Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si ont parlez d'amour tous simplement
K
13 octobre 2013 01:09
K
13 octobre 2013 01:59
tu crois pas truc deja avant d'aimez la religion, tu crois pas qu'ils devrez deja s'aimez entre eux ????
m
13 octobre 2013 02:04
toute façon dans la religion c dit
si on parle pas a un musulmans pdt 3 jours c hram
13 octobre 2013 02:09
Coucou Doudou

Pour moi l'amour c'est comme un régime YOYO : je suis accro au début et puis la magie du truc s'enfuit en courant et rebelote pour les kilos(sentiments) en trop Oups

Tu trouve pas qu'elle est géniale ma métaphore? ptdr
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
Y
13 octobre 2013 10:54
L'amour c'est une excuse inventée par les filles pour pleurer grinning smiley
13 octobre 2013 11:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
non je pense pas, j'crois plus que les gens ne savent s'aimez tous simplement

Salam,

L'amour c'est comme la base d'une recette,si elle est mauvaise,tout sera mauvais...Malheureusement peu de couples s'aiment,beaucoup ne font que se tolérer.
N
13 octobre 2013 12:14
Citation
YayaS a écrit:
L'amour c'est une excuse inventée par les filles pour pleurer grinning smiley


moody smiley
A
13 octobre 2013 13:12
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
tu crois pas truc deja avant d'aimez la religion, tu crois pas qu'ils devrez deja s'aimez entre eux ????

Le problème avec la religion, quelle qu'elle soit, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'amour. On on aime Dieu, ou on aime son mari (ou sa femme). Quand l'un domine sur l'autre, ça cause un souci. Les personnes trop pieuses ont du mal à se donner en amour, et les personnes trop amoureuses oublient Dieu.

Alors peut-être que certains arrivent à concilier les deux, mais je pense que c'est quand même très rare. faut souvent choisir entre l'un et l'autre.
E
13 octobre 2013 13:36
L'amour, moi j'y crois, car je le vis à travers certains de mes amis et famille.

Mais l'amour doit être réciproque et nous devons respecter ses lois, au risque de le briser et de ne plus le retrouver ailleurs.

Dommage que de nos jours, la télévision et internet véhiculent plus l'image du sexe (vulgaire) que celui de l'amour. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
13 octobre 2013 13:42
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
tu crois pas truc deja avant d'aimez la religion, tu crois pas qu'ils devrez deja s'aimez entre eux ????

Le problème avec la religion, quelle qu'elle soit, c'est qu'il n'y a pas de place pour l'amour. On on aime Dieu, ou on aime son mari (ou sa femme). Quand l'un domine sur l'autre, ça cause un souci. Les personnes trop pieuses ont du mal à se donner en amour, et les personnes trop amoureuses oublient Dieu.

Alors peut-être que certains arrivent à concilier les deux, mais je pense que c'est quand même très rare. faut souvent choisir entre l'un et l'autre.

Je n'suis pas d'accord, beaucoup de musulmans ont une vie de couple épanouie,l'islam,le vrai,enseigne l'amour,que ce soit envers sa femme,sa famille ou sa communauté et envers Dieu bien entendu.

Tu veux un modèle ? Prend celui du prophète Mohamed sws,avant de prendre l'exemple d'un pieux quelconque.
13 octobre 2013 13:49
A
13 octobre 2013 17:53
Citation
Valsion a écrit:
Tu veux un modèle ? Prend celui du prophète Mohamed sws,avant de prendre l'exemple d'un pieux quelconque.

perplexe un exemple du 7e siècle qu'on ne retrouve que dans un livre Saint ? Ouh la ... Non, je préférerais un exemple de maintenant tant qu'à faire ... Y'a-t-il d'autres couples aussi pieux que l'était le couple Mohamed-Aïcha ? Et heureux en amour ?
13 octobre 2013 20:44
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Valsion a écrit:
Tu veux un modèle ? Prend celui du prophète Mohamed sws,avant de prendre l'exemple d'un pieux quelconque.

perplexe un exemple du 7e siècle qu'on ne retrouve que dans un livre Saint ? Ouh la ... Non, je préférerais un exemple de maintenant tant qu'à faire ... Y'a-t-il d'autres couples aussi pieux que l'était le couple Mohamed-Aïcha ? Et heureux en amour ?

Les couples dits "modernes" ne sont pas les meilleurs exemples en tout cas...

Effectivement je connais des couples heureux en amour,à quel point? je sais pas je suis pas aller vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/13 20:45 par Valsion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook