Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler de la mort de son père sur réseau social ???
s
28 mars 2012 02:37
salem,

je voudrais vous poser une question , voila sur une page religion (réseaux ), une personne demande de faire des dou'ah pour le père d'une fille décédé qui a du chagrin(ALLAh y Larhmou ) jusqu’à la c normal , celle ci intervient à plusieurs reprises pour remercier et ensuite elle intervient pour détaillé l'accident suivi de sa mort...

ma question dans l'Islam est t'il permis de se dévoiler sur la mort d'un parent ? l'étaler à des personnes sans les connaître comme dans ce cas sur des réseaux sociaux ? faut pas au contraire faire preuve de discrétion, d'être pudique , et réservé pour la mort d'un de ses proches ?


j'aimerais bien avoir vos avis
m
29 mars 2012 18:53
Citation
sasssou a écrit:
salem,

je voudrais vous poser une question , voila sur une page religion (réseaux ), une personne demande de faire des dou'ah pour le père d'une fille décédé qui a du chagrin(ALLAh y Larhmou ) jusqu’à la c normal , celle ci intervient à plusieurs reprises pour remercier et ensuite elle intervient pour détaillé l'accident suivi de sa mort...

ma question dans l'Islam est t'il permis de se dévoiler sur la mort d'un parent ? l'étaler à des personnes sans les connaître comme dans ce cas sur des réseaux sociaux ? faut pas au contraire faire preuve de discrétion, d'être pudique , et réservé pour la mort d'un de ses proches ?


j'aimerais bien avoir vos avis


Salam,

Pour ma part, je pourrais jamais faire ça!!!!!No no Meme si elle reste en mode anonyme, je pense qu'elle aurais pas du détailler!!!
Maintenant je sais pas si c'est permis de le faire ou pas mais ce que je suis sure c'est qu'il est interdis de raconter si tu as vu le defunt au moment de sa mort!!! Parfois des gens demandent est ce qu'il souriais ou pas????
Si tu as vu, faut rien dire!!! voila Allah ou Allem
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
F
30 mars 2012 20:30
Et si, pour cette jeune fille, le fait d'en parler l'aide à verbaliser son chagrin ? Une forme de thérapie ?

Vous raisonnez toujours par "c'est autorisé" / "c'est interdit" ??

Faites gaffe, le Manichéisme est une religion !! eye rolling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
b
7 mars 2013 17:12
allo mon pere est decerder lle 22 decembre 2012 est ce possible de lui parler bye bye merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook