Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui parle dans le Coran ?
y
4 mars 2009 01:04
Citation
bziz007 a écrit:
Jd pose des questions qui imposent la réflexion et le questionnement puis la recherche.
....

...Je lis en arabe et en français et franchement, on peut parler de nuances et de quelques difficultés de traduction, ce qui est noramle, mais l'essentiel est limpide.

Sincérement sur la question de JD concernant cette sourate, toi qui est arabophone est-ce que vraiment cette question t'a effleuré l'esprit ?

Je veux bien qu'on puisse avoir des arguments pour démontrer sa non croyance mais là il faut pas abuser !! N'importe quel arabophone (croyant ou athée) trouvera la question de JD ridicule !!

Le Coran n'est pas une piece de Théatre où les noms des personnages sont cités avant leurs paroles !! Comment peut on discuter avec quelqu'un qui remets en question un texte arabe et qui n'a aucune connaissance (strictement aucune) sur la langue voire même l'histoire arabe !! Comment peut on discuter à propos d'un plan d'un architecte avec un maçon qui ne connait aucun outil de maçonnerie ?!


N'importe qui qui est doté d'un minimum d'intelligence sait que le dans le Saint Coran, il y a différents styles linguistiques : des fois Allah ordonne, des fois Il relate des faits, des fois Il utilise le "JE", des fois Il s'adresse à tous les croyants, des fois au Prophete,... etc. Mais bon, tout ceci a visiblement échappé à Monisieur JD !!
m
4 mars 2009 09:42
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
Jd pose des questions qui imposent la réflexion et le questionnement puis la recherche.
....

...Je lis en arabe et en français et franchement, on peut parler de nuances et de quelques difficultés de traduction, ce qui est noramle, mais l'essentiel est limpide.

Sincérement sur la question de JD concernant cette sourate, toi qui est arabophone est-ce que vraiment cette question t'a effleuré l'esprit ?

Je veux bien qu'on puisse avoir des arguments pour démontrer sa non croyance mais là il faut pas abuser !! N'importe quel arabophone (croyant ou athée) trouvera la question de JD ridicule !!

Le Coran n'est pas une piece de Théatre où les noms des personnages sont cités avant leurs paroles !! Comment peut on discuter avec quelqu'un qui remets en question un texte arabe et qui n'a aucune connaissance (strictement aucune) sur la langue voire même l'histoire arabe !! Comment peut on discuter à propos d'un plan d'un architecte avec un maçon qui ne connait aucun outil de maçonnerie ?!


N'importe qui qui est doté d'un minimum d'intelligence sait que le dans le Saint Coran, il y a différents styles linguistiques : des fois Allah ordonne, des fois Il relate des faits, des fois Il utilise le "JE", des fois Il s'adresse à tous les croyants, des fois au Prophete,... etc. Mais bon, tout ceci a visiblement échappé à Monisieur JD !!


macha allah!!!!!!!!! tu as tt à fait raison
a
4 mars 2009 13:48
Citation
bziz007 a écrit:
Jd pose des questions qui imposent la réflexion et le questionnement puis la recherche. Les autres tours prompts à dégainer pour tirer sur ce qu'ils appellent les infidèles les islamophobes etc
Quand je rentre au bled où j'ai vu le jour il y a plus de cinquante ans, je dis à mes amis et compatriotes, mais quand allez-vous vous débarrasser de ces tics qui refusent toute remise en question et qui ne voient dans les autres que les ennemis de l'islam. Mais il est vrai que les choses ne sont pas simples. Moi même avant de commencer à me poser des questions et à m'intéresser aux Hadiths et surtout à Assira et à lire presque quotidiennement le coran, je pebnsais que tout ce n'était pas musulman était dans le faux, je pensais vraiment que tous ces gens autour de moi dans la mosquée où je priais, détenaient seul la VRAI VERITE ! Et puis on se rend compte que c'est vraiment une histoire des " ON nous a DIT " On nous a dit que le coran est la parole de dieu et non un texte d'inspiration divine inspiré de la bible.Et comme on nous l'a dit c'est à dire nos parents et nos ancêtres, alors on ne va pas remettre en question non pas la parole de nos parents et encore moins celle qui dit dit dit dit dit que c'EST LA PAROLE DIEU. Malheureusement beaucoup ignorent que le prophète refusait que l'on écrive le texte, et POURQUOI ? beaucoup ignorent dans quelles conditions géo-politiques l'islam est arrivé et s'est réalisé, beaucoup ignorent que le coran a été écrit des années après la mort et ce n'était pas un mince affaire. POURQUOI ?
Et j'adore quand on dit que c'est une question de langue et qu'en arabe c'est différent. Je lis en arabe et en français et franchement, on peut parler de nuances et de quelques difficultés de traduction, ce qui est noramle, mais l'essentiel est limpide.

Ceci est faux
le coran a été écrit du temps du prophète, simplment il n'avait pas la forme actuelle
Ce que le prophète n'a pas permis, c'est l'écriture des hadith, car on auarit pu confondre entre le coran et les hadith

référence: [www.maison-islam.com]

bziz, je t'ai déja dit de laisser tes émotions au placard
Et là, tu vois bien que le "on nous a dit" s'appliquait surtout à toi

et pas à la masse de musulmans que tu dénigres autant qu'ils semblent te dénigrer

et attention, si tu commences les hadith, sache que tu t'es basé sur ces meme hadith pour nier l'islam
tu perdrais ainsi toute crédibilité

Cordialment
O
4 mars 2009 14:56
Salut JD,

J'invite tous le monde à fortifier ça foie et rejoindre la suite dans le poste que j'ai fais "Les miracles du Coran"
Se rasembler pour faciliter le bute du debat de l existance de Dieu et que le Coran est bien la parole de Dieu.
Un sujet assé compliqué alors au bon connaisseur du Coran WELKOMWelcome


Citation
JD a écrit:
bonjour
comme j'ignore qui est l'auteur du Coran, je procède à l'envers.
le coran que tu as certainement chez toi provient de chez un imprimeur
d'où cet imprimeur tire t il son original ?
quel manuscrit a servi de base à la fabrication de cet original ?
jusqu'où peux tu remonter ainsi avec des preuves matérielles et vérifiables ?
(et non pas avec ce qui dit la tradition que l'on t'a enseignée ?)



1)L'original comme tu le sais proviens des Versets qui ont été descendus De Dieu Créateur de l'Univer et de toute chose par l'intermédiaire de L'Ange Gabriel.

2)Les Versets

3)Tu veux vraiment savoir jusque'où on peux remonter avec des preuves matériels et véritables ou sais juste une question pour rentrer dans un sujet dans lequel tu pense qu'on ne peux pas t'apporter de réponses assées convaincante pour le nom croyant????

Seulement si tu veux rentrer dans ce débat, j'apprécierai qu'on appel un chat un chat, que si le doute commence dans ton coeur au fur et à mesure de la vérité éminente du Coran et de l'existance d'un Dieu Unique Existe bien et qu'au final Mohamed PBSL est bien le Prophète de Dieu et Son Messager, que tu ne renferme pas celui-ci (on coeur) par tes idées qu'on t'as inculquéesou que tu t'es mis seule.

Si t'accepte ce dile on commence, et je te dis déjà jusque où on peux y aller avec des preuves si tu veux bien laisser ton coeur dans le sujet qui serait préferable que tu desarme de par tes idées! Sans oublier qu'on aurais tous besoin de ton intelligence pour ton bien, tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de dépourvue d'une certaine intélligence alors fais là travailler dans le bon sens Stp.

J'aimerai que tu sache aussi qu'une des bases dans l'Islam est que rien n'est fait par hazar!
Si tu t'es retrouvé dans un salon d'Islam sais que Dieu t'a guidé par ici pour que tu vois, constate puis analyse et réflechis voilà encore un bien fais de notre Dieu,ainsi tu n'auras donc aucun pretexte le jour J disant "mais je ne savais pas mon Dieu et si seulement j'aurais écouté et ouvert mon coeur"
mais ce jour là sera trop tard.

Si on es tous là (nous musulman, toi Jd et companie et je m'adresse à tous non croyant)à vous parlez à toi ainsi qu'aux autres je ne pense pas que vous êtes totalement perdus seulement (si dû moins on as raison, si non vous n'aurez rien à perdre de vous laisser tanter par cette Religion qui vous fais peur au point de la juger avant meme de ne l'avoir connus de son vrai),
A vous de vous de vouloir ensuite Dieu vous aidera à comprendre jusqu'à se que la vérité paraisse flagrante!!!

A tous bon lecteur et de bonne foie à se laisser guider par une vérité qui ne peux nous apporter que la satisfaction sur terre, dans nos coeurs ainsi qu'une satisfaction Eternelle après la mort.

Voir une vérité que certain ont toujours refusé malgré eux.

LE BUT EST-IL DE CONNAITRE UNE VERITE ET NOUS EVITE UN CHATIMENT eternelle POUR GAGNER UN Paradis promit OU DE JUSTE CONTRE DIRE POUR POUR CONTRE DIRE ET FAIRE RIRE SON EGAUX ET D'AUTRE LECTEUR IGNORANT,,,????

Enfin la réponse à troisieme question j'imagine que tu dois la connaitre puisque t'as dejà posé un commentaire sur mon poste sais Avec des preuves materiels et veridique jusq'ou on peux y aller pour te prouver la verité du Saint Coran est cette vérité est dans l'histooire et la science, jusqu'à la creation de l'UNIVERS ET DES PAROLES VERIDIQUE DU CORAN QUI SE DEMONTRE AUJOURD'HUI ALORS QU'ILS ONT ETE DISE IL Y A 14 SIECLE OU L'HOMME NE POUVAIT ALLER SI LOIN DANS LA SCIENCE ET DANS LA DECOUVERTE!!!


JE PENSE QU'ON NE PEUX PAS Y ALLER PLUS LOIN L'AMI
Merci à tous pour cette lecture et patience

Salam
a
5 mars 2009 14:12
salam alaykum
ya Ohibok Fi'Lah !

mon frère, vois tu, pour les miracles du coran
je pense qu'il est intéressant de montrer des miaracles du coran
mais n'oublie pas que si on pouvait prouver quoi que ce soit dans ce domaine, la terre entière serait musulmane
en fait, au pire, ce que tu pourras montrer c'est qu'il n'y a aucune contradiction avec la science, sans nous sortir des interprétations foireuses (hein jd)

ta démarche est louable, mais cela a déjà été fait: regarde simplment la discussion interminable lancée par ouistiti, converti à l'islam je précise, alors que les jd et cie n'ont pas bougé de leur position d'un millimètre

Ce serait une perte de temps

On essaye de répondre aux questions comme on peut, mais au final, cela ne sert pas à grand chose

La, par exemple, bziz me sort, et jd ne contredit pas, que le coran a commencé à etre rédigé 20 ans après la mort du prophète
de plus, elle se base sur des hadith pour dire ceci, hadith qu'elle meme a rejeté, et au nom desquels elle rejette l'islam
cherchez l'incohérencemoody smiley

Tu as parfaitment raison Ohibok Fi'Lah
JE PENSE QU'ON NE PEUX PAS Y ALLER PLUS LOIN L'AMI

wassalam
b
5 mars 2009 18:02
yassy37
désolé c'était une des premières questions que je me suis posé très jeune au moment où j'ai fait table rase pour comprendre !
As3OO
décidémment on aura tout entendu ! le Coran écrit du vivant du prophète. As-tu des preuves ? Evidemment j'ai regardé l'adresse que tu nous as proposée, cela est à la limite du comique. Alors tout ce qui est écrit dans A'ssira est faux si on s'appuie sur cet article. J'adore tout cela, bientôt on va nous montrer des preuves des écrits datant du 7ième siècle, ce serait très interessant pour l'humanité. Comment pouvez-vous être aussi têtus, nous ne voulons pas que vous quittiez comme la religion, nous vous demandon de REFLECHIR et de ne pas tout gober. Oui il y a des points positifs à garder et ce dans toutes les religions, mais de grâce ne parlez plus au nom de dieu vous le salissez !
a
5 mars 2009 18:47
des preuves: oui, pas mal
regarde sur le site que je t'ai donné: on mettrait par écrit chaque révélation quand elle descendait

après pour assira, tu lui donnes un statut supérieur au recueil de hadith
[www.maison-islam.com]

après on en reparle

cordialement
l
5 mars 2009 21:29
Citation
JD a écrit:
bonjour
je lis souvent sur ce forum que le Coran est la "parole de Dieu".
certains en citant le Coran disent même "Dieu a dit..."

pourtant la première sourate n'est pas une parole de Dieu aux hommes mais une parole des hommes à Dieu perplexe

1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !


Allah nous montre la maniere dont on doit reciter une priere je ne vois pas en quoi est ce litigieux
O
6 mars 2009 04:15
Salam Mon frere

Citation
As300 a écrit:
salam alaykum
ya Ohibok Fi'Lah !

mon frère, vois tu, pour les miracles du coran
je pense qu'il est intéressant de montrer des miaracles du coran
mais n'oublie pas que si on pouvait prouver quoi que ce soit dans ce domaine, la terre entière serait musulmane
Ohhh QUE OUI ON PEUX APPORTER DES PREUVES DU CORAN!!!

LA Creation de la terre
Toute vie vient de l'eau
La fin du monde solaire
que l'Univers etait un Gaz
Que la terre est ronde et tourne, se qui a ete prouvé par Galilé en 1558 je pense, il a ete en justice avec l'eglise pour son idée que la terre est ronde et qu elle tourne....
que l'homme ira jusqu a essayer de reproduire sa dessandence ou d autre creature de Dieu, sais aussi dans le Saint Coran
La pollution que l homme a créé de ces propre main
Les montagnes qui servent de pillier pour la terre, sa n a ete decouver que ressament...s etais deja dans le coran
La mer douce et la mer salé qui se touche et qui se melange pas! que capitaine cousteau a decouvert.. sais aussi dans le coran..
Au plus profonds de la mer, pas tres longtemps qu il ont decouvert qu il y avaient des vagues et encore d autre vague puis des nuages puis des tenebres, au point ou meme ta main tu ne la verra pas!! la ou personne n aurai peu arriver! sais aussi ds le cooran
l'Atome: n a ete decouver qu au 19 siecle ds le coran il en parle deja il y a 1430 ans
que le ciel est pourvue d un toit protecteur, couche d ozone, on en parle deja ds le coran
LA mouche: encore un truc sur elle qui n aurais pas pue etre decouvert dans se temps la!
La pression de l air en altitude
Que de toute chose il a créé un couple, exemple les nuages: positifs,negatif
L etre humain et son developpement durant les 42 premiers jours ds le ventre de sa mere, se qui n a ete prouver que depuis moin de 2 siecle
Que le soleil et la lune vogue ds l espace:leurs viesses a effectivement ete calculé a 852000KM/h
Que l univers prends de l expension: Hubble la constaté qu en 1933


si avec tous sa on se pose encore des questions c que y a probleme au cerveau


Merci quand meme frere pour ton consseilAngel

Salam
a
9 mars 2009 14:07
Bziz

moi je t'ai fourni des preuves

maintenant, à toi deme fournir les preuves qui te permettent d'affirmer que le coran n'a pas été du tout écrit du temps du prophète, et de surcroit, que c'était interdit de le faire

Ou reconnais le cas échéant que tu t'étais trompé...

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook