Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hé si on parlait de casablanca
c
4 décembre 2005 19:19
he les filles calmer vous , on traite pas toute les casablancaise de filles facile , mais personnelement je parle du respect , moi je ne voix pa la differance entre une fille ou un mec qui vont en boite c'est pour s'amuser et passer un bon moment entre amis , ca je ne peux plus a maintenant avec mon mari dés qu on sort on reste 5 min et demi tour , les mecs mettent les filles dans le meme sac et mon mari n'aime pas trop qu on me regarde ave un regard insistant , comme si il n'est pas avec moi. alors maintenant on prefere un petit resto tete a tete et les soire entre ami a la maison.j'ai vecu en france comme j'ai vecu au maroc , ce que je ne suporte pas c'est qu il y a une grande differance de jugement de nous freres si une francaise va en boite c'est normale c'est pour s'amuser mais si c'est uen arabe c'est une petas, desole pour le mot. j'ai parler avec bcp de garcon c'est comme ca une fille bien ne va pas en boite .au debut de ce debat j'ai parler de respect de soi meme, uen fille qui se respecte pas parsonne va la respecter et c'est ca le pb , n'oublier pas les filles qu on est comme meme dans un pays musulman , et ca la toute la question.
l
4 décembre 2005 19:59
je suis casaouiya et fiere de l'etre, il faut pas oublier ke des filles etrangeres a casa ki travaillent ou font des etudes a casa, font les grandes betises etant donner loin de leurs familles ont la grandes libertes, malheureusement se donnent pour des casauoiuyate. et bnat nass existent dommage dificile de trouver wlad nass
Z
5 décembre 2005 12:51
linda57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis casaouiya et fiere de l'etre, il faut pas
> oublier ke des filles etrangeres a casa ki
> travaillent ou font des etudes a casa, font les
> grandes betises etant donner loin de leurs
> familles ont la grandes libertes, malheureusement
> se donnent pour des casauoiuyate. et bnat nass
> existent dommage dificile de trouver wlad nass
>


Wallah , je suis pret a jurer qu'il y'a autant de wlad ennass a Casa que de bnt ennass...tout est une question de discretion...
Le probleme c'est que l'on sait ou l'on trouve des bnate el hram et on sait ou sont les bnat ennass mais l'hypocrisie fait que l'on va et donc que l'on voit bnat el hram qui sont minoritaires smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
5 décembre 2005 12:53
Autre chose: En france une francaise qui ne va pas en boite est une fille qui a bonne image...tout comme un file qui boit pas smiling smiley...
Quand je dis a un Francais que je ne bois pas, il ne me juge pas au contraire il me dit: Quel chance!
Alors que pour certains marocains c'est : "Mais tu bois pas?...mais tu es islamiste ou quoi?" grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
5 décembre 2005 12:56
espece de mytho, va!


Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Autre chose: En france une francaise qui ne va pas
> en boite est une fille qui a bonne image...tout
> comme un file qui boit pas ...
> Quand je dis a un Francais que je ne bois pas, il
> ne me juge pas au contraire il me dit: Quel
> chance!
> Alors que pour certains marocains c'est : "Mais tu
> bois pas?...mais tu es islamiste ou quoi?"
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Z
5 décembre 2005 12:59
Mafran, STP , je n'ai pas envie de me refritter avec toi...je t'ai presenté mes excuses...alors si tu veux m'excuser tant mieux sinon je ne veux plus me recripper le chignon smiling smiley.

Je pense ce que j'ecris...Les Filles bien sont Majoritaires au Maroc smiling smiley
(PS: Il y'a aussi beaucoup de filles pas bien: poules, filles faciles, feministes laiques...)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
5 décembre 2005 13:06
hahahahahahahahahahahahahahahaha..............................
m
5 décembre 2005 13:09
Tu es vraiment une langue de vipère.
J'imagine que ta parenthèse fait réference à quelqu'un en particulier...
Vive le courage.
Il existe aussi beaucoup de mecs qui sont incapables d'assumer ce qu'ils avancent, et qui sont les premiers à jeter la pierre sur des êtres qui n'arrivent pas à se défendre. Cela s'appelle de la lâcheté.





Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mafran, STP , je n'ai pas envie de me refritter
> avec toi...je t'ai presenté mes excuses...alors si
> tu veux m'excuser tant mieux sinon je ne veux plus
> me recripper le chignon .
>
> Je pense ce que j'ecris...Les Filles bien sont
> Majoritaires au Maroc
> (PS: Il y'a aussi beaucoup de filles pas bien:
> poules, filles faciles, feministes laiques...)
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Z
5 décembre 2005 13:46
mafran a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es vraiment une langue de vipère.
> J'imagine que ta parenthèse fait réference à
> quelqu'un en particulier...
> Vive le courage.
> Il existe aussi beaucoup de mecs qui sont
> incapables d'assumer ce qu'ils avancent, et qui
> sont les premiers à jeter la pierre sur des êtres
> qui n'arrivent pas à se défendre. Cela s'appelle
> de la lâcheté.


Je ne fais reference a personne de Yabiladi mais si tu veux des exemples concrets:

--->poules: ca tu n'as qu'a trainer dans n'importe quel 5 etoile (hormis pitetre le Royal Mansour) de Casa
--->filles faciles: Ces filles qui malheureusement ne s'aime pas assez au point de se livrer au premier venu qui aura l'attirail necessaire (une voiture, une garconniere...)
feministes laiques: Les redactrices de Femmes du Maroc qui sont les femmes les plus trompées de Casa car leurs maris sont tellement Open qui vont decoucher ailleurs...


Et pour les filles bien la liste est longue smiling smiley.
Je ne fais pas de politique alors ne m'eliser pas...je pense juste qu'il y'a beaucoup de catastrophisme de notre part c'est tout et on oublie de voir les gens bien smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
5 décembre 2005 14:31
c est la faute à ki si les filles se jettent sur le premier passant??????????????????? (voiture etc......................
L
5 décembre 2005 14:34
Une casaouia ca fai peur!!!mdrrrrrrrrrr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/05 14:36 par Le King.
!!!moi votre roi, je vous aime!!!!
l
5 décembre 2005 14:39
pkoi ça ta fait peur une casawiya?? c'est vraiment dommage que les gens généralisent
P
5 décembre 2005 15:43
lili51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est la faute à ki si les filles se jettent sur
> le premier passant??????????????????? (voiture
> etc......................


Bah dis le nous lili51, qu'on ne meurt pas c....
"Vous vous sentez seul des fois?.....Seulement avec les gens" (The Thin Red Line)
c
5 décembre 2005 16:05
eye rolling smiley eye rolling smiley

et prkoi pas parler des petits patelins bien cachés où sont commises les pires débauches huh???????





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/05 16:08 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
Z
5 décembre 2005 17:06
citoyenne_de_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> et prkoi pas parler des petits patelins bien
> cachés où sont commises les pires débauches
> huh???????
>
>
>
> "Notre pays, c'est le monde"
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 05-12-05 09h08.

Ca aussi ca existe sad smiley... Y'a des anecdotes assez effrayentes ou c'est carrement le pere qui offre sa fille pour la nuit au touriste (region d'inezgane ou immouzer)
mais bon moi je dis qu'ils sont dans la Jahiliya grinning smiley...Il faut les civiliser et apres on verra tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook