Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : L’ouverture d’une mosquée mixte fait débat au sein de la...
M
22 septembre 2019 15:35
Oui des dou3as certes , mais aussi d’informer la oumma et de donner la vrai histoire à partir de quand les britanniques neutralisent mekka au 18ème siècle et avec la France l’Espagne la Belgique la Hollande et le Portugal colonisent toutes l’Afrique et l’orient et finissent par détruire le khilafa de l’islam

Je pense avec cet éveil de conscience on se défait facilement de cette emprise

Pour le moment on aime l’occident et on critique nos pays créé par l’occident eux même

Quel paradoxe!
Citation
غربة a écrit:
Moi je suis d’accord c’est un plan conçu depuis bien longtemps, déjà au début de l’humanité même, mais que faire quand les musulmans ont failli et ont délaissé Dieu ? Dieu nous l’a rendu.

Allah dit : «En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Voilà la vérité vraie, celle qui nous a mené à ce que nous subissons aujourd’hui comme perte et hagra. Kheyr insha Allah.. nous avons oublié l’importance des dou’aa.
22 septembre 2019 16:00
Pour être réellement en cohérence avec nos valeurs il faudraient je pense quitter ce pays. Si ça affecte trop notre manière de vivre, si ça nous fait.vivre dans la crainte de perdre toutes cette richesse intérieur, nos pays origines nous sont grand ouvert. C’est cette dependance du systeme européens et notamment français qui nous retiens.

Ensuite Nos pays ne sont pas juste des victimes je pense que c’est plus compliqué que ça. Cela dit, les occidentaux ont joué, ils ont été rusé et ils ont gagné, le jackpot même.

Ça met la rage de voir des somaliens ou d’autres pays d’afrique crever de faim, des enfants ne pas s’en sortir parce qu’ils ont juste soif msakine, tandis que nous avons accès à l’eau et la nourriture à outrance. Mais que faire ils ont joués et ils gagnés, démanteler l’organisation mondiale relève de l’impossible.

Et puis quand on se sera défait de st emprise ? Qu’Arrivera t’il ? Je ne crois plus que ça puisse changé, il y aura une guerre prochaine, je peux passer pour une folle mais si et elle a déjà commencé.



Citation
Moha911 a écrit:
Oui des dou3as certes , mais aussi d’informer la oumma et de donner la vrai histoire à partir de quand les britanniques neutralisent mekka au 18ème siècle et avec la France l’Espagne la Belgique la Hollande et le Portugal colonisent toutes l’Afrique et l’orient et finissent par détruire le khilafa de l’islam

Je pense avec cet éveil de conscience on se défait facilement de cette emprise

Pour le moment on aime l’occident et on critique nos pays créé par l’occident eux même

Quel paradoxe!
M
22 septembre 2019 23:42
Maintenant que nous sommes en occident puissions nous reussir à nous former diplomer etc pour au final repartir au bled et réaliser nos projets

Cela sera possible quand on sera uni à nouveau ( Algérie Maroc Tunisie Libye Égypte mauritanie Mali Sénégal etc réunis à nouveau )

Par contre oui tous ces syriennes voilées qui font la manche au feu rouge de chaque carrefour leurs filles en bas âges ou petites filles échangeront leur voile contre un titre de séjour comme ils nous ont fait post 1962 et même avant lors de la propagande de dévoiler nos femmes sur des affiches quand ils nous tuaient sans vergognes
Citation
غربة a écrit:
Pour être réellement en cohérence avec nos valeurs il faudraient je pense quitter ce pays. Si ça affecte trop notre manière de vivre, si ça nous fait.vivre dans la crainte de perdre toutes cette richesse intérieur, nos pays origines nous sont grand ouvert. C’est cette dependance du systeme européens et notamment français qui nous retiens.

Ensuite Nos pays ne sont pas juste des victimes je pense que c’est plus compliqué que ça. Cela dit, les occidentaux ont joué, ils ont été rusé et ils ont gagné, le jackpot même.

Ça met la rage de voir des somaliens ou d’autres pays d’afrique crever de faim, des enfants ne pas s’en sortir parce qu’ils ont juste soif msakine, tandis que nous avons accès à l’eau et la nourriture à outrance. Mais que faire ils ont joués et ils gagnés, démanteler l’organisation mondiale relève de l’impossible.

Et puis quand on se sera défait de st emprise ? Qu’Arrivera t’il ? Je ne crois plus que ça puisse changé, il y aura une guerre prochaine, je peux passer pour une folle mais si et elle a déjà commencé.
23 septembre 2019 11:28
Ouais ouais..

Depuis 50 ans la junte militaire au pouvoir en Algérie est aux bottes des fr
Depuis 50 ans les rois du Maroc qui ont arraché leur indépendance sont aussi a la botte..

On le sait tous ces pays sont téléguidés c'est pour ça malgré des siècles de sciences de super cheik de commandeur ils ont réussi a faire une Oumma

C'est bien connu aussi le frère préférera 100 fois acheter sa voiture a sont frère plutôt qu'à Gérard ..lol

La France est plus musulmane que 1000 pays dit musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook