Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de la grandeur d'Allah
a
21 novembre 2007 22:58
J'ouvre ce post pour ceux qui veulent ouvrir leur cœur et nous faire partager leur amour du Très Haut.
Je commence.

Quelle plus grande miséricorde que celle d'Allah? Lui qui apporte la subsistance à toutes les créatures. A celle qui L'adorent comme à celle qui ne L'adorent pas. Lui qui nous à donner des yeux pour admirer les merveilleux paysages qu'IL a crée, pour regarder un ciel étoilé un soir d'été. Lui qui nous donne sans compter l'oxygène, l'eau, la nourriture indispensable à notre survie.

Quelle bonté plus grande que La Sienne quand on sait qu'Il aime chacune de ses créatures 70 fois plus que notre propre mère. Pourtant que Lui apporte t 'on, nous, misérables pécheurs?

Quelle plus grande clémence que La Sienne, Lui qui pardonne les pêchers de celui qui se repend? Il a crée pour nous protéger des rayons du soleil la couche d'ozone et une une ombre bienfaisante pour nous y abriter. Il nous a donner un cœur pour aimer notre frère et une bouche pour le lui dire. Il nous a donner des oreilles pour écouter ce merveilleux Coran qui sait si bien apaiser le cœur de l'opprimé.

Quel plus grand secoureur qu'Allah, quand on sait qu'Il écoute chacune de nos du'a. Qui d'autre que Lui sait ce qu'Il ya réellement dans nos coeurs, qui d'autres que Lui sait nous rassurer, nous redonner espoir? Qui d'autre aime le riche comme le pauvre, le beau comme le laid?

Quel plus grand bienfaiteur qu'Allah qui a crée pour nous un paradis si beau que nul homme n'a la capacité d'en imaginer la splendeur. Et pourquoi, oui pourquoi toute cette bonté? Même si nous nous prosternions de notre premier cri à notre dernier soupir nous ne pourrions même pas rendre un dixième de ce qu'Il nous a donner. Peut être juste parce qu'Il est au dessus de toute chose, au dessus de la compréhension humaine.

Alors Allah merci, merci du fond du coeur pour m'avoir accordé ta guidée, pour m'avoir donné un merveilleux enfant. Merci d'avoir combler ce vide en mon coeur, de m'avoir donner cette foi qui me donne la force d'affronter la vie, cette foi qui me permet de ne jamais perdre espoir et d'avancer chaque jour un peu plus. Allah permet moi de ne jamais Te décevoir . Guide notre ummah et apaise le coeur de nos et frères et soeurs qui souffrent.
Amine


A vos plumes...
s
22 novembre 2007 15:03
AMINE YA RABI....
Merci beaucoup pour ce texte!
R
23 novembre 2007 23:30
Amine.

très belle initiative.

Barakallah O kheir pour ce partage
a
24 novembre 2007 01:16
Selem erlikoum
Merci mai comme je ne vous trouve pa tré inspiré je me permet de vou faire partager cette video .

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook