Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à son père
R
24 mai 2015 00:29
Salam aleykoum

J'ai une fille en vue depuis peu, et je comptais aller parler à son père uniquement seul à seul avec son père, donc pas un mahram.

Ect-ce déplacer de procéder de cette façon ? Car je veux juste parler de ma situation, de sa fille,etc...

Barak'Allah oufikoum
24 mai 2015 00:44
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une fille en vue depuis peu, et je comptais aller parler à son père uniquement seul à seul avec son père, donc pas un mahram.

Ect-ce déplacer de procéder de cette façon ? Car je veux juste parler de ma situation, de sa fille,etc...

Barak'Allah oufikoum

Salem,

Pourquoi ne pas aller le voir avec ton père ?
24 mai 2015 00:46
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une fille en vue depuis peu, et je comptais aller parler à son père uniquement seul à seul avec son père, donc pas un mahram.

Ect-ce déplacer de procéder de cette façon ? Car je veux juste parler de ma situation, de sa fille,etc...

Barak'Allah oufikoum

Aleikoum salam

C'est honorable, franchement n'hésite pas.
R
24 mai 2015 00:47
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Pourquoi ne pas aller le voir avec ton père ?

Oui juste entre homme quoi avec mon père pourquoi pas, j'aimerais bien que son père et le mien se rencontre pour en parler, mais comment puis-je vu que je ne sais pas où elle habite.
24 mai 2015 00:49
Citation
Redouane59 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai une fille en vue depuis peu, et je comptais aller parler à son père uniquement seul à seul avec son père, donc pas un mahram.

Ect-ce déplacer de procéder de cette façon ? Car je veux juste parler de ma situation, de sa fille,etc...

Barak'Allah oufikoum


Salam

Et bien oui que ce n'est pas à toi de parler à cet homme de sa fille, il la
connait luit depuis sa naissance, y a aussi du respect et pudeur envers son papa,
charge quelqu'un de tes proches de plus âgé de faire cette démarche . C'est en
effet un peu (inadéquat) que ce soit toi qui le fasses .....!winking smiley
eye rolling smiley
24 mai 2015 00:51
C'est très bien.

Je te conseille d'y aller avec ton père, ça fait plus sérieux.

Tu connais son nom ? Tu pourrais faire des petites recherches, ou la suivre discrètement.

Qu'Allah te facilite.
R
24 mai 2015 00:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et bien oui que ce n'est pas à toi de parler à cet homme de sa fille, il la
connait luit depuis sa naissance, y a aussi du respect et pudeur envers son papa,
charge quelqu'un de tes proches de plus âgé de faire cette démarche . C'est en
effet un peu (inadéquat) que ce soit toi qui le fasses .....!winking smiley
eye rolling smiley

Donc je devrais demander à mon père d'aller recontrer le sien en privé ?
24 mai 2015 01:00
Wa aleikoum assalam,

Comment ça pas de mahram? tu veux dire de ton côté?
Un homme n'a pas de "mahram" perplexe

il n'y a aucune obligation de s'adresser au mahram de la jeune femme en étant "chaperonné".

Tu peux t'adresser directement au père pour une première approche.

Pour ce qui sera éventuellement la demande "officielle" (au domicile) tu ferais par contre bien de faire en fonction de traditions: emmener avec toi des aînés, hommes de la famille.
R
24 mai 2015 01:03
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Comment ça pas de mahram? tu veux dire de ton côté?
Un homme n'a pas de "mahram" perplexe

il n'y a aucune obligation de s'adresser au mahram de la jeune femme en étant "chaperonné".

Tu peux t'adresser directement au père pour une première approche.

Pour ce qui sera éventuellement la demande "officielle" (au domicile) tu ferais par contre bien de faire en fonction de traditions: emmener avec toi des aînés, hommes de la famille.

J'veux dire ne pas parler avec la fille et son père directement pour des fiancailles, juste pour se renseigner sur elle,etc...

Et j'suis l'ainé de la famille donc emmener mon père et c'est tout ?
24 mai 2015 01:55
va voir son papa tout seul comme un grand je t'y encourage je pense qu'il sera ravie surtout n'ecoute pas les conseils des autres ne ramene pas ton pere tu es ton propre tuteur tu n'as pas besoin de personne pr te marier
24 mai 2015 09:09
Citation
Redouane59 a écrit:
Donc je devrais demander à mon père d'aller recontrer le sien en privé ?

Salam

Le rencontrer normalement ( en le contactant auparavant pour convenir d'un (rdv)
ensuite (hospitalité légendaire oblige) on principe la rencontre positive ou négative
sera conviviale entre personne adulte et sage et là vous serez fixé sur les espoirs que
son papa met en sa fille sur son avenir !!!
m
24 mai 2015 21:06
Salam Alaykoum

Soit tu y vas seul soit tu y vas avec ton papa mai vu que tu es un homme tu peux y aller seul
T
24 mai 2015 21:47
fooooooooooooooooooonce kheir insLh Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook