Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec des soeurs
A
28 octobre 2011 23:47
Salam aleykoum, j'aimerais avoir contact avec des soeur tous en parlant de religions barak'allah û fik
k
29 octobre 2011 09:33
salam alaykoum moi je veux bien car j'ai envi qu'on m'explique et apprenne notre religion
29 octobre 2011 09:53
Wa'aleykoum asalam,
Je suis là aussi avec plaisir si vous voulez parler de notre religion !
A
29 octobre 2011 15:00
Salam aleykoum ma soeur n'hésite pas envoie moi un message privé, pareille pour ᴛᴀʂᴌɪᴍ
J
25 décembre 2011 22:07
Salem Alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas vraiment comment il fonctionne.
Je souhaite echanger avec des soeurs. Je rencontre certainement difficultés dans ma pratique de la religion et je voudrais en discuter !
Si une d'entre vous peut m'accorder un peu de son temps, je lui en serai reconnaissance.
Barakaoufikoum
Salem
26 décembre 2011 01:30
Avec vous inchallah smiling smiley

Je n'ai plus le hadith exact mais je sais que ...
Les groupes de personnes qui s'unissent pour parler de Dieu sont des jardins du Paradis et Dieu efface tout les pêchés des personnes regroupés !



(J'ai commancer en donnant une info que j'espère sera utile pour des soeurs, Â vous confused smiley )
V
26 décembre 2011 12:03
Salamou Alaykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

J'ai trouvé le hadith dont tu parle.

Abū Hurayra, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète (saws) a dit :

« Quiconque soulage un croyant d’une affliction, dans ce bas monde, Allah le soulagera d’une affliction le jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la difficulté, Allah le secourra en ce bas monde et dans l’autre. Quiconque couvre [les fautes] d’un musulman, Allah couvrira les siennes dans ce bas monde et dans l’autre. Allah aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt un chemin à la quête de la Science, Allah le guidera sur le chemin du Paradis. Toutes les fois que les hommes se réunissent, dans l’une des demeures d’Allah, pour réciter le Livre et l’étudier ensemble, l’apaisement descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Dieu les évoquera devant ceux qui sont auprès de Lui. Celui dont les actes l’ont mis en retard, ne sera pas mis en avance grâce à sa filiation ».



D’après Abou-Hourayra qu’Allah l’agrée le Prophète (saws) a dit:
« Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: « Je suis tel que Mon serviteur M’estime. Je serai avec lui chaque fois qu’il Me mentionnera. Ainsi, s’il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée….. » Rapporté par Mouslim



D’après Ibn Omar Le Messager d’Allah (saws) a dit :
« Quand vous passez par les jardins du paradis, asseyez-vous là-bas.» Ils dirent : Quels sont les jardins du paradis, Messager d’Allah ? » Il dit (saws) : Ce sont les séances d’évocation d’Allah. C’est qu’Allah a des Anges qui cherchent les séances d’évocation d’Allah, et dès qu’ils les trouvent, ils les entourent.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 12:11 par Vizion93.
V
26 décembre 2011 12:14
Voilà un autre hadith très beau:

Dieu a des anges hors rang qui circulent, cherchant des assemblées où les gens évoquent le nom de Dieu. Ils s'asseyent avec eux les entourant de leurs ailes jusqu'à emplir l'espace entre eux et le ciel le plus bas. Lorsque l'assemblée se sépare, les anges montent vers le ciel. Alors Dieu que soit exaltées Sa puissance et Sa gloire leur demande, bien qu'il sache mieux qu'eux :

"D'où venez-vous?"

Il répondent: "Nous venons de chez tes seviteurs sur la Terre: "Ils chantaient Ta pureté et ta grandeur, ils T'exaltaient ils, Te louaient et Te glorifiaient."

Dieu leur demande: "Est-ce qu'ils m'ont jamais vu?"

Ils répondent: "Non par Dieu ils ne t'ont jamais vu."

Allah dit: "Que feraient-ils s'ils me voyaient?"

Ils répondent: "S'ils te voyaient, ils mettraient encore plus d'ardeur à T'adorer, à Te louer, et à te glorifier."

Allah dit: "Et que demandent-ils?"

Ils répondent: "Ils te demandent le Paradis"

Allah dit: "L'ont-ils jamais vu?"

Ils répondent: "Non par Dieu, ils ne l'ont jamais vu."

Allah dit: " Et que serait-ce s'ils l'avaient vu?"

Ils disent: "S'ils l'avaient vu ils y tiendraient encore plus et le demanderaient avec encore plus de force et le désireraient avec plus d'ardeur"

Allah dit: "Contre quoi demandent-ils ma protection?"

Ils disent: "Contre l'enfer"

Allah dit: "L'ont-ils jamais vu?"

Ils disent: "Non par Dieu ils ne l'ont jamais vu."

Allah dit: "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?"

Ils disent: "S'ils l'avaient vu, ils le fuiraient encore plus et et le craindrait d'avantage."

Allah dit: "je vous prend à témoin que je les absous."

L'un des anges a dit: "Il y a parmis eux untel qui ne fait pas partie de leu cercle. Il y est seuleument venu pour faire une affaire le concernant".

Allah dit: "Ils representent le cercle idéal et celui qui leur tient compagnie ne sera pas misérable".>>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook