Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris - Maroc ? : Femmes chassées des rues, à Paris
U
23 mai 2017 13:57
On sait déjà ce qui se passe en Allemagne.
En France c'est pareil: Les politiciens cachent la m.rde sous le tapis.


Citation
a écrit:
Aujourd'hui, dans certains endroits, sortir dans la rue quand on est une femme devient une prise de risque, une provocation et une mise en danger.

Et hélas, on ne parle pas ici de Raqqah, Ryad ou Kaboul, mais de Paris. Intra-muros. Dans un reportage publié dans Le Parisien du 18 mai, «Paris: les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol», Cécile Beaulieu décrit le quotidien des habitantes du quartier, lesquelles ne peuvent plus se déplacer seules, ni porter jupes ou vêtements moulants sans se faire injurier voire agresser. La rue, les trottoirs, les cafés, les bars, les squares leur sont interdits, à tel point que quitter son appartement devient une transgression. Ce territoire est celui des hommes et ils font régner leur loi. Une situation qui tend à s'étendre dans les quartiers les plus populaires.

Ce qui est encore plus déstabilisant ce sont les réactions, ou plutôt l'absence de réaction des élus.

Mais pour choquant que soit pour nous ce contrôle social d'un autre âge, cette véritable oppression qui s'abat sur toutes les femmes dans un pays où l'égalité est inscrite au fronton des bâtiments publics, ce qui est encore plus déstabilisant ce sont les réactions, ou plutôt l'absence de réaction des élus.

Être une femme suffit à être en danger dans certains endroits et auprès de certaines populations, car il y a un point commun entre cette situation et celle qui a tant choqué en Allemagne le 31 décembre à Cologne.
Des agressions sexuelles massives y avaient été commises et l'enquête avait révélé que celles-ci étaient le fait de réfugiés et de migrants économiques, venant du Maroc et d'Algérie.et arrivés au cours de la même année.
Que croyez-vous que l'on fit alors?
Et bien au lieu de s'interroger sur ce qui pouvait pousser ces hommes à croire qu'ils avaient le droit de se comporter ainsi dans un pays qui les accueille, au lieu d'interroger les références culturelles qui permettent de considérer comme acceptable cette violence faite aux femmes, au lieu d'interroger les obligations qui devraient être liées à l'accueil, on fit le procès en racisme de tous ceux qui dénonçaient le soubassement culturel et cultuel, qui fait de la femme un être inférieur, propriété d'un homme ou de tous si elle a le culot de revendiquer sa liberté, phénomène que la misère sexuelle, que la montée du fondamentalisme religieux renforce et accentue dans les pays du proche et Moyen-Orient. Pour avoir évoqué cet aspect du problème, Kamel Daoud fut cloué au pilori.
[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
23 mai 2017 14:07
Et pourtant, il y a le même sujet sur le site LCI et ils disent qu'ils ont mis une femme en caméra caché marchant dans les rues "à risque" pendant 2 heures et il ne s'est rien passé ...

On a aussi interrogé des femmes vivant dans le quartier et certaines avouent s'être fait mal abordées UNE fois et avoir peur depuis. Mais de là à dire qu'elles sont harcelées ...

Des malades, y'en a partout et pas qu'à Porte la Chapelle. Depuis ma jeunesse, je ne compte pas les agressions verbales ou même limite physiques auxquelles j'ai eu droit. C'est partout. Et quand j'entends parler ma mère de sa jeunesse, c'était pas mieux et y'avait pas un migrant dans le temps. C'était des tarés de français.

Bref, je pense que c'est du flan tout ça.

Je ne dis pas, ça doit être le bazar avec tous ces migrants sur place. Mais je préférerais avoir à faire à de vrais témoignages de femmes qui se plaignent de ce genre de choses plutôt qu'à un journaliste qui nous pond un sujet pour se faire de la tune sur la misère humaine.
U
23 mai 2017 14:20
Faire un appel aux témoignages, c'est une bonne idée.
Mesdemoiselles, allez-y ! On attend vos témoignages.

Citation
Cathy91 a écrit:
Et pourtant, il y a le même sujet sur le site LCI et ils disent qu'ils ont mis une femme en caméra caché marchant dans les rues "à risque" pendant 2 heures et il ne s'est rien passé ...

On a aussi interrogé des femmes vivant dans le quartier et certaines avouent s'être fait mal abordées UNE fois et avoir peur depuis. Mais de là à dire qu'elles sont harcelées ...

Des malades, y'en a partout et pas qu'à Porte la Chapelle. Depuis ma jeunesse, je ne compte pas les agressions verbales ou même limite physiques auxquelles j'ai eu droit. C'est partout. Et quand j'entends parler ma mère de sa jeunesse, c'était pas mieux et y'avait pas un migrant dans le temps. C'était des tarés de français.

Bref, je pense que c'est du flan tout ça.

Je ne dis pas, ça doit être le bazar avec tous ces migrants sur place. Mais je préférerais avoir à faire à de vrais témoignages de femmes qui se plaignent de ce genre de choses plutôt qu'à un journaliste qui nous pond un sujet pour se faire de la tune sur la misère humaine.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook