Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler en mp avec des femmes qui ont connu le divorce
S
3 mai 2015 17:30
Salam aleykoum les sœurs,

Je voudrais discuter avec des sœurs qui sont passées par le divorce en mp.
Car Moi et mon mari, on a rien entame niveau démarches car j'ai l'espoir que ça s'arrange et que mon mari revienne mais il ne veut toujours pas revenir. J'ai simplement consulte une avocate gratuite et je suis perdue par rapport à ce que je vais faire. J'ai besoin de conseils et d'aide, je doit revoir une avocate gratuite...mais actuellement je me sens perdue et regrette de pas avoir porte plainte contre mon époux depuis bien longtemps...car aujourd'hui je me retrouve sans emploi, au rsa avec un bébé et un énorme trou sur mon CV.
3 mai 2015 18:36
Salam ma soeur,

Si tu as l espoir que monsieur revienne (tu parles de porter plainte j en conclut donc qu il y a eu violence) reflechit bien avant les hommes violents ne changent pas malheureusementsad smiley

A toi d aller au assedic pour faire une formation et trouver un emploi et te remettre que les rails.

Fait ça pour commencer et le reste suivra où pas selon ton destin.
Qu allah te facilite ma soeur
L
3 mai 2015 18:52
porter plainte?

violent?

alors si violent il faut qu'il se fasse soigner sinon la ca peut se reproduire.

échanger avec des femmes divorcées ? je dirais plutot échanger avec des femmes battues,c'est surtout ca le probléme visiblement dans ton couple,
tu pourras te decider que si tu es convaincu qu'il ne changera pas,et frappera toujours,si tel est le cas.
A
4 mai 2015 07:33
Ou as tu trouvé une avocate gratuite ? Il y a plein de femmes qui en cherchent , o sait pas vers ou les orienter.

sinon essaie de faire une formation pour combler le trou dans ton cv , y a que ca ou faire vendeuse pour vivre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mai 2015 08:31
Citation
Ambere a écrit:
Ou as tu trouvé une avocate gratuite ? Il y a plein de femmes qui en cherchent , o sait pas vers ou les orienter.

sinon essaie de faire une formation pour combler le trou dans ton cv , y a que ca ou faire vendeuse pour vivre.
Il y a des associations pour conseiller les femmes victimes de violences ..et déjà appeler le 3919.
A
4 mai 2015 08:34
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des associations pour conseiller les femmes victimes de violences ..et déjà appeler le 3919.


C'est bon a savoir pour les personnes qui n'ont pas les moyens On sait pas vers qui les orienter.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
29 mai 2015 20:07
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,

Si tu as l espoir que monsieur revienne (tu parles de porter plainte j en conclut donc qu il y a eu violence) reflechit bien avant les hommes violents ne changent pas malheureusementsad smiley

A toi d aller au assedic pour faire une formation et trouver un emploi et te remettre que les rails.

Fait ça pour commencer et le reste suivra où pas selon ton destin.
Qu allah te facilite ma soeur

Amine oukhty, finalement g porte plainte, c pas un homme violent de base il lui arrive d'être violent au bout de plusieurs mois Ca eclate...je viens d'apprendre qu'il m'a trompé carrément et voulait se marier derriere mon dos religieuszment... La totale je vais poster mon histoire car mon mari m'a fait croire plein de choses totalement absurdes pour que j'accepte de divorcee Ya 2 mois.

Oui inchaallah, faut que je me remette sur les rails comme tu dis...Kheir inchaallah j'attend de terminer cette case de depression et que mon gosse aille a l'école...au jour d'aujourd'hui je sais pas si je serai prete a pardonner autant de choses...
S
29 mai 2015 20:15
Citation
Ambere a écrit:
Ou as tu trouvé une avocate gratuite ? Il y a plein de femmes qui en cherchent , o sait pas vers ou les orienter.

Il y a des consultations permanences juridiques gratuites, anonymes d'avocat sur Paris dans les bus solidarité de la mairie de Paris. Le prospectus se trouve dans les mairies de Paris. C du lundi au samedi quelques heures par jour, il faut faire la queue c sans rendez vous.

Je poste quelques unes des stations :

lundi de 17h a 20h. 19 avenue de Choisy Paris 13eme
Metro Porte de Choisy

Mardi de 17h a 20h. 14 avenue de la porte Montmartre 75018 Paris. Metro porte Clignancourt.

Sinon il y a des consultations d'avocat dans les mairies de Paris aussi sur rendez vous pris le mardi matin pour la semaine d'après.
S
29 mai 2015 20:17
J'espère pouvoir aider les femmes avec ces infos...Ca peut aider pour avoir des premiers conseils.

Oui merci pour vos conseils, effectivement faudra que je fasse une formation ou bien remise à nouveau malgre que g mes diplômes...un trou de 4 ans Ca va pas le faire...
s
29 mai 2015 22:04
Salam aleykoum. Tu vas bien ? Javais suivis ton poste "il veux me quitter" ya quelque mois où tu disais ne pas trop comprendre pourquoi il voulait divorcer, que tu l'aimer et que tu voulais rester avec lui etc.. Jai essayer de te donner un conseil comme je pouvais psk ton histoire m'avais toucher.Javais limpression que vous vous aimiez tout de même avant qu'il ne change soudainement. Jsuis vraiment triste pour toi, comme un homme peux t il changer comme ça ? As tu eu des preuves de son infidélité ? Ça me fais peur wouLlah. En tout cas faus que tu sois forte pour ton enfant oukhti. Entoure toi de ta famille ou de tes amis.ça se vois que tes une battante baisse pas les bras ma belle
k
13 septembre 2015 22:58
Bonjour,
Mon mari et moi nous envisageons de divorcer,mais le problème c'est que on a un petit garçon, en plus moi je ne travaille pas, ça fait un an et quelques que je suis ici en France en mois de décembre ça fera deux ans du coup je ne connais pas toutes les procédures de ce pays et j'ai pas de famille je ne connais personne.Donc je ne sais pas quoi faire ni où aller avec mon fils? Aidez moi même avec un petit conseil svp.
13 septembre 2015 23:32
Citation
kary.am a écrit:
Bonjour,
Mon mari et moi nous envisageons de divorcer,mais le problème c'est que on a un petit garçon, en plus moi je ne travaille pas, ça fait un an et quelques que je suis ici en France en mois de décembre ça fera deux ans du coup je ne connais pas toutes les procédures de ce pays et j'ai pas de famille je ne connais personne.Donc je ne sais pas quoi faire ni où aller avec mon fils? Aidez moi même avec un petit conseil svp.

Salem

Tu peux commencer par allez voir une assistante social elle saura te guider dans tes démarches administratives et pourquoi ne resterai tu pas dans l'appartement actuel ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook