Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne parle pas mariage
S
3 janvier 2017 19:29
Salam wa 3laykoum a tous,

Alors voila j ai 27 ans et je suis avec quelqu un depuis plus de 3ans.. mon probleme c que je souhaite plus que tt me marier avec cette personne mais voila il ne m en parle pas.

. j ai l impression qu il a peur de l engagement..je pars du principe ou c a l homme d en parler..

je lui en avais touché quelques mots au debut de notre relation mais il m avait repondu "chaque chose en son temps"

.. donc j avais decider de patienter.. ma question est ,quels sont les signes d un homme qui pense au mariage... j ai peur de perdre mon temps.. je n arrive pas a lui en parler il a un caractère assez dure..

conseillez moi les yabi..racontez moi vos experiences baraka Allah ofikom.
m
3 janvier 2017 19:34
Selem û Aleykoom oukhty, moi je pense qu'il faut que tu fasse le premier pas parce que 3 ans on passé il faut agir tu as de la patience ma Sha Allah il faut lui dire va vers lui
3 janvier 2017 19:39
Salam

A un moment je pense qu'il faut se réveiller

3 ans tout de même...

Et tu envisages de patienter encore combien
de temps ???

Il serait temps que tu lui demandes clairement quel est son projet ?
Et il n'y a que deux solutions :
- soit il t'épouse sur le champs (après 3 ans, c'est plus
que légitime d'exiger ce délai)

- soit il n'envisage pas de t'épouser et dans ce cas, tu lui
dis ciao sans te retourner !

Pourquoi autant de naïveté !
N'aie pas peur de le perdre, s'il ne t'est pas destiné
rien ne sert de perdre plus de temps

Bon courage
3 janvier 2017 19:52
Qu'attends-tu pour te réveiller ? La ménopause ?
K
3 janvier 2017 20:03
Citation
Posteuse a écrit:
je pars du principe ou c a l homme d en parler..

Salam,

Mauvais principe. Si je dis pas TOUS les soirs à mon mari d'acheter le pain il ne le fera pas. Alors imagine ton cas....

La discussion de votre avenir aurait du être faite il y a bien longtemps, c'est pas se rabaisser d'en parler c'est le contraire, la tu te brades, faut savoir ce qu'on veut et on on va.

Allah m3aki
S
3 janvier 2017 20:08
C vrai..
Comment engager la discussion? BarakaAllah ofik d avoir pris la peine de repondre
A
3 janvier 2017 20:09
C'est un homme normal des "temps modernes"

Un homme avec beaucoup de répartie "chaque chose en son temps"

Un temps pour la fornication et un temps pour la rupture (plus tard après avoir bien profité).

Je vais te prédire ce qui va se passer...

1- Tu vas de plus en plus le presser pour qu'il t'épouses

2- Il va te demander de patienter

3- Tu vas lui dire que tu as suffisamment patienté et que tu n'as plus envie de patienter

4- Il va te dire que tu le saoule et qu'il a besoin de réfléchir

5- Tu vas le harceler..

6- Il va s'eloigner et rester silencieux

7- Tu vas lui courir après

8- Il va s'enfuir loin de toi

9- Tu vas apprendre qu'il a une nouvelle femme dans sa vie...

10- Il t'annoncera que c'est fini et que tu dois l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:10 par alladdin78.
S
3 janvier 2017 20:11
Je vais prendre mon courage a deux mains..mais je t assure ce n est pas par peur de se rabaisser que je n en parle pas.. mais de peur qu il se braque tt simplement
S
3 janvier 2017 20:16
Sauf que justement je n suis pas une personne qui " harcele " et je n attends qu une reponse donc je npense pas que ton resonement soit bon..je n attenderai pas de passer par ttes ces etapes.. si demain il me dit qu il n est pas pret je mettrai fin a notre relation sans lui courir apres ou l harceler
S
3 janvier 2017 20:17
11 - Elle va lui écrire un poème pour qu'il revienne grinning smiley grinning smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est un homme normal des "temps modernes"

Un homme avec beaucoup de répartie "chaque chose en son temps"

Un temps pour la fornication et un temps pour la rupture (plus tard après avoir bien profité).

Je vais te prédire ce qui va se passer...

1- Tu vas de plus en plus le presser pour qu'il t'épouses

2- Il va te demander de patienter

3- Tu vas lui dire que tu as suffisamment patienté et que tu n'as plus envie de patienter

4- Il va te dire que tu le saoule et qu'il a besoin de réfléchir

5- Tu vas le harceler..

6- Il va s'eloigner et rester silencieux

7- Tu vas lui courir après

8- Il va s'enfuir loin de toi

9- Tu vas apprendre qu'il a une nouvelle femme dans sa vie...

10- Il t'annoncera que c'est fini et que tu dois l'oublier.
S
3 janvier 2017 20:19
Puis Seul Allaah sbhanou wata3ala Peux predire ce qu il se passera.. Allaah howa 3laam.
A
3 janvier 2017 20:27
Mon poème, il a fait mouche.

Elle a beaucoup aimé. Elle a été très touchée.

Pour reprendre ses mots "il m'a fait un bien fou et il m'a fait chaud au Coeur"

thumbs up



Citation
SundaeDouaize a écrit:
11 - Elle va lui écrire un poème pour qu'il revienne grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 20:28 par alladdin78.
M
3 janvier 2017 20:27
bien joué

Citation
SundaeDouaize a écrit:
11 - Elle va lui écrire un poème pour qu'il revienne grinning smiley grinning smiley
A
3 janvier 2017 20:28
Mdrrrr j'ai ri sur le "TOUS" en majuscule ptdr On sent que t'en es lassée
#subliminalmessage
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam,

Mauvais principe. Si je dis pas TOUS les soirs à mon mari d'acheter le pain il ne le fera pas. Alors imagine ton cas....

La discussion de votre avenir aurait du être faite il y a bien longtemps, c'est pas se rabaisser d'en parler c'est le contraire, la tu te brades, faut savoir ce qu'on veut et on on va.

Allah m3aki
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
A
3 janvier 2017 20:29
Bien joué la moquerie gratuite ?


Citation
MissJones a écrit:
bien joué
l
3 janvier 2017 20:32
Pour faire plus clair tu l'as certainement saoulé, il te connais par coeur et ne vois plus sa vie avec toi parce qu'il veut une hlele mnt Il a deja déballé son cadeau! Mnt il lui en faut un nvx.
Les jeunes là!! Vous foutez quoi à rester à 2,3,4,5 ans avec un gars ou une "meuf" avant le mariage.
Le pire dans l'histoire c'est que au bout de 3 ans tu n'as pas été fichu de lui parler de mariage... Un mec serieux qui te voudrait réellement l'aurait déjà fait et ne parlerai que de ca avec toi.
Un conseil ma soeur, si il te dis "pas mnt on a le temps" ou autre excuse bidon, aller zappe et viiiite moi je te le dis 1er semaine tu vas déprimer mais au fil du temps tout Ça va se résorber tqt pas cest un peu comme la mort d'un proche au début on est détruit, mais quelque moi apres cnest comme si de rien n'était. winking smiley
S
3 janvier 2017 20:37
Sans pretention je n ai vraiment pas l impression que je l ai saouler.. vraiment il prend soin de moi.. s'inquiete pour moi.. se confie a moi..et ne fait rien sans m en parler.. nous sommes vraiment fusionnels..pk toujours voir le pire.. certes ca fait 3ans mais n y a t il pas des couples qui se marient apres plusieurs annees de relation ? Bien sure que si
F
3 janvier 2017 20:38
ptdr ptdr ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Qu'attends-tu pour te réveiller ? La ménopause ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
K
3 janvier 2017 20:38
C'est trop ça, c'est un enfant ptdr



Citation
ArabianPanther a écrit:
Mdrrrr j'ai ri sur le "TOUS" en majuscule ptdr On sent que t'en es lassée
#subliminalmessage
3 janvier 2017 20:45
s'il est bien en confort et a tous les moyens matériels et morales et il refuse de s'engager avec vous , je pense pas qu'il a l'attention dés le début de vous marier sinon donnez lui encore du temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook