Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne m'a tjs pas parlé salaire!!!!!!!!!!!
r
9 juin 2009 22:38
bonsoir a tous

j'ai été retenu pour un poste qui me plait bcp qui repond vraiment a ttes mes attentes mais le ikkk c que mon employeur ne ma tjs pas parlé de salaire et je n'ai pas osé en parler, pourtant je sais que je devais le faire si vraiment il n'en parle pas. Mais j'avais peur que ce soit négatif. Du coup je ne sais pas combien je vais etre payé. Bref a l'heure actuelle je n'ai tjs pas signé de contrat.

Je voulais avoir votre avis. Est ce courant ce genre de situation, comment se fait il que j'ai été choisi alors qu'ils n'ont pas pu faire de comparaison en ce qui concerne les autres candidats.

PS: Ma candidature était spontanée.

Merci bcp pour vos conseils.
L
10 juin 2009 12:11
ce n'est pas marqué sur ton contrat?
h
10 juin 2009 12:19
ça fait combien de temps que t'as eu le poste?

periode d'essai?

tu as fait la comptabilité, le droit de travail, etc ..

normalement tu peux t'en sortir toute seule non?

regarde sur l'apec.FR la fourchette du salaire a demander,

demande un tete a tete avec la personne qui t'a recruté, et discute avec lui sur le salaire,

selon ton experience, le lieu geographique, les avantages, prime, .

regarde ce que dit la convention collective ...

[www.cadres.apec.fr]||currentTopic_TOP_2709

[jd.apec.fr]
assalam o alykoum
r
10 juin 2009 22:21
bah en faite j'ai pas commencé encore ya rien de concret.
Je sais juste que je suis retenue et j'attends plus d'info, je voulais savoir si c normal qu'il n'a pas évoqué le salaire pendant mon entretien d'embauche.
h
10 juin 2009 22:24
en general, le recruteur pose la question du salaire au candidat pour voir ses prétention,

ou bien c'est au candidat de poser la question quand on lui demande si il en a ....

sinon c'est pas grave, le premier jour ou la premiere semaine tu en parleras,

mais il doit y avoir quelque chose sur le contrat, tu l'as eu?
assalam o alykoum
r
11 juin 2009 21:36
je me suis peut etre mal expliquée.

Je n'ai toujours pas commencé le travail ni signé de contrat, je n'ai eu qu'un réponse orale.

Lors de mon premier entretien nous n'avons pas évoqué le salaire pourtant on a parlé de bcp de choses.

Lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire oui, ils n'ont pas parlé du salaire et je trouve bizarre qu'ils aient pu faire leur choix sans savoir si je vais accepté ou non le salaire qu'ils vont me propser. C'est vrai nan, le salaire prétendu par le candidat doit aussi etre un critère de choix pour l'employeur nan?

Tout ca me semble bizarre et en plus ils ont dit qu'ils allaient me recontacter pour un nouvel entretien pour conclure et tjs rien depuis une semaine.
h
11 juin 2009 21:40
Citation
réveuse77 a écrit:
je me suis peut etre mal expliquée.

Je n'ai toujours pas commencé le travail ni signé de contrat, je n'ai eu qu'un réponse orale.

Lors de mon premier entretien nous n'avons pas évoqué le salaire pourtant on a parlé de bcp de choses.

Lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire oui, ils n'ont pas parlé du salaire et je trouve bizarre qu'ils aient pu faire leur choix sans savoir si je vais accepté ou non le salaire qu'ils vont me propser. C'est vrai nan, le salaire prétendu par le candidat doit aussi etre un critère de choix pour l'employeur nan?

Tout ca me semble bizarre et en plus ils ont dit qu'ils allaient me recontacter pour un nouvel entretien pour conclure et tjs rien depuis une semaine.

c'est dans cette entretien que vous discuterez su salaire, avant de signer le contrat, ..

pour eux le salaire n'est pas un critere, ...

ne t'inquiete pas, tout ira bien, ...
assalam o alykoum
r
11 juin 2009 23:39
tu me rassures bcp

merci
g
12 juin 2009 10:19
Reveuse ,

le bulletin de salaire vaut , je crois ,contrat en CDi , si il n'y a pas de contrat ecrit,
mais tu as certainement des conventions collectives ,
possible de demander à l'inspection du trvail, ....

ne laisses ps passer le temps demandes ta date d'entretien, sinon, les jours filent.....

Bon courage , mais c'est typique france , en GB , le salire est affiché !
r
14 juin 2009 17:37
bonsoir

je reviens vers vous car je commence a perdre ma patience mon futur employeur m'a dit qu'il me recontacterai fin de semaine et cela fait une semaine qu'il ne m a pas contacté. Est ce normal, je n'ai eu qu'une confirmation orale pour me dire que ma candidature a été retenue et rien d'autre.

Je ne sais tjs pas combien je serai payé...
t
16 juin 2009 11:23
Citation
réveuse77 a écrit:
bonsoir

je reviens vers vous car je commence a perdre ma patience mon futur employeur m'a dit qu'il me recontacterai fin de semaine et cela fait une semaine qu'il ne m a pas contacté. Est ce normal, je n'ai eu qu'une confirmation orale pour me dire que ma candidature a été retenue et rien d'autre.

Je ne sais tjs pas combien je serai payé...

Tu prends ton téléphone et tu l'appelles...


Tu vas pas rester à attendre quand même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
29 juin 2009 18:29
Et bien j'ai eu récemment un nouvel entretien et ils ont enfin evoqué les salaire brièvement normalemnt je débute avec 2000 euros bruts. Mais j'ai encore d'autre intterogations : le travail hebdomadiaire n'a pas été evoqué sois disant que pour les cadres ça n'a pas vraiment de sens. On bosse et puis quand c'est terminé on s'en va! D'ailleurs je vais posté un autre post à ce sujet.

Merci à tous
h
29 juin 2009 18:31
le premier entretien, ... t'as rien eu? ils t'ont accepté normalement par le tel
assalam o alykoum
k
30 juin 2009 21:10
SALAM

si tu es stagiaire pour moins de trois mois ou trois mois tout pile, il n'est pas obligé de te payer.

si tu es stagiaire pour plus de trois mois, il ya un salaire minimum de 30% du smic sauf si tu arrives à

négocier plus avec lui. c'est la nouvelle convention pour les stages.

maintenant si tu signe un contrat dans le droit du travail, ton contrat n'est valable légalement que

s'il y a une contrepartie (donc rémunération).T'inquiète jai étudier le droit du travail loolthumbs up
mamarococo
k
2 juillet 2009 16:59
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

si tu es stagiaire pour moins de trois mois ou trois mois tout pile, il n'est pas obligé de te payer.

si tu es stagiaire pour plus de trois mois, il ya un salaire minimum de 30% du smic sauf si tu arrives à

négocier plus avec lui. c'est la nouvelle convention pour les stages.

maintenant si tu signe un contrat dans le droit du travail, ton contrat n'est valable légalement que

s'il y a une contrepartie (donc rémunération).T'inquiète jai étudier le droit du travail loolthumbs up

salam,

expert comptable stagiaire(durée de 3ans minimum dans un cabinet d'expert comptable) = statut salarié et non stagiaire smiling smiley
t
3 juillet 2009 18:58
salam

S'il en a pas parle c'est qu'il en sait peut etre rien...

C'est la RH qui va te contacter en temps voulu...


Tu peux lui demander indirectement en lui demandant :
Quel est la suite du processus de recrutement? smiling smiley


salam
r
3 juillet 2009 21:47
j'ai décidé de les recontacter pour avoir un rendez vous pour signer le contrat et obliger parler du salaire.

Alors ils m'en ont parlé vite fait en disant que je toucherai 2000€ brut en première année et que ca augmentera après. J'ai accepté mais bon je reste en dessous de lamoyenne nationale 26000€ bruts par an.

Le pb c que je n'ai tjs pas signé de contrat je dois commencer début septembre, j'ai l'impression qu'ils me font poireauter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook