Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler seul (soliloque)
S
19 mars 2022 16:43
Salamou Alaykoum,

Sommes nous nombreux à soliloquer (parler seul)?
Rassurez-moi un peu.

Je peux faire un débat avec moi même.

Autant vous dire que la disparition du masque n'a pas que des bons côtés pour moi.
'
19 mars 2022 16:46
Selem

Je parle seule de nombreuses fois par jour. Avant c’etait que dans ma tête et mtn j’extériorise comme ça. Quand qqun me surprend jss en mode « seigneur c’est si genant, qu’est ce que j’étais en train de raconter comme betises deja ? ?‍♀️? »

Avant je faisais pas ça. Avant j’avais des amies. Et un cerveau pas trop ravagé ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
19 mars 2022 16:53
Moi c'est surtout en voiture. Mais ça va loin parfois.
Une fois je me suis arrêté à un feu rouge, quelqu'un m'a surpris en train de parler seul. Depuis je mets mes airpods whistling smiley

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je parle seule de nombreuses fois par jour. Avant c’etait que dans ma tête et mtn j’extériorise comme ça. Quand qqun me surprend jss en mode « seigneur c’est si genant, qu’est ce que j’étais en train de raconter comme betises deja ? ?‍♀️? »

Avant je faisais pas ça. Avant j’avais des amies. Et un cerveau pas trop ravagé ???
19 mars 2022 16:56
Moi aussi je jacasse tout seul comme un demeuré ,


Team solitude extrême rpz !!

sad smiley
S
19 mars 2022 16:57
Tu penses que c'est lié à la solitude? Moi je suis un vrai moulin à paroles quand je m'y mets.
Mais parler seul, ce n'est pas seulement réfléchir à haute voix?
J'avoue que ça en devient parfois gênant.
Citation
samirou69 a écrit:
Moi aussi je jacasse tout seul comme un demeuré ,


Team solitude extrême rpz !!

sad smiley
19 mars 2022 16:58
N'empêche c'est extrêmement triste d'en être là.

C'est pas sain du tout pour le mental.

C'est un indicateur que la solitude d'en laquelle on est , à franchie la limite du niveau de solitude sain pour l'esprit.
S
19 mars 2022 16:59
Bon il semblerait qu'ont ait une intelligence supérieure.
On a plutôt l'air de débiles profonds.

[www.rtbf.be]
S
19 mars 2022 17:00
Je ne sais pas...Je n'en suis même pas sur.
Je passe ma journée à parler avec mes collègues au travail et les week-ends avec ma famille.

Mais sitôt dans ma voiture j'entame un débat, parfois avec beaucoup de passion.
Citation
samirou69 a écrit:
N'empêche c'est extrêmement triste d'en être là.

C'est pas sain du tout pour le mental.

C'est un indicateur que la solitude d'en laquelle on est , à franchie la limite du niveau de solitude sain pour l'esprit.
19 mars 2022 17:00
On se rassure comme on peut hahaha ptdr
Citation
SethG a écrit:
Bon il semblerait qu'ont ait une intelligence supérieure.
On a plutôt l'air de débiles profonds.

[www.rtbf.be]
6
19 mars 2022 17:03
Vous connaissez le film seule au monde avec tom hanks?..

Et si vous achetiez un ballon et un bon feutre les gars?…?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 17:03 par Petit Beurre.
Vol de nuit
S
19 mars 2022 17:04
J'ai déjà un doudou (Winny Wilson).


Citation
Petit Beurre a écrit:
Vous connaissez le film seule au monde avec tom hanks?..

Et si vous achetiez un ballon et un bon feutre les gars?…?
'
19 mars 2022 17:15
Ça commence dans ma tête et parfois ça finit à voix haute, ça m’aide à mettre en forme mes idées et à stopper un peu leur flux. Parfois juste pour dégager une vilaine émotion. Pcq je garde trop en moi et c’est pas bon.
Je peste hein, mais malgré mon boudage ça fait comme un feu qui se propage dans mes veines. Horrible.
Mais là jpas envie de parler. Faut jme force. Enfin hassilou c la vie

PS : je ne suis pas folle. Les gens « fous » au sens commun ne peuvent même pas tenir ce genre de discussion. Même en soliloquant.
Et puis c’est bien connu, quand on est différent soit on est fou soit on est bizarre. Au choix l’une de ces cases. Parce que lorsqu’on ne comprend pas une chose c’est plus simple de la rejeter encore plus loin que la périphérie dans une case, et de la cantonner à une ville forgée de clichés sortis de leurs têtes beaucoup trop petites pour comprendre qu’une pensée ne s’emprisonne pas.
Citation
SethG a écrit:
Moi c'est surtout en voiture. Mais ça va loin parfois.
Une fois je me suis arrêté à un feu rouge, quelqu'un m'a surpris en train de parler seul. Depuis je mets mes airpods whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 17:17 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
19 mars 2022 17:16
Bienvenue au club ! Ill

Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Sommes nous nombreux à soliloquer (parler seul)?
Rassurez-moi un peu.

Je peux faire un débat avec moi même.

Autant vous dire que la disparition du masque n'a pas que des bons côtés pour moi.
S
19 mars 2022 17:21
Moi c'est parfois pour exprimer une émotion (rarement ) mais souvent c'est un discours très construit. J'ai une idée en tête et de matérialise verbalement comment je pourrai l'expliquer avec éloquence, avec les bon mots. Des fois c'était juste des arguments que je prépare, mais à voix haute.

Je pense qu'on réfléchit trop et que nos réflexions débordent de notre esprit.

Bon je dois reconnaître que la moitié du temps, ça reste de la récitation de textes ou de poésie à haute voix (mais ça les gens ne e savent pas).
S
19 mars 2022 17:25
Non mais t'inquiète, on n'est pas fous. Tant que tu ne tiens pas de propos totalement délirants ou que ru ne psychotes pas, ça va.
Je pense que c'est juste une manière différente de réfléchir.
Ou un manque d'échanges humains.

Moi j'aime bien, ça m'exerce à parler. Bon c'est vrai quand il s'agit de dire tour ça devant quelqu'un, je deviens complètement bègue. Je suis un lion quand je parle seul et un chaton devant les gens.
Citation
☀️ a écrit:
Ça commence dans ma tête et parfois ça finit à voix haute, ça m’aide à mettre en forme mes idées et à stopper un peu leur flux. Parfois juste pour dégager une vilaine émotion. Pcq je garde trop en moi et c’est pas bon.
Je peste hein, mais malgré mon boudage ça fait comme un feu qui se propage dans mes veines. Horrible.
Mais là jpas envie de parler. Faut jme force. Enfin hassilou c la vie

PS : je ne suis pas folle. Les gens « fous » au sens commun ne peuvent même pas tenir ce genre de discussion. Même en soliloquant.
Et puis c’est bien connu, quand on est différent soit on est fou soit on est bizarre. Au choix l’une de ces cases. Parce que lorsqu’on ne comprend pas une chose c’est plus simple de la rejeter encore plus loin que la périphérie dans une case, et de la cantonner à une ville forgée de clichés sortis de leurs têtes beaucoup trop petites pour comprendre qu’une pensée ne s’emprisonne pas.
19 mars 2022 17:32

Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Sommes nous nombreux à soliloquer (parler seul)?
Rassurez-moi un peu.

Je peux faire un débat avec moi même.

Autant vous dire que la disparition du masque n'a pas que des bons côtés pour moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
19 mars 2022 17:36
tongue sticking out smiley
Citation
freeAssange a écrit:
19 mars 2022 17:48
Ne vous inquiétez pas, ca arrive à tout le monde de parler avec soi même à haute voix.
J'ai une collègue qui me raconte qu'elle tiens une conversation avec son aspirateur ou son balai.
Tant qu'on ne parle pas avec Napoléon ou Jules César tout va bien, on peut dire qu'on est encore sain d'esprit ptdr
Pas de MP d'hommes
M
19 mars 2022 17:49
Moi je me fais des conversations dans ma tête... nous sommes plusieurs...?
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Sommes nous nombreux à soliloquer (parler seul)?
Rassurez-moi un peu.

Je peux faire un débat avec moi même.

Autant vous dire que la disparition du masque n'a pas que des bons côtés pour moi.
19 mars 2022 17:52
Du style ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Moi je me fais des conversations dans ma tête... nous sommes plusieurs...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook