Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris soutient l'idée d'une enquête sur les élections en Iran
m
17 juin 2009 21:40
On a jamais entendu les dirigeants occidentaux demander une enquête sur les élections en Russie et en Chine. Peut être que Sarkosy pense que le président chinois Hu Jintao et le président russe Dmitri Medvedev ont été élus démocratiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 21:40 par massouach.
h
17 juin 2009 21:45
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut arreter de nous casser la tete avec l'iran, ...

On peut tout de même soutenir nos frères musulmans dans leur combat contre le fascisme des mollahs qui les prives de libertés. Quant à la France, il est clair que pour avoir autrefois hébergé un "scorpion", elle devrait la mettre en veilleuse.

mais y aucun probleme la bas ...

les jeunes ont trop mangé, se sentent en forme, et profitent de ça pour faire des sorties, ..

quand j'etais au lycée on faisait la meme chose, on profite de chaque occasion pour s'amuser,

pour les medias français, ... ils ont que ça a raconter, le quai d'Orsay a une bonne relation avec ce pays, mollah ou pas mollah, donc moi personnellement je me casse pas la tete, pour ce pays la.

je vais jamais dans le meme sens que la france, qui est un pays hypocrite.
assalam o alykoum
b
17 juin 2009 22:37
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Donc les rigolos qui n'acceptent pas le resultat et qui balance des "where is my vote" à droite a gauche, je leur repondrai tout simplement que leur vote fait partie des 34%[[/b]

Tu as l'air d'être persuadé qu'il n'y a pas eu de fraude, mais qu'en sais-tu ?

Quand les résultats sont sérrés alor on peut parler de fraude un peu comme au usa, mais là Ahmadinejad était largement gagnant, Moussavi n'était que le candidat que les occidentaux (et crtains iraniens) voir comme chef d'état, mais le peuple iranien a cvhoisi en masse Ahmadinejad, c'est une tradition en Iran un président est toujours réelu.
m
17 juin 2009 22:57
L'européen,

mais quand la jeunesse iraniene éduquée sort dans la rue en masse, en chine ou en iran, je ne peux etre du coté de la matraque.
-----------------------------

Ce ne sont que les enfants de Bourges. Pour se faire valoir ils répètent à celui qui veut les entendre, nous voulons vivre en paix avec Israel.

Et moi, il y a mon petit doigt qui me dit que l'histoire se répète.

La France avait bien soutenu Khoumainy pour renverser le Chah à l'époque, mais ce que la France ignorait c'est que jamais elle ne croyait que le petit poucet, l'état fantoche crée de toute pièce par ses soins, je désinge l'état le plus raciste de la planète, l'état Sioniste. Jamais la Francer n0avait pensé que ce nain de pays allait être bousuclé par l'Iran.

Alors, toute la presse et tous les médias vont de leurs analyses. Sarkosy avait dit :"un état qui défie le monde". L'européen,depuis quand l'état Sioniste est devenu le monde ?

mag3
D
18 juin 2009 09:57
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Donc les rigolos qui n'acceptent pas le resultat et qui balance des "where is my vote" à droite a gauche, je leur repondrai tout simplement que leur vote fait partie des 34%[[/b]

Tu as l'air d'être persuadé qu'il n'y a pas eu de fraude, mais qu'en sais-tu ?


Salamou Alykoum,

L'ecart est trop important pour qualifier ces resultat de fraude. Je te retournerait egalement la question. L'Iran est la seule grande democratie parmi les pays musulmans du coin, et ce que je constate, c'est que l'acharnement des occidentaux dans cette affaire traduit à mon avis une ingérence active de ces pays dans la vie politique iranienne. Je repete encore, que la victoire de Ahmadinejad etait predite par les sondage bien avant les elections, du fait que celui ci, arrive à séduire par ses discours conservateurs une grande majorité des iraniens, alors que les petits bourgeois quant à eux restent minoritaires avec 3 millions de personnes dans les rues (selon les dires des observateurs, souvent pro-occident). Bref, je maintiens ce que je disais, ca ressemble tout simplement à un remake de revolution orange, quoique ici, c'est la revolution verte qu'on tente de mettre en avant. Certains parlent meme de sms envoyés par les amerloks via le reseau echelon pour piloter ces emeutes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
18 juin 2009 13:13
Y a même des fonds importants levés de Paris ou ailleurs ( d'après même un opposant iranéen ) pour renverser ou menacer tout régime qui déplaise à Israël, de la on comprends la politique du régime marocain dans sa soumission aux intérêts occidentaux au détriment du peuple marocain, un des régimes les plus soumis à l'occident de peur qu'on le destabilise.
Beaucoup de régimes sont soumis au chantage de la puissance sioniste, l’iran et le peuple iranien ont su résister au terrorisme d’état du lobby sioniste en occident.
A
18 juin 2009 13:31
Citation
Donatello a écrit:
L'écart est trop important pour qualifier ces résultats de fraude.

L'avenir nous le dira Donatello, pour l'instant ni toi, ni moi ne connaissons la vérité.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
n
18 juin 2009 14:56
Citation
l'européen a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Bonjour L'euro,

pris independament de tout, ton intervention a toute l'apparence de la logique.
Oui, il est logique de conclure que le regime iranien est du genre dictatorial, qui oppresse le peuple, méconnait des droits les plus elementaires des femmes et des hommes, est plutôt belliciste (surtout ahmadinajad)

Tout ca serait logique si :
- tous les médias, quels qu'ils soient dans le monde, ne présentaient rigoureusement que la même version des faits : fraude (même pas prouvée, juste soupconnée), donc le président n'est pas légitime, donc on le condamne. Imagines qu'en 2000 des pays occidentaux ou autres aient condamné l'election de Bush, notoirement entachée de fraude (massive) ? imagines que ceux qui condamnaient s'immiscaient dans les affaires américaines au point de pousser (discretement) l'opposition democrate a se soulever contre le président nouvellement nommé!
Personne ne l'a fait, parce qu'en occident, la régle est qu'on ne se mele pas des affaires internes des Etats tiers.

Or là, tout le monde s'en donne a coeur joie, on condamne les mollahs, on condamne ahamdinajad (ils le sont, au meme titre qu'un Bango, ou tout autre tyran dont la terre regorge) mais on le fait dans le but d'aller plus loins....c'est à dire preparer le terrain pour autre chose...!


- Pourqoi condamne t on les dirigeants iraniens (tout en prenant soin de les distinguer du peuple) ?
parce que bientot Obama devra entamer les nogociations avec l'Iran, et le faire avec Moussavi aurait été plus simple qu'avec Ahmadinajad. Parce que Ahamadinajad ne correspond pas du tout a la nouvelle doctrine en vogue au USA: chacun fait ce qu'il veut chez lui, du moment que cela ne contrarie en rien les interets des américains.! Obama pense qu'un bon tyran qui tient sa population, meme la vie dure a toute opposition (legitime ou non elle est toujours qualifiée de terrioriste...surtout dans les pays arabes)

pour preuve, Obama a trouvé Moubarak parfait, digne de confiance et un homme d'Etat accompli....quand on sait ce qui se passe en Egypte...on en reste pantois !

Souviens toi de ce qui se passait dans certains pays de l'est,
Aprés la scission de l'URSS, les dirigeants de ces pays étaient issu de la nomenklatura russophone.
Et tout a coup, vinrent certaines révolutions, oranges celles là 'Comme la verte en iran tiens) , qui ont porté des liberaux au pouvoir, evincant les russes..... le tout , a coup de pub en occident, d'aide etc....

Ne s'agit il pas de la même manipulation ?

Sauf que la les enjeux sont tout autre.

Je comprend Obama, l'occident en general.... negocier ou faire la guerre a un Etat qui ne dispose pas d'armement nucléaire est aisé, les americains et les européens savent faire, disposent de ce qu'il faut pour le faire, et meme, cela arrange leurs affaires.

Mais face a quelqu'un qui dispose de l'arme nucleaire, ils sont desemparés....l'exemple de la corée du nord est patant....

Alors essayes d'imaginer un Iran nucléaire. cela changerait radicalement la donne au moyen orient.
Et cela n'arrangerait personne.... ni les occidentaux, ni les pays aux alentours.

Ce a quoi nous assistons se sont plusieurs combats.
Un combat entre sunnites et Chiites.
Un combat pour des matieres premieres.

Le tout sous la férule d'un occident qui maintient le monde sous sa coupe depuis bienôt 400 ans et qui n'entend pas lâcher prise.


je ne suis pas dupe non plus. la fraude est certaine, comme à chaque election en iran. de quelle ampleur est-elle? mystere. je ne me leurre pas sur les motivations d'un obama ou d'un sarkosy. tot comme je n'idealise pas l'opposant porté par la jeunesse, figure historique ayant donc participé à la revolution islamique et au massacre des moudjahidines du peuple. mais quand la jeunesse iraniene éduquée sort dans la rue en masse, en chine ou en iran, je ne peux etre du coté de la matraque. ils veulent la normalisation, plus de democratie (toujours dans le cadre d'une ideologie nationaliste et religieuse, c'est pas la revolution non plus). ça va dans le bon sens. quand aux revolutions orange à l'est, elles n'ont été possibles qu'avec des regimes corrompus et honnis. ça a fait plutot du bien. mais on aurait tord de mettre dans le meme sace la bourgeoisie pro us téléguidée par washington qui a essayé de destabiliser chavez par exemple avec ce mouvement des etudiants iraniens.



N'a t-on pas trouvé en France des bulletins dans les chaussettes alors qu'on arrête en matière de fraude nul n'est innocent, votre favori Bush a remporté son élection d'un point là non plus il n'y pas fraude, vous ne jurez que par la démocracie c'est nous faire oublier la signification de ce mot.
Que l'on arrête de se mêler des affaires internes de certains pays ça foutrera la paix dans le monde.
a
18 juin 2009 15:18
Bien que le prèsident èlu soit un homme d'une vision à courte durèe à tout point de vue identique à Khaddafi avant qu'il ne reçoive une petite bombe sur la tête, La France est très mal placèe pour dire quoi que ce soit .
Elle est à l'origine des problèmes de l'Iran en dèfendant un certain Khomeini au detriment d'ètudiants revolutionnaires jugèes trop revolutionnaires à l'èpoque.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook