Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris- maroc via algeciras voyage voiture seule
23 juin 2016 04:58
Salam aleylom la oumma!

Voilà cette année j ai décidé de partir seule avec ma voiture au maroc.

Pour minimiser les risques je ne conduirais que de jour. Avec arret en hotel parking gardé. Rien ne sera visible dans ma voiture ma valise sera dans le coffre winking smiley

Quelles etapes me conseillé vous de faire? (Etaps de nuit)? Et pour mon billet de bateau internet ou agence sur place?
Merci d avance pour vos conseils.
1
23 juin 2016 05:51
Et l'avion ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 juin 2016 05:54
Non.voiture
23 juin 2016 09:04
Salam


Il me semble que tu augmentes les risques, pour un voyage seule et en voiture
il vaut mieux éviter de rouler de Nuit, la journée te permet de ne pas être seule et
éventuellement avoir les renseignements dont tu pourrais avoir besoin, ensuite
la conduite de Nuit avec les camions de transport de marchandises pilulent ansi
qu'autres voitures, les phares des camions sont puissants et ils ne se gênent pas.
La prudence pour un premier voyage en solitaire serait l'animation de la journée.
Ou tout est ouvert et la disponibilité de ce dont on a besoin, renseignement, aire
de repos sécurisée, restauration et stations d'essence-diesel = Une grande partie
de ce qui manquera la nuit....C'est bien l'aventure courageuse, faut minimiser les
risques et prendre en compte les aléas de la nuit avec tout ce qu'elle sous-entend..!

Citation
shaymma a écrit:
Salam aleylom la oumma!

Voilà cette année j ai décidé de partir seule avec ma voiture au maroc.

Pour minimiser les risques je ne conduirais que de jour. Avec arret en hotel parking gardé. Rien ne sera visible dans ma voiture ma valise sera dans le coffre winking smiley

Quelles etapes me conseillé vous de faire? (Etaps de nuit)? Et pour mon billet de bateau internet ou agence sur place?
Merci d avance pour vos conseils.
23 juin 2016 09:07
salam
tu peux faire le départ a 5 ou 4h du matin et passe par Salamanca et Seville et le soir vers 22h tu sera devant le bateau incha allah c vraiment ce que je fait moi quand je part en voiture
i
23 juin 2016 09:46
Sans aucune pause? Et seule?
Soyez raisonnables messieurs dames quand vous prenez la route!
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam
tu peux faire le départ a 5 ou 4h du matin et passe par Salamanca et Seville et le soir vers 22h tu sera devant le bateau incha allah c vraiment ce que je fait moi quand je part en voiture
k
23 juin 2016 10:33
Moi je l'ai fait seul parti de paris vers 21h j'ai rouler toute la nuit non stop jusqu'à algeciras arriver à 16h,(arret juste pour l'essence, manger et prier), mais chacun son volant et ses capacités.
m
23 juin 2016 11:28
Donc comportement dangereux
23 juin 2016 11:44
C'est des irresponsables comme toi qui tuent des gens qui on rien demander à personne! Chacun son volant mais la route on la partage.
Citation
Digne75 a écrit:
Moi je l'ai fait seul parti de paris vers 21h j'ai rouler toute la nuit non stop jusqu'à algeciras arriver à 16h,(arret juste pour l'essence, manger et prier), mais chacun son volant et ses capacités.
a
23 juin 2016 12:04
Même les camionneurs qui sont des pros on leur impose des arrêts et temps de conduite.
23 juin 2016 12:08
avec un pause d'1h a peu prés
23 juin 2016 12:26
Salam

N'écoute pas les cretins qui disent faire le trajet en une journée, je conseil de sortir de chez toi à 6h du matin ,faire la France en journée à ton aise, prendre un hôtel à Bayonne pour la nuit, reprendre la route vers 6h du matin pour faire l'espagne dans la journée.
Citation
shaymma a écrit:
Salam aleylom la oumma!

Voilà cette année j ai décidé de partir seule avec ma voiture au maroc.

Pour minimiser les risques je ne conduirais que de jour. Avec arret en hotel parking gardé. Rien ne sera visible dans ma voiture ma valise sera dans le coffre winking smiley

Quelles etapes me conseillé vous de faire? (Etaps de nuit)? Et pour mon billet de bateau internet ou agence sur place?
Merci d avance pour vos conseils.
R
RFB
23 juin 2016 12:33
Bayonne?
Il vaut mieux de prendre un hotel en espagne, c est moins cher.


Si elle part de Paris a 5h du matin, vers 14h elle sera en espagne, donc elle pourra encore rouler jusqu a Valadolid et prendre un hotel la-bas.

Le matin de nouveau depart a 6h a Valladolid et elle sera a Algeciras vers 15h l apres midi.

Moi je prefere conduire la nuit, moins de traffic, jamais de bouchons et il fait pas trop chaud.
Citation
leducdepouille a écrit:
Salam

N'écoute pas les cretins qui disent faire le trajet en une journée, je conseil de sortir de chez toi à 6h du matin ,faire la France en journée à ton aise, prendre un hôtel à Bayonne pour la nuit, reprendre la route vers 6h du matin pour faire l'espagne dans la journée.
23 juin 2016 12:42
Moi je roule pas la nuit, je prefere dormir du côté français,
Citation
RFB a écrit:
Bayonne?
Il vaut mieux de prendre un hotel en espagne, c est moins cher.


Si elle part de Paris a 5h du matin, vers 14h elle sera en espagne, donc elle pourra encore rouler jusqu a Valadolid et prendre un hotel la-bas.

Le matin de nouveau depart a 6h a Valladolid et elle sera a Algeciras vers 15h l apres midi.

Moi je prefere conduire la nuit, moins de traffic, jamais de bouchons et il fait pas trop chaud.
R
RFB
23 juin 2016 13:07
Oui mais tu conseilles des gens a prendre un hotel a bayonne quand il y a des hotels moins cher meme pas 200km de bayonne en Espagne.

Donc roulez et laissez les pyrenees apres vous, la vous cherchez un hotel qui sera moins cher.
Citation
leducdepouille a écrit:
Moi je roule pas la nuit, je prefere dormir du côté français,
s
23 juin 2016 13:15
salem mon ami,

Le prend pas mal.
Quand tu dis " chacun son volant " c'est faux.

Sur la route il y a des règles a respecter, car tu es pas seul, tu la partage avec d'autres usagés.
Donc c'est plus ton volant a parti du moment ou tu es sur la voix public...

Pour finir ton comportement est a risque pour toi et malheureusement pour les autres qui n'on rien demandés.



Citation
Digne75 a écrit:
Moi je l'ai fait seul parti de paris vers 21h j'ai rouler toute la nuit non stop jusqu'à algeciras arriver à 16h,(arret juste pour l'essence, manger et prier), mais chacun son volant et ses capacités.
s
23 juin 2016 13:18
exactement , il parait même que le roi vous attend a Tanger avec une médaille....

qu'est ce qui faut pas lire !!!
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam
tu peux faire le départ a 5 ou 4h du matin et passe par Salamanca et Seville et le soir vers 22h tu sera devant le bateau incha allah c vraiment ce que je fait moi quand je part en voiture
23 juin 2016 13:49
Non pas nécessairememt moi je paye 39 euro pour 2 adultes et 3 enfants avec parking sécurisé à Bayonne , je me détend je dîne au resto une balade en ville et je rentre à l' hôtel une douche je mate un film sur canal+ et dodo, je ne roule pas en espagne a partir de 19h par sécurité. Et je met pas plus de temps que ceux qui font du non stop, quand j 'arrive au maroc j'ai pas besoin de 3 jours pour récuperer, c'est Comme si que j'avais pas voyager.
Citation
RFB a écrit:
Oui mais tu conseilles des gens a prendre un hotel a bayonne quand il y a des hotels moins cher meme pas 200km de bayonne en Espagne.

Donc roulez et laissez les pyrenees apres vous, la vous cherchez un hotel qui sera moins cher.
23 juin 2016 14:19
salam aleykoum

prenez votre temps..
celui qui veut roulez la nuit qu'il roule
celui qui veut rouler le jour qu'il roule
mais respecter votre corp et celui des autres reposer vous bien hotel ou pas (je prefere avec au moin au retour)

ayant deja gouter a la barriere de securité je peux vous dire que ca fait peur , hamdoulah que g t seul sur la route parce que je m'en serais voulu tt ma vie si j'aurai causé un accident plus grave!!!

hamdoulah c'est pas le cas
k
23 juin 2016 14:28
qu'est ce qui faut pas lire zerma tous les accidents sont causés par des gens comme moi, renseigne toi sur les accidents 80% ont lieu sur des trajets habituel quotidiens, bref je m'en fou de ton avis chacun sa route moi j'avale les km comme toi t'avale ta hrira
Citation
leducdepouille a écrit:
C'est des irresponsables comme toi qui tuent des gens qui on rien demander à personne! Chacun son volant mais la route on la partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook