Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler dialecte marocain
M
2 mars 2018 00:09
aSalam3alikoum tout le monde , j'ai 16 ans et je suis chleuh (ma mere est chleuh née en france et mon pere chleuh pure souche) , donc voila je sais parler chleuh , mais je ne maitrise pas la langue parfaitement vu que je suis né et j'ai grandi en France et ma mère m'as toujours parlé francais , mais je sais mener une discussion avec mes cousins ou mes oncles du bled sans problème. Mais voila le problème c'est que la plupart des chleuh au Maroc aujourd'hui sait parler le dialecte marocain mais tout le monde ne parle pas chleuh , je suis très fier de savoir parler chleuh mais je suis assez bridé au maroc , j'ai l'impression de ne pouvoir parler qu'à ma famille chleuh et c'est assez embêtant , je suis toujours obligé de devoir demander la traduction a mon cousin ou mon pere , je ne peut pas sortir tout seul . Donc voila c'est pour vous demander en à peu près combien de temps puis-je apprendre le dialecte marocain (celui que tout le monde parle) : je ne demande pas à le maitriser completement mais d'avoir au moins les bases pour pouvoir passer quelques semaines en vacances avec des potes par exemple . Et où puis-je l'apprendre , on m'as beaucoup dis de demander a des proches de m'apprendre mais ils n'ont pas tous mon temps, et je ne peut pas tout le temps les voir etc ...
y
2 mars 2018 00:25
Salam

t'as pas des potes dans ton entourage qui le parlent?

sinon ben en immersion lol au bled mm avec le français tu devrais t'en sortir, mais en gros en 15 jours t'as les bases
2 mars 2018 00:29
Salam 3alaykoum


Tu apprendras la bas directement sinon demande à ta famille de te parler en darija et traduire direct et te faire répéter tu apprendras mieux.

je suis algérienne mais je maîtrise plutôt bien votre langu c'est grâce aux chaînes marocaines et les amies de ma mère. Plus tu entends les autres le parler et plus tu apprendras.
o
2 mars 2018 00:51
wa3alikom assalam .....cherche par google le dialecte marocain ...
et ya aussi des livres pour apprendre le dialecte marocain ca se vend au Maroc
apres le dialecte pense a apprendre la langue arabe pour que tu puisse savoir lire le coran et aussi lire les hadiths de notre prophete 3alih assalate wa assalam ..insha allah tu apprendra facilement le dialecte et l arabe..bon courage
M
2 mars 2018 01:06
Merci pour vos réponses rapides ,
J'ai des amis qui parlent le dialecte marocains et qui peuvent me l'apprendre , et mon père aussi , le problème c'est que je trouve cette méthode pas assez éfficace pour moi car suis souvent seul , je vois très peu mes parents dans la journée , encore moins mes amis .
Je voudrais savoir si il existe des cours en ligne par exemple ou nimporte quel document fiable pour l'apprendre assez rapidement et éfficacement , histoire de le travailler régulierement (juste apres mes devoirs par exemple) .
Barak'Allah oufikoum pour vos réponses rapides
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook