Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris - Algesiras planning Air de repos ....
p
7 juin 2010 11:38
Bonjour à tous,

On parts cet été , départ le 09/07/2010 à 19h de Blois (41) , au Maroc en voiture pour la première fois,

au départ je pensais rouler jusqu'aux frontières françaises ( Bidart et s'arrêter dans cet air de repos, pour dormir !!)

Y'en a qui on t déjà essayer de dormir dans cet air de repos? est il dangereux de dormir dehors!

Autre solution que j'ai trouvé c'est de prendre un F1 ou Etapes à Bayonne vers 23h puis repartir le matin à 6h du mat.( arrivée prevu au Port vers 19 h)

Qu'en pensez vs de ce planning !!
est il dangereux de dormir dehors! Hotel ou air de repot Bidart !!

Merci à vs tous
salam
7 juin 2010 12:11
Salam

Non ce n'est pas dangereux du tout il suffit juste d'aller près des RME .
Dormir dehors est bien si on est plusieurs comme sa il y'aura une personne qui ouvrira l'oeil sur la voiture par contre si tu est tout seul reste dans ta voiture ferme bien toute les portieres et si tu a chaus ouvre un tout petit peu ta fenetre.

Bon Voyage . et trik salama
t
7 juin 2010 13:16
Assalame;

je pense que dormir au F1 de Bayonna ( autour de 30 € ) est une bonne idée après un long trajet.

un bon lit ,une bonne douche et c'est parti pour les 1200 km de l'espagne ,par contre il faut reserver à l'avance ,c'est une region très touristique.

Tarik assalama ,incha allah sleepingsleepingsleeping
p
7 juin 2010 14:01
non on part à 3 ds la voiture, et on voulait dormir à l'air e repos de Bidart, quelqu'un déjà essayé cet air ?!
j
7 juin 2010 14:47
Citation
placido41 a écrit:
Bonjour à tous,

On parts cet été , départ le 09/07/2010 à 19h de Blois (41) , au Maroc en voiture pour la première fois,

au départ je pensais rouler jusqu'aux frontières françaises ( Bidart et s'arrêter dans cet air de repos, pour dormir !!)

Y'en a qui on t déjà essayer de dormir dans cet air de repos? est il dangereux de dormir dehors!

Autre solution que j'ai trouvé c'est de prendre un F1 ou Etapes à Bayonne vers 23h puis repartir le matin à 6h du mat.( arrivée prevu au Port vers 19 h)

Qu'en pensez vs de ce planning !!
est il dangereux de dormir dehors! Hotel ou air de repot Bidart !!


Merci à vs tous
salam
coucou l'air de repos bidart est nickel propre et sécurisante
par contre partir a 19h et s'arreter pour dormir à 23 h ça fait rapide non ?
nous on partira vers 17h on s'arrete pas la nuit vu que les enfants dorment , ensuite le lendemain ça sera trankil arret fréquents avec les petit on sait que faudra s'arreter a chaque fois et on espère etre a almeria le soir et faire la traversé de 23h en couchette la nuit pour se reposé
enfin faudra que je recalcul grinning smiley
j
7 juin 2010 15:11
je suis dans le nord a la frontière belge
donc pour la France c'est simple je m'arrete uniquement dans les stations TOTAL
ils sont bien équipé pour les bébés table à langer ,chauffe biberons etc ..
ils offrent même des petits sac pour les enfants avec couches ,pot de fruit,briquette déjeuner et lingettes etc.......
pour l'espagne je vais prendre la liste des yabis avec les airs de repos marocaine winking smiley
trik salama à tous
p
7 juin 2010 15:36
dans l'air de Bidart , ça craint pas si on dort a coté de la voiture (tente + Sac de Couch..)

Je pense que la meilleur solution c'est de prendre un F1 dans la région !!)
j
7 juin 2010 21:37
Citation
placido41 a écrit:
dans l'air de Bidart , ça craint pas si on dort a coté de la voiture (tente + Sac de Couch..)

Je pense que la meilleur solution c'est de prendre un F1 dans la région !!)
franchement l'hotel c'est l'idéal ,tu peux te doucher et dormir trankil , meme prendre le petit déj
parce que dormir dehors moi déjà je peux pas avec mes 3 bambins !

sérieux tu va prendre une tente ? grinning smiley
p
8 juin 2010 11:25
hh, je pensais faire ça , mais ça sera la galère!!

je vais prendre un Hôtel ds la région, peut être bayonne je sais po!!
j
8 juin 2010 17:56
Citation
placido41 a écrit:
hh, je pensais faire ça , mais ça sera la galère!!

je vais prendre un Hôtel ds la région, peut être bayonne je sais po!!

mais le truc c'est que je trouve que tu t'arrete vachement tot pour dormir grinning smiley
ça me rapel une anecdote un voisin est parti a 21h et il s'est arreter a une station avant paris pour dormir vers 22h30 grinning smiley
franchement pour dormir dans une voiture a 1h de chez moi ......
je prèfere rester dans mon lit et partir tôt le matin
bon après peut etre que tu n'aime pas conduire la nuit moi j'adore ! c'est la nuit ou on discute le + mon mari et moi grinning smiley

ya 2 ans on est parti a 18h on s'est arreter a 4h du mat pour dormir on a repris vers 7h
b
8 juin 2010 18:20
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
placido41 a écrit:
hh, je pensais faire ça , mais ça sera la galère!!

je vais prendre un Hôtel ds la région, peut être bayonne je sais po!!

mais le truc c'est que je trouve que tu t'arrete vachement tot pour dormir grinning smiley
ça me rapel une anecdote un voisin est parti a 21h et il s'est arreter a une station avant paris pour dormir vers 22h30 grinning smiley
franchement pour dormir dans une voiture a 1h de chez moi ......
je prèfere rester dans mon lit et partir tôt le matin
bon après peut etre que tu n'aime pas conduire la nuit moi j'adore ! c'est la nuit ou on discute le + mon mari et moi grinning smiley

ya 2 ans on est parti a 18h on s'est arreter a 4h du mat pour dormir on a repris vers 7h

Je préfère prendre la route aussi vers 19h pour s'arreter vers 4h du Matin pour dormir
j
8 juin 2010 18:32
Citation
belkhayati a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
placido41 a écrit:
hh, je pensais faire ça , mais ça sera la galère!!

je vais prendre un Hôtel ds la région, peut être bayonne je sais po!!

mais le truc c'est que je trouve que tu t'arrete vachement tot pour dormir grinning smiley
ça me rapel une anecdote un voisin est parti a 21h et il s'est arreter a une station avant paris pour dormir vers 22h30 grinning smiley
franchement pour dormir dans une voiture a 1h de chez moi ......
je prèfere rester dans mon lit et partir tôt le matin
bon après peut etre que tu n'aime pas conduire la nuit moi j'adore ! c'est la nuit ou on discute le + mon mari et moi grinning smiley

ya 2 ans on est parti a 18h on s'est arreter a 4h du mat pour dormir on a repris vers 7h
bei là on fera surement pareil d'autant + que les enfants on les fera manger avant de partir comme ça il s'endorment
et on en profite pour avancer on s'arrete vraiment que pour prendre 1 café et hop on repart
bonne route à toi

et voilà

Je préfère prendre la route aussi vers 19h pour s'arreter vers 4h du Matin pour dormir
bei là on fera surement pareil d'autant + que les enfants on les fera manger avant de partir comme ça il s'endorment
et on en profite pour avancer on s'arrete vraiment que pour prendre 1 café et hop on repart
bonne route à toi
p
9 juin 2010 10:18
y' comme meme un risque de s'endormir la nuit si o ty part en 18 et 4h !!!!
9 juin 2010 11:04
Citation
placido41 a écrit:
dans l'air de Bidart , ça craint pas si on dort a coté de la voiture (tente + Sac de Couch..)

Je pense que la meilleur solution c'est de prendre un F1 dans la région !!)


Salam placido41smiling smiley l'air de repos bidar c'est la meilleur thumbs up j'ai prie une fois un f1 avec mes enfants et ils ont détester, les autres années j'ai acheter deux tentes Quechua ils on dormi comme des loirs ! et depuis c’est camping dans les air de repos et pour eux se sont des moment inoubliable mieux qu'a l'hôtel qu'a dit un de mes enfants winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
9 juin 2010 11:19
Citation
placido41 a écrit:
y' comme meme un risque de s'endormir la nuit si o ty part en 18 et 4h !!!!
on roule tout les 2 et non on s'endort pas , si on est fatigué on s'arrete winking smiley
p
9 juin 2010 14:49
vers le 10/07 vs pensez que ce n'est pas risqué de dormir sous la belle étoile à l'air de repos de BIDART!!

Franchement je sais po, je pensais partir de Blois à 18-19h pr etre au frontières vers 00h ou 1h..

-Prendre un F1 ça ns fait sortir de l'autoroute
- Bidart , je connais po sad smiley
j
9 juin 2010 18:09
Citation
placido41 a écrit:
vers le 10/07 vs pensez que ce n'est pas risqué de dormir sous la belle étoile à l'air de repos de BIDART!!

Franchement je sais po, je pensais partir de Blois à 18-19h pr etre au frontières vers 00h ou 1h..

-Prendre un F1 ça ns fait sortir de l'autoroute
- Bidart , je connais po sad smiley
le pb c'eest que si tu prend un hotel a 1 h du mat le temp de douché et de s'endormir il sera 3h et tu va dormir 2-3 h pour te réveiller et partir pourquoi tu part pas un peu plus tot vers 15-16h comme ça tu prend un f1 dans le nord de l'espagne
et tu te lève le matin pour attaquer l'espagne winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook