Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à la mosquée de son souhait de se marier
C
6 mai 2016 21:21
Salam alikom à tout le monde
Voilà insha allah j'aimerai bien me marier . J'avance dans l'âge . La 20 ene ça passe très vite . J'ai mûri . J'ai envie de me poser insha allah. Mais je veux pas côtoyer dans le haram avant . J'aimerai que ça se fasse dans le halel insha allah. J'en parlais avec des copines . Elles m'ont dit c'est normal ya pas de honte à aller à la mosquée et en parler . Mais comment faire . J'ai honte . Aller voir la femme de l'imam ? L'imam lui même ? Bref. J'aimerai trop une rencontre dans la mosquée de dieu . Insha allah . Et vous votre demande ça s'est fait comment ? Les filles vous avez fait le premier pas ?
6 mai 2016 21:31
Salam

Apparemment il y aurait des listes à la mosquée de gens qui veulent se marier... À vérifier

Tentes ta chance !
C
6 mai 2016 21:33
Comment ça des listes ?
a
6 mai 2016 21:41
Wa 3aleyki esselem,

à ta place je parle avec une des femmes qui gère la salle de prière pour femme, je lui demande si c'est possible une annonce en anonyme à la mosquée (grosso modo: âge, origine, métier --> tu recherches un homme de quel âge, origine, niveau d'étude si tu as ce critère),

et in shaa Allah il y aura des réponses qui t'intéresseront, et tu pourras organiser des mouqabalas.


Crois-moi, la voie d'Allah est parfois difficile quand le sentier de Sheytan est simple, mais Allah voit tout; si tu lui demandes sincèrement de t'aider ben bi idhniLleh tu rencontreras la bonne personne grâce à la mosquée, ou ailleurs après tes salâts et douaas winking smiley

Il n'y a aucune honte à vouloir se marier, mais fréquenter, forniquer, etc. : voilà les honteux.


Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom à tout le monde
Voilà insha allah j'aimerai bien me marier . J'avance dans l'âge . La 20 ene ça passe très vite . J'ai mûri . J'ai envie de me poser insha allah. Mais je veux pas côtoyer dans le haram avant . J'aimerai que ça se fasse dans le halel insha allah. J'en parlais avec des copines . Elles m'ont dit c'est normal ya pas de honte à aller à la mosquée et en parler . Mais comment faire . J'ai honte . Aller voir la femme de l'imam ? L'imam lui même ? Bref. J'aimerai trop une rencontre dans la mosquée de dieu . Insha allah . Et vous votre demande ça s'est fait comment ? Les filles vous avez fait le premier pas ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
6 mai 2016 21:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mûris ton projet en définissant tes critères, ce que tu veux absolument, ce qui est négligeable et ce que tu ne veux absolument pas. Détails ici et .

La règle d'or : pas de concession sur ce que tu veux absolument. Même s'il reste qu'un seul homme sur terre. grinning smiley
Vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Ton père pourrait aller voir l'imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
6 mai 2016 21:56
Ah ok très bonne idée baraka allah oufik . Je vais faire ça . Je vais y aller avec ma voisine qui veut se marier aussi insha allah. A 2 on sera plus forte lol. Je mets mon nom ou pas ? Et les rencontres ça se passera à la mosquée avec mon père ?
Ouais non c'est clair que c'est le halel . Insha allah je vais le faire pendant le ramadan Amine .
6 mai 2016 21:59
Des listes c'est à dire qu'apparemment les gens qui veulent se marier s'inscrivent ou parle à l'imam qui les inscrit je ne sais pas exactement comment ça se passe
Citation
Cerises a écrit:
Comment ça des listes ?
C
7 mai 2016 09:52
Ah d'accord merci . Les mecs ne trouvent pas ça choquant cette démarche ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook