Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas parler de se avancer religieuse
20 janvier 2022 10:17
Salam aleykoum

A votre avis je rate quelques choses en refusant de parler autour de moi de mes avancer religieuse ?
Par exemple je ne suis pas la seule de mon entourage a apprendre l'arabe, devant moi elles parlent arabe ou parlent de chose sur la langue arabe et je ne participe pas même si je comprend ce qu'elles disent
J'aime bien mes copines mais je n'aime pas parler de ça, j'aime garder ca pour moi. Viendra la jour In Sha Allah quand je serais sur des bases plus solide ou je pourrai partager mais la

Honnetement c'est autant parce qye je ne veux pas instaurer un climat de compétition ou risquer qu'on compare nos niveaux si une est mois bonne que les autres
Et j'ai vraiment ce besoin de rester modeste sur ma religion je n'ai pas envie d'étaler tout ce que sais, tout ce que je fais etc etc
Ya que pour le voile quoi, mais ça se voit en même temps haha

En plus, je veux être responsable je sais les conséquences fortement délétère sur ma confiance en moi si je suis en retard. Et si je suis en avance je ne veux pas qu'elles se sentent mal parce que je suis la convertie du groupe donc je pars limite avec une base linguistique négative ptdr

Et c'est la même chose pour les biens. Je sus très mal a l'aise de montrer mes biens, par exemple ma hantise c'est de faire la belle femme pudique en khimar ou faire de mes vêtements modeste une mode en envoyant mes vêtements ou beau maquillage ou belles choses (même en nourriture) en snap à mes copines..

Je sais que travailler en groupe c'est mieux je compte le faire mais pas tout suite pas au début
M
20 janvier 2022 10:23
Wa3likom Salam

Machallah, être et vouloir rester humble est une belle qualité.
L
20 janvier 2022 10:28
Salam

pour l'arabe, c'est dommage, tu devrais en profiter pour pratiquer. Il n'y a pas de honte à montrer ce que tu connais, ni à être un peu retard ou en avance. Tu pas responsable de ce que ressentent les autres.
20 janvier 2022 10:30
Salam

Oui mais être trop humble à aussi ses m'avais côté ' pas dans le sens négatif ici dans ce contexte mais plutôt en manque à gagner de positif.


Ici posteuse mettons ( surtout que tu as des 'lacunes' ) que tu apprenne mal, tu n'aura personne pour te corriger que ce soit linguistiquement ou religieusement . Donc ton apprentissage pourra être plus long ou erroné même...Et seule tu ne pourra t'en rendre compte.

D'un autre côté si effectivement ça part en compétition ou pire à te rabaisser... c'est pas une bonne idée...

Mon conseil serait donc de peut être ne pas te confier à tout le groupe mais au moins à une personne que tu sais n'aura pas ce genre de comportement .
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Machallah, être et vouloir rester humble est une belle qualité.
20 janvier 2022 11:05
Qu'Allah purifie nos intentions
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Machallah, être et vouloir rester humble est une belle qualité.
20 janvier 2022 11:10
C'est ce que je pense aussi
Mais en même temps je sais que je vais tellement me juger su je suis en dessous alors que ça n'a pas de sens
Et si je suis meilleure je serais mal ptdr

Apees tu n'as pas tord..?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

pour l'arabe, c'est dommage, tu devrais en profiter pour pratiquer. Il n'y a pas de honte à montrer ce que tu connais, ni à être un peu retard ou en avance. Tu pas responsable de ce que ressentent les autres.
L
20 janvier 2022 11:15
Apprends à ne pas te juger yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est ce que je pense aussi
Mais en même temps je sais que je vais tellement me juger su je suis en dessous alors que ça n'a pas de sens
Et si je suis meilleure je serais mal ptdr

Apees tu n'as pas tord..?
20 janvier 2022 11:23
Oui c'est vrai

J'essaye de demander à droite a gauche mais a des personnes qui n'ont rien avoir avec tout ça
Le problème c'est qu'on est pas nombreuses donc ça va être vite vu..
Bon, je veux faire 2-3 séances d'arabes et après j'en parle très discrètement a chacune d'entre elle mais je compte pas trop m'étaler pour l'instant..
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oui mais être trop humble à aussi ses m'avais côté ' pas dans le sens négatif ici dans ce contexte mais plutôt en manque à gagner de positif.


Ici posteuse mettons ( surtout que tu as des 'lacunes' ) que tu apprenne mal, tu n'aura personne pour te corriger que ce soit linguistiquement ou religieusement . Donc ton apprentissage pourra être plus long ou erroné même...Et seule tu ne pourra t'en rendre compte.

D'un autre côté si effectivement ça part en compétition ou pire à te rabaisser... c'est pas une bonne idée...

Mon conseil serait donc de peut être ne pas te confier à tout le groupe mais au moins à une personne que tu sais n'aura pas ce genre de comportement .
M
20 janvier 2022 11:25
Amine
Citation
Lilâk07 a écrit:
Qu'Allah purifie nos intentions
20 janvier 2022 11:30
Alors ça...sad smiley

Merci ??
Citation
Antigone* a écrit:
Apprends à ne pas te juger yawning smiley
L
20 janvier 2022 11:40
Oui, je sais, c'est difficile, surtout qu'on nous met la pression avec le bien et pas bien, tout ça. On appris à se juger très tôt, on juge les autres aussi, ça va ensemble... mais au fond, c'est juste un symptôme du fait qu'on manque d'amour de soi parce qu'on ne s'accepte pas tel que l'on est.

Si c'est difficile pour toi de ne pas te juger, commence par apprendre à ne pas juger les autres, les accepter tels qu'ils sont, vraiment... petit à petit comprendras que ça vaut aussi pour toi yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Alors ça...sad smiley

Merci ??
20 janvier 2022 11:45
MaachAllah

Je ne juge pas tellement les autres je crois
Dans ma tête ya que moi qui suis problématiques, laide, avec de grave défaut etc etc etc
Les autres ca ne le fait rien je me dis qu'il y a toujours une explication a tout
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, je sais, c'est difficile, surtout qu'on nous met la pression avec le bien et pas bien, tout ça. On appris à se juger très tôt, on juge les autres aussi, ça va ensemble... mais au fond, c'est juste un symptôme du fait qu'on manque d'amour de soi parce qu'on ne s'accepte pas tel que l'on est.

Si c'est difficile pour toi de ne pas te juger, commence par apprendre à ne pas juger les autres, les accepter tels qu'ils sont, vraiment... petit à petit comprendras que ça vaut aussi pour toi yawning smiley
L
20 janvier 2022 11:51
Pour toi aussi il y a toujours une explication winking smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
MaachAllah

Je ne juge pas tellement les autres je crois
Dans ma tête ya que moi qui suis problématiques, laide, avec de grave défaut etc etc etc
Les autres ca ne le fait rien je me dis qu'il y a toujours une explication a tout
'
20 janvier 2022 13:41
Selem

Il faut se comparer à meilleur que soit dans le dine
Pas pr avoir le seum mais pour se motiver fi sabil illah.
Pour les choses mondaines se comparer à ceux qui sont moins biens lotis et dire al hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 janvier 2022 15:45
La foi c'est personnel. Rien ne t'obliges à parler de ce que tu fais.
En plus tu as plus de mérite en ne disant rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook