Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler de ses plans ou ne rien dire aux frères et soeurs et belle-soeurs...
l
29 juillet 2008 14:31
moi aussi je raconte les bons plans et on m en fait part aussi sans que pour cela soit traduit de maniere tordu
k
29 juillet 2008 20:34
salam,
moi je viens d'acheter une bicyclette,une roue motrice,pas cher,la classe non?? ptdr
k
30 juillet 2008 11:53
salam

nous on se dit tout, les plans ,nouveaux achats et si c un bon truc tout le monde se l'achète lol et

c'est pas pris comme de la jalousie ,on se gène pas pour se copier si c'est un bon coup.

Aprés chacun est content pour l'autre car on sait que tout vient à qui sait attendre c'est tout.

Mais bon jai que des frères et une tite soeur que je gate comme si c'était un tit bébé donc pas de prise

de tête.

je pense que pour vous tout se joue dans votre manière de le dire .Il ne faut pas répéter 30 fois la

même chose et éviter d'en faire part à l'un de vos proches s'il est en situation précaire,des problèmes

financiers parceque ça peut faire monter la pression.
mamarococo
n
30 juillet 2008 18:23
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

nous on se dit tout, les plans ,nouveaux achats et si c un bon truc tout le monde se l'achète lol et

c'est pas pris comme de la jalousie ,on se gène pas pour se copier si c'est un bon coup.

Aprés chacun est content pour l'autre car on sait que tout vient à qui sait attendre c'est tout.

Mais bon jai que des frères et une tite soeur que je gate comme si c'était un tit bébé donc pas de prise

de tête.

je pense que pour vous tout se joue dans votre manière de le dire .Il ne faut pas répéter 30 fois la

même chose et éviter d'en faire part à l'un de vos proches s'il est en situation précaire,des problèmes

financiers
parceque ça peut faire monter la pression.

salam

justement, il n'y aucune situation precaire...

comme je suis une des cadettes, mes grands frères et grandes soeurs s'imissent dans ma vie. du coup depuis 2 ans, je me fais plus discrète sur mes choix, mes envies, ect etc. donc je ne leur dis pas SPONTANEMENT TOUS LES PLANS QUE JE FAIS mais juste de temps en temps car on parle de tout et de rien...

là, la goutte qui a fait deborder le vase en quelque sorte, c'est que ma soeur a envie de changer de cuisine et donc du coup j'ai été amenée à lui parler d'un frigo que j'ai vu, bla bla....

j'aimerai bien être spontanée dans ma famille sinon c'est invivable...mais bon, apparement ça peut deranger, alors...whistling smiley.

ce week-end, je vais sortir sans leur dis où, ni avec qui, ni comment...
et pour tout le reste, ça sera comme ça.

merci pour ton temoignage.
n
30 juillet 2008 18:24
Citation
karimero a écrit:
salam,
moi je viens d'acheter une bicyclette,une roue motrice,pas cher,la classe non?? ptdr

quoi? decathlon??grinning smiley

ps: je ne parle pas que des achats (du materiel) mais aussi des projets, de ce qu'on aime, ect...



salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/08 18:31 par noujoum-samae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook