Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne parle pas mariage
c
16 mai 2013 20:38
on ne connait pas le caratère de ton ami.

si apres 1 an tu as peur de parler avec lui^^^^^^^tu penses pas qu il y a déjà un probleme de ce coté là???? la base d un couple n est elle pas la communication???

et au debut quand vous avez appris à vous connaitre et que vous vous etes mis ensemble c était pourquoi juste pour le fun???? tu ne lui as jamais dit que tu cherchais une personne serieuse???? et lui ne t as jamais dit qu il voulait une relation serieuse???

ca fait combien de temps qu il n a pas de situation? pour commencer cherche t il un emploi? est il motivé? quand vous vous voyez parler vous de l avenir?
r
16 mai 2013 20:46
Slt wanatou,

Il essaye de regularise sa situation mais c'est pas évident wlh. On parle d'avenir ce qu'on voudrait etc mais c'est jms dans le contexte du "ensemble". C'est genre quand je serai marie je voudrais 3 enfants etc mais y a aucun nom sur cette epouse! C'pas un enfant et honnetemt oui on a une relation serieuse mais ca veut pas dire que je suis celle qui portera ses enfants! J'ai peur de lui dire et qu'il ricane!
b
16 mai 2013 21:13
Parle lui toi ! On nous bassine avec l'égalité homme/femme et patati et patata...
Alors, mets ça en action !
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
c
16 mai 2013 21:14
dans tous les cas au moins du sera fixer non????

et le ridicule ne tue pas a ce que je sache...


tu peux commencer à aborder le sujet en lui disant que d ici un an tu te vois marier avec lui et dans le plein bonheur et que peut importe q il n a pas de travail tu ne le laisseras jamais parce que ton cœur est plein d amour pour lui

non?
r
16 mai 2013 21:36
C'est clair! Faut que je prenne mon courage a deux mains wanatou au pire je serais ridicule et decue et brisee mais voilà!

Quant a toi bilal pourquoi tu te ramene avec l'égalité homme femme! Moi je suis tres vieille ecole encore et je pense toujours que certaines choses ne sont pas a faire par les femmes, c'est ainsi, c'est la nature qu'il l'a voulu ainsi! Le vrai problème c'est de trouver la breche par ou m insinuer pour entamer la conversation! En ce moment je me vois plus comme une pression pour lui avec tous les problèmes qu'il a!
c
16 mai 2013 21:46
Citation
rawni a écrit:
C'est clair! Faut que je prenne mon courage a deux mains wanatou au pire je serais ridicule et decue et brisee mais voilà!

Quant a toi bilal pourquoi tu te ramene avec l'égalité homme femme! Moi je suis tres vieille ecole encore et je pense toujours que certaines choses ne sont pas a faire par les femmes, c'est ainsi, c'est la nature qu'il l'a voulu ainsi! Le vrai problème c'est de trouver la breche par ou m insinuer pour entamer la conversation! En ce moment je me vois plus comme une pression pour lui avec tous les problèmes qu'il a!


la vie passe par moment il faut savoir etre patient et à d autre faut y aller j estime qu apres 1 annee de rencontre de bisous tu ne devrais pas avoir peur de lui si tu as peur qu il s eloigne c est parce que tu doutes de son amour pour toi sinon tu n aurais pas peur

si j ai bien appris quelque chose à travers mes epreuve c est fonce au pire du te prend le mur mais Dieu est là pour nous relever el hamdoullillah

et sincèrement te vois tu vivre avec un homme avec qui le simple fait de parler te fait trembler???
r
16 mai 2013 22:01
Chere wanatou,


Telement de vrai dans tes interventions! Oui je pense qu'au fond de moi je doute de ses sentiments pr moi car mis a part le blabla aucu acte concret si ce n'est de la jalousie quand je sors et venir verifie si je suis bien chez moi quand je deccroche pas au tel. Je me sens perdue mais c'est lui qui me perd parce que moi j'ai un but mais lui ne semble pas en avoir! Il m a parle , 3 fois d'une deception avec cette fille avec qui il souhaitait se marier mais c'est tjrs flou! J'artrive a percevoir que c'est elle qui est partie parce qu'il n'était pas suffisament dispo il gerait le commerce de son oncle! Enfin il en parle avec nostalgie! Peut etre ne l'a t il pas oublie!
c
16 mai 2013 22:12
vu sous cet angle je pense qu il a peur de s attacher aussi vu l experience qu il a eu

en fait quand tu fais le tour de la question qu est ce qui te plait chez lui?
r
16 mai 2013 22:27
Wanatou t es grave!

J'ai un cote humain exacerbee disons que sa detresse m a touchee profondement et sa gentillesse!il a pris soin de moi et m a redonne confiance après uine relation toxique ou j'avais perdu toute l'estime de ma personne!

J'ai tjrs envie d'aider les autres depuis que je suis toute petite! Je pense qu'il a peur que je perde patience et le renie! Mais moi je suis telement vraie que jamais je ne pourrais faire ca même si je souffre! Je t avoue que je souffre horriblement de sa situation, je me compare aux autres couples et ca me ronge mais j'encaisse en esperant inchaAllah un jour meilleur.
c
16 mai 2013 23:10
et bien voila tu viens prendre des conseils

alors que tu connais toi meme la reponse ben voila pourquoi se prendre la tete alors

je respecte tes critiques mais qi ce que je te dis ne te plait pas et bien ne repond pas tout simplement

la plupart des gens viennent demande soit disant des conseils mais des que tu commences à creuser ca y est c est pas normal parce que les gens n acceptent pas l avis des autres

bon courage
r
16 mai 2013 23:19
Tu m as mal comprise j'ai dit t es grave parce que ce que tu m a dit m a faite rireavec le sincerement qu'est ce qui te plait en lui?"! Que du contraire, je te remercie pour tes avec le conseils par contre la tu m as juge sans savoir!
c
16 mai 2013 23:26
si tu penses que je t ai jugé et bien c est pas grave
chacun est libre de penser ce qu il veut....................
r
16 mai 2013 23:30
Je parle juste de l'interpretation que tu t es faite de mon "t es grave" lol!

Desolee ma cherie, on s'est mal comprise j'aurais du mettre un smiley!
s
23 mai 2013 22:53
Parlez-en au moins, au mieux il te dit que lui aussi avait peur de t'en parler, au pire, il te dit qu'il ne veut pas du tout se marier et ça te permettra de ne plus perdre ton temps avec lui si ce que tu veux vraiment c'est te marier smiling smiley.

Inchallah kheir
m
24 mai 2013 12:51
la promiere chose que mon confrere le juje de marriage des aus hommes aux moment de separation pourquoie ta pas tester ta femme 5 ans avons de se marrier.....moi aux contraire.....jaime une fille et meme ces ils ne le dit pas franchment je crois quelle maime aussi .....quand je parle de marriage elle se mis en colere....et jai 27 ...elle 28.....et je ne sais pas quois faire comme tois......je me tue a la comprendre et je ne comprent rien aus femmes
que allah me vient en aide....et quelle vous vient en aide a toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook