Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on parler du mot bledar
*
3 juin 2004 12:51
bledard (Nom) : une personne qui est en retard sur son temps
sourceNo nouchi.com
---------------------------------------------------------------------
bledard : une personne qui debarque du bled (pays)
------------------------------------------------------------------

3 juin 2004 13:33
c que dans mon cercle d'amis au maroc, quand quelqu'un a un comportemnt bizzard, on dit il est blé (diminutif de blédard) qui veut dire, il a rien compris à la vie......

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
3 juin 2004 14:35
pour le faucher :p
(dsl celle la etait trop facile winking smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
3 juin 2004 14:50
les 'bougarbouzen' une autre appelation
Il faut être plus intelegent et chercher à avencer à la place d'insulter tes compatriotes
je suis vraiment désolé de savoir qu'il y a encore des gens comme toi sincerement ca me fait mal mais ca se voit que tu as pas fait des études puisque les gens bien instruits ne disent pas ce genre de conneries
3 juin 2004 15:34
oh lala, je connaissais pas cette signification pejorative du mot Bledard, moi qui disait toujours qu´il est bledard et fier de l´etre :-)

r
3 juin 2004 16:04
Quand sa maison est de verre, on ne lance pas de pierres aux gens.
Tu n'as pas fini d'apprendre...
n
3 juin 2004 17:23

desole

on peut pas m'appeler bledarde (née en france)
et j'en suis honettement DESOLE

ET LES BLEDARDS, SOYER FIER ET ACCEPTEZ CETTE FORCE!!!!!!!!!!!
*
3 juin 2004 17:26
nabila

Je suis fière d'être née au maroc, et je suis super fière de mon pays
mais le mot bledar, personnellement, je ne l'aime pas c'est comme beur, je prefère arabe, pk au lieu de dire bledar, dire : l'enfant du pays par exemple :p

n
3 juin 2004 17:50

hayat,
moi je di bledar que de tps en tps! sinon je dis bien enfant du ble mais plutou en arabe

ould l'bled

je compren pas toujours tou le monde car moi quand j'utilise "bledard"(desolé) c pour justement complimenter, jai tjs preferé ouled l'bled que ouled l'kharij qui se dise etre marocain mais quand ca les aranges (pas tous bien sure!)
3 juin 2004 17:51
ou bikhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
3 juin 2004 17:53
ca va l'etudiante je vois que tes bikhirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
3 juin 2004 18:03
ça va merci, en forme même, 3 semaines de 3 heures de sommeil par nuit, c la forme non?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
B
3 juin 2004 18:04
je t pourtt dis d'arreter l'excta grinning smiley
c'est neurotoxik :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
3 juin 2004 18:07
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
3 juin 2004 21:42
Cher ami

Marocaine née et résidante en France, j'ai eu l'occasion de vivre au Maroc et ainsi constater le comportement raciste de la part de certaines classes qui se dit "élites" faudra qu'on me disent ou expliquent s'il y a vraiment une élite au Maroc ??
Bref la question n'est pas là, certes il y a un décalage entre le niveau intellectuel des marocains entre le Maroc et la France, oui mais désolé je tiens à te dire que tu n'as vraiement pas vécu le vrai racisme tout au long de ta vie pour te sentir à peine offenser qu'on te traite de blédar à ta place je le prendrai gentiment, car tu ne t'ai jamais fais coincer dans un coin et "tabasser " par un Skinhead pour ta couleur ou lors d'une manifestation FN jeter un jeune étranger à travers la Seine. Alors franchement tes histoires de blédars me fait rire car le pire racisme qu'on peut voir c'est bien au Maroc qd tu n'es pas rbati, fassi et bien tu n'es rien !!!
Faut arrêter ce délire tu vois tu en es la preuve vivante c'est bien un marocain du Maroc qui soulève cette histoire de différence alors que nous savons parfaitememnt bien que nous sommes tous pareils et égaux voilà ce qu'on nous as appris en France !
Ne compare pas le Maroc et la France, ce n'est pas le même chemin tes parents avec tous mes respects n'ont peut être pas vécu ces que nos parents ont vécu en France et grâce à eux je le dis nous avons eu la chance de vivre dans un pays égalitaire avec ces pblms sociaux certes mais la liberté nous y avons goûté depuis notre tendre enfance !
Intellectuels ou pas nous sommes ce que nous sommes et nous faisons tous notre chemin.
n
3 juin 2004 21:45
hjouhari, tu me laisse sans un mot
sauf
BRAVO
h
3 juin 2004 21:47
Zmagiyin ça doit te dire quelque chose ?? non
h
3 juin 2004 21:47
Zmagriyin ça doit te dire quelque chose ?? non
h
3 juin 2004 21:50
Désolé faut que je réagisse encore une fois, certes tous les marocains résidant en France n'ont pas tous étudié c'est vrai mais tu sais nous avons mieux nous sommes dôtés d'un humanisme, d'une sensibilité et sincérité, toutes ces valeurs ils me semblent pas les avoir vu à chaque coin de rue quel que soit le niveau sociale d'ailleurs !
n
3 juin 2004 22:12
KI A DI LE CONTRAIRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook