Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler sur les gens en arabe
7 février 2015 21:09
Salam

Vous penserez quoi , il y avait une fille voilée avec deux autres filles , juste devant moi à la file ( du Quick )

Elles parlaient en français ....
Mais après la fille voilée a parlé en arabe , sur moi , elle a cru que je comprenais pas .
Bon en ce moment je suis assez blonde , mais j'ai pas une tête de française .

Vous l'aurez remis en place ,ou pas calculé?

Moi j'ai pas calculé , j'avais pas envie de me prendre la tête avec des arabes . Lol
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
F
7 février 2015 21:15
Wa aleikoum salam
Pourquoi elle aurait parlé sur toi ? On a tellement à faire que ça me parait incroyable de perdre du temps à parler d'inconnus, surtout en mal...

Si c'est le cas c'est toi qui aurait perdu du temps à répondre, tu as bien fait de laisser couler.
A
7 février 2015 21:17
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Vous penserez quoi , il y avait une fille voilée avec deux autres filles , juste devant moi à la file ( du Quick )

Elles parlaient en français ....
Mais après la fille voilée a parlé en arabe , sur moi , elle a cru que je comprenais pas .
Bon en ce moment je suis assez blonde , mais j'ai pas une tête de française .

Vous l'aurez remis en place ,ou pas calculé?

Moi j'ai pas calculé , j'avais pas envie de me prendre la tête avec des arabes . Lol


Lol moi aussi sa m'arrive tt le temps,quand je suis seul.mais que veux tu le chien aboie la caravane passe.faut pas te prendre la tête avec ça.C'est juste de la jalousie.
T
7 février 2015 21:22
Salam, ne fais pas attention à ce genre de personne. C'est des jalouses. Une fois, une cliente m'a dit baghla parce que je voulais pas lui vendre un produit. Quand elle est partie, j'ai rigolé ptdr
F
7 février 2015 21:24
Ca veut dire quoi baghla ?
T
7 février 2015 21:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ca veut dire quoi baghla ?


C'est une muleptdr
F
7 février 2015 21:31
Citation
Ithran oujana a écrit:
C'est une muleptdr
Elle est bien gentille ta cliente grinning smiley
Au moins tu as des chances de ne plus la revoir dans ton magasin.
J
7 février 2015 21:33
Citation
Ithran oujana a écrit:
Salam, ne fais pas attention à ce genre de personne. C'est des jalouses. Une fois, une cliente m'a dit baghla parce que je voulais pas lui vendre un produit. Quand elle est partie, j'ai rigolé ptdr

ptdr
T
7 février 2015 21:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Elle est bien gentille ta cliente grinning smiley
Au moins tu as des chances de ne plus la revoir dans ton magasin.

Mdrrr je lui en veux pas, j'ai rigolé ptdr
Elle croit qu'elle rentre dans un moulin cette folle mdr
7 février 2015 22:24
Moi une fois je suis partie au coiffeur, le monsieur parler sur moi tout en coupant mes cheveux, ils pensaient je comprenais pas

Ils disaient "put.n regarde cette touffe de cheveux j'en ai pour 1 h avec lui, heureusement ils sont pas tous comme lui"

Je me suis pas empêcher de rigoler et je lui ai dis en arabe "il n'y a pas que les maghrébins qui parlent arabe"

ptdr
7 février 2015 23:25
Salem,

Je ne comprends pas comment tu as pu laisse passer ca...vraiment, ca me depasse.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
8 février 2015 00:06
Citation
Proud_ a écrit:
Moi une fois je suis partie au coiffeur, le monsieur parler sur moi tout en coupant mes cheveux, ils pensaient je comprenais pas

Ils disaient "put.n regarde cette touffe de cheveux j'en ai pour 1 h avec lui, heureusement ils sont pas tous comme lui"

Je me suis pas empêcher de rigoler et je lui ai dis en arabe "il n'y a pas que les maghrébins qui parlent arabe"

ptdr


Pourtant t'as pas une tête de suédois pour croire que t'es pas maghrébin sleeping
S
8 février 2015 00:09
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Vous penserez quoi , il y avait une fille voilée avec deux autres filles , juste devant moi à la file ( du Quick )

Elles parlaient en français ....
Mais après la fille voilée a parlé en arabe , sur moi , elle a cru que je comprenais pas .
Bon en ce moment je suis assez blonde , mais j'ai pas une tête de française .

Vous l'aurez remis en place ,ou pas calculé?

Moi j'ai pas calculé , j'avais pas envie de me prendre la tête avec des arabes . Lol

Faut pas calculer, à part si elle vient directement te dire un truc déplacé.
8 février 2015 03:07
Salam aaleikoum,

Ce qui aurait été marant c'est que tu prenne ton téléphone, appel une amie et parle en arabe
Et en même temps tu l'a fixé du regard avec un grand sourire
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
8 février 2015 07:04
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Vous penserez quoi , il y avait une fille voilée avec deux autres filles , juste devant moi à la file ( du Quick )

Elles parlaient en français ....
Mais après la fille voilée a parlé en arabe , sur moi , elle a cru que je comprenais pas .
Bon en ce moment je suis assez blonde , mais j'ai pas une tête de française .

Vous l'aurez remis en place ,ou pas calculé?

Moi j'ai pas calculé , j'avais pas envie de me prendre la tête avec des arabes . Lol

Salam

si ce n'est pas une personne "importante pour moi": elle peut dire ce qu'elle veut, ça me passe loin au-dessus de la tête
les paroles ne reflètent que sa perception du monde et non pas ma personne winking smiley.

...tant qu'elle ne me le dit pas directement en face mdr.
N
8 février 2015 10:48
Salam

j'aurais pris part à la conversation en arabe genre ni enervée, ni haineuse (trop d'energie pour rien) :

Bessah handak lhak akhti allah i htek saha bkaye aka
walakin mate nseyche talbi rabbi i ghfarlik hala namima winking smiley

Mha lsalam Welcome

ca lui fais un rappel en même temps.

Moi ca m'est arrivé dernièrement, on m'a prise pour une chinoise mdrrrr la nana elle disait

ma harte fin chrete hadak lmanteau gah ma ja mhaha ptdr ptdrptdrptdr

je rigolais intérieurement et la en descendant je la regarde et je lui dit :

Bessah ma jache mhaya ? chokrane hala nassiha nkheyleh lik ?

son visage s'est décomposé
8 février 2015 11:06
C'était pour dire éviter de parler une autre langue lorsque vous dites n'importe quoi .
C'est petit
Assumer et dites en face

Pour l'histoire du coiffeur , mdr , tu as avoir une sacrée touffe. C'est du boulot pour eux , faut le reconnaître .
J'espère que tu n'as pas changer de coiffeur , a ta place j'irais exprès pour le faire bien chier et y'a intérêt qu'il fasse ça bien .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
N
8 février 2015 11:16
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
C'était pour dire éviter de parler une autre langue lorsque vous dites n'importe quoi .
C'est petit
Assumer et dites en face


Pour l'histoire du coiffeur , mdr , tu as avoir une sacrée touffe. C'est du boulot pour eux , faut le reconnaître .
J'espère que tu n'as pas changer de coiffeur , a ta place j'irais exprès pour le faire bien chier et y'a intérêt qu'il fasse ça bien .

Assumer et être franc n'est pas donné a tout le monde je t'assure sinon il n'y aurait plus d'hypocrisie.

Cela dit moi je trouve irrespectueux d'être avec une non arabophone et de parler en arabe
8 février 2015 12:19
Moi perso j aurai répondu avec le sourire et très calmement !!!! Juste pour bien l énerver smiling smiley
Vraiment les gens n ont rien d autre à faire que de parler sur les personnes...
G
8 février 2015 16:19
Salam
Lol jai bien rigolé grinning smiley
quand avais travaillé' comme caissière deux femmes sont passer a ma caisse , je les encaisse et rend la monais ,une dentre elle me demande de lui donnais encors 2 euro car je me ssuis trompé ..et en ouvrant ma caisse je l'entend dire a sa copine "ta vu elle a voulu nous voler les 2 euros" (je ss franco marocaine et pas tupée)
Et la je lui répond en arabe " je ne l'avait pas fais expré, cest la fin de la journée et je ss un peu fatigué"
Elles étaient choqué et sont ressorti sans rien dire...pffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook