Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler a tout le mondes
A
6 février 2016 22:31
C'est aussi mauvais à mon sens.

Par exemple, si tu parle à tout le monde dans ton entreprise, tu rigole avec tout, tu es souriant , inoffensif. .. Les gens prendront la confiance et vont même jouer leur malin !

Alors si tu n'as pas le courage de Hamza ibn Abd al-Muttalib et les bras d'un catcheur mieux vaut garder ses distance avec autrui ..

Ne comprend pas mal "être sociable" car c'est à double tranchant! Chercher le juste milieu.

Sociable ne veut pas dire taper la discute avec tout le monde hein ..

être l'ami de tout le monde, c est être l'ami de personne.
Citation
Pistaches a écrit:
Apres tu choisis t'es amis. mais je fait references a vite parler au gens, sympathiser rapidement avec tout le mondes ect
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
6 février 2016 22:31
loool tkt
Citation
Pistaches a écrit:
Tma donner l'idée de ce post ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 février 2016 22:33
J'ai rien a ajouter sauf pour la fin. Je dit pas êtres amis avec tout le monde nuance parler comme tu le dit parler avec tout c'est collègues rigoler s'entendre avec eux ca fait pas de toi leur amis.
Citation
Null a écrit:
C'est aussi mauvais à mon sens.

Par exemple, si tu parle à tout le monde dans ton entreprise, tu rigole avec tout, tu es souriant , inoffensif. .. Les gens prendront la confiance et vont même jouer leur malin !

Alors si tu n'as pas le courage de Hamza ibn Abd al-Muttalib et les bras d'un catcheur mieux vaut garder ses distance avec autrui ..

Ne comprend pas mal "être sociable" car c'est à double tranchant! Chercher le juste milieu.

Sociable ne veut pas dire taper la discute avec tout le monde hein ..

être l'ami de tout le monde, c est être l'ami de personne.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
K
6 février 2016 22:34
Ouais bien évidemment les situations que tu exposes là sont anodines, c'est pour ça que j'disais que le contexte a son importance...

Maintenant l'amitié n'est pas complètement hors sujet dans le sens où certains et certaines disent qu'ils ou elles ont des amis du sexe opposé mais qu'il n'y a pas d'arrières pensées, donc ça rejoint le sujet et je rappelait juste que ce genre d'amitié n'a pas sa place en Islam et qu'on a tendance à l'oublier et moi le premier...


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

effectivement le fameux contexte a son role à jouer. Oui une femme seule avec un homme on voit venir la chose...

Sinon pour le reste, saluer son voisin, demander une information à tel , demander si un tel va bien ou s'il est toujours malade, demander à un tel s'il recherche toujours une personne dans la boite où il travaille, dire au revoir ou bon voyage à un tel...

Les sujets de conversation sans arriérés pensées sont nombreuses et heureusement. l'amitié homme femme n'est pas le sujet et c'est un sujet trop subjectif.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 février 2016 22:35
Tt abus de qqch fini par être nocif.

Il ns est recommandé en islam de se rapprocher des gens, mais encore une fois dans les limites du raisonnable, sans les mixité et compagnie.
Hormis ce principe, qqun qui se rapproche trop des autres, des femmes, des hommes, essaie de combler un manque et une souffrance profonde. Cette personne a besoin des autres pr vivre.

Une femme qui connaît autant d'hommes et idem à l'homme qui connaît autant de femmes. Si une choses est interdite à l'un, elle est interdite à l'autre, point.

Et ce n'est pas nouveau, bcp croient en l'existance d'une amitié possible entre homme/femme mais c'est juste impossible.
Effectivement ils ne font que se voiler la face. Les sentiments ne sont jamais équilibrés et on ne peut jamais connaître se qui se travaille dans le coeur et l'esprit de l'autre.


Citation
Pistaches a écrit:
C'est à dires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 22:36 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 février 2016 22:37
Merci pour ta réponses, ton point de vue est intéressant.
Citation
simplemoi a écrit:
Tt abus de qqch fini par être nocif.

Il ns est recommandé en islam de se rapprocher des gens, mais encore une fois dans les limites du raisonnable, sans les mixité et compagnie.
Hormis ce principe, qqun qui se rapproche trop des autres, des femmes, des hommes, essaie de combler un manque et une souffrance profonde. Cette personne a besoin des autres pr vivre.

Une femme qui connaît autant d'hommes et idem à l'homme qui connaît autant de femmes. Si une choses est interdite à l'un, elle est interdite à l'autre, point.

Et ce n'est pas nouveau, bcp croient en l'existance d'une amitié possible entre homme/femme mais c'est juste impossible.
Effectivement ils ne font que se voiler la face. Les sentiments ne sont jamais équilibrés et on ne peut jamais connaître se qui se travaille dans le coeur et l'esprit de l'autre.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
6 février 2016 22:38
Eh ben si .

Soit t es mon ami soit tes mon ennemi .

Soit t es avec moi soit t es contre moi.

C est comme sa que sa s passe..

Si tu rigole plus souvent avec une personne qu une autre , obligatoirement on te dire "ton pote".

Ton copain te chercher /il est où ton pote /.. obliger on te case dans une catégorie selon les personne avec qui tu traîné etc.. etc..


Citation
Pistaches a écrit:
J'ai rien a ajouter sauf pour la fin. Je dit pas êtres amis avec tout le monde nuance parler comme tu le dit parler avec tout c'est collègues rigoler s'entendre avec eux ca fait pas de toi leur amis.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
6 février 2016 22:38
J'avais compris, pas de soucis, je ne vais pas te contredire au contrairewinking smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais bien évidemment les situations que tu exposes là sont anodines, c'est pour ça que j'disais que le contexte a son importance...

Maintenant l'amitié n'est pas complètement hors sujet dans le sens où certains et certaines disent qu'ils ou elles ont des amis du sexe opposé mais qu'il n'y a pas d'arrières pensées, donc ça rejoint le sujet et je rappelait juste que ce genre d'amitié n'a pas sa place en Islam et qu'on a tendance à l'oublier et moi le premier...
P
6 février 2016 22:39
Oui je voudrai un homme plutôt réservé, mais pas trop solitaire non plus je ne sais pas comment expliquer ça.

Après, moi oui je suis sociable mais j'ai mes limites quand même faut pas abuser hein !


Citation
Diorf a écrit:
Donc un homme réservé mais toi tu fais la sociable avec tout le monde c'est ça? perplexe
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
6 février 2016 22:39
On voit que tu es chanceux avec moi pas de pitié crying(
Citation
Pistaches a écrit:
Merci mon potes je t'ai gueris donc corriges pas mais fautes ptdr
6 février 2016 22:40
J'ai répondu avec plaisir, c'est surtt parce qu'on pourrait ts être concerné. Merci à toi pr ce poste.
Citation
Pistaches a écrit:
Merci pour ta réponses, ton point de vue est intéressant.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 février 2016 22:40
ptdr On a un passer en commun moi et le schtroumpf

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
On voit que tu es chanceux avec moi pas de pitié crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 22:41 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
6 février 2016 22:43
salem
oui je pense que c'est quelqu'un de très dangereux voir même psychopathes ils fait faire gaffe à ces personnes la d'ailleurs souvent elle finissent par tuer les vieux Ill Ill
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Quelqu'un qui est sociable avec tout le mondes est il quelqu'un de dangereux ? Un homme qui peut parler avec plusieurs femme sans arrière pensais est inversement une femme qui parle avec des homme sans arrière pensais. Lol

Je sais que c'est haram. A vous.
6 février 2016 22:43
Je sais pas, j'ai du mal avec ton point de vue. C'est pas les gens qui vont te dire que untel et ton potes. Eux le voie comme ça d'un point de vue extérieurs mais c'est peut être pas le cas.


J'ai 2 amis et le reste c'est des gens avec qui j'ai une bonne entende sociale a titre d'exemples
Citation
Null a écrit:
Eh ben si .

Soit t es mon ami soit tes mon ennemi .

Soit t es avec moi soit t es contre moi.

C est comme sa que sa s passe..

Si tu rigole plus souvent avec une personne qu une autre , obligatoirement on te dire "ton pote".

Ton copain te chercher /il est où ton pote /.. obliger on te case dans une catégorie selon les personne avec qui tu traîné etc.. etc..
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
6 février 2016 22:44
Ouais ouais j'attendais ton avis ptdr Hendek il va chourafe a lidl
Citation
Shaliyah a écrit:
salem
oui je pense que c'est quelqu'un de très dangereux voir même psychopathes ils fait faire gaffe à ces personnes la d'ailleurs souvent elle finissent par tuer les vieux Ill Ill
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
6 février 2016 22:45
Salam,

Un manque d'affection?
Une douleur profonde ?
Combler un vide ?

En gros quelqu un qui parle à tout le monde, est en carence de quelque chose ?!! Un certain manque de confiance ? Besoin d être approuvé et jamais désapprouvé alors on essaye de passer entre les goûte?

Donc soit on est totalement réserver ou totalement open bar ! Donc conclusion : pas équilibrée ?!!!

(Rhétorique).
Citation
simplemoi a écrit:
Tt abus de qqch fini par être nocif.

Il ns est recommandé en islam de se rapprocher des gens, mais encore une fois dans les limites du raisonnable, sans les mixité et compagnie.
Hormis ce principe, qqun qui se rapproche trop des autres, des femmes, des hommes, essaie de combler un manque et une souffrance profonde. Cette personne a besoin des autres pr vivre.

Une femme qui connaît autant d'hommes et idem à l'homme qui connaît autant de femmes. Si une choses est interdite à l'un, elle est interdite à l'autre, point.

Et ce n'est pas nouveau, bcp croient en l'existance d'une amitié possible entre homme/femme mais c'est juste impossible.
Effectivement ils ne font que se voiler la face. Les sentiments ne sont jamais équilibrés et on ne peut jamais connaître se qui se travaille dans le coeur et l'esprit de l'autre.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
6 février 2016 22:46
Pourquoi c'est bas ?
Citation
Diorf a écrit:
C'est bien bas de raisonner comme ça
A
6 février 2016 22:48
Ce qui compte pour les gens c est l image que tu rejette de toi.
Je pense.

J'ai parler du domaine de l'entreprise car c'est la que c'est le plus voyant.
Après Allahou a3lam.

En tout cas j aime bien ton post thumbs up
Citation
Pistaches a écrit:
Je sais pas, j'ai du mal avec ton point de vue. C'est pas les gens qui vont te dire que untel et ton potes. Eux le voie comme ça d'un point de vue extérieurs mais c'est peut être pas le cas.


J'ai 2 amis et le reste c'est des gens avec qui j'ai une bonne entende sociale a titre d'exemples
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 février 2016 22:51
Certains se ressource en voulant être avec les autres d'autres préfèrent la solitude. Ns ne sommes pas égaux face à ce phénomène.

Dans les 2 cas si tu observes il n'y a pas de juste milieu. Les 2 sont "pathologiques" mais chacun y trouve un record fort, dans l'une comme dans l'autre. Encore est t il que celui qui s'isole n'attend rien des autres contrairement à celui qui les sollicites.
Bien évidemment si tu es dans un cas où dans l'autre tu ne peux pas comprendre sans avis extérieur.

Citation
Null a écrit:
Salam,

Un manque d'affection?
Une douleur profonde ?
Combler un vide ?

En gros quelqu un qui parle à tout le monde, est en carence de quelque chose ?!! Un certain manque de confiance ? Besoin d être approuvé et jamais désapprouvé alors on essaye de passer entre les goûte?

Donc soit on est totalement réserver ou totalement open bar ! Donc conclusion : pas équilibrée ?!!!

(Rhétorique).
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 février 2016 22:52
ptdr c'est pour sa ne jamais donner sa confiance jamais c'est ton amis zehma et sa tvole tn yop sans frein dans TON frigo que ta toi même peta à liddl. mdrr
ptdr
Citation
Pistaches a écrit:
Ouais ouais j'attendais ton avis ptdr Hendek il va chourafe a lidl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook