Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se parlé et ne pas se voir jusqu'à la nuit de noces...
w
22 juin 2011 08:17
Citation
Missarah a écrit:
Salam
Déjà merci à tous de m'avoir répondu...Pour rebondir sr qqch qui a svt été dit, ce n est pas ma famille qui refuse mais bien la sienne et je n'ariive pas à comprendre pq d'ailleurs !

Pour moi le problème est là.... ca cache quelque chose Allah ou a3lem....
Et tes parents en dise quoi, ca ne les inquiète pas? Connaissent-ils au moins la famille du jeune homme?
En règle général ce sont les parents de filles qui imposent des "règles" plus ou moins strictes, rarement l'inverse
f
22 juin 2011 11:18
je pense que c'était mieux a l'ancienne oui
F
22 juin 2011 12:00
Citation
commentatrice a écrit:
???????????????????????????????????????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

??????????
????? ?????????

?? ????????? ?????????

??????????
??????


!!!!!

??????????????
???
????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDRRR tu as tout dis et bien dis!! d'accord à 100%. grinning smiley

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
22 juin 2011 12:02
Mais sérieusement ça craint, renseignes toi sur lui, son passé, sa personnalité, SA FAMILLE, ... ça cache quelque chose??!! Méfiance, méfiance!!

S'il faut le mec a une triple ou quatriple personnalité et la famille a peur que tu le découvres comme les 20 femmes demandé en mariage avant toi!!!!!!!!!!!!!!?????
Fais le FBIgrinning smiley si ta un frère il le fera aussi très bien!!


perplexeperplexeperplexeperplexe

salam
d
22 juin 2011 12:12
Citation
Missarah a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis... On est venu me demander ma main y a pas lgtps et j'ai accepté malgré que je ne connais pas ce garçon. Je ne l'ai vu qu'une seul fois. Nous avons fait le mariage religieux. Mais on m'a annoncé qu'on ne se parlerait pas et qu'on ne se verrait pas avant la nuit de noces ! Chose que je désapprouve complètement. J'avoue que mtn je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire !

Auriez-vous accepter si vs étiez à ma place ou pas ?
c ' est quoi ce truc....... personne ne peux t empecher de connaitre ton mari c est du nimp!
b
22 juin 2011 12:16
Citation
Missarah a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis... On est venu me demander ma main y a pas lgtps et j'ai accepté malgré que je ne connais pas ce garçon. Je ne l'ai vu qu'une seul fois. Nous avons fait le mariage religieux. Mais on m'a annoncé qu'on ne se parlerait pas et qu'on ne se verrait pas avant la nuit de noces ! Chose que je désapprouve complètement. J'avoue que mtn je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire !

Auriez-vous accepter si vs étiez à ma place ou pas ?

je refuse ....Tu peux le connaitre tt en restant dans le cadre du Halal avant de passer à l'acte (s’échanger vos num , vos msn , des rencontre avec un mahram ...) déjà tu prend un risque en te mariant avec quelqu'un que tu ne connais vraiment pas ! et si jamais après le mariage tu te rend compte que vous n’êtes pas fait pour être ensemble qu'est ce que tu vas faire ?
o
22 juin 2011 13:36
Citation
Missarah a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis... On est venu me demander ma main y a pas lgtps et j'ai accepté malgré que je ne connais pas ce garçon. Je ne l'ai vu qu'une seul fois. Nous avons fait le mariage religieux. Mais on m'a annoncé qu'on ne se parlerait pas et qu'on ne se verrait pas avant la nuit de noces ! Chose que je désapprouve complètement. J'avoue que mtn je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire !

Auriez-vous accepter si vs étiez à ma place ou pas ?

j ai jamais compris ce truc, a savoir de se marié ac quelqu un sans le connaitre un minimum, pour moi c est moody smiley
islamiquement, c est pas interdi si tu es acccopagne de ton mahram
ta situation me fais penser au kinder suprise de l epoque, on aime bien le concep (boule de chocolat = mariage, c est pour la methaphore) mais on est tjr decu par le contenu.
bref on se reverra sur yabi ds quelque mois, tu nous diras qu il te conviens pas et nous on te consolera grinning smiley
m
22 juin 2011 15:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam non tu n a pas accepter de cet facon certains vont te dire tu ne le connais pas faut l aimer dans els prochaine commentaire moi je suis pas de cet avis

mais on se mari pas avec un homem au hazard faut le voir faut parler avec lui surtout n accepte pas avant d avoir parler avec lui ce n est pas haram de parler avec lui devant tes mahram alors je vois pas pourquoi il ne veule pas

imagine toi que il ne veut pas d enfant et que tu en veut les conflit que sava generer entre vous
imagine toi qu il prendra une 2eme femme que tu ne l accepte pas et que tu pars?
y a des choses que vous vous parlier avant le mariage



Ah trés bien dit!!!!!!!!!!!!!! daccord av islam rappel
m
22 juin 2011 15:46
Citation
commentatrice a écrit:
mouai...pas très crédible l'histoire de la méchante juive, fille de prostituée, mariée au bout de 10 jours...

ca fait vraiment passer les arabes pour des idiots cette histoire.

j'imagine la tronche que tirerait un gwer en lisant ces phrases...genreOhOupsptdrGrrrr

Je vois pas pourquoi je mentirais c'est une histoire vraie, elle a tout inventé sur sa vie et elle continue a prendre les gens pour des imbéciles sauf qu'elle est difficile a retrouver, et elle piège même des filles, en se faisant passer pour une femme mariée enceinte de jumeaux et mise à la porte par son mari en pleine nuit.... Vous en entendrez parler un jour... c'est une hsitoire sans fin, au moment où on la grille elle change de num de ville et donne plus de nouvelles ni aux gens qu'elle piège ni aux homme avec qui elle fait le hellel.... Bref je vais pas m'attarder sur elle, je racontais ça juste pour dire qu'il faut connaitre une personne avant de se marier avec, parce que le mariage c'est pas un jeu
D
22 juin 2011 18:35
Je fais mon retour ici lol.

Donc apparemment c'est la famille au Mr qui t’empêche de le voir ! je vois pas trop comment, c'est lui qui te l'a dit? non je pense pas vu que tu lui parle même pas au phone, alors comment?!!! hummm c'était une condition lors du mariage religieux?!! ah j'ai dit mariage religieux : donc il devait être présent, et te voir, 3ala sounat Allah wa rassoulou, ""errouya echar3iya""

Quand j'ai lu que ce sont ses parents qui veulent pas de rencontre, je me suis directement rappelée d'un feuilleton ou film égyptien que j'avais suivi il y a longtemps, l histoire c'est que la femme accepte et signe le mariage, et on lui disait à chaque fois que son mari est un homme d'affaire et il habite loin, il peut pas se déplacer, quand le jour J arrive et elle voyage pour le rejoindre, elle a trouvé un handicapé à 100% (si mes souvenirs sont bons) (g rien contre l handicap, mais c'est une chose a signaler avant l'acte de mariage, chose qui n’était pas faite ds le film)

voilà voilà lol, c’était pas pour te choquer, ni te faire peur, mais juste que ça m'est revenue, fait attention à toi soeurette winking smiley
M
22 juin 2011 19:24
Salam Doraaa, oui oui il était là lors du mariage religieux. Nan, ça n'a pas été mentionné ce jour-là, c'est sa soeur qui me l'a dit qques jrs + tard
D
22 juin 2011 23:22
Ah d'accord, et ta famille, tes parents en pensent quoi? si tu leur parle de ce qui te fait peur à propos de cet homme vont-il t'écouter?!

Pose la question à toi même, et-ce que tu es capable de te retrouver un soir (au lit) avec cet homme dont tu connais quasiment rien, même pas sa voix, et que à partir de ce soir tu es condamné à vivre avec lui ?!

Pense à tout, tous les cotés que ce soit positifs ou négatifs, fais toi une liste si ça peut t'aider winking smiley
K
22 juin 2011 23:33
Salam,


Je ne sais pas comment certaine famille font pour imposer ca a leur fille ou soeur, mais si t'avais ete ma soeur j'aurai refuse cette union precipiter !

Je ne dis pas qu'il faut le frequenter et compagnie, mais au moin que vous puissiez vous voir chez tes parents, qu'il sintegre, et fasse plus ample connaissance avec toi.

Moi mes soeurs je ferais tous pour leur epargner ca, coucher avec un homme dont elles ne savent rien!

Parles en a ta mere, cest une femme elle comprendra surement, enfin je l'espere.

Inch'Allah que tu trouvera une solution.
h
23 juin 2011 10:58
Citation
Missarah a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir votre avis... On est venu me demander ma main y a pas lgtps et j'ai accepté malgré que je ne connais pas ce garçon. Je ne l'ai vu qu'une seul fois. Nous avons fait le mariage religieux. Mais on m'a annoncé qu'on ne se parlerait pas et qu'on ne se verrait pas avant la nuit de noces ! Chose que je désapprouve complètement. J'avoue que mtn je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire !

Auriez-vous accepter si vs étiez à ma place ou pas ?

Si on aime les surprises c'est un bon concept. Exemple des Kinder Surprise on est jamais déçu
Facebook