Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En parler ou abandonner ?
C
30 août 2017 21:00
Salam à tous,

Je vais vous exposer une situation assez délicate qui concerne une personne de mon entourage.
Une copine à elle lui a présenté son cousin en lui disant une c'était quelqu'un de serieux qui cherche à se marier jusque là tout va bien, elle accepte donc de faire ça connaissance et échange de temps en temps par téléphone avec lui depuis 2 mois environ.
Mais récemment elle a découvert que cet homme est en couple avec une femme non maghrébine ( je précise cela car lui est marocain et cherche à se marier avec quelqu'un de la même origine que lui il a bien insisté sur ce point auprès de sa cousine ) et que leur relation remonte à presque 1 an ..

Du coup elle se demande si elle doit lui en parler ou couper tout contact avec lui que conseillez vous ?
W
30 août 2017 21:05
Waleykoum salam,

Elle lui en parle franchement pour savoir ce qu'il va dire, mais à mon avis c'est mal parti.

S'il y a mensonge au début c'est délicat. On dirait qu'il cherche une cruche qui acceptera de se marier avec lui pour plaire à sa famille pendant qu'il prend du bon temps ailleurs.. thumbs down
I
30 août 2017 21:11
je suis du meme avis que toi......next
30 août 2017 21:13
Elle a qu a se mettre avec lui et il garde l autre comme maîtresse après si ta copine négocie bien la chose peut être qu elle pourra venir habiter avec eux.
Non mais sérieux a moment donné faut ouvrir les yeux et pas accepter la trahison alors que l histoire n a même pas encore commencé.
30 août 2017 21:16
Ta copine n'a aucune fierté s'il ne s'agit pas de toi en fait ...whistling smiley
Prendre les miettes quoi...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
30 août 2017 22:01
Aaleykoum Salam,

Monsieur profite avec une française de souche. Et quand il veut se marier , il se cherche une petite marocaine mais garde sous le coude la copine au cas où smoking smiley

Qu'elle ne perde pas de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment . Il n'en vaut pas la peine.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 22:03 par Yabi Woman.
L
30 août 2017 22:03
J'ai l'impression sur Yabi , on dit tout le temps que untel est sérieux , c'est une fille bien pour au final savoir que la personne en question est complètement à côté de la plaque..

C'est incompréhensible !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
30 août 2017 22:03
Il faut en parler avec le jeune homme pour mieux tourner la page si cela est nécessaire.
C
30 août 2017 22:11
C'est exactement ce que je lui ai dit, il passe du bon temps avec une fille qu'il n'osera pas presenter à sa mère en attendant de trouver la marocaine qui conviendrait à sa famille c'est du n'importe quoi ..
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Monsieur profite avec une française de souche. Et quand il veut se marier , il se cherche une petite marocaine mais garde sous le coude la copine au cas où smoking smiley

Qu'elle ne perde pas de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment . Il n'en vaut pas la peine.

Kheir inchaallah.
M
30 août 2017 22:18
Salam aalikom

De nos jours il est difficile de se porter garant. On ne connaît pas vraiment nos proches
30 août 2017 22:25
Si cet homme en question est déjà en couple avec une autre femme...je ne sais pas moi, ça me semble évident ?

Bien sûr, vaut mieux avoir des preuve claires (faut le suivre, le voir en flagrant avec cette femme, s'il habite avec elle etc) puis lui dire que ce n'est pas malheureusement possible, car il est déjà pris.

Enfin, ce que je ferai.

Mais apparemment certains ont des doutes.
Y
30 août 2017 22:27
Ça en dit long sur son " sérieux " grinning smiley

Heureusement qu'elle a mené sa petite enquête. Et sa copine qui lui dit qu'il est sérieux Oups
Il ne faut jamais croire ce que racontent les gens, surtout dans le cas d'un futur mariage . Toujours chercher les infos par soi même, analyser l'autre, son discours, son comportement, voir ce qui se passe du côté de Facebook ( je pourrai l'écrire autrement eye rolling smiley ) ...

Kheir inchaallah.
Citation
Chaihan a écrit:
C'est exactement ce que je lui ai dit, il passe du bon temps avec une fille qu'il n'osera pas presenter à sa mère en attendant de trouver la marocaine qui conviendrait à sa famille c'est du n'importe quoi ..
2
30 août 2017 22:33
ben elle devrait parler avec lui de cette decouverte et lui dire tcho pendant qu il est encore temps

si soit disant il veut une marocaine qu est ce qu il fiche avec cette fille? il veut passer du bon temps? la jouer à l envers à cette fille? avoir une maitresse? c est koi son but?
F
30 août 2017 22:42
N'est !!!
Soit elle est aveugle soit elle cherche la merde
30 août 2017 22:58
Pourquoi se pose t elle encore des questions?
Il sort avec une autre femme? Même elle il ne la respecte pas.
Il ne respecte pas les femmes en général. Peu importe l'origine de la femme, aucune ne mérite d'être traitée comme un objet sexuel.
Bref, quel aurait été la réaction d'un homme si il apprenait que sa compagne sort avec un autre mec mais qu'elle reste avec lui car ils sont de la même origine.
Cet homme n'est pas sérieux une fois, rien ne l'empêchera de le refaire une nouvelle fois.
30 août 2017 23:25
Salam

Si déjà à ce jour il n est pas honnête ça promet pour le futur...

Perso j aurais dit au garçon que je suis au courant et j aurais prévenue la cousine pour qu elle sache qu il n est pas honnête! !!!

Genre je m éclate avec 1 française mais je prends une bmw pour le mariage c est tellement hypocrite
c
31 août 2017 01:48
Il vaut mieux lui dire la vérité pour s'expliquer avec lui en ayant la ferme intention que c'est fini.
Dans ce genre de situation il vaut mieux passer son chemin et pas jouer au risque de se bruler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook