Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARIS-MATCH : Genestar implique Sarkozy dans son éviction
a
17 novembre 2006 19:45
L'ex-directeur de la rédaction de Paris-Match affirme dans Le Monde que Nicolas Sarkozy a joué un rôle dans son licenciement.



Dans un entretien accordé jeudi 16 novembre au quotidien Le Monde, l'ancien directeur de la rédaction de Paris-Match Alain Genestar, déclare que Nicolas Sarkozy est impliqué dans son licenciement. "Le ministre de l'Intérieur, quand il affirme n'être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité", affirme-t-il. Le ministre de l'Intérieur avait pour sa part déclaré le 29 septembre sur France 5 qu'il n'avait "aucune responsabilité" dans l'éviction du journaliste.


Fureur noire


Paris-Match avait publié en août 2005 une photo en couverture sur laquelle on pouvait voir la compagne du président de l'UMP, Cécilia Sarkozy, en compagnie de Richard Attias, un publicitaire alors décrit comme son compagnon. La parution de ce numéro aurait plongé Nicolas Sarkozy dans une fureur noire. Or il est de notoriété publique que le ministre d'Etat est un ami d'Arnaud Lagardère, propriétaire de l'hebdomadaire.
"Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère", lance ainsi Alain Genestar dans le Monde.


"Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n'est pas concevable qu'un ministre de l'Intérieur puisse être à l'origine du limogeage d'un journaliste". A la suite de ce licenciement, la rédaction du journal s'était mise en grève le 29 juin, pour la première fois depuis 1968, afin de protester contre une "éviction" provoquée par "la couverture du 25 août 2005 montrant Cécilia Sarkozy et son compagnon".



Nouvelobs.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 19:46 par andi espoir.
E
17 novembre 2006 22:19
A cette période, Nicolas cocu fou de rage, est parti déracailliser les banlieues de France à coups de karcher. Faut bien quelqu'un sur qui passer ses nerfs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook