Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne se parle plus depuis 2 mois
m
7 décembre 2017 22:41
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui pour recueillir des conseils de frères et soeurs raisonnant avec discernement car cela influencera peut être ma vie incha'Allah.

Je vous expose mon cas...

Mariée depuis 6 ans, un enfant et bientôt 2 incha'Allah.
Très vite après le mariage mon mari a montré un caractère assez froid, solitaire, méprisant à mon égard.
Dans la vie, c'est qqun de très intelligent, sociable et aimé de tous.
Moi j'ai un caractère impulsive mais je suis patiente. Je crie, je hurle, je frole l'hystérie puis je me souviens que je l'aime et je pardonne.

La vie avec mon mari c'est 0 partage, 0 discussion, pose pas de question, me raconte pas ta vie, fais ta vie et je fais la mienne. On partage absolument rien et ce depuis qu'on est mariés.

Il faut savoir que mon mari aurait un djinn amoureux femme... Allah ou a3lam.
J'ai eu l'occasion il y a 3 ans de communiquer avec cette chose (c'est surréaliste mais ca s est passé). Malgré tout j'ai du mal à me dire que c'est cette chose qui le contrôle car c'est lui qui me méprise.

6 ans après et enceinte de notre 2eme enfant, je suis à bout. Il m'a violenté 2 fois durant cette grossesse et il y a 2 mois j'ai cessé de lui adresser la parole. On communique par sms pr les choses utiles (courses et notre enfant).
Je pense que je ne l'aime plus, que je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter mais j'ai pas le courage de partir. Je suis déprimée par moment puis je me ressaisis.
Lui ne m'aime plus depuis bien plus lgt et pourtant il reste car a peur d etre séparé de notre enfant.

On a discuté une centaine de fois, le dialogue n a jms rien arrangé.

Je pense qu il n y a plus rien à faire pr nous. soit on accepte de subir cette vie dans l indifférence de l autre ou alors on sera un couple de plus divorcé...
voyez vous d autre solution??

merci de m avoir lu.

salam.
T
7 décembre 2017 22:44
La 1ère chose serais de voir un imam pour faire partir ce "djinn" !
l
7 décembre 2017 22:48
Vous avez parlé à un djin?? eye popping smileyRacontez...
m
7 décembre 2017 22:49
j avais fait venir un imam qui s est avéré etre un charlatant qui fait shirk. c d ailleurs suite à sa venue que j ai pu communiquer avec la djinn. mon mari était dans un état de transe. je n oserai plus ramener qqun. et mon mari a décidé qu en bon musulman il ne devait pas faire de roqya et accepté son sort.
selon moi c egoiste car il n aurait pas du m epouser sachant cela. il gache clairement ma vie et chaque jour est un pas en plus vers l enfer car je ss devenue la pire epouse :-(
Citation
Türk700 a écrit:
La 1ère chose serais de voir un imam pour faire partir ce "djinn" !
7 décembre 2017 22:50
Selam,

Ne crois pas que tout est joué déjà et que tu ne peux rien n'y faire, au contraire, tu es capable de beaucoup plus de choses que tu ne le penses par rapport à ta situation

Malgré le fait que vous n'ayez jamais de dialogue, de communication, fais en sorte de parler tout de même, au lieu d'échanger ces sms quelques fois, préfère lui dire en face, préfère donner ton avis sur quelques petits trucs, essaie de débattre un max par rapport à des sujets, même s'ils n'ont, à priori, aucuns intérêts

Cette histoire de djinn amoureux met la de côté, il est question de votre couple, de vos sentiments à lui et à toi, essaie de lui proposer de sortir, faire des activités avec lui

Et si malgré tous tes efforts tu ne vois aucun changement, n'hésite pas à contacter une assistante sociale

Qu'Allah te facilite
7 décembre 2017 22:53
Ca a été comme cela depuis le début de votre mariage et plutôt que de divorcer rapidement quand tu t'es rendue compte de ce qu'il était, tu as choisi de faire naître des enfants dans une telle atmosphère ?...
Y'a vraiment des gens très stupides.
T
7 décembre 2017 22:53
Oui je comprend, mais en tant que bon musulman, justement il faut faire la roqya avec le coran, et puis chaque maladie a son remède, c'est comme si j'attrapais le cancer et je décide de ne pas me soigner, fait appel a un imam de mosquée ils connaissent de bon raqii muslim smiling smiley, vous pouvez sauvez votre couple !
Citation
muslima2017 a écrit:
j avais fait venir un imam qui s est avéré etre un charlatant qui fait shirk. c d ailleurs suite à sa venue que j ai pu communiquer avec la djinn. mon mari était dans un état de transe. je n oserai plus ramener qqun. et mon mari a décidé qu en bon musulman il ne devait pas faire de roqya et accepté son sort.
selon moi c egoiste car il n aurait pas du m epouser sachant cela. il gache clairement ma vie et chaque jour est un pas en plus vers l enfer car je ss devenue la pire epouse :-(
7 décembre 2017 22:58
Salam posteuse...
Ta relation avec ton mari est dure à lire, j'imagines à quel point tu dois souffrir.
Qu'Allah te vienne en aide.

Peut être que ton mari serait bon avec toi sans ce djinn...

Ne peux tu pas forcer ton mari à faire roqya?
Si tu lui dis que c'est sa dernière chance de sauver votre couple?
7 décembre 2017 23:02
Une question stupide
Vous pouvez avoir des rapports intimes l’un comme l’autre sans vous aimer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 23:05 par *Dali*.
m
7 décembre 2017 23:02
je n arrive plus à aller vers lui. je n ai plus envie d essayer. j'ai essayé une centaine de fois... on a svt frolé le divorce, puis il m.a.promis de faire un effort, de changer et puis ca recommence aussitot. un glacon, un mur.

depuis la naissance de notre enfant, nous avons fait une première sortie rien qu à 2 il y a 2 semaines. je lui ai proposé (tjs par sms), il a accepté. On s est fait un ciné et on a pas échangé un mot, ni sur la route, ni pdt le film et puis on est rentrés et rien n a changé. puis j ai pleuré et je fais que ca tous les jours d ailleurs. je ss épuisée wallah. j'ai aussi ma part de responsabilité, je ne fais plus le moindre effort, je ss crevée par cette grossesse, le travail, notre situation alors je ss à la limite de l état dépressif. la maison est sale, je fais à manger le minimum. je ne ss plus moi. cette relation me rend très mal.

ce qui me rend dingue c que lui a l air normal et de pas mal le vivre. les années passent et notre mariage est au plus bas. les gens divorcent pr bien moins que ca. il y a que des reproches, de la rancune et des mauvaises paroles entre nous et tout ca devant notre enfant qui grandit et ne va pas tarder à resentir et comprendre le désamour entre ses parents.

je lui ai dit qu il faut qu on discute mais il ne me répond pas...
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Ne crois pas que tout est joué déjà et que tu ne peux rien n'y faire, au contraire, tu es capable de beaucoup plus de choses que tu ne le penses par rapport à ta situation

Malgré le fait que vous n'ayez jamais de dialogue, de communication, fais en sorte de parler tout de même, au lieu d'échanger ces sms quelques fois, préfère lui dire en face, préfère donner ton avis sur quelques petits trucs, essaie de débattre un max par rapport à des sujets, même s'ils n'ont, à priori, aucuns intérêts

Cette histoire de djinn amoureux met la de côté, il est question de votre couple, de vos sentiments à lui et à toi, essaie de lui proposer de sortir, faire des activités avec lui

Et si malgré tous tes efforts tu ne vois aucun changement, n'hésite pas à contacter une assistante sociale

Qu'Allah te facilite
S
7 décembre 2017 23:07
Salam aleykoum oukhti

Un bon musulman n'aurait pas "accepté son sort" mais aurait essayé de se guérir. Il se peut que ce soit le djin qui lui insuffle ces fausses idées, pour ne pas qu'il se soigne.

Je ne m'y connais pas en du tout roqya. Il y a le frère Abdeliskandar (qqch comme ça).

Récite la Fatiha, les 3 sourates protectrices, et ayat al kursiy, dans une bouteille d'eau, et tu lui donnes à boire tous les jours, sans lui dire que c'est coranisé. InshaAllah, ça calmera un peu.
Et quand il sort, mets le coran dans la maison, surtout sourate al baqarah.
Et protège toi également en récitant beaucoup de dhikr, qu'Allah te préserve, amine

Essaye roqya à fond, sans forcément faire appel à des raqy, si tu n'as plus confiance (ce que je peux comprendre).

Ca se peut oukhti, que ce soit le blocage de tout votre mariage. Mais Allah sait mieux. Tu ne perds absolument rien à tester, avant de prendre une quelconque décision.


Citation
muslima2017 a écrit:
j avais fait venir un imam qui s est avéré etre un charlatant qui fait shirk. c d ailleurs suite à sa venue que j ai pu communiquer avec la djinn. mon mari était dans un état de transe. je n oserai plus ramener qqun. et mon mari a décidé qu en bon musulman il ne devait pas faire de roqya et accepté son sort.
selon moi c egoiste car il n aurait pas du m epouser sachant cela. il gache clairement ma vie et chaque jour est un pas en plus vers l enfer car je ss devenue la pire epouse :-(
m
7 décembre 2017 23:14
merci pour vos réponses. sur vos conseils je vais chercher qqun à faire intervenir, psy musulman ou imam de mosquée. moi je n ai plus la force ou le courage de faire quoi que ce soit car pr lui tout ce qui vient de moi est faux et débile... et que tout est de ma faute.

salam.
B
7 décembre 2017 23:41
Pensez vous vraiment que cette dame ait besoin de ce genre de réponse. Elle semble suffisamment être mal pour que vous vous permettez de l insulter.

Elle nous ouvre son cœur un peu de respect ne serait ce que pour vous les insultes n étaient pas nécessaire.

Si vous n êtes pas d accord ne répondez pas.
A
7 décembre 2017 23:41
Baqara non stop ! Eau coranisée non stop ! Bismillah tout le temps !

Achete ton pack deau tu recites les sourates protectrices 7 fois et fatiha aussi et vs en buvez tout le tps !

Laisse tourner baqara ! Pries et force le a prier à lheure surtt fajr !

Fais ça au moins 10 jrs et tu verras !
B
8 décembre 2017 00:04
Que c'est triste sad smiley

Quel espace d'homme violente sa femme ?

Même si je la trouve avec un autre, je ne la violenterais jamais, alors pour des futilités..

Je serais curieux de savoir comment tu as dialogué avec la djinn?

Pourquoi avoir fais un second enfant si ça se passe mal?

Je n'aide pas navré sad smiley
Citation
muslima2017 a écrit:
Salam,

Je viens vers vous aujourd'hui pour recueillir des conseils de frères et soeurs raisonnant avec discernement car cela influencera peut être ma vie incha'Allah.

Je vous expose mon cas...

Mariée depuis 6 ans, un enfant et bientôt 2 incha'Allah.
Très vite après le mariage mon mari a montré un caractère assez froid, solitaire, méprisant à mon égard.
Dans la vie, c'est qqun de très intelligent, sociable et aimé de tous.
Moi j'ai un caractère impulsive mais je suis patiente. Je crie, je hurle, je frole l'hystérie puis je me souviens que je l'aime et je pardonne.

La vie avec mon mari c'est 0 partage, 0 discussion, pose pas de question, me raconte pas ta vie, fais ta vie et je fais la mienne. On partage absolument rien et ce depuis qu'on est mariés.

Il faut savoir que mon mari aurait un djinn amoureux femme... Allah ou a3lam.
J'ai eu l'occasion il y a 3 ans de communiquer avec cette chose (c'est surréaliste mais ca s est passé). Malgré tout j'ai du mal à me dire que c'est cette chose qui le contrôle car c'est lui qui me méprise.

6 ans après et enceinte de notre 2eme enfant, je suis à bout. Il m'a violenté 2 fois durant cette grossesse et il y a 2 mois j'ai cessé de lui adresser la parole. On communique par sms pr les choses utiles (courses et notre enfant).
Je pense que je ne l'aime plus, que je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter mais j'ai pas le courage de partir. Je suis déprimée par moment puis je me ressaisis.
Lui ne m'aime plus depuis bien plus lgt et pourtant il reste car a peur d etre séparé de notre enfant.

On a discuté une centaine de fois, le dialogue n a jms rien arrangé.

Je pense qu il n y a plus rien à faire pr nous. soit on accepte de subir cette vie dans l indifférence de l autre ou alors on sera un couple de plus divorcé...
voyez vous d autre solution??

merci de m avoir lu.

salam.
k
8 décembre 2017 00:25
D’apres Ce que tu racontes ton mari n’a rien vraiment rien pas de djinn c’est son caractère
Je reconnais ton récit c’est la même histoire que moi mot pour mot
Seulement je soupçonne mon mari d’être Un pervers narcissique
Ce qui veut dire que c’est le diable en personne et vous êtes la proie il va vous détruire votre état psychologique en dit long

Va sur YouTube et regarde les psychologues qui explique le sujet

Malheureusement dans la phase de mise à mort le pervers narcissique ne va plus s’adoucir et fera tout pour rendre sa victime soit folle ou dépressive

Et contre eux malheureusement il n y a rien a faire à part la fuite

Citation
muslima2017 a écrit:
merci pour vos réponses. sur vos conseils je vais chercher qqun à faire intervenir, psy musulman ou imam de mosquée. moi je n ai plus la force ou le courage de faire quoi que ce soit car pr lui tout ce qui vient de moi est faux et débile... et que tout est de ma faute.

salam.
Y
8 décembre 2017 01:14
Salam

Fait intervenir sa famille (les femmes) pour qu il accepté de faire une rokya!!!!

Si vraiment il a un djin tu dois te battre

Courage
e
8 décembre 2017 05:39
Salam

Il pourrait peut etre essayer de se soigner pour voir si c est vraiment ca le probleme
Pas de MP.
8 décembre 2017 07:41
Vous faites la salat tous les deux à l'heure ét comme il faut ?

Si la maison est sale tu ne peux qu'encourager les shayatines à venir...


Si monsieur est comme ça depuis le début du mariage, qu'est ce qui t'a plu chez lui pour l'épouser? Votre mariage etait accepté par vos deux familles ? Que pense ta belle famille sur le comportement de ton mari? Que te conseille ta propre famille ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
8 décembre 2017 08:18
Ton recit m'a sidere parce que la vie de couple, c'est justement partager ensemble.

Ne pas se parler depuis 2 mois...moody smiley

Comment peux-tu ne pas reagir face a la situation ?

Penses-tu que tes enfants vont rester indemnes de cette situation ?

Je te conseille d'aller voir un psychologue afin qu'il puisse t'aider a exterioriser ce mal etre qui te ronge de l'interieur, et te permettra par la suite de prendre la bonne decision pour toi et tes enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook