Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paris maroc en voiture
n
10 juin 2013 10:54
salam a tous

Voila c est la premier fois que je vais prendre la route pour le bled en voiture inchallah entre le 3 ou le 4 août 2013.
Quelqu un pourrez me conseillez quel es la route prendre nous on aimerai passé par Barcelone pour y découvrir aussi cette ville.
Me dire aussi le prix des péage entre la France et algeciras et le prix du bateaux algeciras Tanger med ?
En sachant que nous avons un monospace nous sommes 3 adulte et 3 enfants 15 ans,5 et 3 ans .
Et aussi le mieux et de faire l Espagne la nuit ou en journée.
Didonc j en pose des question mais j aimerai avoir vos expériences
chokrane a tous pour votre aide
l
10 juin 2013 11:23
salam,pour la route,le mieux regarde sur un site comme via michelin ou mappy et verifie d'avoir bien cocher les cases,comme ca tu decouvriras le prix des peages et aussi la meilleur route pour vous.pour le bateaux,je prends mes billets sur place,car ils seront bien moins chere.moi perso,je par le 5 aout,et je prends la route entre 12h et 14h,cela me feras traverser une grosse partie de l'espagne la nuit,ca permet d'eviter la chaleur,meme si j'ai la clim.voila j'espere avoir repondu a une partie de tes questions
n
10 juin 2013 12:55
lacoste62 : merci d avoir répondu alors j ai regarde par via Michelin je pense que je vais passé part Madrid car par Barcelone je compte prés de 150 euro enplus et voir prés de 3h de route en plus inchallah on fera plutart pour un petits séjour a Barcelone.
donc pour le bateaux c mieux sur place
G
10 juin 2013 15:43
Si vous partez de Paris, le mieux est de passer par Madrid ou Salamanca. La route par Barcelone est plus longue et réputé "dangereuse". Pour la traversé d'espagne, personnellement j'opte pour la nuit quand il fait frais et une partie de la journée pour terminer jusqu'à Algéciras. La route de Salamanca est relativement récente et bien droite et évite le centre de Madrid qui peut consommer du temps si heure de pointe...En revanche, il n y a pas d'air de repos MRE comme la toute de Madrid (si vous prenez l'hotel, ceci résoudera le problème).


Par rapport à la date de départ, je te conseille d'avancer d'une journée (jeudi) Afin d'eviter une fil d'attente interminable à Algeciras le Samedi (surtout avec les enfants de 3 à 5ans).

Personnellement, inchallah je partirai le 01/08 soir en espérant arriver à Algeciras le vendredi. Pareil le retour éviter au maximum les weekend...
l
10 juin 2013 17:06
Moi je part le 5 août pour éviter aussi les bouchons au port
S
10 juin 2013 18:56
Salam

Le péage entre paris et Bayonne, c'est environ 50 60e, à Poitiers je te conseille de prendre la n10 bordeaux en passant par Angoulême 2x2 voies tu économises 20e pour le mm temps de trajet.
Depuis peu bordeaux Bayonne c'est devenu payant, je connais pas le tarif, ensuite jusqu’à Madrid compter environ 30e prendre la m50 periph jusqu’à A4 E5 bailen Jaen ... après c'est gratuit jusqu’à la Costa del sol malaga algeciras 10 12e.
Pour les billets bateaux moi je te conseille plutôt de réserver a l'avance billet open sur acciona, pas bcp de difference, tu va direct au port et t'embarques tranquille, pas la peine de les chercher sur place, vous connaissez pas les lieux, ya pleins d'agences ok mais y fera super chaud et vous serez peut etre bien fatigués et pas attentifs donc vaut mieux rajoutez qql euros et partir sans soucis.
n
10 juin 2013 23:23
salam

Merci a tous pour vos réponse je pense que je vais avancé mon départ alors j ai regardé un peu pour le ferry je n arrive pas a avoir pour 6 personne il me dit max 4 personne donc je pense que je vais les appelle pour avoir déjà un tarifs car sur le net je n y arrive pas car j ai essaye de voir si je prend sépare sa me fait un peu cher pres 650 eu en tout .
l
11 juin 2013 08:51
pour les billets,faut savoir que tu as plein de vendeurs sur la route qui t’emmène a algeciras,donc inutile de connaitre algeciras.moi j'ai telephoner a une agence(normandie a algeciras) et je gagner par rapport a les commander sur internet une centaines d'euros,car il est vrai que pour une personne seuole ca change pas bcp mais lorsque nous sommes 5 ça commence a bien changer niveau tarif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 08:55 par lacoste62.
n
11 juin 2013 09:03
lacoste62:salam et bien merci je pense que je ferai sur place a la base j aurai pas plus de surprise par rapport o net et pour les bateaux il y a des heures fix ou il part toute les heure?
l
11 juin 2013 10:15
pour les bateaux,ils y a des heures fixes selon les compagnies,mais il y a plusieurs depart par jour
l
11 juin 2013 10:49
salam

j'ai réservé sur internet départ d'Algéciras inchalah avec BALEARIA, 1er fois avec cette compagnie, des avis ,,?

n'ayant pas trop le choix j'ai réservé pour le dimanche 04 Aout 3 pers avec voiture bateau 10h00 du mat j'imagine que le port sera blindé, je voulais savoir donc ayant un billet avec bateau de 10h00 est ce que je peux embarquer à n'importe quel heure? ou je suis obligé de respecter l'horaire de ma réservation.
l
11 juin 2013 11:26
Citation
lotfi-75 a écrit:
salam

j'ai réservé sur internet départ d'Algéciras inchalah avec BALEARIA, 1er fois avec cette compagnie, des avis ,,?

n'ayant pas trop le choix j'ai réservé pour le dimanche 04 Aout 3 pers avec voiture bateau 10h00 du mat j'imagine que le port sera blindé, je voulais savoir donc ayant un billet avec bateau de 10h00 est ce que je peux embarquer à n'importe quel heure? ou je suis obligé de respecter l'horaire de ma réservation.
a mon avis tu va etre obliger d'embarquer sur ce bateau,apres je peu pas te dire car je ne sais pas.
a
11 juin 2013 12:59
Salem khoya

Ton résumé est bon j'ai rien a rajouter juste pour indiquer ayant fait la route bordeaux bayonne durant les dernieres vacances tu en a pour moi de 7 euros pour cette nouvelle portion d'autoroute
n
11 juin 2013 13:34
salam a tous

Alors moi j ai tel a une agence pour le ferry et il m ont dit que si je ne prend pas le bateaux a l heure mes billet sont perdu pas de remboursement dont j espère que toi tu y sera a l heure inchallah ou a moins que toi l agence rembourse ou t laisse prendre le suivant
n
11 juin 2013 14:06
alors la j ai trouve un site je vous donne le lien c est pour le bateaux [www.aferry.fr]
j y est trouve des prix très intéressent si sa peu aidé quelqu un
l
11 juin 2013 15:19
salam

je te remercie pour le renseignement, j'ai réservé directement sur le site de la compagnie BALEARIA prix trés intéressant et c'est aussi pour éviter d'attendre sur place..

tu as raison de passer par Madrid c'est plus prudent surtout si c'est la 1ere fois que tu prend la route, moi je vais faire ce trajet la nuit, et me reposer un peu sur Madrid.
n
11 juin 2013 22:41
lotfi-75 : salam merci pour les conseil je pense aussi faire une parti la nuit mais j hesite encore de prendre les billet sur le net car j ai peur de pas arrive a lheure on pour arrive a l heure mais sa veux dire qu on serai pressé stressé sur la route pour arrive au port alors je ne sais pas encore
d
12 juin 2013 15:00
La route par Madrid est plus conseillé de par le nombre d'air de repos spécial mre et aussi plus de monde donc pus en sécurité au cas il se passe un truc Allah i ster
Habitant dans le sud ouest de la France nous sommes a 2h de l'Espagne mais pour vous les gens du nord!! Il serai préférable de traverser l'Espagne de nuit ou prendre un hôtel c mieux
Bonne route a tous le monde
m
23 août 2013 01:46
Le meilleur itinéraire est incontestablement l'option qui longe le Portugal par Valladolid / Salamanca / Sevilla / Jerez de la frontera / Algeciras.

Autoroute neuve et revetement en super bon etat comparé à l'option par Madrid. De plus moins de camion de jour comme de nuit.

Bref moins de trafic = moins de risque d'accident

En prime paysage superbe vers Merida et Cacerés
l
23 août 2013 09:58
Citation
marcopolo24 a écrit:
Le meilleur itinéraire est incontestablement l'option qui longe le Portugal par Valladolid / Salamanca / Sevilla / Jerez de la frontera / Algeciras.

Autoroute neuve et revetement en super bon etat comparé à l'option par Madrid. De plus moins de camion de jour comme de nuit.

Bref moins de trafic = moins de risque d'accident

En prime paysage superbe vers Merida et Cacerés
salam,sur cette autoroute,peux tu nous dire si il y a bcp de station d'essence,car je repart ce dimanche apres midi du bled et j'ai bien envie de prendre cette route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook