Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parle moi de ta religion
23 octobre 2007 11:02
Voilà j'aimerais avoir vos ressentis sur notre religion.

Comment vous voyez notre religion

j'aimerais vraiment avoir l'avis des un et des autres

Merci
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
23 octobre 2007 12:09
Salam aalikoum

c'est plutot vaste comme kestion moody smiley


c'est une nourriture


il y a la nourriture pour le corps et il y a la nourriture de l'âme


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
23 octobre 2007 14:15
oui bass c'est vaste comme question
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
23 octobre 2007 14:21
Un enseignement
Une manière de penser
Un réconfort
Un lien
..
beaucoup de choses
l
23 octobre 2007 14:31
Salam smiling smiley


-> Pleins de gateaux pendant la fête du Ramadan
-> Des brochettes pendant la fête du mouton


J'aime ma religion In love
23 octobre 2007 14:47
ah libellule06

bon je vais me lancer

pour moi l'islam au niveau de la femme c'est la liberation ( certaisn diront le contraire et c'est leur droit, je dis ce que je ressens)

le liberation de la femme car dans la periode antéislmaique, les filles etaient enterrées vivantes, à la limite c'était une honte, les femmes juives et chretiennes etaient considerees comme impures alors que l'islam nous a permis beaucoup de choses et nous a donné notamment des droits et des devoirs.

je me sens sereine et très admiratrice, ne serait-ce que lire l'histoiren les hadiths ca m'apese

Tout est dans le coeur, il y a beaucop de chose à dire

Libellule HALOUFA MDARBA HAL MEKLA

En tout cas j'espere que vous me direz plus de choses sur vous et sur vos ressentis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
23 octobre 2007 15:23
C'est simple, SI j'étais née homme, j'aurai vécu ma religion de manière plus sereine

et j'aurais sûrement été plus heureuX !


Citation
soltana47 a écrit:
Voilà j'aimerais avoir vos ressentis sur notre religion.

Comment vous voyez notre religion

j'aimerais vraiment avoir l'avis des un et des autres

Merci
l
23 octobre 2007 15:24
Citation
soltana47 a écrit:

Libellule HALOUFA MDARBA HAL MEKLA


Hé oui, qu'est-ce tu veux, j'ai la dalle ...
e
23 octobre 2007 17:35
la paix pour tous

welcom to the 4th dimension

sa fait 40 ans qu on crains la 4eme dimension (putain de foutage de gueule...dsl) echelle de la Gravié 9/9
réveillez-vous ! vous etes en plein dedans !
c la 5eme qui crains le plus ! LE JOURS DERNIER
la suite c est de pire en pire pour tout le monde ..." humain et djinn "

revenons a l éssentiel.

le mot religion est tres restreint ce qui faut decrire c est la maniere d appréhendé " le mode de vie "
la religion en tant que telle " c est ce qu il y a dans ton coeur " c a d ,l etre ,l objet ,les actions ,les paroles , les pensées ... que tu pratique tout les jours (c est une histoire d amour et c pas négociable)

la 1ere religion a laquelle nous sommes soumise c est la culture du "soi-meme" et des passions viennes les VICES... et il est fortement recommandés et imposé dans ce monde d avoir des passions
"grossiere érreur tragique ,tactiques et stratégique car
les passions sont une histoire d amour avec du non-etre " que tu n emportera pas apres ta mort
"les passions voilent les coeurs " trouble de la vision

les passions deviennent une partis du soi-meme et toi-meme tu deviens "un non-etre" car
la religion c est toute tes forces vives en actions "une preuve"
pour prouvés que tu es un etre aimant ,mais a qui ? a ta réputation (ton égo)

ceci est la réalité physic de la religion réel de l individu et du groupe .(bon gré , mal gré)

il faut impérativement faire son check-up journalier , hebdomadaire ,mensuel ,le bilan comptable de l année et de toute une vie ( faits ton book c tres sérieux) il ne faut pas regardé une ou plusieurs partis mais toute ta vie sans aucunes exceptions méthodiquement et étape par étape .

0 a 3 ans "dur dur d etre un bb "
de 3 a 7 ans "dur dur de marché et de parlé "
de 7 a 13 ans "dur dur d avoir des réponses "
de 13 a 21 ans "dur dur d etre soi-meme " (zoomé sur l adolescence c la que nous sommes modifiés )
de 21 au présent "dur dur d etre un H ou UNE f" n est pas ! humain tout simplement !

" sous pese tes actions avant qu elles le soit " citations de notre bien-aimée SAW
" ibn Adam née pur ,ce sont les parents qui le transforme en ce qu il croit etre "bien"

a la recherche d indice et de preuves d une altération ou modification de " la voie "

la maturité d apres ALLAH c est 21 ans ,c est pour cela qu il tres vivement recommandé de patienté avant de faire les choix qui vont se répercuté pour le reste DE TON ETERNITE ...

l hyperactivité n est pas anodines du tout et a "tous les ages" mais particulierement a l adolescence parceque "non informé" ou "mal informé" ou meme "informé" nous commettons les meme érreurs ,tjrs...

NOUS NE "REFLECHISSONS PAS" OU "NE SAVONS PAS" REFLECHIR AUX CONSEQUENCE DE NOS ACTIONS et DECISIONS
ATTENTION A LA PRECIPITATION DANS LES CHOIX ET DECISIONS C EST PUREMENT DIABOLIQUE ...
A NE JAMAIS SOUS ESTIME ET SURTOUT OUBLIES


MODE Méditation

pdt des heures...


a cours ,moyen ,long et surtout tres long termes .
k
23 octobre 2007 18:02
Salam Aylikoum

Sans ma religions,ma foi,le CORAN, toutes mes questions seraient sans réponses.
J
JD
23 octobre 2007 19:22
Citation
karpé a écrit:
Salam Aylikoum

Sans ma religions,ma foi,le CORAN, toutes mes questions seraient sans réponses.

je n'ai ni foi, ni religion, mes questions sont sans réponse, et elles sont ma raison de vivre smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
23 octobre 2007 19:45
tant pis pour toi, si tu peux vivre ainsi,et seul DIEU décidera de ce que tu sera...

jte souhaite d'avoir la foi sur cette terre, c'est tout le bien que je te souhaite.
i
24 octobre 2007 00:00
je suis tout à fait d'accord avec JD ! Si les questions cessent c'est qu'on est déjà passé de l'autre côté !
t
24 octobre 2007 01:01
Citation
ifrane3 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec JD ! Si les questions cessent c'est qu'on est déjà passé de l'autre côté !
Darwin, Descartes meme combat : l'évolution et le doute!!! MDR
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
24 octobre 2007 13:31
Salam aylikoum

je n'ai jamais dis que je n'avais plus de questions à me poser: toutes mes questions RELIGIONS de l'INSTANT PRESENT sont résolu, et celles de tout à lheure je ne les connais pas, et mieux encore je ne sais meme pas si jvais vivre dans la seconde qui suit.

Graçe à Dieu,j'y trouve toujours des réponses.
c
25 octobre 2007 08:31
tu as raison karpé, la religion nous aide à trover toujours des réponse relative à notre vie.
et pour la question du topic, personelement je voi la religion comme une lumière qui m'indique le bon chemin et la bonne comprehension de la raison pour la quelle nous sommes sur terre. c'est aussi une alimentation de l'ame par les adorations quotidiennes.
quand on achète un appareil qui n'est pas difficile à faire marché on utilise le guide qui se trouve avec cet appareil pour comprendre comment ça marche et ben c pareil alah nous a créé la terre et il nous a donné un guide qui est le coran et un prophète qui a expliqué ce livre afin qu'on puisse comprendre ce qu'il faut faire dans cette terre. dc voila comment je voi ma religion mais c vrai que c'est vaste comme question
salam
d
25 octobre 2007 11:49
je ne vois pas ma vie loin de ma religion, d'ailleur meme avant de porte le foulard je ne me suis jamais sentis moi meme sans ma religion
k
25 octobre 2007 13:02
Assalam Aylikoum,
C'est exactement ça Calypso83 et Donyaya.
Heuseusement, il y aura toujours une nation musulmane, qui se comprend, se soutient jusqu'à la fin du monde.
Hamdoullilah.
s
26 octobre 2007 13:15
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
Salam Aylikoum

Sans ma religions,ma foi,le CORAN, toutes mes questions seraient sans réponses.

je n'ai ni foi, ni religion, mes questions sont sans réponse, et elles sont ma raison de vivre smiling smiley

Que c'est triste ... eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
28 octobre 2007 16:22
elle nous souffle du chaud et du froid, mais tout est a bon compte pour ceux qui s'en nourrissent.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook