14 juin 2012 00:27
Asalama aleykum


[www.islamhouse.com] regarde Issa ( Jesus ) Aleyhi Salam annonce la venu du Prophete Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam

[www.youtube.com]

regarde aussi cette video , zakir naik repond bi idhnillah au chretiens
a
14 juin 2012 00:48
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je ne comprends pas: tu as dit que tu étais chrétienne en début de post, non?
Donc, tu considères alors Jésus comme Dieu alors?

ouiiii jsui chrétienne protestante

je considere JESUS comme le messie !!!! lefils de Dieu

mais tu vois pour nous Dieu, Jesus et le saint esprit ne font qu'un; ils sont unis

Donc pour toi, Jésus le fils ne fait pas UN avec le père?
l
14 juin 2012 11:58
Citation
as300 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je ne comprends pas: tu as dit que tu étais chrétienne en début de post, non?
Donc, tu considères alors Jésus comme Dieu alors?

ouiiii jsui chrétienne protestante

je considere JESUS comme le messie !!!! lefils de Dieu

mais tu vois pour nous Dieu, Jesus et le saint esprit ne font qu'un; ils sont unis

Donc pour toi, Jésus le fils ne fait pas UN avec le père?

lol t'as du mal à comprendre
DIEU (le créateur), JESUS(son envoyé), et le saint esprit (envoyé aussi), ne font qu'un.

je m'explique: Jesus n'a pas été créé par Dieu comme il a créé d'autres prophètes. Jesus était présent aux coté du Tout Puissant dès la création !!! Jesus dit meme qu'il jouait avec le globe au debut de la creation.
Jesus à été envoyé par le biais d'une grossesse miraculeuse dans le ventre de Marie, sa mère.

Donc: ils ne font qu'un car, Jesus est aux cotés de Dieu , si on pri Jesus, c'est comme si on priait Dieu, car il transmet le message, Dieu aime qu'on le prie au nom de son envoyé car cela veut dire qu'on CROIT en son fils Jesus.
Le saint esprit à ensuite été envoyé (une fois Jesus réélevé au ciel), pour conforter la foi des chrétiens.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que depuis que je suis chrétienne, mes prières sont exhaussées, et je sens une présence divine que je n'avais pas avant

Biensur, chacun ses croyances, et jamais je ne jugerais ou critiquerais une personne pour cela ! qu'il soit Catholique, musulman, Juif ect....
Nous avons tous à la base le meme DIEU, le meme créateur. les croyances divergent ensuite par rapport a Jesus


@ ng5: merci pour les vidéos, mais Jesus n'annonce pas la venue de Muhammad dans la Bible, il annonce la proche arrivée du Saint-Esprit .

une fois j'ai parlé à un musulman, qui disait "si Jesus est vraiment fils de Dieu, s'il est uni à lui, pourquoi sur la croix à-t-il dit "mon pere pourquoi m'as-tu abandonné? Dieu ne va tout de meme pas être lâche avec son envoyé à ce point quand meme"

Très bonne question ça !
Dieu ne l'a pas abandoné, c'est le stress et la douleur qu'il avait qui lui a fait dire ça, car en mourrant sur la croix, Jesus savait que c'est pour sauver les croyants. Il savait qu'il serait resuscité ensuite puis réélevé au ciel (des gens l'ont vu)

ps: et vu que les musulmans ne croient pas que c'est bel et bien lui qui est mort sur la croix, alors pourquoi rappeler cette phrase dite par jesus ?
Si à la base pour vous Jesus n'est pas mort sur la croix selon vous, alors il n'a pas pu prononcer cette phrase....vu que ce n'etait pas lui.... c'est illogique ça
S
14 juin 2012 22:49
Citation
ilovecosmetics a écrit:
@ ng5: merci pour les vidéos, mais Jesus n'annonce pas la venue de Muhammad dans la Bible, il annonce la proche arrivée du Saint-Esprit .
Comment peut-il annoncer l'arrivé du Saint Esprit puisque tu dis toi-même qu'il était déjà là ?

Dans la vidéo proposé par ng5 (http://www.youtube.com/watch?v=xqQ9tgJcNqg) tu comprendras peut-être mieux notre point de vue et qui va répondre à toutes les questions sur Jésus et son statut d'homme selon la vision Islamique. A moins que tu puisses fournir de meilleures réponses que lui. Mais je te préviens, c'est un homme qui a fait des études sur les religions comparées et connait par cœur tous les livres saints de toutes les religions monothéistes - ou autre, ce n'est donc pas quelqu'un de notre niveau qui se contente d'essayer de répondre avec nos maigres connaissances winking smiley

Citation
a écrit:
je m'explique: Jesus n'a pas été créé par Dieu comme il a créé d'autres prophètes. Jesus était présent aux coté du Tout Puissant dès la création !!! Jesus dit meme qu'il jouait avec le globe au debut de la creation.
Comment suggérer que Jésus était présent aux coté de Dieu lors de la création, c'est déjà suggérer qu'ils étaient 2 ?

Citation
ilovecosmetics a écrit:
une fois j'ai parlé à un musulman, qui disait "si Jesus est vraiment fils de Dieu, s'il est uni à lui, pourquoi sur la croix à-t-il dit "mon pere pourquoi m'as-tu abandonné? Dieu ne va tout de meme pas être lâche avec son envoyé à ce point quand meme"
Très bonne question ça !
Dieu ne l'a pas abandoné, c'est le stress et la douleur qu'il avait qui lui a fait dire ça, car en mourrant sur la croix, Jesus savait que c'est pour sauver les croyants. Il savait qu'il serait resuscité ensuite puis réélevé au ciel (des gens l'ont vu)
En suggérant que Jésus est mort, et selon la vision chrétienne que Jesus est Dieu, est-ce suggérer que Dieu est mortel ?
Comment Dieu peut-il mourir, est-il homme ou est-il Dieu ? Et pourquoi Jésus supplierait-il son "père'" (alors qu'il est son père) pour se plaindre de l'avoir abandonné. Jésus aurait-il eu si peu confiance en son père (ou en lui-même )
Ce sont des choses qui nous paraissent assez improbable et même carrément diffament à l'encontre de Dieu de l'avoir réduit à manquer ce point e perfection. Dieu qui peut mourir, Dieu qui doute, Dieu qui se pose des questions


Citation
ilovecosmetics a écrit:
ps: et vu que les musulmans ne croient pas que c'est bel et bien lui qui est mort sur la croix, alors pourquoi rappeler cette phrase dite par jesus ?
Si à la base pour vous Jesus n'est pas mort sur la croix selon vous, alors il n'a pas pu prononcer cette phrase....vu que ce n'etait pas lui.... c'est illogique ça
On confirme qu'il n'est pas mort et qu'il n'a jamais été sur la croix, ce n'était qu'un faux semblant. Donc non, il n'a pas prononcer cette phrase mais on ne fait que la reprendre de ce que les chrétiens disent.


En fait, à part ce détails - qui pour nous est quand même un gros détails - concernant Jésus que nous persistons à dire qu'il s'agit d'un simple homme (après tout Adam n'avait ni père ni mère, mais personne ne va prétendre qu'il était autre chose qu'un homme) nos deux religions sont une seule est même religion.

Nous avons une sourate du Coran pour cela, celle qui nous dicte une bonne fois pour toute que l'Unicité de Dieu est exclusif. Dieu est seul et Un. A ce niveau, nous ne faisons aucune concession, puisque pour nous ce sont les paroles de Dieu qui n'ont jamais été altéré par aucun homme (alors que la bible peut l'avoir été) winking smiley

Dis: «Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui».
(sourate 112)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 23:09 par Soliwane.
15 juin 2012 20:30
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je ne comprends pas: tu as dit que tu étais chrétienne en début de post, non?
Donc, tu considères alors Jésus comme Dieu alors?

ouiiii jsui chrétienne protestante

je considere JESUS comme le messie !!!! lefils de Dieu

mais tu vois pour nous Dieu, Jesus et le saint esprit ne font qu'un; ils sont unis

Donc pour toi, Jésus le fils ne fait pas UN avec le père?

lol t'as du mal à comprendre
DIEU (le créateur), JESUS(son envoyé), et le saint esprit (envoyé aussi), ne font qu'un.

je m'explique: Jesus n'a pas été créé par Dieu comme il a créé d'autres prophètes. Jesus était présent aux coté du Tout Puissant dès la création !!! Jesus dit meme qu'il jouait avec le globe au debut de la creation.
Jesus à été envoyé par le biais d'une grossesse miraculeuse dans le ventre de Marie, sa mère.

Donc: ils ne font qu'un car, Jesus est aux cotés de Dieu , si on pri Jesus, c'est comme si on priait Dieu, car il transmet le message, Dieu aime qu'on le prie au nom de son envoyé car cela veut dire qu'on CROIT en son fils Jesus.
Le saint esprit à ensuite été envoyé (une fois Jesus réélevé au ciel), pour conforter la foi des chrétiens.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que depuis que je suis chrétienne, mes prières sont exhaussées, et je sens une présence divine que je n'avais pas avant

Biensur, chacun ses croyances, et jamais je ne jugerais ou critiquerais une personne pour cela ! qu'il soit Catholique, musulman, Juif ect....
Nous avons tous à la base le meme DIEU, le meme créateur. les croyances divergent ensuite par rapport a Jesus


@ ng5: merci pour les vidéos, mais Jesus n'annonce pas la venue de Muhammad dans la Bible, il annonce la proche arrivée du Saint-Esprit .

une fois j'ai parlé à un musulman, qui disait "si Jesus est vraiment fils de Dieu, s'il est uni à lui, pourquoi sur la croix à-t-il dit "mon pere pourquoi m'as-tu abandonné? Dieu ne va tout de meme pas être lâche avec son envoyé à ce point quand meme"

Très bonne question ça !
Dieu ne l'a pas abandoné, c'est le stress et la douleur qu'il avait qui lui a fait dire ça, car en mourrant sur la croix, Jesus savait que c'est pour sauver les croyants. Il savait qu'il serait resuscité ensuite puis réélevé au ciel (des gens l'ont vu)

ps: et vu que les musulmans ne croient pas que c'est bel et bien lui qui est mort sur la croix, alors pourquoi rappeler cette phrase dite par jesus ?
Si à la base pour vous Jesus n'est pas mort sur la croix selon vous, alors il n'a pas pu prononcer cette phrase....vu que ce n'etait pas lui.... c'est illogique ça


Jesus paix sur lui n'est pas dieu mais il a la qualité divine.
qu'est ce qui cloche dans la tète d'un chrétien protestant ???.


les chrétiens ont vraiment des gros problème de croyance, Voila la raison pourquoi Jésus paix sur lui est dieu et divinise,
Ce grand prophète est innocent de tout ca, les chrétien veux faire de lui un dieu, aouzubillah,
--- A partir du moment il n' a pas été crée, cela implique qu'il a toujours exister, donc il possède caractéristique divine, le vivant, qui n'a pas du début , INCRÉÉ. auuzobillah, ca n'a pas de sens, cava a l'encontre de la raison humaine,

non,non et non.
--- ce n'est qu' une interprétation fausse , des verset biblique .

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/12 20:45 par rosiles.
15 juin 2012 20:58
en tout cas, dans le chapitre "Marie", l'histoire de chaque prophète finit par:
"loué soit le jour de sa naissance, le jour de sa mort et le jour de sa résurrection".
Mais pas celle de Jésus qui finit par:
'Loué soit le jour de Ma naissance, le jour de Ma mort et le jour de "Ma résurrection".
a
15 juin 2012 21:34
I love cosmetics

Bonjour,

Ce n'est toujours pas clair: tu ne peux dire d'un côté:

Citation
i love cosmetics a écrit:
Jesus n'a pas été créé par Dieu comme il a créé d'autres prophètes
ce qui sous-entend que Jésus est quand même créé.
et de l'autre côté:
Citation
i love cosmetics a écrit:
Donc: ils ne font qu'un

Le fait que Jésus soit créé, le fait que Dieu agrée ceux qui suivent Jésus, n'est pas du tout une preuve de la divinité de Jésus, il reste un homme qui a reçu la révélation de Dieu.
Clairement, il existe des versets bibliques où on voit Jésus demander de l'aide à Dieu. Cette qualité ne peut être divine: Dieu ne peut demander de l'aide à qui que ce soit. Si Jésus était une partie de Dieu, il ne mourrait pas
S
15 juin 2012 21:42
Petite question : à quel endroit de la bible il est mentionné que Jésus est fils de Dieu ou qu'il est Dieu ?
Quel est le texte exacte par rapport à ça ?
f
12 octobre 2012 19:42
un grand miracle que mohamed (s) a fait est qu'il nous a dit ce qui se passera à l'avenir et c'est fait et continue à se faire comme il l'a dit
il a parlé d'énormément de détails qui allaient se produire

comme par exemple pour antéchrist, il nous a dit je vais vous dire une chose qu'aucun n'a dit à son peuple mais moi je vous le dit, il sera borgne et dieu n'est pas borgne
et nous on comprend actuellement que c'est le symboble des illuminatis

on les appelle petits signes de l'heure et grands signes de l'heure
l'heure est la période de la fin
il a dit elle commensera à ma mort, depuis le décés du noble messager (s) jusqu'à une date que personne ne connait
mais il a dit la durée de vie de ma nation sera comme banou israel et on pense 1400 ou 1500 ans
il nous a dit des 100 aines de signes et beaucoup sont réalisés et d'autres se réalisent actuellement
c'est pour ça on l'appele el nabiyy errassoul (LE prophète, LE messager)
nabiyy yatanabba (il donne des prophéties pour l'avenir) et lui personne n'a parlé clairement comme lui
pour moi c'est un trés trés grand miracle
f
12 octobre 2012 20:19
pour jesus, en islam il est appelé issa, c 'est un oriental, sa mère une israellienne
le coran le nomme roah allah et kalimat allah qui veut dire esprit de dieu et verbe de dieu
marie ne savait pas quoi dire à son peuple car aucun homme ne l'avait touché, dieu lui a dit, ne parle pas, indique le bébé du doigt, en effet quand ils l'ont soupçonné... elle a fait comme dieu lui a dit à travers l'ange gabriel et jesus a parlé au berceau
et a dit
je suis serviteur de dieu, il m'a donné le livre, et m'a fait prophète m'a fait béni ou que je soit, m'a préscrit la prière et l'aumone tant que je serez vivant et à etre bon envers ma mère...

on sait que jesus avait avec lui des 7awariyyin (apotres), il leurs a dit qui sont mes nazaréen envers dieu (anssar, nassara et ça veut dire supporter, ou donneront vicroire...) les apotres ont dit, on est les anssar de dieu

mais il était dans le doute, alors ils ont dit à jesus, est ce que ton dieu peut faire déscendre une table du ciel et qu'on mangera
jesus a demandé à dieu et a été exaucé, et à dit pour que ça soit une fete pour nos premiers et nos derniers
puis dieu dit aux apotres, si vous n'allez pas croire aprés cela, je vous punirai comme je n'est puni personne des humains

aprés dieu donne un scénario qui se passera à l'au dela
ou dieu dit à issa, c'est toi qui a dit prenez moi et ma mère comme des dieu, issa dit non, si je l'avez dit tu l'aurais su, tu sais ce q'il y'a à mon intérieur et ne sais pas ce qu'il y'a en ton intérieur
j'était témoin sur eux (apotres) tant que j'était parmi eux, quand tu m'a élevé à toi, tu as été l'observateur
ce sont tes créatures, si tu veux les punir ou les pardonner

et nous on pense que PAUL a corrompu les autres à des degrés, on ne sait pas qui a été bon ou pas bon aprés que issa fut élevé et on sait que issa reviendra et suivra l'islam car il avait prévenez que quelqu'un plus important que lui allait venir et tout expliquer et que lui devait revenir par la suite
et mohammed (s) nous a dit: issa (3s) sera de ma nation
car issa a été en quelque sorte envoyé aux israeliens qui l'ont refusé et il a mis fin à leurs mauvaise compréhension
et que un autre législateur allait venir et il fallait le suivre

et aussi LE CORAN quand il parle de jesus ça ressemble beaucoup plus aux EVANGILES ECARTES
les APOCRYPHES quoi, écarté on ne sait pour quelle raison
j'espere que je vous ai un peu aidé
f
12 octobre 2012 20:25
et aussi on croit à tout ce qui s'appelle EVANGILE
on croit que la TORAH est la législation et que l'avangile la complete, appelé PREUVES EVIDANTES
jesus a apporté les preuves évidents, c'est les miracles et les évangiles
écarté par l'eglise ou pas écarté, on croit à l'EVANGILE

les actes, les lettres, épitres... c'est pas qu'on croit pas, mais
quand il y'a JESUS a dit: on croit
quand quelqu'un raconte, ça reste la pensée de l'auteur

l'évangile selon nous est sortit de la bouche de jesus et on a une indication à croire à ça
à chaque fois jesus a dit: on croit à ça
salamou alaykoum
B
14 octobre 2012 12:08
Alors Jesus ( Issa ) est notre 24 prophète, sa mère c'est Marie ( Mariam ), elle a accoucher de Jesus alors qu'elle été vierge, Jesus à sa naissance été déjà mature, il savait déjà parler, il avait le pouvoir de ressuscité les morts grâce à Allah . En suite c'est les juifs qui ont voulu sa mort, les gens sont parti pour l'executer, Dieu a prévenu Jesus qu'ils aller venir, jesus a demandé qui veut prendre mon apparence et qui veut être sacrifié à ma place ( il aura sa place au paradis auprès de moi ), le plus courageux s'est levé et dieu lui a donné l'apparence de Jesus et il fut tuer à sa place ( sachant que pendant sa, les anges sont venu le chercher et l'ont monté au ciel avec eux, il redescendra plus tard de la même manière pour combattre l'anti christ ) voilà en résumer c'est pas lui qui s'est fait tué mais quelqu'un a qui dieu a donné son apparence ! Voilà j'espère que je t'ai bien expliquer !!!
w
wwt
19 novembre 2012 18:45
à lire les derniers commentaires, jesus du coran est le meme que celui de l'évangile

le doute existe dans les épitres, les actes des apotres... les lettres
car on lit jesus tenir un discours sévère avec les apotres, qui n'arrivent meme pas à veiller pour prier
ensuite aprés l'épisode ou les juifs ont voulu le crucifier, les apotres deviennent les portes paroles de son message
alors que juste avant on les voit recevoir de la part de jesus beaucoup de reproches

je voudrai savoir ce que dit le hadith du prophète concernant les apotres de jesus, ce point m'interesse au plus haut point
et merci
B
19 novembre 2012 22:12
Assalamou 'aleykoum,

Je pense que vous ne pouvez pas être d'accord sur cette question.

Nous autres, musulmans, avons ce qu'on apelle le Tawhid : l'unicité de Dieu. Nous croyons que Dieu, Allah est unique, absolu et au dessus de toute chose. En Islam, Allah ne peut pas avoir d'enfants car Il (swt) le dit lui même dans la sourate ikhlass. De plus, Issa (Jesus) alayhi salam est un de ses porphètes mais n'est nullement Dieu ni son fils. Voilà notre monothéisme : Allah est au dessus de toute chose et on ne lui associe rien ni personne.

De votre côté, on vous a dit que Isa alayhi salam s'est déclaré être fils de Dieu.

Le problème c'est que l'histoire de Isa alayhi salam n'est pas la même dans votre bible que dans le Coran et nous autres, musulmans, qui croyons à l'évangile, pensons qu'il a dû etre modifié.

Je ne te demande pas de nous croire, car tu l'as dit toi même, tu ne viens pas nous chercher mais juste poser des questions. Je t'explique juste là d'où vient l'incompréhension. Je n'essayerai pas non plus de critiquer vos croyances ou de sortir les preuves de ce que nous avançons car Allah (swt) nous interdit de polémiquer avec vous en matière de religion.

Si vous pouvez échanger des informations dans la paix sans insultes si disputes, c'est tant mieux et j'espère que mes frères pourront te faire voir la vérité. Si vous comptez polémiquer, je demande à mes frères musulmans d'arrêter cette discussion et de ne plus répondre à ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook