Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler ac des mecs hors mariage...le mur assuré!!!
d
12 octobre 2010 22:37
as salam alaykoum,

alors moi je viens vers vous car j ai pris une decision et j espere m y tenir et je veux savoir ce que vs en pensez j ai rencontré un frére dc on a parlé au tél pdt une semaine pr faire connaissance ds un but de mariage.Mais moi j aime pas du tt je me dis qu en tant que Musulmane ce n est pas un comportement digne de respect je vais couper tt contact ac les mecs msn, facebook tout ca car je vois pas l interet, jme dis ms comment est ce que tu pourras trouver un mari et de nos jours c est pas facile surtt en france malgré qu il y ait des filles serieuses c pas pr autant qu on vient toquer chez les parents.merlich.j ai décidé de casser mon naf's (ame) et je me fie a Allah, je fais ca par crainte de Dieu.tawakaltou 3ala Allah.Je veux pas que Dieu me puinisse d etre en relation ac qqun sans etre officiellement unis comme ce que ns ordonne notre religion.Meme si jme marie pas ici bas incha'Allah j espere que ca sera le cas ds le Paradis.
besoin de vos dou'aas
E
12 octobre 2010 22:46
Amiine, jte le souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 23:31 par Ellee.
S
12 octobre 2010 22:48
Mash'ALLAH!

winking smiley
i
12 octobre 2010 23:16
machaALLAH tré veridique ton message et je pense enfin je sui sur mm ke c la meilleur de decision ,c'est un etranger pour toi, kALLAH vou facilite dans votr union , moi aussi c pareil sauf qu 'il met cp de temp a donner d nouvelle loll comme il a pa encore de taf dc voila il ne mapel pa comm on est pa marié , mai il mapel kan il pu pr me dire kil est tj la et paske jen ai trooo besoin loll sinon jminkiete mm si c qadar ALLAH, kALLAH nous pardonne no fau pas kIL nou facilite notre mariage ainsi a tte lé musulmane winking smiley
N
12 octobre 2010 23:24
assalaam,

"les filles serieuses", oui, mais qu'est-ce qu'elle veulent en fait -dans beaucoup de cas- ? un package complet, completissime.
N
12 octobre 2010 23:43
Inch'allah tu trouveras l'homme qu'il te faut.
R
12 octobre 2010 23:58
Citation
doucinette20 a écrit:
as salam alaykoum,

alors moi je viens vers vous car j ai pris une decision et j espere m y tenir et je veux savoir ce que vs en pensez j ai rencontré un frére dc on a parlé au tél pdt une semaine pr faire connaissance ds un but de mariage.Mais moi j aime pas du tt je me dis qu en tant que Musulmane ce n est pas un comportement digne de respect je vais couper tt contact ac les mecs msn, facebook tout ca car je vois pas l interet, jme dis ms comment est ce que tu pourras trouver un mari et de nos jours c est pas facile surtt en france malgré qu il y ait des filles serieuses c pas pr autant qu on vient toquer chez les parents.merlich.j ai décidé de casser mon naf's (ame) et je me fie a Allah, je fais ca par crainte de Dieu.tawakaltou 3ala Allah.Je veux pas que Dieu me puinisse d etre en relation ac qqun sans etre officiellement unis comme ce que ns ordonne notre religion.Meme si jme marie pas ici bas incha'Allah j espere que ca sera le cas ds le Paradis.
besoin de vos dou'aas

Masha'Allah thumbs upWelcomethumbs upWelcomethumbs upWelcome

très bonne décision ma soeur tabaaraka'Allah.. que Allah te donne un bon époux... Ameen
d
13 octobre 2010 00:36
Baraka-l-Lahou fikoum a tous!
casatoulouse j ai pas trés bien saisit ton intervention si tu pouvais me poser la question ac d autres termes.
L
13 octobre 2010 01:05
Citation
doucinette20 a écrit:
as salam alaykoum,

alors moi je viens vers vous car j ai pris une decision et j espere m y tenir et je veux savoir ce que vs en pensez j ai rencontré un frére dc on a parlé au tél pdt une semaine pr faire connaissance ds un but de mariage.Mais moi j aime pas du tt je me dis qu en tant que Musulmane ce n est pas un comportement digne de respect je vais couper tt contact ac les mecs msn, facebook tout ca car je vois pas l interet, jme dis ms comment est ce que tu pourras trouver un mari et de nos jours c est pas facile surtt en france malgré qu il y ait des filles serieuses c pas pr autant qu on vient toquer chez les parents.merlich.j ai décidé de casser mon naf's (ame) et je me fie a Allah, je fais ca par crainte de Dieu.tawakaltou 3ala Allah.Je veux pas que Dieu me puinisse d etre en relation ac qqun sans etre officiellement unis comme ce que ns ordonne notre religion.Meme si jme marie pas ici bas incha'Allah j espere que ca sera le cas ds le Paradis.
besoin de vos dou'aas

C'est thumbs up mais c'est peut etre un peu radical grinning smiley, comment tu veux qu'on puisse te repérer si tu disparait de nos écrans radars?
N
13 octobre 2010 01:09
Citation
doucinette20 a écrit:
Baraka-l-Lahou fikoum a tous!
casatoulouse j ai pas trés bien saisit ton intervention si tu pouvais me poser la question ac d autres termes.

c'etait une question rhetorique.
d
13 octobre 2010 01:30
ah ok casatoulouse lol jme disais aussi!!
LeVraiPersonne je me dis le tps que je vais perdre a parler a qqun je ferais mieux de multiplier les actes d adoration et je place ma confiance en Dieu.Moi ma vie je veux la consacrer a l ISLAM quit a manger khobz et zitoune H24 lol.on a qu une vie bon sang j ai perdu qqun qui m etait cher et ca a été un éléctrochoc positif al hamdouliLlah.donc je demande a Allah de m accorder qqun qui aura une foi plus grde que la mienne et que notre foi s améliore d heure en heure.En plus le mes a qui j ai parlé il etait un peu light ds sa vision de la pratique de la religion et moi je veux pas etre ac qqun qui s attache a cette dounya
elle est vouée a disparaitre.!!!
d
13 octobre 2010 01:35
pas le "mes" le "mec" dsl donc LeVraiPersonne comme je demande a Allah de m accorder ce qui est le mieux pr moi ici bas et surtt pr l au delà car c'est le Parfait Connaisseur et moi pdt ce tps là au lieu de chercher le prince charmant je cherche l agréement d Allah.y a pas photo lol le choix est vite fait
13 octobre 2010 02:17
Je ne comprends vraiment pas cette façon de voir la vie...

Vraiment pas...

Est-ce qu'elle est sincére?
t
13 octobre 2010 10:47
Je connais deux filles qui l ont fait avant toi=====> la trentaine et personne n a tapé à la porte. See u in paradise Angel
D
13 octobre 2010 11:22
Citation
LeMask a écrit:
Je ne comprends vraiment pas cette façon de voir la vie...

Vraiment pas...

Est-ce qu'elle est sincére?

Je pense qu'elle est sincère oui, même s'il est possible qu'elle change d'avis un jour.
Tu ne comprends pas parce-que tu ne connais pas le sentiment de s'en remettre complètement à Dieu. grinning smiley
C
13 octobre 2010 11:33
Salam Aleikoum

Je comprends ta démarche mais on ne dit pas qu'il faut faire les sebeb (les cause) pour le mariage ?

Je ne parle pas de se galocher cacher derrière un buisson, ou de voir un frère sans mahram mais de pousser la porte pour une éventuelle mukabala...?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
13 octobre 2010 11:43
Salam ouahleykoum

MashAllah okhti c'est bien, je me reconnais dans tes écrits, je suis également dans le même cas que toi j'ai coupé tous contact avec les hommes amis, msn, facebook... Et je place ma confiance en Allah, c'est une très bonne décision n'écoute pas les gens qui te dirons "tu ne te mariera jamais si tu agis ainsi" parce que c'est faux, et j'en ai la preuve même en ce moment avec ma soeur qui a patienté et qu'Allah a récompensé quand elle s'y attendait le moins, soubhanALLAH.

Fait des dou3as et comporte toi comme tu aimerais que ton mari se comporte.

Qu'Allah te facilite et facilite à toutes les soeurs qui sont dans le même cas que nous.
13 octobre 2010 17:18
M'en remettre à dieu? complétement?

éh, il nous a jamais demandé cela...

Et j'ai jamais vu dieu aider quelqu'un directement... Par contre, j'ai vu un tas de gens s'aider eux mêmes...
A
13 octobre 2010 17:22
Salam ouelikoum,

Macha allah tu es doucinette, ta piété est si solide c'est très salutaire d'avoir une position si sage, qu Allah t'apporte ce que tu souhaites incha allah j'aurai une pensée pour toi tout à l'heure dans ma prière.
Si tu entreprends ce dont tu nous parles, cela signifie que tu trouveras ton mari incha allah par la voie des intermédiaires particulièrement la famille, c'est bien ça?
Tu vas aux mariages en général? ou à cause du fait qu'il y a de la musique et donc c'est harram tu n'y vas pas??
Car même si tu ne vas pas toi même rencontrer ton mari, faut quand même te rendre visible pour que le bouche à oreilles s'enclenche, sauf si ta famille et le réseau amical de ta famille est bien fourni, ce qui laisse des chances qu'on parle de toi.
L
13 octobre 2010 17:27
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Je connais deux filles qui l ont fait avant toi=====> la trentaine et personne n a tapé à la porte. See u in paradise Angel

Moi je connais une fille qui a fait ca, et elle est mariée maintenant.

Quelqu'un est venu frapper à la porte. Et c'était un mec beau, bien, gentil, avec un travail et sérieux dans son travail, et dans le dine.
Pour dissiper le doute c'était pas moi grinning smiley, moi je suis pas gentil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 17:29 par LeVraiPersonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook