Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfums de dubai contre parfums de luxe vos avis svp
1 novembre 2022 10:11
Salam
Je faisais un tour dans un centre commercial et il y a avait un stand de parfums qui venaient de dubai.
La vendeuse m’a dit que les parfums se valaient par rapport à ce que l’on achète chez sephora.
Les parfums sont autour de 30 à 35 euros et elle m’a dit que à sephora c’était que du marketing, j’ai donc pris un parfum au musc blanc mais que vaut il réellement ?
Se fait on arnaquer quand on achète chez sephora ou autre enseigne de produits de beauté?
Achetez vous des produits made in dubai ou vous boycottez ?
1 novembre 2022 10:21
Salam,

Il y a pleins de filles qui vendent des soit disant parfums de luxe de Dubaï sur des sites...même à 20e pour écouler leurs stocks...tout est écrit en arabe je n y comprend rien pour comprendre la composition...je doute tellement des contre façons...

Je m en tiens à mes parfums préférés quand il y a les soldes...même un peu chers mais c est des vrais.

Bonne journée.
P
1 novembre 2022 10:22
Au fond, le parfum n'a pas vraiment d'utilité, donc il n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner.


Si pour toi une odeur est tellement géniale que tu es prête à payer une bouteille 20, 30 ou 80 euros, ou davantage, c'est ton choix et tu en as le droit winking smiley .
Moi personnellement, je trouve que ça ne vaut pas beaucoup un parfum, parce que ça n'est pas un objet utile, donc je trouve que 5 euros c'est déjà trop cher ptdr .
1 novembre 2022 10:49
Au moins chez nocibe ou sephora, l'odeur tient.ailleurs je sais pas.
1 novembre 2022 10:52
Salam,

C'est la première fois que j'entends parler de ces parfums de Dubai donc je ne sais pas quoi te dire.

L'as-tu essayé ? Qu'en penses-tu ?
1 novembre 2022 11:32
Oui je l’ai essayé c’est pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement et la composition est sans alcool. Donc on verra avec le temps.
1 novembre 2022 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai du mal à croire que Dubaï puisse produire du parfum avec du sable, de la transpi et du poisson.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2022 13:11
Salam

Vu le prix, c’est un ersatz.
Il y a une tradition dans la fabrication des parfums du Moyen Orient. Ils utilisent les essences naturelles les plus nobles comme le musc, l’ambre, le oud, la rose, et ça donne des parfums puissants qui ont la particularité d’être très persistants.
Le prix pour un parfum de base varie entre 200€ et 500€ pour 50 à 100ml. Ils ont les moyens de se les payer. Donc le parfum de Dubai à 30€ est juste un argument marketing pour vendre du rêve… mais c’est déjà le cas des parfums ici où on paie une valeur imaginaire, plus que pour des composés nobles et rares qu’ils n’utilisent plus depuis belle lurette.

Les parfumeurs occidentaux se sont engouffrés dans ce segment il y a une dizaine d’années, en proposant des gammes genre « collection privée » avec ces senteurs primaires, pour justifier des prix presqu’aussi onéreux que les originaux.
r
1 novembre 2022 13:35
je suis quelqu'un qui travaillait dans le luxe

la réponse est oui, tu paies la marque plus que le produit smiling smiley
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je faisais un tour dans un centre commercial et il y a avait un stand de parfums qui venaient de dubai.
La vendeuse m’a dit que les parfums se valaient par rapport à ce que l’on achète chez sephora.
Les parfums sont autour de 30 à 35 euros et elle m’a dit que à sephora c’était que du marketing, j’ai donc pris un parfum au musc blanc mais que vaut il réellement ?
Se fait on arnaquer quand on achète chez sephora ou autre enseigne de produits de beauté?
Achetez vous des produits made in dubai ou vous boycottez ?
1 novembre 2022 15:59
La vendeuse fait son travail ; ventre le maximum et convaincre les clients.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je faisais un tour dans un centre commercial et il y a avait un stand de parfums qui venaient de dubai.
La vendeuse m’a dit que les parfums se valaient par rapport à ce que l’on achète chez sephora.
Les parfums sont autour de 30 à 35 euros et elle m’a dit que à sephora c’était que du marketing, j’ai donc pris un parfum au musc blanc mais que vaut il réellement ?
Se fait on arnaquer quand on achète chez sephora ou autre enseigne de produits de beauté?
Achetez vous des produits made in dubai ou vous boycottez ?
2 novembre 2022 00:07
Je connais personnellement une vendeuse de parfum de Dubaï et cela vaut le coup. Les parfums tiennent bien. Et ceux qui sont sans alcool , se sont les brumes pour le corps et non des parfums
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook