Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de sa conversion a sa mère
21 avril 2021 09:20
Mais c'est pas comme ci ça m'arrangerait moi, au mieux je veux un Algérien moi c'est inclu dans ma tête depuis petite fille ptdr
Pas rassurant
Apres c'est Allah qui décide

Citation
moh-amed a écrit:
Inchallah

Bah en islam y’a à peine 0,5% de maghrébin et encore moins de kabyle donc t’as 99,5% facile de prendre autre origine ptdr
m
21 avril 2021 12:30
Prend le pieux et pas l’origine
Citation
Lilâk07 a écrit:
Mais c'est pas comme ci ça m'arrangerait moi, au mieux je veux un Algérien moi c'est inclu dans ma tête depuis petite fille ptdr
Pas rassurant
Apres c'est Allah qui décide
Tba3 lkedab 7ta bab dar
L
21 avril 2021 12:34
Aslm, je me met a ta place et ca doit etre tres difficile peut etre qu'elle sera seulement triste et qu'elle ne te rejetera pas
Une maman n'abandonne pas comme ca son enfant, essayes d'etre soft et y aller par etape ne lui dis pas pr le ramadan et les prieres mais vasy doucement en lui parlang de l'islam d'abord puis que tu as lu certaines choses qui t'ont vmt fais prendre conscience de certaines choses..
Sois vraiment douce et vasy avec des pincettes et tu verras que meme elle inchaAllah s'interessera a ton parcours et a cette religion
Mets toi a sa place c'est normal pr elle dnavoir peur de l'islam et d'etre decue mais inchaAllah kheir courage a toi ??
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Admettons que cet été in sha Allah j'avoue a ma mère que je me suis tourné vers l'islam.

Est ce que je devrais cacher le fait que j'en suis a mon 2eme mois de Ramadân et que je fais toutes mes prières ?
Ou alors je lui raconte simplement que je me suis convertie dans un rêve et que depuis je me sens profondément musulmane ?

Si ma mère me demande si j'ai fait le jeun que dois je lui répondre ?

Sachant qu'il y a 70% de chance pour qu'elle m'expulse pour trahison si elle apprend que j'ai fait ça derrière son dos.

Ma maman je l'aime de tout mon cœur sûrement même plus qu'elle ne l'imagine et ô comment je pourrais enfin délivrer tout l'amour que j'ai pour elle si je me débarrassais des chaînes du secret.. j'avais peur de lui briser le cœur en quittant la chrétienté mais je dois cesser de me voiler la face, c'est bien trop tard.

Merci bcp et saha ftorkoum
21 avril 2021 17:49
Salam

Oui c'est pour ça je comprends totalement son point de vue et c'est légitime
C'est ce que je vais faire mzis j'ai déjà du mal a dire a ma mère que je vais aller voir une copine (ce qui arrive 3 fois par an a tout cassé) alors ça !

Une fois elle m'a dit que tout algerien croyant se sent dans le fond musulman j'ai halluciné.
Donc avec tout ça peut être que ça passera..
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, je me met a ta place et ca doit etre tres difficile peut etre qu'elle sera seulement triste et qu'elle ne te rejetera pas
Une maman n'abandonne pas comme ca son enfant, essayes d'etre soft et y aller par etape ne lui dis pas pr le ramadan et les prieres mais vasy doucement en lui parlang de l'islam d'abord puis que tu as lu certaines choses qui t'ont vmt fais prendre conscience de certaines choses..
Sois vraiment douce et vasy avec des pincettes et tu verras que meme elle inchaAllah s'interessera a ton parcours et a cette religion
Mets toi a sa place c'est normal pr elle dnavoir peur de l'islam et d'etre decue mais inchaAllah kheir courage a toi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook