Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler sur le dos de quelqu'un
10 août 2020 12:53
C est EXACTEMENT CA

L ame n attend rien et rien ne l atteint , elle est la calme et silencieuse, dans un juste equilibre

Il faut juste retrouver se centre, se juste equilibre, afin d y trouver le repos et la sereinité

A l interieur de ce centre, rien ne peut nous affecter
Citation
plume rose a écrit:
Tu as raison..

C'est encore L'ego qui est affecté.

Car l'âme rien ne l'atteint.
Elle est là, toute calme et silencieuse ♥️

Je pense dans ces moments là il faut retourner dans son intérieur et retrouver l'apaisement.. voir que tout va bien en soi est rassurant..
10 août 2020 13:00
Oui, dans la majorité des cas, il ne faut rien repetter , a part si ca va trop loin

Moi, je rentre dans le jeu, puisque je sais que cela fait partie de l humain, je n y vois aucune hypocrisie

J ai compris que c est comme ca que l humain fonctionne, IL A BESOIN DE SE DIVERTIR, de parler sur les gens

Cela mets de l excitation dans sa vie, il se passe des choses , des intrigues, un peu comme dans les series qu ils regardent

Et meme sans cela, sans vouloir etre mechant, cela peut etre un soulagement de pouvoir deverser sa rancoeurs en se confiant a un autre

Parfois, il n y a rien de mechant

Juste la personne a besoin d evacuer sa frustration en parlant du mal que l autres lui a fait ( d apres lui )

Cela fait partie de la comédie humaine, des jeux de l ego

Moi, j observe et je ne dis rien, comme ca on me dit tout smiling smiley

Un tel il a fait ca

Un tel il est comme ca

Un tel je le deteste

Un tel ceci un tel cela

J observe, j ecoute mais quesque je rigole interieurement smiling smiley

C est comme ca qu on apprend a decouvrir l humain et par la meme occasion se decouvrir soi meme

Citation
plume rose a écrit:
Bein en fait mon but est d'éviter le plus de dégâts possible.

Si je vais aller le répéter ça va faire des embrouilles je le sais.

Alors je me dis autant prend sur toi.. n'écoute pas les waswas du Sheytan..

Toute manière ils ressentent que j'ai qqch car je ne parle plus.. je les évite au maximum.

Après je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie.

Qu'Allah nous en Éloigne ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 13:06 par Charles.Ingalls.
p
10 août 2020 13:09
Ah non moi par contre je ne veux pas qu'on me parle d'autres personnes.

Ca me rend mal alaise.
Je le dis que je préfère ne pas en parler que ça sert à rien.
En plus je vais aller regarder la personne en face après.

Bien sûr ça dépend aussi.
Si la personne me parle de ses soucis avec cette personne je l'écouterai et la conseillerai au mieux mais je n'irai pas moi aussi rajouter une couche.

Parler sur les autres pour se divertir c'est triste n'empêche..
Hann en plus quand tu vas la regarder après..

Dans ces conditions franchement je préfère la solitude..
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Oui, dans la majorité des cas, il ne faut rien repetter , a part si ca va trop loin

Moi, je rentre dans le jeu, puisque je sais que cela fait partie de l humain, je n y vois aucune hypocrisie

J ai compris que c est comme ca que l humain fonctionne, IL A BESOIN DE SE DIVERTIR, de parler sur les gens

Cela mets de l excitation dans sa vie, il se passe des choses , des intrigues, un peu comme dans les series qu ils regardent

Et meme sans cela, sans vouloir etre mechant, cela peut etre un soulagement de pouvoir deverser sa rancoeurs en se confiant a un autre

Parfois, il n y a rien de mechant

Juste la personne a besoin d evacuer sa frustration en parlant du mal que l autres lui a fait ( d apres lui )

Cela fait partie de la comédie humaine, des jeux de l ego

Moi, j observe et je ne dis rien, comme ca on me dit tout

Un tel il a fait ca

Un tel il est comme ca

Un tel je le deteste

Un tel ceci un tel cela

J observe, j ecoute mais quesque je rigole interieurement smiling smiley

C est comme ca qu on apprend a decouvrir l humain et par la meme occasion se decouvrir soi meme
10 août 2020 13:26
SI lorsqu une personne me parle de quelqun d autre, cela n affecte pas la vision que j ai de cette personne

Je me dis que c est SON AVIS a elle, qu elle a vu les choses ainsi avec son prisme a elle

Mais je garde mon independance d esprit et l avis que j ai envers cette personne reste intact tant qu il n aura pas démontré devant MES YEUX ce pourquoi l autre lui fait des reproches

Je me fait par la ma propre opinion sur la personne et ce qu en disent les autres n a aucune importance

De toute maniere, tu te rends compte que tout est toujours déformée, exagerée, accentuée , atténuée, en fonction du ressenti et de la sensibilité de la personne, en fonction de l humeur, ce n est jamais totalement objectif

Donc je garde mon avis A MOI

Non tu peux parler sur une personne juste pour passer le temps ( je ne dis pas que c est ce qu il faut faire ) , c est bien ce que les femmes font lorsqu elles se rencontrent pour papoter autour d un verre de thé smiling smiley

Idealiser les gens et l humain en general c est aller au devant d enorme deception

Tant qu il n y a pas de mechanceté gratuite et que la personne ne ment pas, ca me derange pas qu on me parle des autres

Au contraire, j ai meme le sentiment d etre un confident fiable, a qui on peut tout dire car je ne repete jamais rien winking smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ah non moi par contre je ne veux pas qu'on me parle d'autres personnes.

Ca me rend mal alaise.
Je le dis que je préfère ne pas en parler que ça sert à rien.
En plus je vais aller regarder la personne en face après.

Bien sûr ça dépend aussi.
Si la personne me parle de ses soucis avec cette personne je l'écouterai et la conseillerai au mieux mais je n'irai pas moi aussi rajouter une couche.

Parler sur les autres pour se divertir c'est triste n'empêche..
Hann en plus quand tu vas la regarder après..

Dans ces conditions franchement je préfère la solitude..
p
10 août 2020 13:30
Mais c'est de la médisance ca non ? Heu


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
SI lorsqu une personne me parle de quelqun d autre, cela n affecte pas la vision que j ai de cette personne

Je me dis que c est SON AVIS a elle, qu elle a vu les choses ainsi avec son prisme a elle

Mais je garde mon independance d esprit et l avis que j ai envers cette personne reste intact tant qu il n aura pas démontré devant MES YEUX ce pourquoi l autre lui fait des reproches

Je me fait par la ma propre opinion sur la personne et ce qu en disent les autres n a aucune importance

De toute maniere, tu te rends compte que tout est toujours déformée, exagerée, accentuée , atténuée, en fonction du ressenti et de la sensibilité de la personne, en fonction de l humeur, ce n est jamais totalement objectif

Donc je garde mon avis A MOI

Non tu peux parler sur une personne juste pour passer le temps ( je ne dis pas que c est ce qu il faut faire ) , c est bien ce que les femmes font lorsqu elles se rencontrent pour papoter autour d un verre de thé smiling smiley

Idealiser les gens et l humain en general c est aller au devant d enorme deception

Tant qu il n y a pas de mechanceté gratuite et que la personne ne ment pas, ca me derange pas qu on me parle des autres

Au contraire, j ai meme le sentiment d etre un confident fiable, a qui on peut tout dire car je ne repete jamais rien winking smiley
10 août 2020 13:49
Je sais pas

La plupart des gens passent leur temps a parler des autres

Biensur, ils pensent tous etre de parfaits musulmans, c est ce qui est a mourir de rire smiling smiley

Je sais pas si c est de la médisance, en tout cas, c est humain

Ca me rappel une histoire que ma racontait ma tante

Ma tante et ma soeur sont deux femmes exceptionnelles, et je ne dis pas ca pour les flatter, ce sont vraiment deux femmes EXCEPTIONNELLES, par leur droiture, honneté, gentillesse et piété

Ma soeur est une femme tres stricte ( et tres triste aussi mais cela est une autre histoire )

Un jour ma tante me dit ( car on parlait de ma soeur smiling smiley )

J ai été avec ta soeur dans un parc, on s est assis sur un banc et on a discuté

A un moment, ma tante voit une femme courtement vétue, elle fait la reflexion a ma soeur "regarde cette femme comment elle est vétue, elle n a pas honte de s habiller ainsi"

Ma soeur a répondu a ma tante " Desole tante, je ne parle pas sur les autres "

J ai été choqué par cette reponse smiling smiley, je la savais strict mais pas a ce point

C est une fille vraiment tres strict dans la religion, trop meme, a point d etre coincée sur des choses banales , anodines , HUMAINES

Il y avait rien de mal dans ce que ma tante a dit, elle a juste tenue une forme de conversation courante

Ma tante ne lui a pas dit cela pour se moquer de la femme ainsi vétue, elle a juste fait une observation et une remarque que tout a chacun peut se faire, il n y avait rien de mal la dedans

Car c est comme ca que l humain EST, il regarde, il observe et il fait des remarques, sans mechanceté aucune, juste pour discuter, passer le temps smiling smiley

Mais ma soeur se bloque dans tout, j ai l impression qu elle s empeche de vivre car elle se met des barrieres la ou il y en a pas, d ailleurs que la plupart des gens n hésitent pas a franchir sans aucun scrupule

Citation
plume rose a écrit:
Mais c'est de la médisance ca non ? Heu
O
10 août 2020 13:53
De prime abord, j'accorde pas vraiment d'importance à ce que les autres pensent de moi.
Dans le bien comme dans le mal, je vis pour moi... que ça plaise ou non, quitte à me retrouver seule si il le faut.

Dans le cas où ce serait de personnes qui pratiqueraient la médisance :
A moins que cela soit une amie proche de longue date, j'enverrais balader les deux.

celle qui me rapporte, je lui dis clairement que ce que pensent les autres de moi, ne m'intéresse pas, je trouve ça d'une indécence absolue d'oser rapporter des méchancetés ... elle ne vaut pas mieux que la suivante : celle qui pratique la médisance.

Je garde mon énergie pour ce qui en vaut la peine, et je m'éloigne significativement de la personne, sans polémiquer... je continue ma petite vie paisible loin des eaux troubles.




Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Quand vous savez qu'on parle derrière votre dos, comment réagissez vous envers ces personnes ?

Vous leur dite que vous savez ce qu'ils disent sur vous ? alors la ca serait dénoncer l'autre personne et ça pourrait créer des disputes..


Ou, est-ce que ça serait hypocrite de notre part de faire genre que tout va bien ? alors qu'au fond de nous ça brûle mais on n'ose pas leur dire en face car honte de leur comportement.


Qu'elle est la meilleur des solutions qui feraient moins de dégâts selon vous ?
.

Merci par avance pour vos avis ?⚘
p
10 août 2020 13:53
Bon bein je ressemble à ta sœur sur ce point grinning smiley

Je me mets des barrières partout où il ne faut pas.

Peut-être qu'on se complique la vie...

En tout cas on fait aussi ce qui nous semble le plus juste pour être sereine en nous..

Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je sais pas

La plupart des gens passent leur temps a parler des autres

Biensur, ils pensent tous etre de parfaits musulmans, c est ce qui est a mourir de rire smiling smiley

Je sais pas si c est de la médisance, en tout cas, c est humain

Ca me rappel une histoire que ma racontait ma tante

Ma tante et ma soeur sont deux femmes exceptionnelles, et je ne dis pas ca pour les flatter, ce sont vraiment deux femmes EXCEPTIONNELLES, par leur droiture, honneté, gentillesse et piété

Ma soeur est une femme tres stricte ( et tres triste aussi mais cela est une autre histoire )

Un jour ma tante me dit ( car on parlait de ma soeur smiling smiley )

J ai été avec ta soeur dans un parc, on s est assis sur un banc et on a discuté

A un moment, ma tante voit une femme courtement vétue, elle fait la reflexion a ma soeur "regarde cette femme comment elle est vétue, elle n a pas honte de s habiller ainsi"

Ma soeur a répondu a ma tante " Desole tante, je ne parle pas sur les autres "

J ai été choqué par cette reponse smiling smiley, je la savais strict mais pas a ce point

C est une fille vraiment tres strict dans la religion, trop meme, a point d etre coincée sur des choses banales , anodines , HUMAINES

Il y avait rien de mal dans ce que ma tante a dit, elle a juste tenue une forme de conversation courante

Ma tante ne lui a pas dit cela pour se moquer de la femme ainsi vétue, elle a juste fait une observation et une remarque que tout a chacun peut se faire, il n y avait rien de mal la dedans

Car c est comme ca que l humain EST, il regarde, il observe et il fait des remarques, sans mechanceté aucune, juste pour discuter, passer le temps smiling smiley

Mais ma soeur se bloque dans tout, j ai l impression qu elle s empeche de vivre car elle se met des barrieres la ou il y en a pas, d ailleurs que la plupart des gens n hésitent pas a franchir sans aucun scrupule
p
10 août 2020 13:56
Oui tu as raison..

La personne qui vient rapporter ces paroles n'est pas "mieux" comme tu dis...

C'est joliment dit 《 je continue ma petite vie paisible loin des eaux troubles.》?

Merci d'avoir partagé ton avis avec moi qui est bien vrai ⚘
Citation
Ornia a écrit:
De prime abord, j'accorde pas vraiment d'importance à ce que les autres pensent de moi.
Dans le bien comme dans le mal, je vis pour moi... que ça plaise ou non, quitte à me retrouver seule si il le faut.

Dans le cas où ce serait de personnes qui pratiqueraient la médisance :
A moins que cela soit une amie proche de longue date, j'enverrais balader les deux.

celle qui me rapporte, je lui dis clairement que ce que pensent les autres de moi, ne m'intéresse pas, je trouve ça d'une indécence absolue d'oser rapporter des méchancetés ... elle ne vaut pas mieux que la suivante : celle qui pratique la médisance.

Je garde mon énergie pour ce qui en vaut la peine, et je m'éloigne significativement de la personne, sans polémiquer... je continue ma petite vie paisible loin des eaux troubles.
O
10 août 2020 14:12
Salam,

Pas spécialement féminine, les hommes excellent tout aussi bien dans le domaine, plus subtilement peut être.

Personnellement je déteste ça, parler des autres derrière leurs dos, quand bien même s'est visiblement devenu normal, je n'y vois aucun interêt.

Et franchement ça se voit sur ma tête que je m'ennuie... du coup ce n'est pas vers moi que l'on vient pour vomir sur les autres, Dieu merci...
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

C'est plus une spécialité féminine j'ai l'impression. Perso, je ne sais pas faire semblant, je reste toujours poli mais je parle toujours à la personne en question en mode "vas y dégage", pareil quand je n'aime pas le comportement d'une personne.
10 août 2020 14:45
Salam pluuume

Je ne parles plus à la personne
2 septembre 2020 01:43
Son dos peut etre tres arrondi ou bien pour un enfant.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Quand vous savez qu'on parle derrière votre dos, comment réagissez vous envers ces personnes ?

Vous leur dite que vous savez ce qu'ils disent sur vous ? alors la ca serait dénoncer l'autre personne et ça pourrait créer des disputes..


Ou, est-ce que ça serait hypocrite de notre part de faire genre que tout va bien ? alors qu'au fond de nous ça brûle mais on n'ose pas leur dire en face car honte de leur comportement.


Qu'elle est la meilleur des solutions qui feraient moins de dégâts selon vous ?
.

Merci par avance pour vos avis ?⚘
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook