Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En parlant des Juifs et de Dieudonné...
H
26 février 2004 09:17
Les juifs n'ont pas acquis le pouvoir qu'ils ont actuellement par hasard. Ce sont des gens qui travaillent, des gens très solidaires entre eux. Ils ont un État qui les soutient. Les groupuscules dont vous parlez à toute occasion font des stages de formation au sein de caserne militaire en Israël. Ils se sentent plus israéliens que n'importe quoi d'autre. La majorité d'entre eux font passer Israël avant leurs pays d'origine ou de résidence. Israël le leur rend. Le cadavre d'un soldat israélien est échangé contre des centaines d'arabes vivants.

Nous ? Nous ne valons rien du tout pour nos gouvernements. Regardez simplement les prisonniers marocains à Tindouf. Nos dirigeants, à commencer par Hassan II et son fils n'ont jamais levé le petit doigt pour les libérer. Si c'était Israël, il aurait envahi l'Algérie pour les libérer 2 soldats. Le pire c’est qu’ils ont été accueillis après 25 ans de captivité avec des vêtements usagers, la « loubia » comme repas et 5000DH d’indemnisation pour 25 années dans les geôles algériennes sous la torture et l’humiliation pour défendre un pays qui n’est pas capable de les remercier. Ils ne méritent pas des wissams ? Ils ne méritent pas les fermes distribuées à gauche et à droite par le palais à quelques opportunistes qui ne donneront même pas le petit pour leur pays.

Nous sommes un peuple de fainéants. Regardez encore les intellectuels musulmans en France. Ils passent leurs temps à s'attaquer entre eux. Tarik Ramadan a été plus attaqué par les siens que par les autres. Un soi-disant intellectuel musulman dont je n'ai pas retenu le nom a comparé le livre de Nadia Yassine à celui de Oriana Falacci alors que deux mondes les séparent.

Nous avons ce que nous méritons. Regardez encore les associations juives en France. Elles sont aux aguets. Elles ne laissent absolument rien passé. La moindre critique envers Israël est attaqué de toute part. Le terrorisme intellectuel infligé a Dieudonné et à bien d'autre avant lui en est le meilleur exemple.

Ils sont partout. Tous les visages aimés des français sont juifs. De Simone Veil à Gad Elmaleh en passant pas Anne St-clair et son mari, Fogiel, Drucker etc. Des journalistes, des politiciens, des ministres, des intellectuels, des artistes, des cinéastes etc. Ils sont partout. Pas par complaisance mais parce qu'ils le méritent. Ils travaillent très fort pour obtenir les postes qu'ils détiennent et qu'ils ne quitteront jamais.

Quand j’entends Bernard Kouchner - chez Ardisson- dire qu'il a une grande admiration pour l'état d'Israël je ne peux qu'être désolé mais on n'y peut rien. Je n’ai rien à lui reprocher. C'est lui le ministre et pas moi. C'est lui le grand médecin et pas moi. C'est lui qui a une si bonne cote chez les français - par son travail- et pas moi. Alors il a le droit de dire ce qu'il veut. Si je veux avoir le droit de dire ce que je veux, il faudrait que j'essaye d'atteindre ce qu'il a atteint.

Arrêtons de nous apitoyer sur notre sort. Oublions les juifs et concentrons nous sur notre avenir et l'avenir de nos enfants. Avec un peu d'effort peut-être qu'on aurait nous aussi d’ici trois ou quatre générations, nos intellectuels et nos politiciens qui défendront nos points de vues.


Ça fait du bien de se vider le cœur.
K
26 février 2004 10:32
hichamo,


je ne peux te dire qu'une chose : BRAVO

je ne l'aurais pas mieux dis, car il y a lentemps que j'ai baissé les bras

Je te remercie de ton post, c'est le premier post "intelligent" queje vois depuis lentemps sur ce forum et d'autres.


MERCI MERCI MERCI


kARMOSS ( admirateur de hichamo ) smiling smiley
m
26 février 2004 10:45
si Hichamo tes Paroles sont tres sage
z
26 février 2004 11:04
hichamo c est exactement ce qu a declaré l ex premier ministre malaisien Mahatir pendant la derniere conference islamique;malheureusement les medias occidentaux n ont rien rapporté de ce texte sinon quelques lignes concernant la "puissance du lobby sioniste"pour accuser Mahatir d antisemitisme;par contre rien sur sa denonciation du terrorisme comme moyen de combat,rien sur son appel au calme et a la sagesse aux musulmans,rien sur la promotion de l economie et de l education pour les masses ,rien sur le respect des cerveaux et de la culture musulmane,.......mais en verité ce n est pas le role des medias occidentaux; c est le role des medias musulmans et des gouvernants de ces pays qui aurait du faire de ce texte pertinent(ou impertinent car disant tout haut ce que la masse pense tout bas)un manifeste pour le developpement du monde musulman; de plus les dirigeants presents lors de cette conference devraient prendre exemple sur Mahatir qui apres avoir,en 25 ans,developpé son pays a decidé de quitter le pouvoir pour s occuper d autres choses(notemment de lui meme et de sa famille).
d
26 février 2004 11:08
salem hichamou

j'ai bien lu ton méssage et je t'encourage comme tu la fais a faire preuve de discernement mais là ou je ne suis pas d'accord c'est cette comparaison se parallèle que tu fait avec les juifs et les musulmans .Je parle que de la france parce que dans d'autre pays se n'est pas comme ça heureusement, ce n'est pas une question de travail le problème c'est une question de culture ,entre parhentèse un juif on lui donne 3 chance pour réussire s'il donne pas satisfaction il est éjecté par les leurs. drucker;arthur;et tous ceux que tu as cités qui sont médiatisé ne travail que pour argent, en france les arabes intellectuels;écrivain,phylosophe,il y a aussi des médecin et des scientifiques plus que l'on croit,des profésseurs,il y a beaucoup éducateurs issu de l'immigration qui sont dans des associations pour venir en aide aux jeunes , les sportifs arabes comme bourrass, le journaliste rachid arabe;le comique debouze, ma directrice que j'ai eu lonptemps comme dirigente était algérienne et qui font preuve de discrètion . La grande majorité des juifs malheureusement unissent leur effort pour pour un grand israel et ça avec n'importe quel moyen .

amitié

la vérité est amère mais ses fruits sont doux
k
26 février 2004 11:30
Ils réussissent car ils utilisent tous les moyens ... alors que de part notre culture nous sommes différents. Je vais dire nous sommes HONNETES, je parle des gens qui veulent améliorer la situation de leur pays d’origine ou de leur religion. Mais je dirais aussi que nous ne sommes pas SOLIDAIRE, nous avons des idées, mais nous n'allons jamais jusqu'au bout. Pourquoi ? je ne sais pas.
Par contre ce que nous faisons très bien c'est de nous plaindre, de pleurer. J'entend souvent les gens se plaindre, que se soit à la radio mais aussi sur ce forum. On se plaint et on attend, dans notre confort, ca changera pas tout seul, il faut bouger.

Hichamo que fais tu pour améliorer la situation ? As tu des idées ?
M
26 février 2004 11:35
Bonjour,

En préambule, j'aimerais te dire que je trouve ton post interessant, je ne le trouve pas objectif mais interessant.

Je me permet d'intervenir simplement pour te dire que tu brûle quelque étapes.

Lorsque tu dis qu'ils faut qu'ont arretent de s'apitoyer sur notre sort, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

OUI, je pense que les musulmans et les arabes ont une responsabilité immense. Ils doivent refuser l'attitude victimaire, la position défensive et l'enfermement communautariste.

Si les réactions sont si vivent aujourd'hui en france et dans le monde à notre égard, c'est justement, parce qu'ont sort des ghettos.

Le cirque patétiquo- médiatique, les débats publiques passionnés, l'émergence d'un nouveau racisme et de l'islamophobie auraient naturellement tendance à pousser les musulmanes et les musulmans à se recroqueviller, à faire profil bas, à disparaitre ou alors à tenir des propos de circonstances en disant ce que l'on a envie de leur entendre dire à devenir les << bons >> Arabes et de << gentils >> musulmans....

Certains ont même décidé de se faire adopter politiquement, ce que je trouve trés regrétable.

Tu sais Hichamo, en France le parti socialiste à son << SOS racisme >> et ses << ni pute ni soumise >> alors que certains a droite s'appuient sur le << conseil du culte musulman >> et << ses conseil regionnaux... >> chacun ses pions, chacun sa strategie, chacun son electorat.

Mais tu ne peut pas nier cher hichamo, que, à l'heure ou se mettent en scene ces parades politiciennes en réalités ils demeurent une religion stigmatisée, des espaces sociaux de ghettoisation et de discrimination, des exclusions, de la violence et surtout de la souffrance.

Je crois que l'avenir appartient a ces nouveaux citoyens qui dérange.
Femmes et Hommes, ils sont libres et revendiquent désormais de prendre la parole et leur independance, de partout et sur n'importe quel sujet de société.

Je reste trés optimiste lorsque je voit ces femmes d'un type original qui refusent les discriminations faites au nom de l'islam, qui se libérent de la tutelle de leur pére, leur frére, mais qui refusent dans le même temps les diktats de l'uniformisation ou de l'assimilation aveugle.

Je pense que ces gens là nous considérent toujours comme des étrangers, comme si être européen ou français voulait dire, de fait, être moins musulman, moins visible... moins soi.
je n'accepte pas cette idéologie et ce comportement par ce que aprés des décennie d'une présence qui a tant contribué a construire la société, je devrais prouver encore et encore que je m'intégre.

Je ne suis pas dans un processus de victimisation, mais je pense qu'ont nous laissent aucune chance.

Oui, je pense que en france, il réside un camp ULTRASHARONIEN qui inflige a ces opposant une represion morale et physique et je n'est pas honte de le dire au risque de me faire taxé d'antisemite.

Oui, effectivement il y a beaucoup beaucoup d'intellectuel juif brillent, mais la n'est pas le propos.... est ce que sa les dispenses de tenir des propos islamophobe, arabophobe et disont le, tiers-mondophobe.

Oui je suis d'accord avec toi lorsque tu dis "grosso modo" que les Arabes et les Musulmans ce sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord, idée que je partage. Effectivement il devient trés difficile de trouver une cohésion dans cette esprit disparate.

Mais, comme je te les dis en preambule je reste optimiste.

Pour finir je te dirais que le proccesus sera long, difficile, énervant, mais ils est déja en route : je me réjouis de voir ces femmes et ces hommes qui revendiquent leur citoyenneté et leur appartenance à la france et désirent être respecter et tant que tels.

Si je puis me le permettre il n'est pas bon d'etre aussi radical avec ces compatriotes cher Hichamo,

je te remercie encore pour ce post,

sincérement

ibrahim
n
26 février 2004 11:45
tu as tout compris, lHishamo!!
N
26 février 2004 11:48
Bonjour à tous,

Hichamo, je suis 100% d´accord avec toi, quelle clairvoyance, tu as mis le doigt sur notre probème.
Je pense que nous sommes un peuple qui aime se lamenter, se plaindre, mais l´action, on connait pas, on parle beaucoup, mais on ne fait pas grand chose.
Quant à la solidarité entre nous, n´en parlons même pas, c´est tout le contraire, on passe notre temps à se tirer dans les pattes, à se critiquer les uns les autres, et plus bas tu es, mieux ça conforte les autres. Il n´y a qu´à voir le racisme qui existe entre marocains et algériens, avec le cerveau bouffé par les manipulations politiques, diviser pour mieux regner et on tombre direct dans le trou.

C´est désespérant mais faut tout de même être positifs, on peut changer les choses, mais l´effet ne prendra que dans 2 ou 3 générations, si on commence d´ores et déjà à travailler dessus.
J
26 février 2004 12:00
Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec toi Hichamo, c'est une trés belle analyse. Ce que tu es en train de nous dire, c'est que l'état d'israel dispose d'un projet et se donne les moyens de l'accomplir. C'est vrai que pour la partie marketing, ce projet fait appel à des groupes de pression partout dans le monde (à chaque aggravation du conflit israelo-palestinien, on nous repasse les dix commandements à la télé).

En ce qui concerne le monde arabe, et le Maroc en particulier, je suis encore traumatisé par le séisme qui a frappé Al Hoceima. Mais pour faire bref, mis à part le Maroc, on trouve trés peu, sinon quasiment pas de ligne politique au niveau des états mise au service des citoyens arabes. Cela va des orientations à géométrie variable de la Libye au flou total egyptien, en passant par l'islam pétrolifére de l'Arabie Saoudite. C'est triste, mais il y a un moment où on arrive à penser que les populations n'ont que les dirigeants qu'ils méritent (pourquoi les irakiens ont attendu les américains pour se débarrasser de Saddam Hussein, hein ?).

Mais ceci n'est qu'un point de vue, et à chacun sa libre opinion.

Bonne journée à tous,

Jihad

k
26 février 2004 13:20
Ce que tu dis Hichamo est malheureusement vrai ms il faut admettre que les dés sont biaisés dés le départ car les sionnistes gouvernent le monde. Tu parles d'intellectuel juif méritant par leurs labeurs ms tu oublies de mentionner qui les a mis en place ces gens (sphère du pvoir, franc-maconnerie, les medias,politiques) d'autres part ton post meme si je pense que ca nété pas ton intention insulte lintellengstia musulman qui je te rassure est florissant. Il n'y pas a mes yeux de monopole juif du savoir et de la connaissance cela dit tu as raison il faut que lon soit plus mobilisé sur ce qui touche notre culture et nos repéres en général ms tu conviendras avec moi que la lutte doit dabord se faire ds nos pays dorigines afin que tt les pays musulmans puissent faire ligne commune dès que nos intérets st en jeu. Seulement les sionniste ns empèchent de ns rassembler utilisant une stratégie machiavélique qui consiste a ns diviser à nous monter les uns sur les autres annihilant tout espoir d' unité du mde musulman.( algérie/sahara/maroc;chiite/sunnite;turque/kurdes;isolement de la tchetchénie;et jen passe...)
Preservons l'espoir sachant que tte les evolutions sociales majeures se st faits ds la douleure et ds la peine ( hichamo noublies pas les prisonniers politiques qui a leurs manières essaient de faire bouger les choses)
k
26 février 2004 16:55
Pardon mais je prefere m'exprimer en Allemand.


Oui Mr. Hichamo, tu as bien raison. Nous sommes selon le saint corant la meilleure nation, mais apparement seulement sur le papier. les sionistes peuvent faire ce qu'ils veulent, nous, personne ne bouge son petit doigt, à part les palestiniens et le Hizboullah. Nous, on sort dans les rues pour applaudir notre equipe nationale de foot, mais personne ne bouge, si Israel massacre nos freres en Palestine, car vraiment nous sommes une nation nulle. Tu sais pourquoi? c'est en premier lieu par nous nous sommes distancés de l'Islam. ALlahouma Ihdina ila Tariki Moustakim.

Karim
r
26 février 2004 18:16
salam,
le saviez vous?
Calendrier juif : 5764 ans
calendrier chrétien : 2004 ans
calendrier musulman : 1425 ans
La question qui me taraude : " pourquoi une religion aussi vieille a si peu d'adeptes (environ 20 millions)."
Quand on veut devenir chrétien ou musulman (pour ne parler que des monothéismes) ça ne pose pas de problèmes à en juger par le nombre d'adeptes (environ 4 milliards au total).
On est plus solidaire et fermé à 20 millions qu'à deux milliards, on est plus expérimenté à 5764 ans qu'à 1425 ans.
m
26 février 2004 18:46
To understand the jews and israel, you have to take a look at the glorious Quran:

Sourate: Israel)
Nombre de versets (ayats): 111
Affichage: 1-10

Liste des pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

17.2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : “Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi”.

17.3. [ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.

17.5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

17.6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

17.7. “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

17.8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

17.10. et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
1
26 février 2004 20:11
bravo hichamo je suis d'accord avec toi A 100 POUR 100
H
27 février 2004 06:48
Vous avez tout compris les amis.
Maintenant c'est le temps d'agir.

Arrêtons de nous plaindre de la puissance du soi-disant lobby juif. Je dit soi-disant parce qu'il n'y en a pas un ( à part le CRIF peut-être ) homogène et faisant des pressions pour défendre Israël. Il s’agit plutôt d’un ensemble d'initiatives et d'actions individuelles ou collectives soutenues. Ils ne lâchent pas. Tu critiques Israël et tu crèves. Ils t'attaquent jusqu'à te couper ton pain. Ils ruinent ta carrière. Le nombre de journalistes français ayant payé les frais de ce terrorisme intellectuel est sidérant.

Même pour les plus jeunes d'entre nous il est sûrement trop tard pour agir. Travaillez plutôt "sur" vos enfants. Orientez les vers des métiers de pouvoir : journalistes, cinéastes, reporters, politiciens.

Je ne sais vraiment pas quoi dire. Le chemin est si loin avant d'avoir un Greenspan (L'homme le plus puissant du monde et juif bien sur : Président de la réserve fédérale américaine). Avant qu'un arabe ait ce poste mes petits enfants - dont les parents ne sont pas encore nés- auront le temps de disparaître dans leurs tombes.

Le chemin est si loin avant de voir un film à grand budget, et à succès, américain ou de n'importe quel autre pays traiter du drame palestinien à l'instar des centaines de films ayant traité de l'holocauste.

Dans toutes les grandes villes nord-américaines (New York, Boston, Montréal, Toronto...) Il y a au moins un hôpital portant le nom d'Hôpital Juif (Jewish Hospital). Le chemin est très très loin avant que des riches musulmans décident de financer un hôpital musulman à New York ou ailleurs.

Le chemin est si loin que je me sens désarmé. Travaillons en silence pour les générations futures. Voila ce que je pense.

P.S. Pour ceux qui sont intéressés par le traitement réservé au problème palestinien par les medias je vous conseillerais de lire de livre de Pascal Boniface : « Est-il permit de critique Israël ? » si ce n’est pas déjà fait.
I
27 février 2004 08:22
Détruire le fatalisme par le fatalisme !

On tourne en rond quoi !

Hier j'ai vu ces images de paysan attendant l'aide dans les montagnes du RIF.

Mon père m'a dit : tiens tiens je vivais dans la même barraque !

Il a quitter le Maroc il y a 40 maintenant !

Cela veut tout dire !

Des millions de marocains dans le monde qui générent des milliards de devises chaque année !
L
27 février 2004 21:49
Ouf ca fait du bien de se dire qu'on est pas les seuls a penser ces paroles!Merci Hichamo.
Pourquoi les médias qui se disent juste et objectifs n'ont pas fait autant de bruit quand Dieudo se deguisait en "intergriste musulman"?
u
28 février 2004 06:25
De tout facon dans le monde ya que les noir et les rabe qui se battre en eux tout les autre peuple se soutienne en tre eux nous on a toujour étaé con les pays arabe ne s'ntende jamai sur rien il passe leur temps a se trahir enfin bon c la vie

LE MAROC C MA VIE
28 février 2004 07:28

Auteur: Le_cameleon
Date: 27-02-04 21:49

Ouf ca fait du bien de se dire qu'on est pas les seuls a penser ces paroles!Merci Hichamo.
Pourquoi les médias qui se disent juste et objectifs n'ont pas fait autant de bruit quand Dieudo se deguisait en "intergriste musulman"?



================================
:p

:o
Facebook