Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parle avec une femme
s
4 mars 2017 22:52
Salem aleykoum je voulait vous dire est que on peux parlet avec une femme dans la rue ou faut il un mahram.perplexe

Je attands votre réponse
M
4 mars 2017 23:31
Ca depend du cas , tu parle a une femme dans quel contexte ?

Et tu parle de quoi ? Dans quel but ?

Par exemple si tu demande a une vendeuse le prix d'une marchandise , biensure que tu n'as pas besoin de mahrem ( c juste un exemple )

ya pas une reponse generale qui s'applique tjr , c selon les cas

Wallah a3lem
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
4 mars 2017 23:45
Par exemple le but du mariage
M
4 mars 2017 23:56
Si tu peux lire l'arabe [islamqa.info]

Resume :
C le cheikh el monjid qui enumere les conditions a remplir pour que tu puisse parler a une femme dans le but du mariage

Si tu lis pas l'arabe ou tu comprend pas parfaitement je te fais une traduction
Citation
shimzon a écrit:
Par exemple le but du mariage
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
5 mars 2017 01:46
Je voudrait une traduction svp
M
5 mars 2017 11:43
Il dit que c permit en respectant es conditions suivantes :

1.qu'il ne soit pas seul avec elle ( dans un endroit ou il nya que lui et elle)
2.qu'ils ne parlent pas hors sujet
3.qu'il soit sur qu'il ne va pas eprouver un plaisir un la regarder et lui parler
4.qu'elle parle sans faire la douce avec sa voix pour le seduir
5.qu'elle soit avec son hidjab , qu'il aille une separation entre eux , ou qu'ils se parle par telephone
6.qu'il ne depasse pas les limites de discussion dans le but precis

Il dit aussi que certains savant exigent que l'homme aille deja fait la khotba ( il a deja demande sa main au pres de sa famille)

Il dit aussi que ces conditions ont pour but la protection de l'homme et la femme de tomber dans l'interdit

Je n'ai fait que traduire la fetwa du cheikh salih al monjid
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
5 mars 2017 20:18
Ok merci barakallahoufik
M
5 mars 2017 22:17
Wa fika baraka allah

Je te felicite , ya peu de gens qui se soucient de ce qu'il faut ou ce qu'il faut pas pour parler a une femme

Que dieu t'accorde le meilleur inchalah

Ya pas de quoi , bienvenu
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
O
5 mars 2017 22:32
on peut parler au sexe opposé seulement en cas d'urgence ou de nécéssité, si c'est juste pour blablater craignez Allah, baissez votre regard et n'approchez pas az zina, al fitna
si c'est pour te marier oui il vaut mieux faire preuve de sérieux et d'honneteté devant sa famille
Z
5 mars 2017 22:35
Quel type de discours du compte avoir avec cette femme ?
Citation
shimzon a écrit:
Salem aleykoum je voulait vous dire est que on peux parlet avec une femme dans la rue ou faut il un mahram.perplexe

Je attands votre réponse
s
7 mars 2017 22:03
Quel femme je n'ai jamais parler de femme...
s
7 mars 2017 22:05
Enfin c'est juste une question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook