Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il parle de nos problèmes à une fille
N
19 janvier 2018 17:31
Je pense que ça a une importance même s'ils ne sont pas encore mariés.
Ça permet de voir s'il (elle) sera fidèle, le respect,etc.
Malheureusement si elle l'accepte elle aura plein de doutes. S'il recommence après le mariage le résultat sera le même: séparation.
Il faut vraiment qu'elle réfléchisse à cette situation avant le mariage.

Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
lol il ne la pas trompé...

et moi jaurai jms dit de nexter...

mais bon on voit que le couple deja hors mariage ca navait pas lair de tres bien marcher...alors peut etre est ce un signe?
N
19 janvier 2018 17:44
D'après son post il n'accepte pas qu'elle discute avec une personne du sexe opposé: "Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'amis garçon ou n'importe quelle relation avec le sexe opposé" .Or lui il se permet de le faire. C'est un grand défaut, se permettre de faire des choses et l'interdire aux autres.
Mais si elle a des sentiments pour lui, je lui conseille de réfléchir. Si c'était du passé peut être et encore il faut qu'il accepte le passé de l'autre, dans ce cas là il n'y aurait aucun problème.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
la je suis daccord avec toi faut analyser si vrmt il aurait stoppé leur relation sil avait decouvert la meme chose...peut etre que non et meme sil tient a ce quelle ne parle a aucun garcon...

s'il aurait stoppé alors la fait faire attention...
N
19 janvier 2018 17:49
ouais apres on peut avoir des principes...et parfois faire des erreurs...et comprendre les erreurs de lautre.

Fait vrmt quelle analyse...

si lui dans cette situation l'aurait degagé ou non. Et cest possible que non. J'en connais des histoires comme ça ou lhomme na pas degagé la fille et la epousé...mais lui aussi avait deja fait ça de son coté. donc il a pu la comprendre.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'après son post il n'accepte pas qu'elle discute avec une personne du sexe opposé: "Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'amis garçon ou n'importe quelle relation avec le sexe opposé" .Or lui il se permet de le faire. C'est un grand défaut, se permettre de faire des choses et l'interdire aux autres.
Mais si elle a des sentiments pour lui, je lui conseille de réfléchir. Si c'était du passé peut être et encore il faut qu'il accepte le passé de l'autre, dans ce cas là il n'y aurait aucun problème.
N
19 janvier 2018 17:54
Pour moi ce ne sont pas des principes puisqu'il prend ce qui l'arrange.
J'espère que tout s'arangera pour elle et qu'Allah lui accorde un homme bien.

Posteuse: fais la prière de consultation, comme ça Allah te facilitera ou non le mariage (s'il a changé et est devenu bien ou s'il risque de te tromper après le mariage).
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
ouais apres on peut avoir des principes...et parfois faire des erreurs...et comprendre les erreurs de lautre.

Fait vrmt quelle analyse...

si lui dans cette situation l'aurait degagé ou non. Et cest possible que non. J'en connais des histoires comme ça ou lhomme na pas degagé la fille et la epousé...mais lui aussi avait deja fait ça de son coté. donc il a pu la comprendre.
j
19 janvier 2018 19:55
Salam,

Il se peut qu il ne lui ait réellement demandé qu un avis...
Tu lui as dit qe cela te derangeait ...charge à lui d en rester là.

Par contre je n apprécie pas qu il s autorise ce qu il t interdit!
Ce genre de mentalité ne présage rien de bon!
Un couple implique un partage, des concessions et surtout une équité!
X
19 janvier 2018 20:02
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais....
Sans commentaire !
P
19 janvier 2018 20:10
Salam
Alors là j'applaudis !! Tu as vraiment fait ce qu'il fallait

Tu viens de lui montrer que tu n'es pas conne et que ce qu'il exige de toi il devrait d'abord l'appliquer lui !!

Bravo pour ça

Surtout te laisse pas amadouer par ses paroles

yawning smiley
Y
19 janvier 2018 21:02
Salam

D où sais tu que la fille est sans valeur?

Pour répondre aux questions d'un ami poster des photos...?

C est quoi une bent hlal?

Le problème c est ton fonce non la fille....


Quand je lis les postes de ce forum les filles d ici sont toutes des "perles parfaite"
T
19 janvier 2018 22:17
Écoute lorsque j'ai dis ça je ne parlais pas de la fille je parlais de moi du fait que je le respecte et que je respecte ses volontés et qu'il ne me respecte pas en retour point à la ligne . Secundo la gentillesse ça vous connait les gens ? Pourquoi dire du mal et n'importe quoi directe !?
19 janvier 2018 23:57
Il vous interdit d'avoir des contacts extérieurs à vous deux. Il sait en lui pourquoi. Il sait très bien que les contacts de sexe opposés peuvent déraper.
Mais lui se le permet ! et à votre insus ! si vous n'aviez pas par hasard eu besoin de son tel jusqu'ou la situation aurait été ?
Monsieur parle de son "couple" et ça ne devait pas être la première fois puisque la fille s'étonnait de vous savoir encore "ensemble" donc il a dû pleurnicher dans quel but ? Se faire consoler ? S'il avait vraiment besoin d'un avis extérieur neutre et innocent pourquoi ne pas l'avoir fait devant vous ? puisqu'il n'y avait pour lui rien de répréhensible ?
Un homme qui parle de ses problèmes de couple à une fille inconnue ce n'est pas anodin il y a derrière ses confidences la recherche de quelque chose en retour ? Comme il le dit ....."il veut un avis extérieur" pourquoi ne pas demander à un homme ? plus âgé par exemple et marié ? qui a de l'expérience ?
J'ai vécu exactement moi aussi ce genre de situation. Mon ex mari dès qu'il y avait une embrouille dans notre couple se jetait sur les sites de rencontres pour épancher ses problèmes de couples avec toutes sortes de filles inconnues mais avides aussi.
Ne dit t'on pas que le malheur des uns fait le bohneur des autres ? il le sait surement peut être pour employer ce moyen
Bien évidément je ne me doutais de rien.
Au fil du temps il est devenu un ......"cavaleur compulsif !" dont je suis certaine avec le recul qu'il m'a trompée bien souvent (préservatifs retrouvés dans ses poches 2 ans plus tard
Donc je revois mon histoire à travers votre récit ça y ressemble énormément.
Sauf que pour moi j'étais mariée ! Et comme vous quand je découvrais ces filles avec lequel il racontait les déboires de notre couple là aussi il avait mille prétextes et excuses pour me faire moi même culpabiliser ! pour minimiser sa faute.
En souffrance, en doute, en frustration voilà ce que je ressentais et je ne vous le souhaite nullement !!
Et surtout sachez qu'une fois qu'il on le pied dedans qu'une fille répond "présente" à ses lamentations et joue "les âmes charitables et consolatrices" ceci gonfle son égo ! et il y retournera toujours comme moyen de autant séduire que de consolation et plus si affinités ?
Vous n'êtes pas encore marié si vous avez la force de fuir ce genre d'homme possédant une telle immaturité et si peu de respects pour vous n'hésitez pas vous vous oterez une souffrance certaine.
N
20 janvier 2018 03:03
Salam,

C'est une décision qui t'appartient et elle est courageuse , bien ouej si tu veux mon avis mdrr
20 janvier 2018 04:27
c cho même franklin il racontait pas tout a son pere a l'époque Angel
Citation
Sad girl a écrit:
Bonjour ,
Je suis fiancée à quelqu'un et hmd tout se passait bien . On a eu beaucoup de coup dure chacun de notre côté mais on essaye encore d'avancer . Parfois même si j'avais encore plus de problème que lui , je faisais tout pour l'aider , et j'étais meme toujours là pour lui , toujours aux petits soins . Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'amis garçon ou n'importe quelle relation avec le sexe opposé , j'ai respecté ça puis d'ailleurs j'avoue que même avant d'être avec lui , je ne fréquentais personne , et je n'étais sur aucun des réseaux sociaux . Bref récemment j'ai pris son portable pour envoyer un texto , et à peine que je le déverrouille , je suis tombée directement sur une photo d'une fille qui avait posté sa photo sur Instagram , j'ai vu qu'il lui avait mit un ''j'aime enfin un , j'ai essayé de zoomer la photo puis sobhanne allah moi qui ne connait pas du tout Instagram je suis tombée sur leurs conversations , et j'ai vu que Monsieur lui parlait régulièrement , et il lui racontait nos problèmes de couple , elle lui a demandé une fois si on s'était séparés , et si il m'aimait encore il lui a dit oui mais ça ne veut plus rien dire pour moi . J'étais abasourdie , et humiliée. Il a osé parler de nos problèmes à une inconnue tandis que moi je ne parle à personne , et je ne fréquente personne ! il sait pertinemment ce que je fais , et avec qui je suis , et lui il se permet de parler à une fille !
Lorsque j'ai parlé de ça avec lui , il a dit qu'il voulait un avais neutre du coup il lui a parlé , j'ai dis que ce n'était pas une raison et que si il voulait un avis neutre il n'avait qu'à poster un truc sur un forum ou bien trouver un autre moyen puis combien même si c'était vraiment la raison pourquoi lui parle t'il assez souvent , pourquoi lui mettre des j'aime sur les photos . Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait que je devienne sa femme , et il m'a juré que c'était juste pour avoir un avis extérieur , moi je ne le crois pas une seconde , j'ai très mal , et je ne peux même pas vous dire à quel point . Je ne comprends pas les hommes vous voulez une ''bent hlal'' mais apparemment vous préférez les filles sans valeurs pour ne pas dire autre chose ! J'ai décidé de rompre , qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook